Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 22-12-2009 01:41:54

toro94
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 17

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

bonsoir juste pour savoir avant de faire le grand saut chez virgin

je voulais savoir si pdanet fonctionne avec virgin mobile car je suis atuellement sous orange avec le forfait initial + internet max et cela fonctionne nickel mais comme dit précedement j'ai qu'une heure !!!

car quand j'utilse pdanet avec mon pc portable orange ne me facture aucun hors forfait

merci d avance

Hors ligne

#27 22-12-2009 02:28:07

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Pour ma part ça a commencé sur une fausse note de la part de Virgin. Faites très attention pour le délai de portabilité qui ne sera pas de 17 jours mais plutot de 20-21 jours.

Je comptais souscrire en magasin pour n'avoir à attendre que 10 jours malheureusement le phone house de ma ville n'arrivait pas à souscrire le forfait et j'avais pas envie d'aller ailleurs en voiture que pour ça en semaine.
Je me suis donc rabattu sur le net et on m'a précisé au service client que dès que je recevais la sim je pouvais demander à renoncer au délai de retractation.

J'ai donc souscrit le 9 decembre, reçu ma carte sim le 11 (un vendredi) et donc le 11 dans l'apres-midi j'appelle le Service client pour demander à renoncer à mon délai de retractation (oui c'est un droit que nous avons...). Là la conseillere me dis même que la ligne serait transféré dans 6 jours!!!  Je lui ai fais repeter: elle m'a dis oui c'est le temps que ça prend en ce moment.  J'etais trop content, ça aurait fait 10 jours comme si j'avais souscrit en magasin.
Donc je m'attendais le Jeudi ou le Vendredi suivant à ce que ma ligne coupe et donc je me promenais avec un autre tel avec la puce virgn dedans des fois que ça coupe en pleine journée et que je ne repasse pas chez moi pour configurer l'iphone.
Bref arrive le vendredi 19, en fin de journée toujours rien, je décide donc de passer un coup de fil au service client, bref comme d'habitude la conseillere m'appelle par mon prénom, je lui dis que je suis surpris de ne pas avoir été basculé et m'interroge sur la date retenue pour la portabilité; petit moment de silence pour qu'elle vérifie ça et là stupeur quand elle m'annonce que la date serait le..... 30/12 ??!!!!
Là je lui fais part de mon incompréhension la plus totale, je lui explique mes 2 coups de fils au service client et surtout celui pour demander à renoncer au délai de retractation (validé en direct par le superieur de la conseillere que j'ai eu au tel); elle me répond que la renonciation a été refusé (même pas on me prévient par sms ou mail et elle ajoute que d'ailleurs une telle procédure ne se fait pas) et que le jour de départ du délai de 7 jours+les 10 jours etait le 14 Décembre soit le jour où la poste a retourné l'accusé de reception de la carte sim (que j'ai signé le 11!!!!).
Là je commence à très mal le prendre: 2 mensonges de leur part alors que je ne suis meme pas encore client, je lui parle de pratique de vendeurs de fenetre.
En plus je n'avais pas un forfait special iphone depuis que j'ai recupéré mon iphone mais un forfait classique chez Orange auxquels je mettais l'option internet max en utilisant mes points davantage, c'est une option de 10 jours... bref tout etait calculé pour basculer en temps utile chez eux.

Et là je réalise que je suis encore dans le délai de retractation, que je gagnerai 1 jour ou 2 si je me retractai de suite pour aller souscrire en direct dans une boutique: gros silence, elle me fait patienter, m'assure qu'elle ne peut rien faire pour la date du 30 prévue. Je lui demande de ré-écouter les conversations precedentes puisque soit disant c'est enregistré, je lui dis que je veux le nom de la conseillère eut au tel la semaine d'avant pour faire un courrier devant tant de foutage de gueule de sa part (elle m'a quand meme dis "voilà antoine, je viens de valider avec mon supérieur, c'est fait... 6 jours... bla bla bla au revoir antoine, bonne soirée antoine)

Donc me sentant super déçu de leur part et de ce début de "relation commerciale" elle me fait patienter 10 secondes et m'offre le 1er mois de forfait...

Voilà pour l'histoire.... On verra ensuite en pratique ce que ça donne à partir du 30

Dernière modification par wxcvbn (22-12-2009 02:30:09)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#28 22-12-2009 17:29:35

Shingo
Membre
Inscription : 15-09-2008
Messages : 27

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Ok merci pour toutes de tes réponses tokamac, je vais sans doute aller souscrire à ce forfait demain.
Je vous ferai part de mon expérience en terme de débit. (d'ailleurs il y a pas moyen de se faire débrider en leur téléphonant?)

Hors ligne

#29 22-12-2009 17:47:35

yams901
Membre
Lieu : 90FR
Inscription : 17-07-2008
Messages : 211
Site Web

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

http://img238.yfrog.com/i/7v3c.jpg/

voici un petit rapport de la 3G avec le forfait virgin mobile liberty sim 5H. Effectué avec mon iPhone 3GS.

Dernière modification par yams901 (22-12-2009 17:52:47)

Hors ligne

#30 22-12-2009 22:00:49

Todd49
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 20

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Bonsoir à tous,

J'ai également souscrit aujourd'hui à ce forfait, d' après le conseiller, tout devrait être fonctionnel début janvier,
je ferais les tests de débit et vous ferais part de mes impressions.

Concernant la comptabilité iphone, si j'ai bien compris, il me suffit de charger l' ipcc modifiée que l'on trouve va le 1er post, sans rien modifier d'autre, c'est bien ça?!

Merci wink

Hors ligne

#31 22-12-2009 22:09:49

tokamac
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 38

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Bon d'après yams901, y a vraiment moins de débit que chez Orange en "forfait iPhone natif" mais on atteint quasiment le seuil de bridage. Et de toute façon, on étais prévenus... et on va pas se plaindre, vu le prix smile

Todd49 : Oui, il n'y a que ça à faire, pourvu que tu aies précédemment fait aussi cette manip qui permet de forcer iTunes à accepter les fichiers ipcc.

Hors ligne

#32 22-12-2009 22:21:20

Todd49
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 20

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Oui oui, la manip Itunes est faîte merci !

Concernant le débit, ça ne devrais pas trop me changer étant donné que je suis pour le moment sur origami orange avec l'option internet max donc bridé..
Puis comme tu dit pour 29.90 € sans engagement...

Hors ligne

#33 22-12-2009 22:21:36

yams901
Membre
Lieu : 90FR
Inscription : 17-07-2008
Messages : 211
Site Web

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Oui c'est bien ça mais sache que j'ai souscrit hier, lundi 21 et aujourd'hui mardi 22, tout est opérationnel !

Edit : je disais, donc pour l'attente au mois de Janvier, je pense qu'il a un peut abusé, quoi que il parait j'ai eu de la chance au niveau du prorata, le forfait a été renouveler la nuit même de la souscription, c'est ce qu'on appel être syncro smile

Dernière modification par yams901 (22-12-2009 22:27:59)

Hors ligne

#34 22-12-2009 22:25:48

Todd49
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 20

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

opérationnel? tu as déja reçu ta carte sim etc?!

Moi cela risque de durée plus longtemps car j'ai demandé la portabilité de mon numéro.

Hors ligne

#35 22-12-2009 22:28:59

tokamac
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 38

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

yams901 a écrit :

Une réponse pour ma fonction internet qui ne fonctionne pas ?

C'est un peu embêtant cette histoire quand même... as-tu vérifié dans ton compte personnel sur le site de virgin que le GPRS est bien activé ? Essaye de l'activer puis de le réactiver ensuite, on ne sait jamais ?

Sinon ça peut arriver si l'APN Nom du point d'accès du fichier IPCC est orange au lieu de ofnew.fr (les deux autres lignes : Nom d'utilisateur et Mot de passe peuvent être vides ou laissés sur "orange").
As-tu bien téléchargé le bon ipcc que j'ai indiqué en première page de ce post ?
As-tu éteint et redémarré ton iPhone ?

Hors ligne

#36 22-12-2009 22:29:08

yams901
Membre
Lieu : 90FR
Inscription : 17-07-2008
Messages : 211
Site Web

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

ah oui opérationnel,je l'ai prise en boutique, je l'ai eu sur place et je l'ai mise dans la soirée dans l'iphone après l'avoir configuré.

Hors ligne

#37 22-12-2009 22:32:30

yams901
Membre
Lieu : 90FR
Inscription : 17-07-2008
Messages : 211
Site Web

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

tokamac a écrit :
yams901 a écrit :

Une réponse pour ma fonction internet qui ne fonctionne pas ?

C'est un peu embêtant cette histoire quand même... as-tu vérifié dans ton compte personnel sur le site de virgin que le GPRS est bien activé ? Essaye de l'activer puis de le réactiver ensuite, on ne sait jamais ?

Sinon ça peut arriver si l'APN Nom du point d'accès du fichier IPCC est orange au lieu de ofnew.fr (les deux autres lignes : Nom d'utilisateur et Mot de passe peuvent être vides ou laissés sur "orange").
As-tu bien téléchargé le bon ipcc que j'ai indiqué en première page de ce post ?
As-tu éteint et redémarré ton iPhone ?

Ce problème est réglé, j'ai été trop impatient et je pensais que tout allai fonctionner le jour même de l'activation, ce qui n'as pas été le cas, et ce qui est concevable smile

Hors ligne

#38 22-12-2009 22:35:30

Todd49
Membre
Inscription : 21-12-2009
Messages : 20

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

ok d'accord ^^
c'est rassurant, ça a l'air plutôt simple en suivant à la lettre la méthode.

Hors ligne

#39 27-12-2009 20:58:17

yams901
Membre
Lieu : 90FR
Inscription : 17-07-2008
Messages : 211
Site Web

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Bon j'ai un "problème", j'appel depuis quelques jours mes amis, et le temps n'est pas débité... Je sens que sa va me retomber dessus avec un hors-forfait énorme...

Hors ligne

#40 27-12-2009 21:48:28

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Même problème que yams901, pas eu de réinitialisation de suivi conso depuis mon achat, impossible de savoir si je dépasse ou non...

Hors ligne

#41 27-12-2009 21:57:16

yams901
Membre
Lieu : 90FR
Inscription : 17-07-2008
Messages : 211
Site Web

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Volkova a écrit :

Même problème que yams901, pas eu de réinitialisation de suivi conso depuis mon achat, impossible de savoir si je dépasse ou non...

Perso, ça me fait un peu flipper, parce que je m'attend à une facture de 29,90€ et pas 200€ à cause de leur connerie de serveur qui ne met pas à jour le suivi conso

Hors ligne

#42 28-12-2009 20:39:08

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

J'ai apellé 2 fois Virgin, j'aurais la réponse maxi lundi prochain le temps de traiter le problème. Ne pas faire l'erreur de dire qu'on a un iPhone, c'est pretexte pour ne pas être remboursé si jamais. Même s'ils peuvent le vérifier via l'IMEI du téléphone..

Hors ligne

#43 28-12-2009 21:02:48

yams901
Membre
Lieu : 90FR
Inscription : 17-07-2008
Messages : 211
Site Web

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Ah ouai m***e, j'vais appeler aussi avec ma puce dans un D500 comme ça si y'a un probleme sa ne me retombe pas dessus

Hors ligne

#44 28-12-2009 22:24:14

darthmaul
Membre
Inscription : 17-09-2008
Messages : 24

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

voila bonsoir moi aussi j ai le meme soucis que certains d entre vous j ai le suivi conso qui marche pas je suis toujours a 300 mn et j ai appeler le service client virgin mobile me disent qu ils ne voient meme pas les communications passer sur leur ordui c bizarre quand meme vu que le numero est bien actif je pense ca na rien avoir avec nos iphones le soucis viens de chez eux je pense voila si quelqu un a eu une reponse du service client qu il nous le disent merci

Hors ligne

#45 28-12-2009 22:29:01

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

le problème c'est que le jour où ça va s'actualiser et qu'il y a du hors forfait je sais pas comment on va faire... A supposer que l'iPhone paramêtré virgin n'engendre pas de HF en data bien sûr sinon c'est la cata !

Hors ligne

#46 28-12-2009 22:51:30

darthmaul
Membre
Inscription : 17-09-2008
Messages : 24

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

je voudrais savoir si quelqu un a essayer de mettre sa carte sim dans un autre telephone pour voir si le suivi conso s active merci de votre reponse

Hors ligne

#47 29-12-2009 00:28:34

boulitoplay
Membre
Inscription : 28-12-2009
Messages : 5

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Bonjour tout le monde, client virgin depuis 2 ans j'ai toujours fait confiance à leurs forfaits vraiment pas chers par rapport aux 3 gros Orange, SFR et Bouygues avec leurs forfaits hors de prix et à engagement à ralonge...

Je possède le iphone 3G depuis 1 mois et par la même occasion un forfait libertysim 5h à 30euros.
Une fois le téléphone désimlocké, jailbraké et apres l'instalation du fichier IPCC pour les paramétres réseau compatible virgin pour la 3G je peut vous dire que sa fonctionne à merveille... Internet, les mails, youtube, safari, daylimotion, les jeux en réseau, le gps, l'app stor... et tout cela sans aucun Hors forfait!

Pour répondre à Volkova et Darthmaul il faut savoir que chez Virgin le forfait s'actualise une fois toutes les 24/48h...ce n'est pas en temps réél comme chez orange... Pour consulter votre compte faîtes *144#

Si vous avez des questions n'hésitez pas, pour les plus frileux n'attendez plus, souscrivez, le forfait est dispo jusqu'au 26/01/2010 apres cette date je pense qu'il ne sera plus disponible.

En attendant les offres de FREE mobile, virgin mobile est le meilleur opérateurs avec ces forfaits libertysim et de loin le moins cher du marché wink


Iphone 3G 16Go - Desimlocké - Jailbraké - Forfait Libertysim Virgin Mobile 5h + sms illimités + Internet et Mails Illimités pour 30€ / mois

PSN => boulitoplay

Hors ligne

#48 29-12-2009 01:41:08

darthmaul
Membre
Inscription : 17-09-2008
Messages : 24

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

le soucis j ai activer la carte sim depuis 1 semaine et toujours pas d actualisation du forfait dans le suivi de consommation et en plus j ai appeler le service client et ils me disent que sur leur ecran de pc ils ne voient aucune communications depuis 1 semaine ni de sms ni de mms ni de connexion internet et je peux te dire que j ai utiliser le forfait depuis 1 semaine donc je m inquiete un peu merci de ta reponse mon iphone est bien desimlocker et bien jailbreaker j arrive a telephoner et a envoyer des sms et des mms merci de ta reponse

Hors ligne

#49 29-12-2009 10:55:20

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

le soucis boulitoplay c'est que le forfait n'est pas actualisé depuis 2 semaines pour moi, d'où nos craintes big_smile même si a priori il n'y a pas à en avoir vu que c'est les mêmes paramétrages qu'Orange, ça fait quand même un peu flipper d'avancer à l'aveugle ^^

Hors ligne

#50 29-12-2009 15:09:13

darthmaul
Membre
Inscription : 17-09-2008
Messages : 24

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

alors je repond a tout le monde le suivi conso marche depuis ce matin j ai pas de hors forfait tout marche impeccable j ai meme recu un appel du service client virgin mobile qui me precise qu ils sont un soucis avec le suivi conso est que ce seras regler dans 48 heures au plus tard voila bonne journee a tout le monde

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.