Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 11-12-2009 21:15:26

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Bon, j'ai décidé de mettre ePhemeride a 0.79€ au lieu de 1.59€ pendant... je sais pas encore combien de temps.
Vous trouvez ca trop cher vous 1.59 € ?
Sinon l'intégration avec FaceBook avance bien smile J'espère pouvoir envoyer la mise à jour à Apple d'ici une semaine.
Je vais devoir renvoyer en même temps la version Lite... elle a été refusée par Apple sad

Nicolas.

Hors ligne

#52 14-12-2009 22:44:01

thedreamofsurf
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 23-05-2009
Messages : 236

Re : [Application] ePhemeride

hello merci de l'avoir passer a 0,79€ cela,ma permis de lacheter mille merci et j'aurai aimer te contacter en MP pour une ou deux info


- iPhone 4 Blanc 32Go IOS4
- Vous cherchez un parrain SFR? Envoyez moi un courriel (sous mon pseudo)

- Game Center pseudo : TheDreamOfSurf

Hors ligne

#53 14-12-2009 23:01:06

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Bonsoir,
Pas de problème, toujours content d'avoir un utilisateur de plus. Faites un tour sur le forum, il y a 2 gros bugs qui ont été remontés mais qui sont facilement contournables.
Pour le mp, préférez le mail wink C'est plus pratique.

Nicolas.

Hors ligne

#54 14-12-2009 23:03:49

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Ah oui, j'oubliais smile Je viens d'envoyer la version 2.3 à Apple.
Au programme:
- Correction des 2 gros bugs
- Intégration de FaceBook:
  + Possibilité d'importer les contacts FaceBook
  + On peut choisir de tous les importer ou seulement certaines listes d'amis
  + On sera notifié des fêtes et anniversaires comme pour les contacts du carnet d'adresse.
  + On peut publier un message sur le mur des ses amis directement depuis l'application smile

Nicolas

Hors ligne

#55 14-12-2009 23:23:56

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

pas mal du tout ça!


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#56 14-12-2009 23:52:33

François_
Membre
Lieu : Alpes-Maritimes
Inscription : 16-10-2008
Messages : 673
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Sympa ton appli Nimau smile

Hors ligne

#57 15-12-2009 00:08:28

Clovis
Membre
Inscription : 30-12-2007
Messages : 168

Re : [Application] ePhemeride

Alors ca ca ajoute un plus par rapport aux différentes applications de ce genre big_smile

J'aime tongue


..: Clovis :..
..: iPhone 4 32GB Noir (Forfait Illimythics WEBPHONE 5 iPhone 2H SFR) :..

Hors ligne

#58 15-12-2009 00:59:28

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

@François_Skrobs merci, venant de la part de professionel du dev iPhone, le compliment n'en est que plus encourageant smile
@Ouioui et Clovis merci smile en espérant que ca plaise.
Je pense que l'interface graphique me pénalise encore... mais là je vais devoir embaucher un infographiste hmm

Hors ligne

#59 15-12-2009 01:02:03

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

prends ton temps pour l'interface, je pense que ce n'est pas le plus important. Tu voudrais quoi comme interface? moi j'aime bien celle la car elle est simple justement.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#60 15-12-2009 09:27:55

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

C'est bien là toute la question smile En fait ce n'est pas ce que je voudrais mais plutot ce que les utilisateurs aimeraient (au sens graphique). Et là, je dois avouer qu'un infographiste serait plus qu'utile.
Les quelques critiques que je reçois sur le logiciel portent sur l'aspect graphique (je trouvais çà joli pourtant ^^).

Nicolas... qui va être en retard au boulot.

Hors ligne

#61 18-12-2009 10:28:30

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

La mise à jour d'ePhemeride est dispo sur l'AppStore. Elle apporte donc la possibilité d'intégrer les amis FaceBook.
Accessoirement, elle résout aussi les 2 vilains bugs smile
Pour importer les amis FaceBook, il suffit de lancer l'appli, d'aller dans Options / Parametres / FaceBook
L'application va offrir la possibilité d'importer tous les contacts ou seulement ceux de certaines listes.

La question que je vais probablement avoir le plus est: "Pourquoi l'importation des amis FaceBook n'est pas automatique ?". C'est essentiellement pour des raisons de performances au démarrage de l'application. J'essaye de conserver une application qui affiche des informations utiles le plus rapidement possible... l'importation n'étant pas trés trés rapide.

L'application permet aussi de publier un message sur le mur de l'ami de son choix smile

Enfin, l'appli reste à 0.79€ le temps des fêtes... c'est à dire encore 1 semaine environ.

Vous en pensez quoi ? Pas trop pénalisant de devoir importer les amis FaceBook ?
Pour la prochaine version je vais tenter de regarder la validité des amis (voir s'il y en a de nouveau, si il y en a en moins) au démarrage. Ca devrait être plus rapide que l'importation et permettra d'indiquer à l'utilisateur qu'il devrait reimporter les contacts.

A priori l'application est a nouveau compatible OS 3.0

Nicolas.

Dernière modification par nimau (18-12-2009 10:31:15)

Hors ligne

#62 18-12-2009 12:40:53

xdepub
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 45

Re : [Application] ePhemeride

Bon, ben moi je viens d'acheter ephemeride, et puisque je ne peux pas intervenir sur nimau.fr (inscription validée manuellement .......) je viens ici.

J'ai essayé toutes les applications d'anniversaire (ou je le crois) : QuickBoard, Happydyz, iBirthday, Birthay reminder, et deux autres dont j'ai oublié le nom.
Je cherche
* une appli qui m'indique sur le LockScreen les prochains anniversaires, tout en préservant les widgets déjà en place sur le Lockscreen (ah oui, mon Iphone est jailbreak, et j'en suis très très très heureux), comme Lock Calendar
* une appli qui puisse m'alerter x jours avant l'anniversaire, histoire que je pense à acheter un cadeau avant la date dite
* une appli que je n'ai pas à ouvrir sauf mise à jour des contacts.

J'ai l'impression que Ephemeride ne fait rien de tout ça. Suis-je vraiment obligé de l'ouvrir régulièrement pour être alerté de mes anniversaires ?
(ça va que ça ne coûte que 0.79 €. j'ai testé le Lite avant, qui ne permettait de rien tester du tout, mais là je suis déçu...)


Iphone 3GS, OS 4.1 JB

Hors ligne

#63 18-12-2009 12:56:04

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Bonjour, votre compte est activé sur le forum de l'application, il faut juste me laisser le temps de le faire wink Surtout qu'avec un pseudo comme çà ca m'a demandé quelques recherches sur google pour m'assurer que vous n'étiez pas un robot diffusant de la pub sur les forums.

Tout d'abord, est-ce que vous devez ouvrir régulièrement ePhemeride pour être alerté des anniversaires ? non. La pastille de l'icone de l'application se met à jour à minuit, de façon automatique, grâce aux notifications. Pour que celà fonctionne il faut donc que vous autorisiez les notifications dans les réglages de l'iPhone. De plus, une alerte de type SMS est envoyé le jour de l'évenement à l'heure choisie dans les options.

L'application indique-t-elle les infos sur le LockScreen. Bien sur que non, celà n'étant pas autorisé par Apple. Donc ePhemeride, comme toutes les applications disponibles sur l'AppStore ne peut rien afficher sur le LockScreen.

L'application indique-t-elle X jours avant les évènements ? oui, dans l'application mais pas par notification. C'est par contre envisageable comme solution... surtout que je devrais pouvoir y arriver sans mettre à jour l'application... a étudier.

Donc a part pour le LockScreen, on devrait pouvoir s'entendre smile C'est vrai que le jailbreak apporte un plus à ce niveau là.

Enfin, la version lite a été mise à jour cette nuit aussi, elle est maintenant comme la version complète, mais sans les notifications et sans FaceBook.
Elle ne contient plus de message d'alertes désagréables.

Nicolas.

Hors ligne

#64 18-12-2009 19:55:05

kawa.saki
Banni(e)
Inscription : 28-01-2009
Messages : 154

Re : [Application] ePhemeride

nimau a écrit :

A priori l'application est a nouveau compatible OS 3.0

Nicolas.

J'ai voulu tester avec la version lite avant d'acheter ....
Raté !
Demande toujours à passer en FW 3.1 :-(


HTC Touch WinMo6.5
LG GW520 blanc
Samsung Player Star noir

Hors ligne

#65 18-12-2009 20:40:57

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Bah zut. Pourtant dans le descriptif fourni par Apple c'est bien écrit:
Configuration requise:
(bla bla bla). Nécessite le système d'exploitation iPhone 3.0 ou ultérieur.

hmm C'est louche.

Hors ligne

#66 18-12-2009 20:42:23

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Ah sauf que la version Lite c'est écrite iPhone 3.1 ou ultérieur...
Rah damned ! Pourtant j'ai compilé tout pareil.

Hors ligne

#67 19-12-2009 17:22:12

Aioros
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 238

Re : [Application] ePhemeride

Bonjour !

J'ai installé ton application sauf que pour l'intégration des membres FB, ça me met pour une grosse majorité "Anniversaire 01.01.2010 (2010 ans)". Je pense pas avoir d'amis aussi vieux donc il doit s'agir d'un bug ^^
Si tu as une solution quelconque, je suis preneur. ^^

Hors ligne

#68 19-12-2009 17:44:40

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Oui, c'est ma faute. La mise à jour est partie hier chez Apple. J'ai eu un peu honte d'être passé à coté de çà :S
Désolé...

Hors ligne

#69 19-12-2009 17:53:00

Aioros
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 238

Re : [Application] ePhemeride

Aucun problème, ça arrive à tout le monde smile
Au moins, tu es rapide pour la correction des bugs ^^

Hors ligne

#70 19-12-2009 19:25:50

lefoouuuu
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 3 956

Re : [Application] ePhemeride

Cette application est superbe big_smile

Hors ligne

#71 20-12-2009 18:04:28

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Pour ceux qui utilisent FaceBook dans ePhemeride, ca vous convient ? Il manque des trucs ?
Je vais surement mettre en place une recherche des modifications des amis FaceBook au démarrage de l'application, et si besoin indiquer qu'une mise à jour des amis FaceBook serait une bonne idée.
Mais à part çà, au niveau FaceBook, je sais pas trop quoi mettre en plus.

comme d'habitude, vos avis sont les bienvenus.

Nicolas.

Hors ligne

#72 21-12-2009 13:46:41

xdepub
Membre
Inscription : 18-12-2009
Messages : 45

Re : [Application] ePhemeride

Merci de ta réponse nimau.

Pour le lockscreen, ben j'avoue que c'est tellement incroyable ce que permet de faire un Iphone jailbreké que je ne comprend aps pourquoi Apple bloque comme ça les Iphone de base.
Ce serait quand même bien.

Mise à jour à minuit, OK, c'est ce qui m'empêchait de faire mes tests.

SMS envoyé, bon, ça se rapproche de ce que je cherche, mais je n'ai pas vu ça dans les options, ou pas vu la configuration du nombre de jour avant l'anniversaire où je veux recevoir ce SMS.

Bon, pour info je suis resté sur QuickBirthday, c'est vraiment topissime comme appli, mais un peu trop cher. (5$)


Iphone 3GS, OS 4.1 JB

Hors ligne

#73 25-12-2009 10:49:49

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

La version 2.3.1 est disponible depuis hier, elle corrige le bug affichant des dates d'anniversaire d'amis FaceBook au 01.01.2010
L'application à environ 900 utilisateurs sur FaceBook, donc ca à l'air de plutot bien fonctionner smile

Nicolas

(Ah oui, Joyeux Noel comme on dit ^^)

Hors ligne

#74 25-12-2009 12:19:21

Nico78
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 41

Re : [Application] ePhemeride

Bonjour et joyeux Noël à tous....
Pourquoi la mise a jour ne m'est pas proposé?
Sur mes 2 tel c'est pareil???
Et sur le store elle est bien en 2.3.1 mais me dit que c'est 0.79€ alors que je l ai déjà installé??
Merci nimau..
Nico

Dernière modification par Nico78 (25-12-2009 12:20:28)


Iphone V1 8G orange firm 3.1.3, Iphone 3G 8G orange firm 4.0
iphone 3GS 16G Orange firm 4.0, iPhone 4 firm 4.0, MacBook blanc

Hors ligne

#75 25-12-2009 19:40:28

nimau
Développeur iPhone Invité
Inscription : 06-07-2009
Messages : 166
Site Web

Re : [Application] ePhemeride

Bonjour,

La mise à jour ne m'était pas proposée non plus... les mystères de l'AppStore smile Mais je pense que çà peut prendre un peu de temps des fois avant que çà ne détecte la mise à jour. Toujours est-il que vous pouvez sans problème installer la version 2.3.1, même si ca affiche le prix de 0.79€ (ce qui est normal). L'ayant déjà acheté, vous ne serez bien évidement pas refacturé par Apple.

Nicolas.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.