Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-10-2009 13:00:32

Keneda
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 14

Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

Bonjour,

Il y a 15 jours, je me suis acheté cet superbe autoradio, qui fonctionnait a merveille.

Depuis lundi, je me suis rendu compte que j'ai un problème avec. Lorsque que je branche mon iphon sur le cable fourni avec cet autoradio, tout fonctionne bien. Au bout de 5 min, il apparait un message sur mon iphon comme quoi l'iphon ne reconnait pas cette accessoire, il me demande de passer en mode avion, et il arrete le rechargement de l'iphon. Je débranche et rebranche l'iphon, il se remet a recharger 5 min le temps que cet affichage revienne.

Ce week end, je suis passé en 3.1.2, est ce que cela peut venir de cela ?

merci de m'aider

Hors ligne

#2 17-10-2009 14:48:56

44Special
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 15

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

Moi avec le meme autoradio il semblerait que le 3.1.2 ai foutu le bordel, car le lendemain de la mise a jour erreur 01 ipod pas reconnu, reboot et hop reparti, par contre, le soir en reprenant la voiture impossible de reconnecter le BT, le symbole connected apparait puis disparait, alors que le matin ca marchait. avant cela marchait super bien. J'ai desacouple reacoupler rien a faire, j'ai renonce depuis hier, faut que je refasse quelques essais.Mais en tout cas je confirme les ennuis ont commence le lendemain de la mise a jour.

Hors ligne

#3 17-10-2009 21:23:58

lychaar
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 631

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

J'ai également un problème avec cet autoradio qui est plus de l'ordre technique. Je l'ai acheter aujourd'hui et donc monté cette après-midi.
Mais j'ai un soucis de mémorisation des station FM, des contacts ... etc
J'ai lu sur le net qu'il fallait brancher le fil jaune sur le 2e rouge, donc je voulais savoir comment vous aviez branché vos fils ?


Charly | iPhone 3G S 32Go blanc | 3.1.2 jailbreaké | Invisible SHIELD | orange => origami star 1h + KDO noël sms/mms illimité |

Hors ligne

#4 18-10-2009 09:22:17

Keneda
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 14

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

norauto m'a monté l'autoradio pour 23 euro

je ne connais rien en montage

Hors ligne

#5 18-10-2009 09:28:42

Keneda
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 14

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

au depart il etait jaillebreaker mon iphon, avec le 3.1.2 j avais mis 2 heures pour faire la manip

Je l'ai restaurer hier, mais toujours le même problème avec l'auto radio ....

Hors ligne

#6 18-10-2009 09:56:42

Inu
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 4

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

lychaar a écrit :

J'ai également un problème avec cet autoradio qui est plus de l'ordre technique. Je l'ai acheter aujourd'hui et donc monté cette après-midi.
Mais j'ai un soucis de mémorisation des station FM, des contacts ... etc
J'ai lu sur le net qu'il fallait brancher le fil jaune sur le 2e rouge, donc je voulais savoir comment vous aviez branché vos fils ?

En fait sur les fils d'alimentation de l'Alpine il y a un Y avec cosses deja de monter .
Donc y a plus cas ...................;) et moi j'ai branché mon Alpine de sorte qu'il s'allume meme contact éteind ...

Petite question: Avec cet Alpine j'ai le son de mes video mais pas l'image vu que c'est le poste qui commande l'Ipod comment faire pour matté un film avec le son sur l'Alpine ????merki

Hors ligne

#7 18-10-2009 09:57:29

alex25260
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 20

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

hello pareille depuis hier , alors que je suis toujours  en 3.0 sur mon 3Gs , l'iphone me dit de passer en mode avion car l'autoradio n'est pas reconnu... je ne pense a un logiciel qui fou la m***e sur le phone ...;

Pour les câble jaune et rouge normalement tu as une fiche iso pour brancher ton autoradio , tu a des cosses de branchement rapide sur les fils rouge et jaune , bah tu les inverses !!

Hors ligne

#8 18-10-2009 13:33:50

Keneda
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 14

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

il faut contacter qui pour resoudre ce probleme ? Alpine ?

Hors ligne

#9 19-10-2009 00:09:06

lecide
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 243

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

J ai aussi depuis ce jour ce message, ce message apparait...comme quoi il faut passer en mode avion....
avant tout marchais bien. J ai un iphone 3G jailbreaker 0S3.0

merci

Hors ligne

#10 19-10-2009 14:45:44

Inu
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 4

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

Keneda a écrit :

Ce week end, je suis passé en 3.1.2, est ce que cela peut venir de cela ?

merci de m'aider

salut bizarre , car j'ai cette version et pas de soucis avec mon Alpine .....................

Hors ligne

#11 19-10-2009 14:50:27

lychaar
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 631

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

Inu a écrit :
lychaar a écrit :

J'ai également un problème avec cet autoradio qui est plus de l'ordre technique. Je l'ai acheter aujourd'hui et donc monté cette après-midi.
Mais j'ai un soucis de mémorisation des station FM, des contacts ... etc
J'ai lu sur le net qu'il fallait brancher le fil jaune sur le 2e rouge, donc je voulais savoir comment vous aviez branché vos fils ?

En fait sur les fils d'alimentation de l'Alpine il y a un Y avec cosses deja de monter .
Donc y a plus cas ...................;) et moi j'ai branché mon Alpine de sorte qu'il s'allume meme contact éteind ...

Petite question: Avec cet Alpine j'ai le son de mes video mais pas l'image vu que c'est le poste qui commande l'Ipod comment faire pour matté un film avec le son sur l'Alpine ????merki

J'ai trouver d'ou vient le soucis : mes deux fils d'alim rouge et jaune sont 2 +12V après contact, donc il faut que j'en trouve un permanent.
Une fois le montage terminé je vous dirais si je rencontre également le problème que vous avez !


Charly | iPhone 3G S 32Go blanc | 3.1.2 jailbreaké | Invisible SHIELD | orange => origami star 1h + KDO noël sms/mms illimité |

Hors ligne

#12 19-10-2009 19:36:01

lychaar
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 631

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

EDIT : problème d'installation résolu.
Concernant votre problème je ne l'ai pas (je suis en 3.1)
Par contre une petite question : quand vous rentrez dans votre voiture votre iphone se connecte tout seul en bluetooth à l'autoradio ou devez-vous aller dans le menu bluetooth de l'iphone ?
Merci.


Charly | iPhone 3G S 32Go blanc | 3.1.2 jailbreaké | Invisible SHIELD | orange => origami star 1h + KDO noël sms/mms illimité |

Hors ligne

#13 20-10-2009 18:51:30

Inu
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 4

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

lychaar a écrit :

EDIT : problème d'installation résolu.
Concernant votre problème je ne l'ai pas (je suis en 3.1)
Par contre une petite question : quand vous rentrez dans votre voiture votre iphone se connecte tout seul en bluetooth à l'autoradio ou devez-vous aller dans le menu bluetooth de l'iphone ?
Merci.

Salut , j'ai cru qu'il fallait a chaque fois ce connecté mais non en fait il faut patienter environ 30s pour qu'il soit reconnu tout seul ........le TOP wink
Par contre il faut laisser Actif le BT  (pas tres bon pour l'autonomie) mais tant pis

Dernière modification par Inu (20-10-2009 18:53:19)

Hors ligne

#14 20-10-2009 19:23:06

yanndrouet
Membre
Inscription : 25-07-2009
Messages : 31

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

moi j'ai le même probleme avec mon transmetteur fm !!! mais je l'avait déjà avant la mise a jour

Hors ligne

#15 20-10-2009 19:25:53

Keneda
Membre
Inscription : 17-10-2009
Messages : 14

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

bon, je ne trouve pas de solution pour le probleme ... ce qi derange le plus c est que ca coupe la recharge de l'iphon au bout de 5 min ...
j'ai telephoné a Alpin, mais il ne prennent pas les appels directement, il faut passer par le magasin ... et comme j'ai acheté l autoradio a 50 km je hn y suis pas pret d y aller ...

Hors ligne

#16 20-10-2009 20:07:33

rom17
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 42

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

salut je suis aussi possesseur de cette petite bestiole avec un iphone 3gs en 3.1, j'ai remarqué que avant en 3.0 quand on recherchai une chanson avec la nouvelle de recherche dont j'ai oublié le nom, slide vers la droite jusqu'au menu rechercher) on pouvait en 3.0 sélectionner la chanson et hop elle basculait direct sur l'autoradio, maintenant en 3.1 c'est plus possible ça n'a aucun effet sur l'autoradio obliger de la chercher a la mains ou de débrancher l'iphone lancer la chanson et rebrancher l'iphone....

Pour les souçis de compatibilité et mode avions ça m'arrive de temps en temps mais rien de bien méchant j'appuie sur annuler sur l'iphone et tout fonctionne très bien.

J'ai vu sur un site de vente que les derniers était équipé de l'audio streaming via bluetooth ? J'ai chercher sur le site d'alpine j'ai rien vu a ce sujet donc ça doit être une erreur.


3gs 32w
Iphone 4 pré-commandé

Hors ligne

#17 20-10-2009 21:00:36

44Special
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 15

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

Probléme résolu pour moi en fait j'ai installe une application de cydia qui s'apelle usb drive lorsque l'iphone est en mode usb k'autoradio fonctionne correctement mais ne se connedcte plus automatiquement en BT un bug sans doute. Par contre en mode normal plus de problemes, je ne pense pas que cela vienne du firmware finalement.

Hors ligne

#18 20-10-2009 23:28:09

lecide
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 243

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

Pour moi par miracle c 'est redevenu normal...plus de message pour indiquer que l appareil n 'ets pas compatible...

Je recherche comment afficher lorsque que je selectionne via l auto radio, la pochette sur l iphone, vu que ce n 'est pas tres simple avec la vue des pochettes cela doit le faire un peu plus..mais bon est ce possible?

Et vous comment trouvez vous cet auto radio? comment regler vous les hauts parleurs pour le telephone? les 4, 2 de devant..ects.....???

Hors ligne

#19 21-10-2009 19:11:41

Inu
Membre
Inscription : 15-10-2009
Messages : 4

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

lecide a écrit :

Je recherche comment afficher lorsque que je selectionne via l auto radio, la pochette sur l iphone, vu que ce n 'est pas tres simple avec la vue des pochettes cela doit le faire un peu plus..mais bon est ce possible?

Je ne sais pas si on peu faire ça ,mais ça me permettrai de matté une video avec le son sur mon Alpine.................


lecide a écrit :

Et vous comment trouvez vous cet auto radio? comment regler vous les hauts parleurs pour le telephone? les 4, 2 de devant..ects.....???

Appariel plutot simple mais bien quand meme avec la qualité de son bien de chez Alpine meme en Ipod excellente , manque plus que mon ampli et caisson pour parfaire tout ça
Concernat le Phone je suis sur les quatres HP et ça rend tres bien et les conversations sont tres claire .........................

Hors ligne

#20 21-10-2009 19:51:08

44Special
Membre
Inscription : 04-04-2009
Messages : 15

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

pour regarder une video sur le phone nayant le son dan les hp tu  prend un cordon mini jack male male et tu debranche le precieux du dock autoradio u met l'entree en ligne auxiliaire et voila, tu as une entree mini jack en façade avant

Hors ligne

#21 29-06-2010 06:47:11

Chucky2903
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 1

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

bonjour a tous je remonte un vieux post mais j ai un soucis avec mon 3gs et mon alpine, pouvez vous me dire si cela vous fais pareil ...... avant avec l os 3.2 le bluetooth ce connectai impec mais depuis la lise a jour vers l os 4, ca ce connecte et ce déconnecte au bout de 5 min. avez vous le même problème

Hors ligne

#22 29-06-2010 07:29:50

rom17
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 42

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

Salut, j'ai le même autoradio mais j'avou ne pas avoir essayer depuis que j'ai mon iphone 4, je vais tester pour voir vu que c'est le même os j'aurai surement le même beug...


3gs 32w
Iphone 4 pré-commandé

Hors ligne

#23 26-07-2010 13:07:33

covy
Membre
Inscription : 03-09-2008
Messages : 91

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

depuis que j'ai mon i4, j'ai fréquemment des erreurs 01 ipod non reconnu.
je suis obligé de redémarrer le i4 pour qu'il soit pris en charge.
ca ne m'arrivait jamais avec le 3GS, quelle que soit son firmware.
ca arrive à d'autres ?

Hors ligne

#24 04-08-2010 21:18:00

xplode478
Membre
Inscription : 04-08-2010
Messages : 2

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

même problème il se coupe puis se reconnecte assez régulièrement depuis le 4.0 c'est super emmerdant y'a une solution ?

Hors ligne

#25 05-08-2010 19:53:05

xplode478
Membre
Inscription : 04-08-2010
Messages : 2

Re : Probleme Autoradio CDE 104 BTI avec Iphon

en fait cela proviens de la charge quand il est a batterie peine il se met en charge puis se coupe puis reprend la charge puis se coupe , car quand tu le mets avec la batterie a moitier vide (ou pleine ) il ne te le fais pas jusqu'au moment ou la batterie est full

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.