Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-09-2009 08:24:12

Abb@ss
Membre
Inscription : 06-09-2009
Messages : 7

USB BOX et iphone 3GS

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir la 3GS 32Go et suis très déçu de son fonctionnement avec mon USB BOX. l'USB BOX est un boitier qui s'installe dans les Citroën et les Peugeot récents. Il permet de prendre controle de l'iphone via un cable et d'afficher les titres de musique sur l'écran de l'ordi de bord. De même il permet de sauter les morceaux, faiblir et forcer le volume via la télécommande de l'autoradio. Le pied quoi. Sauf qu'apparemment il ne fonctionne qu'avec l'iphone 3G (mon ancien fonctionne parfaitement). Avec la 3GS l'iphone bip continuellement et refuse de lire les morceaux. J'ai effectué une mise a jour du Firmware de l'usb box, version 3.01, rien a faire, le problème demeure. Quelqu'un a t il les memes prob et a trouvé la solution?


Sek la ekri sa li koné lo p'tit refrain...

Hors ligne

#2 06-09-2009 09:27:46

crocro
Membre
Lieu : Vigneux sur Seine
Inscription : 20-03-2008
Messages : 13

Re : USB BOX et iphone 3GS

bonjour je viens d'avoir une C3 en pret par le garage ,moi mon iphone 3gs fonctionne parfaitement (ecouter de la musique et tomtom iphone).
aucun parametre a appliquer directement cable usb iphone .
bon courage


Imac 21" - Iphone 3G - Iphone 3GS - Iphone 4 - Ipad 64 GB WiFi ( Jailbreak is fantastic )

Hors ligne

#3 06-09-2009 09:38:12

Abb@ss
Membre
Inscription : 06-09-2009
Messages : 7

Re : USB BOX et iphone 3GS

Je me demande s'il ne faut pas passer chez citroen leur demander de vérifier les mises a jours... Merci de ton avis


Sek la ekri sa li koné lo p'tit refrain...

Hors ligne

#4 06-09-2009 12:02:47

Nyse
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 18

Re : USB BOX et iphone 3GS

Je rencontre à peu prés le même problème avec le 3GS sauf que cela fonctionne mais le son sort de l'iphone et non sur les HP... En plus les morceaux apparaissent dans un ordre aléatoire et sous forme de dossier sans qu'il y ait une logique....

Si QQun a une idée...

Hors ligne

#5 01-10-2009 17:17:16

Babou74
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1

Re : USB BOX et iphone 3GS

Bonjour, j'ai le même problème avec l'usb box de ma 207 cc et l'iphone 3Gs, il bipe constamment et n'arrive pas à lire les titres sur mon iphone, c'est dommage vu le prix de l'usb box! J'ai fait toutes les mises à jour possibles (sur la box comme sur l'iphone) rien n'y fait, si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue!

Hors ligne

#6 01-10-2009 18:11:11

Abb@ss
Membre
Inscription : 06-09-2009
Messages : 7

Re : USB BOX et iphone 3GS

Bonsoir Babou (joli surnom, indien?) J'ai trouvé une solution partielle que tu peux expérimenter: Lorsque l'Iphone 3GS est chargé à bloc, l'usb box accepte le telephone et lit sans problème les morceaux. Le problème se pose donc lorsque l'iphone est partiellement déchargé. Fais un essai et dis moi ce qu'il en est pour toi. Je pense que c'est à PSA de sortir un correctif pour l'usb box, Apple ne le fera jamais. Au passage ils pourraient également rendre l'iphone compatible officiellement. Jusqu'à maintenant dès qu'on connecte, on a un message sur l'iphone qui dit "cette connexion n'est pas compatible avec l'iphone, voulez vous passer en mode avion? "

Au plaisir de te lire.


Sek la ekri sa li koné lo p'tit refrain...

Hors ligne

#7 28-11-2009 18:12:26

jb999
Membre
Inscription : 28-11-2009
Messages : 2

Re : USB BOX et iphone 3GS

Bonjour,
J'ai installé une USB Box sur ma C4 et je rencontre exactement les mêmes problèmes... Je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a gentillement répondu que ce n'est pas un produit Citroën et qu'en gros, ils ne peuvent rien faire. Payer pas loin de 250 euros un produit qui n'est pas terminé, c'est tout de même un peu fort... Pour info, je conseil l'installation d'un kit Parrot du type MKi9100 ou MKi9200 (http://www.parrot.com/fr/produits/pour-ipod-et-iphone) : avantages : ça marche bien avec l'iPhone + possibilité d'y connecter également un jack et clé USB. En plus ça fait kit main libre bluetooth (dans les 150-200 euros). Inconvénients : pas possible d'utiliser les commandes au volant + achat d'une connectique ISO spécifique Citroën.
Dommage pour moi, j'avais déjà opté pour l'USB Box.
En tous cas, il faudrait essayer d'avoir les coordonnées de la société qui fabrique ce kit pour leur demander des mises à jour : le site de Citroën les proposent plus.
@+

Hors ligne

#8 19-07-2010 13:19:50

Abb@ss
Membre
Inscription : 06-09-2009
Messages : 7

Re : USB BOX et iphone 3GS

Bonjour à tous

J'ai fait une mise a jour de mon iphone vers le firmware 4.1, et là, miracle, j'ai juste eu un message d'avertissement, puis en tapant sur ok, ça a marché nickel. Hourrah ! Et vous ?


Sek la ekri sa li koné lo p'tit refrain...

Hors ligne

#9 22-07-2010 20:19:58

bruno51
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 5

Re : USB BOX et iphone 3GS

Salut Abb@ss, peux tu me donner des infos concernant ton bon fonctionnement de l'iphone ? Pas de bips ?

Merci

Hors ligne

#10 22-07-2010 20:38:08

Mafioso
Membre
Inscription : 14-12-2009
Messages : 494

Re : USB BOX et iphone 3GS

Abb@ss a écrit :

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir la 3GS 32Go et suis très déçu de son fonctionnement avec mon USB BOX. l'USB BOX est un boitier qui s'installe dans les Citroën et les Peugeot récents. Il permet de prendre controle de l'iphone via un cable et d'afficher les titres de musique sur l'écran de l'ordi de bord. De même il permet de sauter les morceaux, faiblir et forcer le volume via la télécommande de l'autoradio. Le pied quoi. Sauf qu'apparemment il ne fonctionne qu'avec l'iphone 3G (mon ancien fonctionne parfaitement). Avec la 3GS l'iphone bip continuellement et refuse de lire les morceaux. J'ai effectué une mise a jour du Firmware de l'usb box, version 3.01, rien a faire, le problème demeure. Quelqu'un a t il les memes prob et a trouvé la solution?

Je sais que c'est une question idiote mais as-tu bien mis l'autoradio sur AUX lors de tes essais (desolé mais ... des fois ...)


iPhone 3GS 32GB sous iOS4.2 - Orange Origami Ed. Limité StarPlus pour iPhone 5 H 24/7.
Merci de lire Ceci avant de poster.

Hors ligne

#11 24-07-2010 19:36:00

Abb@ss
Membre
Inscription : 06-09-2009
Messages : 7

Re : USB BOX et iphone 3GS

Salut Bruno

Tout fonctionne à merveille, il faut faire la mise à jour du firmware de l'usb box et aussi de ton iphone donc vers la 4.01.

Ca recharge et ca lit la musique sans soucis.

bon week end


Sek la ekri sa li koné lo p'tit refrain...

Hors ligne

#12 25-07-2010 09:22:02

bruno51
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 5

Re : USB BOX et iphone 3GS

Ok merci Abb@ss, je suis en 4.0, c'est peut-être, tu me confirme que l'usb box est bien en 3.03 ?

Merci

Hors ligne

#13 25-07-2010 10:46:30

Abb@ss
Membre
Inscription : 06-09-2009
Messages : 7

Re : USB BOX et iphone 3GS

Salut j'ai fait une mise à jour de l'usb box il y a longtemps, (voir sur planete citroen pour le lien à télécharger ou sur sur le site de citroen) je ne me souviens plus de la version. De toute façon tu ne risque rien avec ces mises a jour. Saches juste que le fichier dans l'iphone qui pose problème, qui le fait biper et refuser la connexion s'appelle iapd, et qu'il existe des versions modifiées sur le net, après jailbreak.

Bye


Sek la ekri sa li koné lo p'tit refrain...

Hors ligne

#14 15-08-2010 12:45:09

bruno51
Membre
Inscription : 22-07-2010
Messages : 5

Re : USB BOX et iphone 3GS

Oui, d'accord avec toi, mais avec un firmware 4, l'option du iapd est impossble pour l'instant.

Hors ligne

#15 17-08-2010 19:54:02

mwamwa1966
Membre
Inscription : 17-08-2010
Messages : 1

Re : USB BOX et iphone 3GS

Salut,
j'ai le même problème avec mon usb box sur mas C3.
Lecture aléatoire et surtout des mêmes morceaux (un peu saoulant, donc).
J'ai vu que certains d'entre vous parlaient de mise à jour de firmware de l'usb box.
Comment se fait cette mise à jour ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#16 18-08-2010 11:52:00

stipus
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 80

Re : USB BOX et iphone 3GS

Il y avait une prise USB sur la 207SW que j'ai loué la semaine dernière, et ça marchait pas trop mal avec l'iPhone 4 en 4.01
Il y avait quand même un message sur l'iPhone a chaque branchement "cet accessoire n'est pas optimisé pour l'iPhone blablabla..." mais j'accédais quand même a toutes les commandes depuis le volant, et a la liste des artistes et des chansons en appuyant sur le bouton LIST de l'autoradio. Par contre toutes les chansons d'un artiste donné étaient rangées dans l'ordre alphabétique et non pas dans l'ordre de l'album !!!

Hors ligne

#17 23-08-2010 15:02:44

Abb@ss
Membre
Inscription : 06-09-2009
Messages : 7

Re : USB BOX et iphone 3GS

Salut

Il faut que tu navigues dans tes dossier via la touche 1 et 2 de ton autoradio, ces touches qui te permettent de mémoriser des stations de radio.


Sek la ekri sa li koné lo p'tit refrain...

Hors ligne

#18 04-09-2010 14:42:00

psystef
Membre
Inscription : 01-08-2008
Messages : 27

Re : USB BOX et iphone 3GS

pour le beep repetitif et agaçant il est trés simple de le suprimer et tout fonctionne à merveille sur un iphone 3GS 3.1.2 jailbreaké, utiliser wincp sous windows aller dans  System/Library/Audio/UISounds, et c'est le fichier beep-beep.caf, le suprimer ou le renommer oldbeep-beep.caf. a noter que l'iphone se recharge parfaitement en lisant la musique, voilà j'espère que cela servira et que cela ne vous empêche pas de râler chez les instalateurs qui se fichent de leurs clients

Dernière modification par psystef (05-09-2010 08:19:41)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.