Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 31-07-2009 08:51:31

nabla
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 5

Casque Jabra Halo

Hello,

Je suis fortement intéressé par le casque BT Jabra Halo:
http://www.jabra.com/Sites/Jabra/fr-fr/ … aHALO.aspx

J'aurais aimé avoir des retours d'utilisateurs:
- qualité du son
- le volume sonore est il trop élevé même au minimum ?
- est ce que le casque tient bien si l'on fait du running avec (pour les petites têtes big_smile )  ?
- j'ai entendu que la fonctionnalité de changement de musique ne fonctionnait pas, cela est il dépendant du firmware et pourra être corrigé? ou bien on l'a dans l'os

Je suis preneur de toutes infos et feedback sur ce casque.

Merci d'avance

Dernière modification par nabla (31-07-2009 08:52:02)

Hors ligne

#2 19-08-2009 01:02:15

ArchiMan
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 4

Re : Casque Jabra Halo

Alors, je viens de l'acheter aujourd'hui même ce petit casque...

Très simple d'utilisation d'abord, il se connecte très vite sur les iphone 1ere et 2eme génération (je n'ai pas encore testé avec le 3GS).
- La qualité su son est assez bonne, des aigus bien clair et des basses propres sans être non plus trop faible ou trop poussées.
  Mais ce n'est pas non plus un casque ou l'on peut retrouver le même son que dans un Seinheiser ou autre.
- Le volume est tout à fait bien gérer.
- Je ne pense que le casque puisse servir pour faire du sport. D'une il a l'air quand même relativement fragile (je ne voudrais pas le faire tomber trop fort), et de deux, il sert assez peu la tête, ce qui n'est pas pratique pour le sport.
- Je n'ai pour le moment pas réussi à faire le changement de musique (mais peut-être cela vient il de moi, car les touches tactiles servant à cela sont assez sensible).

Par contre, comme je le disais plus haut je l'ai testé avec l'iphone normal et le 3G. Pour le moment je n'ai pas réussi à avoir la musique avec l'iphone normal, je ne peux avoir que les appels. Pour le modèle 3G, cela fonctionne bien.
J'ai envoyé un mail à Jabra pour savoir de quoi il retournait et j'attends une réponse.
Je pense que le Jabra peut tres bien gerer toutes les fonctionnalités de l'iphone, il faudrait juste que Apple se décide à débridé un peu plus les accessoires bluetooth.

Dès que j'en saurais plus, je vous tiens au courant !!

Hors ligne

#3 19-08-2009 18:30:29

DJCarlos
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 1

Re : Casque Jabra Halo

bonjour,
jai aussi achete ce casque.
avant de donner mon avis, j avais une question pour archiman.

est ce que quand ton casque est completement charge, (l indicateur de batterie) la lumiere est verte fixe ou verte clignotante?
dans le mien elle clignote en vert meme apres une nuit de charge... et selon le manuel elle devrait etre verte fixe.

autre question, lorsque tu l utilises en bluetooth, est ce que l indicateur de batterie reste allume en rouge?
dans le mien il reste allume en rouge fixe.. pas pratique pour savoir quand elle est vide.. a moins que ca clignotte (je l'ai pas encore dechargé.

sinon hors mis les petites questions de l'indicateur de batterie (qui me font penser que jai peut etre choisi le seul du lo qui a un bug... tu me diras jirai le retourner et reprendre le meme) je trouve ce casque excellent.

leger, fin, "discret" entre "" car il attire l attention tellement il est fin".

comme tu dis il ne serre pas beaucoup la tete, et je me demande si les partie pliables tiendront bien pendant des annes... (elles m'ont l'air fragiles)

je trouve quils fournissent un bon package: chargeur, cable pour le brancher en jack, et cable pour le charger en usb.
sacoche et un manuel simplifie (manuel complet dispo sur le net... au debut jai trouve ca bizarre mais apres jai trouve ca bien car jai pas besoin dun manuel en 10 langues a200 pages , puis bon economique pour eux aussi).

pour l utilisation avec l iphone pourr la musique essai de le designer comme casque audio par default.
sur mon pda, il le reconnait immediatement pour le telephone, mais pour la musique il faut que je le designe aussi comme casque audio. (je sais pas comment cela se passe sur iphone).
l utilisation en simultanee avec 2 appareils bluetooth un pour la musique et l autre pour le telephone sans soucis.

Hors ligne

#4 19-08-2009 19:18:51

ArchiMan
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 4

Re : Casque Jabra Halo

Moi aussi j'ai eu les mêmes questions pour l'indicateur de batterie, mais moi aussi il est vert clignotant et non vert fixe, et en effet lorsque je l'utilise en bluetooth, le voyant est rouge fixe, par contre il clignote lorsqu'il n'a plus beaucoup de batterie apparemment...

Hors ligne

#5 22-08-2009 11:50:07

ArchiMan
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 4

Re : Casque Jabra Halo

L'assistance Jabra m' répondu qu'apparement le premier iphone ne possédait pas de profil AD2P qui permet de gérer l'écoute de la musique en Bluetooth, ce qui m'étonne puisque j'avais déjà essayer un autre casque Bluetooth ou je ne pouvais qu'avoir que la musique...
Je vais donc me renseigner savoir si par hasard la mise à jour 3.0 n'aurait pas désactiver cette fonction, ce qui me semble être le cas...

Hors ligne

#6 22-08-2009 12:39:28

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Casque Jabra Halo

Suis intéressé aussi. Je n'arrive pas à me faire une idée précise de l'empattement une fois le casque replié. Pas trop gros ? Ca rentre bien dans la pochette fournie ? Autonmie réellement constatée ?

A propos justement de la batterie, peut-on utiliser à tout hasard un chargeur USB prévu pour l'iPhone ? Je ne me vois pas trimballer un chargeur supplémentaire rien que pour la casque...


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#7 24-08-2009 11:57:47

ArchiMan
Membre
Inscription : 19-08-2009
Messages : 4

Re : Casque Jabra Halo

Pour l'empattement, regarde sur le site de jabra, il y a toutes les indications que tu recherches.
Quand à l'autonomie de la batterie réellement constaté, je ne pourrais dire car je ne l'ai pas gardé assez longtemps.
Pour le charger grace à un chargeur USB de iphone, je ne sais vraiment pas, il faut vérifier par rapport au Voltage et à la tension.

Hors ligne

#8 24-08-2009 20:56:39

Xander
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 400

Re : Casque Jabra Halo

Après avoir testé trois casques supportant le profil AD2P pas moyen d'avancer la liste de lecture ou faire machine arrière, étonnant.


iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB

Hors ligne

#9 01-09-2009 15:41:32

keiser91
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 165

Re : Casque Jabra Halo

salut a tous,
je viens de recevoir le miens ce matin et en photo on le vois gros mais épais mais c'est et même replié il prend pas trop de place âpres en fonctionnement je trouve le son un peu fort même au minimum après c un test dans ma chambre faut voir en plein rue ou dans les transport par exemple.

Dernière modification par keiser91 (01-09-2009 16:47:34)


Iphone 7 noir de jais 128GO   tres satisfait
freemobile 15.99 euros avec 4Go 100 go
Casque bluetooth Jabra Revo Wireless

Hors ligne

#10 03-09-2009 18:47:46

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : Casque Jabra Halo

Je viens de m'acheter le mien pour mon iPhone 3Gs et je suis satisfait. Sauf que comme pour vous le mode de changement de morceau n'est pas accepté par l'iPhone (mode télécommande).

Pour la led de batterie: en charge, elle clignote en vert si le casque n'est pas allumé et en vert fixe si le casque est allumé. Par contre en fonctionnement (hors secteur) , elle est éteinte !

Je trouve que le réglage du volume est mal fait (touche sensible pas pratique du tout)


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#11 04-09-2009 00:31:54

keiser91
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 165

Re : Casque Jabra Halo

oui moi aussi avec le 3G la télécommande fonctionne pas.


Iphone 7 noir de jais 128GO   tres satisfait
freemobile 15.99 euros avec 4Go 100 go
Casque bluetooth Jabra Revo Wireless

Hors ligne

#12 04-09-2009 11:27:12

Xander
Membre
Inscription : 02-07-2008
Messages : 400

Re : Casque Jabra Halo

Comme je le disais le profil bluetooth A2DP est présent mais le AVRCP c'est pas encore ça, ils abusent apple, même le plus basique des samsung slide que les kékés utilisent en mode HP ont ces deux profils...


iPhone 4 noir 16Go JB
iPad 2 noirWifi 32Go JB

Hors ligne

#13 27-09-2009 14:54:14

raptus
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 140

Re : Casque Jabra Halo

Bonjour à tous,
D'après ce que j'ai lu, la fonction AVRCP est incomplète sur l'iPhone. De ce fait, le changement de morceaux de musique ne marche pas sad

Une mise à jour du firmware peut elle régler ce problème sur les 3GS?
(si Apple se décide)


iPhone 4S 32 Go blanc. Nouvel iPad 32 Go WiFI blanc
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne

#14 30-09-2009 14:07:16

ipodfever
Membre
Inscription : 18-08-2008
Messages : 4

Re : Casque Jabra Halo

Bonjour tout le monde !
Je me suis acheté ce casque il y a 3 jours et j'ai un (très) gros problème le son est bloqué entre 90% et 100% donc impossible d'écouter tranquillement la musique ! Je ne peux pas non plus régler le son du bluetooth directement sur l'iphone =S vu le prix du casque c'est vraiment embêtant ! HELP !
Merci
A+


iPhone 3G 8Go 3.1
MacBook Noir C2D
iPod Shuffle et Nano
Jabra Halo

Hors ligne

#15 01-10-2009 11:29:20

keiser91
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 165

Re : Casque Jabra Halo

Bonjour a tous,

salut Ipodfever,
bizzare le probleme de son a fond sur le casque,si ca s arrange pas ca va etre SAV je crois,moi je le possede ce casque depuis 2 semaine et je confirme que une fois connecter au casque les reglages de volume se font que sur le casque.
et tu n'y as pas accés sur le telephone sauf quand tu est au telephone mais en mode ipod non.
il est vrai que une fois en blutooth le son est un peu plus elevé au minimum que avec des ecouteur basic mais ca doit pas etre exessif.


Iphone 7 noir de jais 128GO   tres satisfait
freemobile 15.99 euros avec 4Go 100 go
Casque bluetooth Jabra Revo Wireless

Hors ligne

#16 01-10-2009 23:24:39

raptus
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 140

Re : Casque Jabra Halo

Reçu aujourd'hui et je ne regrette pas mon choix

Le son placé au minimum est encore trop fort pour moi aussi, m'endormir avec le casque sur les oreilles sera exclu pour moi


iPhone 4S 32 Go blanc. Nouvel iPad 32 Go WiFI blanc
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne

#17 03-10-2009 11:38:11

ipodfever
Membre
Inscription : 18-08-2008
Messages : 4

Re : Casque Jabra Halo

Bonjour !

Merci pour ta réponse keiser91 ! Je pense que je vais peut être me tourner vers le SAV de la Fnac car le son est vraiment très fort ! Ce qui est dommage car le casque est génial et très pratique!
A+


iPhone 3G 8Go 3.1
MacBook Noir C2D
iPod Shuffle et Nano
Jabra Halo

Hors ligne

#18 03-10-2009 11:46:36

raptus
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 140

Re : Casque Jabra Halo

ipodfever a écrit :

Bonjour tout le monde !
Je me suis acheté ce casque il y a 3 jours et j'ai un (très) gros problème le son est bloqué entre 90% et 100% donc impossible d'écouter tranquillement la musique ! Je ne peux pas non plus régler le son du bluetooth directement sur l'iphone =S vu le prix du casque c'est vraiment embêtant ! HELP !
Merci
A+

Comment tu estimes le volume du casque quand tu dis 90% ou 100%?

Je me demande si je n'ai pas le même problème


iPhone 4S 32 Go blanc. Nouvel iPad 32 Go WiFI blanc
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne

#19 03-10-2009 12:33:02

ipodfever
Membre
Inscription : 18-08-2008
Messages : 4

Re : Casque Jabra Halo

raptus a écrit :

Comment tu estimes le volume du casque quand tu dis 90% ou 100%?
Je me demande si je n'ai pas le même problème

Je teste par rapport à l'utilisation de casque avec le fil. disons plutôt 80-100.
Le son est génial pour le train ou en ville mais le soir dans sa chambre c'est pas génial pour les oreilles.


iPhone 3G 8Go 3.1
MacBook Noir C2D
iPod Shuffle et Nano
Jabra Halo

Hors ligne

#20 03-10-2009 12:49:42

keiser91
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 165

Re : Casque Jabra Halo

Me concernant le son au minimum sur le casque quand tu le pose sur une table dans une piece au calme c'est que tu entend qui il y a un son sur le casque mais de la faire chaine hi-fi non.
Apres je confirme que dormir avec en l'utilisant en bluetooth,c'est pas la peine c assez fort et ca sera dur de dormir avec.Par contre avec le cable jack le son est bon est pas trop fort.MAis c'est inquietant et en plus pour ma part j ai mis volume boost qui a un peu augmenter le son aussi mais bon.

faut que voir .

Dernière modification par keiser91 (03-10-2009 12:57:29)


Iphone 7 noir de jais 128GO   tres satisfait
freemobile 15.99 euros avec 4Go 100 go
Casque bluetooth Jabra Revo Wireless

Hors ligne

#21 03-10-2009 13:33:25

tomtom53
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 46

Re : Casque Jabra Halo

Bonjour ,

Avez-vous d'autres avis ?

Pensez vous que l'on pourra activer la reconnaissance vocale et le chgt de musique directement sur le casque prochainement ?

Merci ^^

Dernière modification par tomtom53 (03-10-2009 13:35:58)

Hors ligne

#22 03-10-2009 13:56:42

keiser91
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 165

Re : Casque Jabra Halo

je pense que ca va etre possible,jespere meme

pour ma part changer la musique sur le casque sera la possiblité qui me manquerai pour moi,
la reconnaissance vocal pourkoi pas mais je sais que j y toucherai pas trop.


Iphone 7 noir de jais 128GO   tres satisfait
freemobile 15.99 euros avec 4Go 100 go
Casque bluetooth Jabra Revo Wireless

Hors ligne

#23 03-10-2009 14:38:41

tomtom53
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 46

Re : Casque Jabra Halo

Oki j'hésite vraiment bcp ca reste cher et puis sur amazon les commentaires sont pas terribles

Hors ligne

#24 03-10-2009 15:00:10

keiser91
Membre
Inscription : 06-04-2009
Messages : 165

Re : Casque Jabra Halo

quesqui te gene le plus sur le casque a part le prix?


Iphone 7 noir de jais 128GO   tres satisfait
freemobile 15.99 euros avec 4Go 100 go
Casque bluetooth Jabra Revo Wireless

Hors ligne

#25 03-10-2009 15:14:25

tomtom53
Membre
Inscription : 08-07-2009
Messages : 46

Re : Casque Jabra Halo

le fait que ca me fasse mal aux oreilles et surtout que ca me tienne pas a la tete comme j'ai une petite tete et je suis habitué au ecouteur apple ou c facile de regler le son sur le fil de l'écouteur ...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.