Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#201 06-04-2012 21:03:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

BONSOIR Dredriban !
Avec les nouvelles générations de batteries, il n'y a plus besoin d'attendre qu'elles se vident pour les remettre en charge.
Disons qu'il faut que ce processus se fasse de temps en temps (une fois par mois environ), mais le reste du temps les batteries comme celle de l'iPhone apprécient très bien d'être régulièrement remises en charge.
Dans tous les cas une batterie a une durée de vie correspondant à un nombre de cycles de charges ou recharges.
Pour l'iPhone, tu peux si tu as une prise à proximité, la remettre en charge 2 ou 3 fois dans la journée si nécessaire et même si elle est à moitié ou au 3/4.
Quelques infos utiles ici :
http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html
ou ici :
http://www.apple.com/fr/batteries/


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#202 06-04-2012 21:13:21

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Mais ça ne va pas faire descendre le pourcentage de la batterie plus rapidement, justement ?

Hors ligne

#203 06-04-2012 21:29:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Non, le pourcentage descend en fonction de l'utilisation.
Ce que j'ai remarqué déjà, c'est qu'après une recharge sur ordi, l'iPhone me donne l'impression de se décharger moins vite qu'après une recharge sur secteur.
Mais bon... c'est une constatation personnelle et je ne veux surtout pas en déduire ou affirmer quoi que ce soit.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#204 06-04-2012 21:48:17

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Ouais, de l'utilisation, mais ça dépend pas de la recharge ? Genre comme sur un PC, neuf, l'autonomie dure 3 heures, un an après, ça tient plus qu'une heure ? Je vois sur iTouch ça descend vachement vite ... Je ne sais pas si ça va être pareil sur iPhone.

Hors ligne

#205 06-04-2012 21:55:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Comme je l'ai dit plus haut (et comme c'est écrit sur les pages d'Apple dont j'ai mis les liens), une batterie perd de sa capacité au fil du temps et des cycles de charges / recharges.
Donc forcément, une batterie d'iPhone sera moins bonne au bout d'un an d'utilisation quotidienne que quand l'appareil sort de la boite.
En gros le nombre de cycles de charges / décharges avant que la batterie ait perdu 20% de sa capacité est de 400 (données Apple).
Quand tu mets ton iPhone en charge alors que la batterie est à 60%, il faut une recharge quand la batterie est à 40% pour qu'un cycle soit complet (100%).
Après c'est une question de calculs...
Je ne sais pas si tu as été sur les pages dont j'ai mis les liens, mais tout y est parfaitement bien expliqué et c'est de ces informations que je m'inspire ici.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#206 07-04-2012 18:13:30

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

J'ai lu, mais je me mélange assez. En gros, à partir de 400 cycles ta batterie, enfin, ton autonomie baisse de 20% . Un cycle correspond à une recharge complète, mais ça fonctionne comment exactement ? J'ai vu que sur l'un de tes sites, on parlait aussi de 2 cycles des fois ?

Hors ligne

#207 08-04-2012 14:26:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Pour la première partie c'est ça, la batterie perd 20% de sa capacité après 400 cycles de charge complets.
Un cycle de charge complet correspond à l'équivalent d'une recharge quand la batterie est complètement vide.
Si tu recharges une fois à 90%, une autre fois à 60%, une autre fois à 70% et une autre fois à 80%, ça équivaut à un cycle complet.

10 + 40 + 30 + 20 = 100.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#208 08-04-2012 18:11:35

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Je vois, merci. J'ai compris, donc il est plus bénéfique de recharger dès qu'on peut ? Pourquoi, en fait, quand j'y pense, ça revient au même, non ? Genre, t'es à 70% tu recharges, et le lendemain, par-exemple, t'es passé de 100 à 30% ... C'est du kiffe, kiffe, non ?

PS : Et, est-ce que genre, laisser brancher son appareil toute une nuit, voire toute une journée à une charge, ça craint, amplifie les cycles etc ... ?

Hors ligne

#209 08-04-2012 21:56:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Non car quand le batterie est pleine, le logiciel dédié à celle-ci stoppe la charge. Donc no problemo wink
Après pour le reste... c'est un peu à toi de voir ce qui t'arrange le mieux.
Perso par exemple, je le mets en charge quand il est aux alentours de 35/40%, ça peut être chaque jour si je m'en sers pas mal, ou tous les deux jours quand je le sollicite moins.
Une fois par mois je laisse la batterie se vider complètement jusqu'à ce qu'il s'éteigne et je fais une recharge complète pour re-calibrer la batterie.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#210 09-04-2012 13:26:42

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Je vois, merci des réponses. En calculant, j'crois que ça donne la même chose, hein. Imaginons que ton autonomie tienne plus ou moins deux jours, au bout de ces deux jours tu arrives en dessous de 10%, tu recharges. Un cycle, en deux jours. Alors que si tu avais rechargé le premier jour, tu aurais été à 50%, ça fait un 1/2 cycle, tu aurais fait la même chose le lendemain, 1/2 cycle encore. Bilan ? 2 jours, 1 cycle. Donc, ça revient au même, j'crois. x)

Actuellement ma batterie tient 2, voire 3 jours, fin', elle arrive en-dessous des 10% au bout de ce délai. Et je recharge là, bien ou pas ?

Hors ligne

#211 09-04-2012 16:43:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Comme je t'ai dit plus haut, je recharge plutôt vers 35/40% pour ma part... après c'est toi qui voit.
Apple préconise des recharges fréquentes, j'ai choisi de trouver un entre deux, un peu comme pour mes batteries d'appareils photo.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#212 09-04-2012 16:51:52

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Plus tu fais des longues recharges/décharges, mieux c'est pour la batterie. Un ingénieur de chez Apple qui m'a dit ça, donc on sait sur quoi se baser.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#213 09-04-2012 19:57:50

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Est-ce que ça n***e les micro-recharges ? Genre, tu te lèves à 10 heures, tu dois partir à 11 heures, tu vois que t'as que 20%, tu veux recharger durant l'heure que t'es là, et tu débranches avant de partir ?

Hors ligne

#214 09-04-2012 22:34:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Ca ne pose aucun problème, les batteries telles que celles de l'iPhone n'ont aucun effet mémoire comme celles d'il y a quelques années.
Tu peux les recharger quel que soit le pourcentage, et même si c'est pour une courte durée histoire de faire remonter la durée d'utilisation wink

Pierre2111 a écrit :

Plus tu fais des longues recharges/décharges, mieux c'est pour la batterie. Un ingénieur de chez Apple qui m'a dit ça, donc on sait sur quoi se baser.

Quand j'avais fait changer mon 4 pour le bouton home défectueux, j'ai un peu discuté avec le mec du genious, et sur ce sujet il m'a dit que c'était mieux de faire des petites recharges régulièrement.... comme quoi ils ne sont pas tous d'accord sur le sujet.
C'est pour ça que j'ai opté pour couper la poire en deux comme je l'expliquais plus haut.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#215 09-04-2012 23:45:26

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Entre le genius et l'ingenieur iOS je n'hésite pas une seconde wink il m'a aussi dit que c'était pas du tout mauvais de faire de petites recharges puisque nos batteries d'aujourd'hui sont très performantes sur ce point. Mais les longues décharges et recherchent restent le top.


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#216 10-04-2012 00:28:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Tiens Dredriban, un peu de lecture qui te résume plus ou moins ce que j'ai pu écrire précédemment :
http://www.woueb.net/2007/06/05/comment … -portable/

Il est question ici de batterie d'ordinateur portable, mais c'est le même type de batterie qui se trouve dans l'iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#217 10-04-2012 17:17:55

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Merci beaucoup l'ami !

Hors ligne

#218 11-06-2012 20:15:49

Florida42
Membre
Inscription : 11-06-2012
Messages : 4

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Quid des batteries externes style Mophie ou JustMobile ? Il paraît que cela diminue la durée de vie de la batterie ...

Hors ligne

#219 28-10-2012 17:00:37

Gazous
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 103

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Petite question concernant les différents chargeurs et leur effet sur la durée de vie de la batterie.
En gros, si j'ai un chargeur d'iPad 2,1A qui recharge obligatoirement un iPhone plus rapidement que le chargeur standard, est-ce que ça va user la batterie plus rapidement que des cycles de charges faits avec un chargeur iPhone standard 1A ?

Dernière modification par Gazous (28-10-2012 17:00:56)


iPhone 5 64 GB Noir 6.0.1
iPhone 4S 64 GB Noir A VENDRE
New iPad 4G 64 GB Noir 5.1.1 JB
MacBook Pro 15 Pouces Core i7 8 GB RAM SSD 512 GB

Hors ligne

#220 28-12-2012 23:36:59

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Pourriez-vous me dire comment utiliser et optimiser la batterie pour un iPhone neuf ?
Lorsque vous venez de l'acheter, vous sortez de l'applestore, que faut-il faire ?
Est-il préférable de le vider complètement puis le recharger complètement ?
Ou est-il préférable de le charger complètement (quelle que soit sa charge lorsque vous le sortez de la boite) ?

Hors ligne

#221 29-12-2012 00:26:10

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

Je sais pas pour les iPhone mais sur tous les smartphones que j'ai eu, dans la notice il était marqué qu'il fallait recharger la batterie à fond avant de l'allumer pour la première fois (même si ça démange de l'utiliser). Je suppose que ça doit être la même chose vu que c'est le même type de batterie. Comme je dis souvent, prenez le temps de lire la notice explicative car elle n'est jamais là pour faire jolie.

Dernière modification par El Canterano (29-12-2012 00:26:39)

Hors ligne

#222 29-12-2012 02:13:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

El Canterano a écrit :

Comme je dis souvent, prenez le temps de lire la notice explicative car elle n'est jamais là pour faire jolie.

Tout est dit.

Hors ligne

#223 04-01-2013 09:21:20

Fanrav4
Membre
Inscription : 25-06-2010
Messages : 82

Re : [ALL DEVICE] Cycles de charge d'un iPhone - Rodage

La "micro" ne notice de l'iPhone 4s ou 5 ne doit pas parler de la première recharge au déballage.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.