Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 10-03-2008 22:35:30

gaudric
Membre
Lieu : partout !
Inscription : 28-01-2008
Messages : 266
Site Web

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

et parfois il refuse de mettre à jour les souces... je sais pas quoi faire


iMac 24"TimeCapsuleApple ExpressApple display 21"
MacBook Air
iPhone 3Gs
iPad

Hors ligne

#52 12-03-2008 17:33:50

Neo2711
Membre
Inscription : 11-03-2008
Messages : 14

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

Bon, ben sérieusement, ce probleme est a premiere vue super courant. moi ca ne marche pas non plus.
J'ai esayer avec filezila aussi, mais c'est la meme M.

Pourquoi ca fonctionne toujours avec les modo's et admin ?!?! ;-)

Et je vient d'installer via installer le Term-vt100 et a l'ecran vient :

Password:mais impossible d'écrire quelque chose. (admetons que c'est volontaire). je rentre ce que tu veux (alpine, dottie, passwd) si je valide, ca ecrit login incorect et ca me demande dêcrire mon login.

Bon, bref Quel sont les autres alternative qui se presente a nous, simple amateur de l'informatique (mais fan quand meme) et desireux d'avoir un vrais iphone comme vous.

(moi je voudrais pouvoir changer mes icones, mon clavier, etc... ) mais je n'y arrive vraimment pas et je veux bien utiliser l'option " Recherche " dans le forum, mais quand ca fait 2 jours que tu cherche, que ca ne fonctionne pas, tu devient légérement fou. et je dirais que ce forum est "VICTIME" de son succès, car il est plein de partout et ca devient un metier da savoir ou trouver quoi.

Dernière modification par Neo2711 (12-03-2008 17:34:59)

Hors ligne

#53 12-03-2008 22:54:40

boiboise
Membre
Inscription : 13-01-2008
Messages : 53

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

bonsoir
je vais passer pour une abruti de service mais euh, le iphone il faut le connecter à l'ordi pendant ces manipulations ? le laisser allumé non en veille et à côté de l'ordi ????? j'avais prévenu...question bebete!!
merci

Hors ligne

#54 28-03-2008 01:32:09

loran83
Membre
Lieu : Sainte Anastasie (83)
Inscription : 04-01-2008
Messages : 203
Site Web

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

boiboise pas besoin de connecter l'iphone a l'ordi, par contre il faut le laisser allumer il faut simplement que l'iphone ait une connection WIFI active avec ton ADSL

Dernière modification par loran83 (30-03-2008 10:52:32)


IPhone 8GB 1.1.4 libéré par Ziphone 3.0 - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Mon blog music sur mes productions electro house : http://electro-funk.skyrock.com

Hors ligne

#55 30-03-2008 11:04:43

loran83
Membre
Lieu : Sainte Anastasie (83)
Inscription : 04-01-2008
Messages : 203
Site Web

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

j'ai remarquer sur mon iphone que la connection via WinSCP se coupe au bout d'un moment, il faut que je le laisse tout le temps allumé et là ça marche


IPhone 8GB 1.1.4 libéré par Ziphone 3.0 - Windows XP - forfait Orange 2H+2H 50 sms internet illimité -

Mon blog music sur mes productions electro house : http://electro-funk.skyrock.com

Hors ligne

#56 14-04-2008 18:33:55

franckj
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 28-10-2007
Messages : 1 219
Site Web

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

var/ mobile/library/summerboard

Hors ligne

#57 16-04-2008 19:22:57

salimlive
Membre
Inscription : 16-04-2008
Messages : 1

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

mait le mot de passe pour le 1.1.4 c'est quoi ?

Hors ligne

#58 06-05-2008 23:38:24

dede789
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 132

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

salimlive a écrit :

mait le mot de passe pour le 1.1.4 c'est quoi ?

c le meme que pour le 1.1.3 c alpine

sinon moi je trouve que ce soft est très instable et perd trop facilement la connexion, alors prendre le risque de blinder la mémoire d'un iphone sans être certain de pouvoir les virer ensuite si ça se connecte plus  je sais pas trop

ca marche une fois et apres ca coupe et apres plus moyen a moins de redemarrer pc


Iphone passé en 3.0: ça déchire!
et jailbreaké, pas pu faire autrement désolé!

Hors ligne

#59 08-05-2008 00:12:40

dede789
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 132

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

zonetwix a écrit :

tjrs pareille pour moi ,difficile de se connecter ,une fois sur 5
mais ,une fois reussi ,ou doit on aller pour enlever des apllication
merci pour votre aide

alors les gars, probleme de connexion avec winscp ? le wifi c galere ou yen a pas encore a la maison?
la solution c total commander avec le plug-in t-pot, voila ce que j'ai deniche pour vous sur le forum iphone belge, ce tuto n'est pas de moi mais c une bonne alternative avec juste le matos de base de l iphone, via USB

citation/
Bonjour à tous,

Voici un petit tuto pour vous expliquer comment accéder à votre iPhone sans SSH, simplement par USB !

(tuto trouvé sur : http://www.appleiphoneschool.com)

Pour ce faire vous allez devoir télécharger un programme et un plug-in pour ce programme :
TotalCommander ici
et t-pot ici
(vous trouverez des explications sur ces deux programmes à la fin du tuto…**)

Attention! : pour que ce plug-in fonctionne il est nécessaire que iTunes 7.4 ou + soit installé sur le PC! (merci suber smile

1. Installez TotalCommander
(NB : le programme ne s’installe pas vraiment il est copié sur le disque C:\ dans : C:\ totalcmd Il peut donc tenir sur … une clé USB ! smile )
2. Décompressez le fichier Zipper de t-pot dans un répertoire sur le bureau.
3. Lancé TotalC. Et allez dans Options > Configuration (menu en haut) et sélectionnez : Modules Additionnels
4. La vous allez cliquer sur le bouton « Agencer » de : Modules « système de fichier » .WFX
5. Une fenêtre s’ouvre et vous allez AJOUTER t-pot. Pour ça vous allez cliquer sur ajouter et allez dans le répertoire ou se trouve les fichiers dézipper que vous avez téléchargé. Sélectionnez : t-PoT.wfx
Il vous demande un nom appelez le : « Mon precieux » tongue
(c’est seulement le nom d’affichage, pas d’accent pour éviter les surprises tongue)
6. Redémarrez TotalC.
7. Maintenant en cliquant sur le petit menu déroulant en haut à gauche (juste en dessous du menu supérieur, là ou il y a un petit [-c-]) sélectionnez : [--] c’est le dernier normalement (ce sont vos favoris réseau)
8. Et une petite icône du précieux se trouve dans la liste avec comme nom : Mon precieux.
9. Ca y est vous voilà SSHfree smile

PS: N'oubliez pas de connecter votre iphone par le socle sinon ça marchera pas wink

Quelles sont les avantages de cette méthode ?

1. Vitesse de transfère plus rapide (USB 2)
2. Pas besoin du Wim’Fi
3. Pas de code à taper
4. Pas d'installation de ssh nécessaire sur le précieux!
5. TotalCommander c’est vraiment cool ! smile
6. Accessible depuis n’importe quel PC avec une simple clef USB et TC dessus ! (et Itunes installé!)

A+

Namgazoo dixyt.com

** TotalCommander est un explorateur de fichier « bi-panel », Comme winscp (ssh).
TC est un Partagiciel. Il est donc gratuit ! Et en Français !
Ce programme léger vous permet de transférer des fichiers facilement d’un côté à l’autre de l’écran et donc d’un répertoire à l’autre.
Il intègre des Onglets (comme firefox ctrl+T) Vous pouvez accéder à votre réseau, à votre FTP et maintenant à votre iPhone de manière simple et rapide.
De plus Total commander intègre un système de lecture des fichiers zippés (et Rarrés).
Ce qui veut dire que vous pouvez explorer un répertoire zippé comme si il ne l’était pas et en extraire une partie seulement!
Ce programme est à l'explorateur windows, ce que firefox est à IE! C'est pour dire!
On peu l'acheter en version enregistrée, pour 26€ donc si vous l'appréciez, faite comme moi et achetez le... smile

** T-Pot est un plug-in pour t-Pot. C’est ce plug-in qui fait le miracle !



bon le lien marche pas ici donc voila adresse http://www.belgium-iphone.com/forum/vie … 738#p42738

bisous, beko

en esperant ca serve a qqun


Iphone passé en 3.0: ça déchire!
et jailbreaké, pas pu faire autrement désolé!

Hors ligne

#60 08-05-2008 03:40:54

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

Partagiciel == Shareware != Freeware donc non gratuit.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#61 18-05-2008 15:25:52

edenrose
Membre
Inscription : 24-03-2008
Messages : 65

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

Bonjour
je suis toute cette discussion , chez moi tout est conforme sauf quand il faut changer les droits car en cliquant droit je ne vois nulle part sur le tableau proposé, la mention permission ou equivalent, alors comme bcp je coince. merci s'il y a une autre methode pour changer les droits car je pense que c'est cela qui m'empeche de sauvegarder car quand je fais glisser un dossier il me notifie une erreur en 5 ou en 20 , bref complication quand on est un peu novice. merci

Hors ligne

#62 02-08-2008 13:11:28

jobaz1
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 57

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

Yes ! Merci beaucoup dede789 !
Je n ai jamais réussi a me connecter en Wi-fi donc impossible d utiliser winscp ou filezilla ( il me mets connexion refusée a chaque fois).
Donc j avais deja essayé total commander mais il m etait impossible d accéder aux fichiers systèmes, mais grace au plug-i T-pot c est desormais possible, donc j ai pu faire mes modifs sans problème grace au tuto, enfin !
Merci encore wink

Hors ligne

#63 10-08-2008 12:00:32

jobaz1
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 57

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

En fouillant un peu + je me rends compte qu a prioris on ne peut pas accéder aux repertoires /applications et /var pour les modifier.
A moins que je me trompe ?
Si quelqu un pouvait m indiquer si c possible avec total commander ou pas ?

Hors ligne

#64 18-08-2008 15:06:19

pierre9576
Membre
Lieu : val d'oise
Inscription : 15-08-2008
Messages : 32

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

bonjour je voudrait savoir le mots de passe pour la version 2.0.1  svp a moin que sa ne marche pas avec cette version =/


Iphone us V1  1.1.1 (cher pas hmm) =====> 1.1.4 ziphone ====> 2.0.1 winpwn 2.0.0.4 =====> 2.1 Quickpwned

Hors ligne

#65 22-08-2008 11:46:03

simontheo
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 8

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

Oui est-ce que ça marche pour les firmware 2.0 et supérieur ?

Hors ligne

#66 01-09-2008 01:46:55

phils
Membre
Inscription : 22-05-2008
Messages : 47

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

Moi j'ai pas de WIFI et je me connecte grâce a  j'utilise Iphone Tunnel Suite (déjà mentionné ici http://www.iphon.fr/?q=SSH%20sans%20wifi ) et sa marche parfaitement pour ce qui aurait certains problème

Hors ligne

#67 06-09-2008 15:59:41

Celos
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 54

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

Bonjour,

J'ai un débit assez faible en ssh et wifi.

Quand j'utilise winscp pour copier, j'ai un débit de 40ko/s ... ce qui est vraiment faible pour du wifi (je suis bien en wifi et non pas edge, 3g, etc).

Est ce normal ? vous avez la même chose chez vous ?

(Mon wifi chez moi fonctionne tres bien, et avec un bon débit, je prévois pour les futures questions)

Merci d'avance.

Hors ligne

#68 22-09-2008 12:20:29

speederman.911
Membre
Inscription : 12-04-2008
Messages : 62

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

Bonjour,
J'ai un petit soucis:
Je possède un iphone 3G débloqué Orange, jailbreaké en 2.1.
Je voudrais rajouter le logiciel Ineuf.
J'arrive à me connecter avec winscp, mais je ne sais pas où le mettre.
Je l'ai mis dans var/mobile/applications, mais je ne le vois pas dans mon summerboard !!
Une idée ???

Merci.

Hors ligne

#69 17-11-2008 21:14:01

michto10
Membre
Inscription : 16-11-2008
Messages : 4

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

Bonjour,

tu mets quoi comme mot de passe pour les version 2......?

Merci

Hors ligne

#70 08-12-2008 19:48:25

griphon
Membre
Inscription : 08-12-2008
Messages : 1

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

speederman.911 a écrit :

Bonjour,
J'ai un petit soucis:
Je possède un iphone 3G débloqué Orange, jailbreaké en 2.1.
Je voudrais rajouter le logiciel Ineuf.
J'arrive à me connecter avec winscp, mais je ne sais pas où le mettre.
Je l'ai mis dans var/mobile/applications, mais je ne le vois pas dans mon summerboard !!
Une idée ???

Merci.

Change les droits du répertoire en 775

Hors ligne

#71 13-01-2009 18:31:41

Gregyz
Membre
Lieu : Montreal - Paris !
Inscription : 10-01-2009
Messages : 18

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

Marche Nikel maintenant que je viens de voir que "roots" n'avait pas de R majuscule !!!!


Iphone 3G 8giga chez Orange  / Jaillbreak et désimlocked !
Nokia N95 8 Giga chez Rogers.ca

Hors ligne

#72 09-02-2009 22:34:21

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

phils a écrit :

Moi j'ai pas de WIFI et je me connecte grâce a  j'utilise Iphone Tunnel Suite (déjà mentionné ici http://www.iphon.fr/?q=SSH%20sans%20wifi ) et sa marche parfaitement pour ce qui aurait certains problème

j'ajoute DiskAid aussi, qui marche bien, sans wifi, juste le bon vieux câble USB de l'iPhone..

Hors ligne

#73 26-03-2009 00:08:08

Snakes
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 21

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

j'ai un probleme pour instaler SSH dans mon iphone je n'ai pas de logo pour l'activer...est ce normal?


iphone 3G 16Go orange depuis le 31.12.08 et maintenant 3.0 jailbreaké
PC sous windobe XP

Hors ligne

#74 26-03-2009 10:47:06

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

pas besoin de logo

Quand tu installe OpenSSH depuis Cydia, ca suffit, le SSH est activé de suite (enfin aprés un reboot)

maintenant si tu veux pouvoir le desactiver il faut que tu installes SBSettings ou BoosPrefs

@+


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#75 26-03-2009 14:30:45

Snakes
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 21

Re : [ iPhon.fr - Tuto ] Tuto winSCP

ok merci mais maintenant j'ai un autre probleme...
tout est bien installer et fonctionne mais je n'est pas le meme ecrant que celui du tuto de Shine et comme je suis novice... bin... je suis pommé... je ne sais pas ou ni comment y integrer les documents de mon pc a l'iphone pour juste le retrouver par la suite avec winterboard et personnaliser mon tel...moi je n'ai qu'une colonne pour les docs de l'iphone et je n'ai pas celle pour ceux de mon pc...
s'il y aurai un tuto sur  winSCP plus complet je vous en serai reconnaissant...
sinon je suis aller voir les tuto avec filezilla http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=9569&p=1
et si vous desirez il y a ce aussi ce topic complet pour les nul comme moi qui ne savent pas refaire leurs profil... http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=23530
je devrais pouvoir me debrouiller avec ca j'espere...

Dernière modification par Snakes (27-03-2009 13:41:00)


iphone 3G 16Go orange depuis le 31.12.08 et maintenant 3.0 jailbreaké
PC sous windobe XP

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.