Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#51 01-02-2009 18:29:53

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Content pour toi, moi je suis toujours en pleine panade!

Hors ligne

#52 01-02-2009 22:05:11

montana8134
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 5

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

VINCE034 pour les certificats j ai telecharger les logiciel directement du programme soit OpenSSL détecté (Version : 0.9.7c 30 Sep 2003. A tu affiche tes certif quand tu es sur ton sip free gestion de mon compte sip et en bas a droite tu as  Afficher les certificats pour votre Pocket PC / SmartPhone clique dessus pour les voir profite pour changer ton mot de passe sip et bien valider ton compte sip apres je n ai rien fait de plus bon courage

Dernière modification par montana8134 (01-02-2009 22:22:48)

Hors ligne

#53 01-02-2009 23:50:25

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

montana8134 a écrit :

VINCE034 pour les certificats j ai telecharger les logiciel directement du programme soit OpenSSL détecté (Version : 0.9.7c 30 Sep 2003. A tu affiche tes certif quand tu es sur ton sip free gestion de mon compte sip et en bas a droite tu as  Afficher les certificats pour votre Pocket PC / SmartPhone clique dessus pour les voir profite pour changer ton mot de passe sip et bien valider ton compte sip apres je n ai rien fait de plus bon courage

Oui j'ai fait exactement pareil... sad et j'affiche bien les certicats dans mon compte SIP. C'est une histoire de dingue!

Bon je vais rééessayer une dernière fois avec un autre pc, on verra bien!
Merci

Hors ligne

#54 02-02-2009 00:29:33

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Ben toujours pareil, j'ai même changé mon de passe freebox, et j'arrive toujours à me connecter à mon interface freebox mais pas à générer les certicats. Toujours le même message, erreur de login/mot depasse...

Et le tout essayé sur un 3ème pc...

A n'y rien comprendre!

Hors ligne

#55 02-02-2009 01:24:13

montana8134
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 5

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

vince034 il ya une autre methode pour les certificats plus complique mais elle fonctionne j avais teste avant de tomber sur se topic avec ces 2 liens tu dois pouvoir y arriver bon courage
http://www.freephonie.org/topic4262.html
http://www.alti.info/post/2008/07/22/iP … freephonie

Hors ligne

#56 02-02-2009 21:59:16

Infomediasvc
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 29

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Bonsoir,

petit soucis peut être lié au fait que j'essaie de m'authentifier avec mon certificat sur ma propre Feebox..

Sinon, j'ai sauté l'étape 1 en créant moi même Freephonie.txt en faisant un copier-coller du contenu des divers certif depuis la page de Free.
Puis, j'ai passé un mdp en étape 2 et créer le certif avec la première option (à quoi sert la seconde option d'ailleurs ?).
Le fichier pfx a été ensuite envoyé pr email vers le iphone qui m'a redmandé le mot de passe saisi précédément.
Jusqu'ici tout va bien !

Là où ça se complique, c'est là :

Après avoir saisi sous paramétrage de Siphon et dans dans les paramètres avancés du proxy l'ip 172.17.20.241 et après avoir bien saisi correctement mon identifiant + mdp Sip de Free, lorsque je vais dans la config WiFi et que je sélectionne la cryptage Eap/Tls, au moment de la connexion (Rejoindre), il me sort un msg type "Impossible de rejoindre le réseau "freephonie"" et cela que ce soit en mode mode avion, avec ou sans config du Proxy.

Si quelqu'un à la soluce, je suis preneur !

@+
Fab

Hors ligne

#57 02-02-2009 22:21:09

Infomediasvc
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 29

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Ca y est ! J'ai trouvé ; il fallait NE PAS saisir d'identifiant Freebox !
Cela marche désormais sur ma Freebox avec ou sans le proxy.

Si ça marche pas chez vous, vérifiez donc ce petit paramètre et si vous ne pouvez pas récupérer vos certificats sur le site de Free (certainement du à bug ou une mauvaise version de Wget ou Ssh..), allez directement sur le site de Free et récupérer vos certifs par copier/coller dans la presse papier et appeler votre fichier Freephonie.txt

Vous évitez ainsi l'étape 1

A titre indicatif j'ai récupéré une version de Wget compatible vista ici :
http://files.brothersoft.com/internet/c … binary.zip

Ps: N'oubliez pas que le certificat n'est valable que 60 jours !!

Bonne soirée à tous !

Hors ligne

#58 03-02-2009 21:32:59

pow3ll
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 24
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Il serai de bonne augure que les visiteurs ayant suivi ce tutoriel et pour qui cela a marche laisse une appréciation !
Il est probable qu'il faille modifier ce tuto mais encore faut t'il savoir ou ...... wink

Hors ligne

#59 04-02-2009 22:51:44

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

montana8134 a écrit :

vince034 il ya une autre methode pour les certificats plus complique mais elle fonctionne j avais teste avant de tomber sur se topic avec ces 2 liens tu dois pouvoir y arriver bon courage
http://www.freephonie.org/topic4262.html
http://www.alti.info/post/2008/07/22/iP … freephonie

C'est gentil mais je patauge, j'ai beau essayer c'est un peu trop pointu pour moi ou alors si tu as la patience il faudrait que tu me décrives exactement toi comment tu avais fait, parce que là j'y passe mes soirées et ça donne pas grand chose... Pour l'instant, j'ai récupéré mes certificats manuellement sur le site de free...

Merci en tout cas. wink

Hors ligne

#60 04-02-2009 23:39:38

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Moi j'ai le même problème pour créer mon certificat, pourtant mon login mot de passe est bon.
Du coup j'ai suivi cette méthode et ça marche nickel :
http://noelle33.free.fr/support/telepho … ertificats

Hors ligne

#61 06-02-2009 00:58:28

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Merci pour l'info, ça a l'air super mais moi dans la série "j'ai de la chance", déjà on ne peut plus télécharger cette version d'openssl, mais bon j'en mets une autre et quand je lance la commande "openssl pkcs12 -export -in public.cer -inkey private.cer -out free.pfx", il finit par me dire "unable to load private key". Là, je craque! encore une soirée pour rien sad
Bonsoir

Hors ligne

#62 06-02-2009 02:08:02

montana8134
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 5

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

vince034  la je part une semaine en conge si tu es toujours bloque je regarderai pour faire la methode pas a pas en esperant que tu aura regle ton probleme avant bon courage

Hors ligne

#63 06-02-2009 08:18:20

niko_0408
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 17-08-2008
Messages : 2 892
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Pour tous ceux qui ont des problemes, reprenezla version du tuto et telecharge wget.exe non pas depuis le logiciel mais depuis internet (google) et la sa marchera


niko_0408 alias Patate Norris (Merci Flow lol)

Hors ligne

#64 06-02-2009 10:44:43

Tex5
Membre
Inscription : 27-10-2008
Messages : 194

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

vince034 a écrit :

Merci pour l'info, ça a l'air super mais moi dans la série "j'ai de la chance", déjà on ne peut plus télécharger cette version d'openssl, mais bon j'en mets une autre et quand je lance la commande "openssl pkcs12 -export -in public.cer -inkey private.cer -out free.pfx", il finit par me dire "unable to load private key". Là, je craque! encore une soirée pour rien sad
Bonsoir

J'ai eu le même problème. C'est parce que les fichiers .cer que tu as créés via le copier coller du site free ne tiennent pas compte des retours charriots. (tout sur la même ligne). il faut mettre les retour charriots à la main pour avoir exactement la même présentation (nombre de ligne) que ce que t'affiche le site Free. Une fois que tu auras fait ça sur les 3 fichiers, ça marchera sans problème.

Hors ligne

#65 06-02-2009 12:42:51

Infomediasvc
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 29

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Hummm, en ce qui me concerne j'ai fait un copier coller dans le bloc notes simplement et ça marche !

N'oublies pas d'aller dans le menu Format du Bloc Note et de cocher l'option Retour automatique et tout sera ok.

Si ça peut t'aider, j'ai conserver la ligne blanche au tout début lors du copier-coller. Avec ou sans, ça peut aussi avoir son importance...

Hors ligne

#66 07-02-2009 00:00:16

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Ca y est, j'ai enfin REUSSI!!!

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé... Et pour ceux qui rencontreraient des soucis aussi je tiens à expliquer ce qui n'allait pas chez moi :
Pour le générataur de certificats, c'était effectivement la version de Wget qu'il fallait télécharger à part de l'application. Et d'un seul coup, plus aucun soucis d'identification sur le site de Free, ça a marché du premier coup.

Pour la methode http://noelle33.free.fr/support/telepho … ertificats qui a été proposée par Tex5, elle fonctionne pour moi aussi mais en créant les certificats, il faut faire les retours à la ligne et supprimer les espaces.

Voilà, quand je suis aujourd'hui retourné sur Cydia, il m'a proposé une nouvelle mise à jour de syphon, que j'ai installée.

ET après avoir suivi toutes les étapes, j'ai enfin pu me connecter à mon réseau freephonie. Il ne me reste plus qu'à tester dans la rue sur d'autres réseaux freephonie.
J'espère enfin pouvoir arrêter de me prendre la tête.

Encore merci et bonnes vacances à tous.

Hors ligne

#67 07-02-2009 01:44:52

niko_0408
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 17-08-2008
Messages : 2 892
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

vince034 a écrit :

Ca y est, j'ai enfin REUSSI!!!

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé... Et pour ceux qui rencontreraient des soucis aussi je tiens à expliquer ce qui n'allait pas chez moi :
Pour le générataur de certificats, c'était effectivement la version de Wget qu'il fallait télécharger à part de l'application. Et d'un seul coup, plus aucun soucis d'identification sur le site de Free, ça a marché du premier coup.

Pour la methode http://noelle33.free.fr/support/telepho … ertificats qui a été proposée par Tex5, elle fonctionne pour moi aussi mais en créant les certificats, il faut faire les retours à la ligne et supprimer les espaces.

Voilà, quand je suis aujourd'hui retourné sur Cydia, il m'a proposé une nouvelle mise à jour de syphon, que j'ai installée.

ET après avoir suivi toutes les étapes, j'ai enfin pu me connecter à mon réseau freephonie. Il ne me reste plus qu'à tester dans la rue sur d'autres réseaux freephonie.
J'espère enfin pouvoir arrêter de me prendre la tête.

Encore merci et bonnes vacances à tous.

Eheh c'est qui le BG ??!! Oups pardon, cela me prend pqrfois desolé !!


niko_0408 alias Patate Norris (Merci Flow lol)

Hors ligne

#68 07-02-2009 14:08:44

vivis69
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

salut les gars! bravo a vince034 et aux autres qui lui en permis d'y arriver! par contre j'ai relu les post et j'imagine que que tout le monde sait sait utiliser OPENSSL! par contre, me concernant je bloc un peu déçu! je ne voit qu'un fichier .rar et je sais pas trop commet l'installer.
une âme charitable pourrait me venir en aide? je suis en Vista 64biT!!!!

merci d'avance les gars!
;-)

Hors ligne

#69 07-02-2009 14:36:23

vivis69
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

vince034 quand tu as eu ton problème de libeay.dll tu as fait quoi? car c'est mon cas!!

Hors ligne

#70 07-02-2009 15:10:39

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

vivis69 a écrit :

vince034 quand tu as eu ton problème de libeay.dll tu as fait quoi? car c'est mon cas!!

La seule chose qui a marché pour moi a été de télécharger et installer Wget en faisant une recherche sur google et pas en l'installant depuis le générateur de certificats. Après, je n'ai plus eu ce message.
Bonne chance, A+

Hors ligne

#71 07-02-2009 15:28:32

vivis69
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

merci pour ta réponse un lien m'aurait fait gagner un peu de temps mais bon (le beurre l'argent du beur je connais), c'est d'ja un début!
et pour la chance! j'en aurait besoin!! :-)

Hors ligne

#72 07-02-2009 15:43:35

vivis69
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Génération des certificats pour Freephonie en cours...
Génération du fichier certificat root freephonie (net6_ca.pem)

c'est normal que sa soit aussi lent?

Hors ligne

#73 07-02-2009 17:47:02

vivis69
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

VIVIS69 non c en'est pas normal, je pense que ta du te tromper dans tes identifiants

et c'était le cas!

bref! concernant wget (pris sur CLUBIC), effectivement en le remplaçant ça a fonctionner, donc j'ai pu avoir cette fameuse clef, après installation dans l'iphone comme le tuto le préconisait, je suis arriver a tout paramétré en faisant tout ce qui était dit, reste un petit souci!!!

maintenant quand je vais sur siphon il m'affiche le serveur 172.17.20.241 et service indisponible, donc la perso, je cale grave!

si toute fois vous savez quoi pour moi, n'hésiterez pas surtout même en m'envoyant un courriel!!

Hors ligne

#74 07-02-2009 18:07:48

vivis69
Membre
Inscription : 19-12-2008
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

hhooooouuuuuuuurrrrrrrraaaaaaaaa j'ai enfin réussi je crois! j'ai simplement activer le NAT  dans les paramètres avancés (ceci dit en passant, il n'était pas mentionner sur le tuto de l'activer ce bidule truc)
donc après activation de cette fonction, il me marquait service indisponible mais en téléphonant n'importe numéro( ma maman dans les îles, ça a afficher mon nuéro fixxxxxxxx)))trop cool ça marche!! reste plus a savoir si cela marche dans le centre ville de lyon!!! :-)

mortel, on peu dire que je peu être bon quand je veux!! mdr

bon pour les petits aprentis qui voudrais des infos, tout est dans le tuto de pow3ll page 1 (trop fort tu es mon maitre!!!)

sinon je pourrais vous aider a faire ce que j'ai fait! a+ et bon weekend surtout!

signé vivis69

ps: que la force soit t'avec vous!!!

Hors ligne

#75 14-02-2009 01:31:48

niko_0408
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 17-08-2008
Messages : 2 892
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

vivis69 a écrit :

hhooooouuuuuuuurrrrrrrraaaaaaaaa j'ai enfin réussi je crois! j'ai simplement activer le NAT  dans les paramètres avancés (ceci dit en passant, il n'était pas mentionner sur le tuto de l'activer ce bidule truc)
donc après activation de cette fonction, il me marquait service indisponible mais en téléphonant n'importe numéro( ma maman dans les îles, ça a afficher mon nuéro fixxxxxxxx)))trop cool ça marche!! reste plus a savoir si cela marche dans le centre ville de lyon!!! :-)

mortel, on peu dire que je peu être bon quand je veux!! mdr

bon pour les petits aprentis qui voudrais des infos, tout est dans le tuto de pow3ll page 1 (trop fort tu es mon maitre!!!)

sinon je pourrais vous aider a faire ce que j'ai fait! a+ et bon weekend surtout!

signé vivis69

ps: que la force soit t'avec vous!!!

Ptain, je sais pas si tu as bu avant d'écrire ce message mais tu as l'air joyeux, sa fait plaisir, c'est pas tous les jours qu'on voit sa !! Lol


niko_0408 alias Patate Norris (Merci Flow lol)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.