Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 30-01-2009 20:59:35

pow3ll
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 24
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Xzocet-x ce que tu fait ne te connecte en aucun cas aux Wifi Freephonie .........
Tu devrai lire le début du post ! wink

Pour les autres, vos soucis peuvent éventuellement etre résolus a la source sur wwww.freephonie.org

Hors ligne

#27 30-01-2009 21:01:59

yaya69
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 95

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Même problème que shino et vince, ça me dit que mes identifiants sont incorrects ( alors qu'ils marchent avec xlite par exemple ) . Je vais essayer Siphon sans avoir eu ces certificats, pour voir... Sinon sur l'interface free, lorsque l'on va dans "gestion de mon compte SIP", il y a l'option "Afficher les certificats pour votre Pocket PC / SmartPhone" . Pas moyen de les obtenir avec ça ( les  certificats ) ?

Edit: C'est moi le boulet, je mettais mes identifiants SIP au lieu des identifiants ADSL, désolé smile .

Dernière modification par yaya69 (30-01-2009 21:12:49)

Hors ligne

#28 30-01-2009 21:12:57

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Pow3ll ouais mais moi mon but c'est pas la connexion en wifi wink
Donc le certificat c'est pour le wifi c'est ca?

Parce que la je viens de faire un essai, mode avion et wifi active, ben ca marche.
Le certificat c'est pour se connecter a notre reseau uniquement ou a n'importe quel reseau wifi free sans avoir de mot de passe a rentrer?
Je pose la question car j'aimerais savoir.

c80ce12c4844c035658687384da09294.jpg

Dernière modification par Xzocet-x (30-01-2009 21:20:22)

Hors ligne

#29 30-01-2009 21:29:10

yaya69
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 95

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Merci beaucoup Xzocet-x!
En configurant ainsi :
Serveur:            ------> 172.17.20.241
Dans paramètres avancé serveur Proxy----->  172.17.20.241
Ca ne marchait pas, puis en enlevant le serveur proxy et en remplacant l'ip du serveur donnée par "freephonie.net", ça marche nickel smile .

Merci aussi à toi pow3ll smile

Hors ligne

#30 30-01-2009 21:55:41

dqN
Membre
Lieu : On Ibiza
Inscription : 04-10-2008
Messages : 62

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

moi j'ai un gros bug!!! impossible de recuperer les certificats alors que mon mdr et ID sont correct
donc le tuto il est parfait mais dommage que sa fonctionne pas pour tous
donc si quelqu'un peut apporter son aide !!!!! je prends big_smile
merci


iPhone 3G 8GB Firmware V3.0- Forfait Orange Origami Star iPhone 2H +2H Avantages -26ans
Redsnow 0.7/Vista
"Ce qui est fait n'est plus à faire"

Hors ligne

#31 30-01-2009 22:04:20

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

De rien Yaya69, mais tu avais recuperes les certificats toi?


dqN, t'as essaye ce que j'ai conseille plus haut, sans passer par les certificats?

Xzocet-x a écrit :

Sur l'iphone, vas dans "reglage", puis sur "siphon", la dans nom tu rentre ton numero, ton mot de passe, puis dans serveur "freephonie.net" et tu coche eventuellement "siphon sur edge/3G".
ensuite tu retourne sur siphon et tu attend un peu, au dessus du clavier apparaitront au bout de quelques secondes, "freephonie.net" a gauche et "service indisponible" a droite, une fois que ce dernier se change en "connecté", c'est bon!!!

Hors ligne

#32 30-01-2009 22:08:18

yaya69
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 95

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Ouais, je les ai récupérés, je n'ai pas essayé sans, en tout cas pas en mettant "freephonie.net" comme serveur.

Dernière modification par yaya69 (30-01-2009 22:08:58)

Hors ligne

#33 30-01-2009 22:19:52

dqN
Membre
Lieu : On Ibiza
Inscription : 04-10-2008
Messages : 62

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Xzocet-x a écrit :

De rien Yaya69, mais tu avais recuperes les certificats toi?


dqN, t'as essaye ce que j'ai conseille plus haut, sans passer par les certificats?

Xzocet-x a écrit :

Sur l'iphone, vas dans "reglage", puis sur "siphon", la dans nom tu rentre ton numero, ton mot de passe, puis dans serveur "freephonie.net" et tu coche eventuellement "siphon sur edge/3G".
ensuite tu retourne sur siphon et tu attend un peu, au dessus du clavier apparaitront au bout de quelques secondes, "freephonie.net" a gauche et "service indisponible" a droite, une fois que ce dernier se change en "connecté", c'est bon!!!

ba pour le moment c'est bon j'ai reussi a recuperer les certificats maintenant le souci c'est que dans reglages j'ai pas siphon -_-


iPhone 3G 8GB Firmware V3.0- Forfait Orange Origami Star iPhone 2H +2H Avantages -26ans
Redsnow 0.7/Vista
"Ce qui est fait n'est plus à faire"

Hors ligne

#34 30-01-2009 22:22:27

yaya69
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 95

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Tu l'as installé via cydia? Essaie de redémarrer ton iphone...

Hors ligne

#35 30-01-2009 22:23:33

dqN
Membre
Lieu : On Ibiza
Inscription : 04-10-2008
Messages : 62

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

yaya69 a écrit :

Tu l'as installé via cydia? Essaie de redémarrer ton iphone...

sa été instaler via cydia et je viens a l'instant de le reboot :)


iPhone 3G 8GB Firmware V3.0- Forfait Orange Origami Star iPhone 2H +2H Avantages -26ans
Redsnow 0.7/Vista
"Ce qui est fait n'est plus à faire"

Hors ligne

#36 30-01-2009 22:24:55

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Ben au pire, si le reboot ne marche pas, desinstalle et reinstalle, ensuite tu essaye de lancer siphon directement, ensuite quand il te demandera je ne sais plus quoi, tu quitte pour retourner dans "reglages".

Hors ligne

#37 30-01-2009 22:27:31

dqN
Membre
Lieu : On Ibiza
Inscription : 04-10-2008
Messages : 62

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Xzocet-x a écrit :

Ben au pire, si le reboot ne marche pas, desinstalle et reinstalle, ensuite tu essaye de lancer siphon directement, ensuite quand il te demandera je ne sais plus quoi, tu quitte pour retourner dans "reglages".

c'est bizarre l'instal se déroule tranquille, rien de particuler
le faite que j'ai supreme preference sa change qqch ou pas?

edit :  aucune de vos manip fonctionne sad chui degouter ya bien solution a mn probleme jespere tongue

Redit : sa marche :d merci en tout cas a vous tous les mecs

Dernière modification par dqN (30-01-2009 22:59:16)


iPhone 3G 8GB Firmware V3.0- Forfait Orange Origami Star iPhone 2H +2H Avantages -26ans
Redsnow 0.7/Vista
"Ce qui est fait n'est plus à faire"

Hors ligne

#38 30-01-2009 23:18:31

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Heu, donc pour revenir à mon soucis que je n'ai toujours pas réglé... Je n'arrive toujours pas à récupérer les certificats malgré mon id et mon mdp free qui sont corrects.

Pour ceux qui se demandent encore pourquoi je cherche à faire ça, c'est bien pour pouvoir téléphoner en wifi sur tout le réseau freephonie et non pas uniquement de chez moi... Car en effet, de chez moi ça marche très bien via ma freebox sans aucun certificat.

Voilà je réclame une fois de plus de l'aide pour l'obtention de mes certificats. Si qq'un a une idée, je suis toujours preneur. Mais là j'ai tellement cherché que pour l'instant je laisse tomber, à contre coeur bien sûr; A+

Hors ligne

#39 30-01-2009 23:23:55

dqN
Membre
Lieu : On Ibiza
Inscription : 04-10-2008
Messages : 62

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

vince034 a écrit :

Heu, donc pour revenir à mon soucis que je n'ai toujours pas réglé... Je n'arrive toujours pas à récupérer les certificats malgré mon id et mon mdp free qui sont corrects.

Pour ceux qui se demandent encore pourquoi je cherche à faire ça, c'est bien pour pouvoir téléphoner en wifi sur tout le réseau freephonie et non pas uniquement de chez moi... Car en effet, de chez moi ça marche très bien via ma freebox sans aucun certificat.

Voilà je réclame une fois de plus de l'aide pour l'obtention de mes certificats. Si qq'un a une idée, je suis toujours preneur. Mais là j'ai tellement cherché que pour l'instant je laisse tomber, à contre coeur bien sûr; A+

moi pour ma part jai fai le c** car je me suis tromper dans mon mot de passe smile et pourtant j'etais sur de moi !!!!!
mais franchement le tuto est super bien fait et le soft de generation pareil et donc si il te dit que ton mdp est faux c'est que sa lest tongue MDR
je peux te garantir que souvent c'est plus des erreurs d'inatention smile


iPhone 3G 8GB Firmware V3.0- Forfait Orange Origami Star iPhone 2H +2H Avantages -26ans
Redsnow 0.7/Vista
"Ce qui est fait n'est plus à faire"

Hors ligne

#40 30-01-2009 23:33:52

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

dqN a écrit :
vince034 a écrit :

Heu, donc pour revenir à mon soucis que je n'ai toujours pas réglé... Je n'arrive toujours pas à récupérer les certificats malgré mon id et mon mdp free qui sont corrects.

Pour ceux qui se demandent encore pourquoi je cherche à faire ça, c'est bien pour pouvoir téléphoner en wifi sur tout le réseau freephonie et non pas uniquement de chez moi... Car en effet, de chez moi ça marche très bien via ma freebox sans aucun certificat.

Voilà je réclame une fois de plus de l'aide pour l'obtention de mes certificats. Si qq'un a une idée, je suis toujours preneur. Mais là j'ai tellement cherché que pour l'instant je laisse tomber, à contre coeur bien sûr; A+

moi pour ma part jai fai le c** car je me suis tromper dans mon mot de passe smile et pourtant j'etais sur de moi !!!!!
mais franchement le tuto est super bien fait et le soft de generation pareil et donc si il te dit que ton mdp est faux c'est que sa lest tongue MDR
je peux te garantir que souvent c'est plus des erreurs d'inatention smile

Je me suis dit la même chose que toi wink. Mais j'ai dû essayer 20 fois sur le soft sans succès et autant sur mon interface de connexion free avec le même mot de passe et là ça marche à tous les coups. C'est à s'en arracher les cheveux! Je peux pas me tromper 20 fois d'un coté et réussir 20 fois de l'autre, quand même... Y a vraiment un truc qui m'échappe. Enfin bon, me voilà reparti pour une nouvelle série d'essais... wink
A+

Hors ligne

#41 31-01-2009 00:14:05

Morphy
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 18-11-2008
Messages : 466
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Bonsoir,

J'aurais une ptite question.

Quelle est la différence entre le fait de téléphoner en SIP sur un réseau wifi standard et le réseau dit Freephonie ?

Merci


iPhone 4 Noir 32Go iOS 4.2.1 Pwned !!!
iPad 2 Noir Wifi 32Go iOS 4.3
Macbook Pro mid 2010 - i5 - DD 750 Go Seagate Momentus 7200.5 SATA - 8Go DDR3 Crucial - Mac OS X 10.6.7

Hors ligne

#42 31-01-2009 00:39:24

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Morphy a écrit :

Bonsoir,

J'aurais une ptite question.

Quelle est la différence entre le fait de téléphoner en SIP sur un réseau wifi standard et le réseau dit Freephonie ?

Merci

Le premier permet de téléphoner en wifi chez toi depuis ta freebox et le second te permet de téléphoner dans la rue, toujours en wifi en utilisant le réseau freephonie généré par les freebox que tu peux capter là où tu te trouves. Dans les villes, c'est très développé!

Quand on arrive à récupérer ses certificats, en principe ça marche!

Hors ligne

#43 31-01-2009 01:10:32

Morphy
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 18-11-2008
Messages : 466
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Ok mais téléphoner en avec Siphon en utilisant une connexion wifi lambda Orange, SFR ect... est suffisant sans faire de hors forfait, non?


iPhone 4 Noir 32Go iOS 4.2.1 Pwned !!!
iPad 2 Noir Wifi 32Go iOS 4.3
Macbook Pro mid 2010 - i5 - DD 750 Go Seagate Momentus 7200.5 SATA - 8Go DDR3 Crucial - Mac OS X 10.6.7

Hors ligne

#44 31-01-2009 12:49:04

squale
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Connexion wifi orange et sfr ???
Tu veux dire en 3G.
Normalement ce n'est pas permis par orange et sfr, sinon dans l'absolu ça fonctionne sauf s'ils s'en apercoivent et qu'il t'exploisent la facture.

Hors ligne

#45 31-01-2009 12:52:13

squale
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 8

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Petit rappel:
Les certificats ne servent que pour une connexion sur freephonie (canal ouvet sur les freebox pour pouvoir téléphoner en sip avec les apparail compatible).
Le proxy 172.17.20.241 doit être rempli pour pouvoir téléphoner sur freephonie.
En revanche ce même proxy doit être effacé quand vous voulez téléphoner en wifi sur un réseau ouvert ou dont vous connaissez le mdp.

Voila ça évite de chercher pendant des heures le pourquoi du commment :-)

Hors ligne

#46 31-01-2009 15:31:41

Morphy
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 18-11-2008
Messages : 466
Site Web

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

squale a écrit :

Connexion wifi orange et sfr ???
Tu veux dire en 3G.
Normalement ce n'est pas permis par orange et sfr, sinon dans l'absolu ça fonctionne sauf s'ils s'en apercoivent et qu'il t'exploisent la facture.

bah non.

Exemple, au boulot y'a une livebox dont j'ai la clé wep et je connecte mon iphone dessus pour téléphoner avec Siphon. Idem quand je vais chez mes parents qui ont une neufbox.

Pas besoin de Freephonie, certificats ect...


iPhone 4 Noir 32Go iOS 4.2.1 Pwned !!!
iPad 2 Noir Wifi 32Go iOS 4.3
Macbook Pro mid 2010 - i5 - DD 750 Go Seagate Momentus 7200.5 SATA - 8Go DDR3 Crucial - Mac OS X 10.6.7

Hors ligne

#47 31-01-2009 15:55:22

yaya69
Membre
Inscription : 21-01-2009
Messages : 95

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

En fait c'est le SFR qui lui a sans doute fait penser que tu parlais de 3G, comme la fusion entre SFR et Neuf est plutôt récente, ça ne rentre pas direct dans nos têtes que tu parles de réseau wifi^^. Sinon oui, ça suffit à ne pas faire de hors forfait vu que tu n'utilises que le wifi, et pas le réseau 3g/Edge...


Sinon oui le réseau freephonie ne sert que dans les cas que vince a expliqué, pour ma part je n'en vois pas trop l'utilité, mais ça sert sûrement à d'autres.

Dernière modification par yaya69 (31-01-2009 15:57:50)

Hors ligne

#48 31-01-2009 19:23:18

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

En fait il suffit de faire la différence entre un réseau et une box. Dans les deux cas on est en wifi, mais la zone de couverture n'est pas la même...

Hors ligne

#49 31-01-2009 19:26:52

vince034
Membre
Inscription : 29-01-2009
Messages : 79

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Moi j'ai quand même une question à ceux qui ont réussi à obtenir leurs certificats. Comme je suis sur de mes identifiants, je cherche ce qui a pu foirer en amont. Quelle version de openssl avez vous utilisé, où l'avez vous pris et comment l'avez vous installé...? Et quand vous lancez wget tout seul est-ce que ça vous dit qu'il manque une dll? Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#50 01-02-2009 11:27:19

montana8134
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 5

Re : [TUTO.] Siphon sur les réseaux Freephonie

Bon pour moi j ai resolue mon probleme l impossibilte d installer mon certificat venait du fait que j avais mis l icone reglage dans 1 reperoire avec categorie aussi non maintenant cela fonctionne super connexion sur le reseau freephonie sans probleme super tuto merci

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.