Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#176 09-09-2010 16:58:43

Nath45R
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 6

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Merci pour toutes ces astuces
J'ai une question non encore abordée sur ce forum :
a t'on une autre possibilité pour déverrouiller que de glisser le curseur sur la droite ? idem pour décrocher un appel ?
n'y a t'il pas une appli qui permettrait de décrocher en cliquant sur l'écran par exemple ?

merci

Hors ligne

#177 09-09-2010 17:01:11

adrien239
Membre
Inscription : 19-06-2010
Messages : 27

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

ça depuis que je dis que ce geste de glisser est "nul" (lol)
Encore en 3GS je n'ai pas ce problème mais effectivement au niveau ergonomie il y a mieux!

Hors ligne

#178 09-09-2010 17:03:47

Nath45R
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 6

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

je suis aussi en 3 GS
pourquoi dis tu que tu n'a pas ce problème ?

Hors ligne

#179 09-09-2010 17:05:43

adrien239
Membre
Inscription : 19-06-2010
Messages : 27

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

me suffit de cliquer sur le bouton d'accueil pour l'ouvrir mais en jailbreak bien évidemment

Hors ligne

#180 09-09-2010 17:17:06

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

sellfish a écrit :

Pour les iPhone sous iOS 4.x.x appuyez deux fois sur le bouton home et faites glisser la barre multitâche vers la gauche, vous avez le dock musique qui s'affiche avec l'app sur laquelle vous écoutez de la musique en multitâche ( iPod, Safari, Deezer, Spotify ...).
Le bouton gauche sert à verrouiller l'orientation en mode portrait (comme sur l'iPad il me semble).

Depuis quand on peut écouter de la musique sur Safari ?


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#181 09-09-2010 17:46:55

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Depuis que l'iPod est multitache!!!


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#182 09-09-2010 18:24:53

Bakou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 19-09-2007
Messages : 427

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Nath45R a écrit :

Merci pour toutes ces astuces
J'ai une question non encore abordée sur ce forum :
a t'on une autre possibilité pour déverrouiller que de glisser le curseur sur la droite ? idem pour décrocher un appel ?
n'y a t'il pas une appli qui permettrait de décrocher en cliquant sur l'écran par exemple ?

merci

pour déverrouiller, pas d'autre méthode sans JailBreak

Pour décrocher, suffit d'appuyer sur le bouton Accepter qui apparait quand tu reçoit un appel, iPhone verrouillé ou non. Pas besoin d'appli.

Hors ligne

#183 10-09-2010 06:54:20

Coucoucemoi
Membre
Inscription : 04-01-2010
Messages : 52

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

rv.62 a écrit :

POUR GROSSIR LE TEXTE DANS NOTE DE L'IPHONE
J'ai trouvé + rapide que mon astuce précedente. Vous allez dans mail, vous sélectionnez vos notes. Vous choississez la note à grossir. Vous sélectionnez (pomme A). Vous augmentez à la taille voulue avec Pomme maj +. A la prochaine syncro c'est effectif.

Comment fait-on pour sélectionner les notes de l'iPhone dans Mail ?

Hors ligne

#184 10-09-2010 16:44:19

Dogger
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 16-04-2010
Messages : 67

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Nath45R a écrit :

a t'on une autre possibilité pour déverrouiller que de glisser le curseur sur la droite ? idem pour décrocher un appel ?

merci

L'action de glisser le curseur n'est pas si mal...c'est une habitude comme une autre.

Un changement serait peut être envisageable.

Mais quelle alternative serait la bienvenue?

Evidement la possibilité d'aller dans les paramètres et de choisir de ne jamais verrouiller l'engin est là...mais cela entrainerait une vie limitée de la batterie et aussi un risque d'activiter une autre app de l'écran...

Autre solution ?

@ +

Hors ligne

#185 10-09-2010 16:55:25

Nath45R
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 6

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

On pourrait déverrouiller seulement en cliquant  à un endroit de l'écran sans avoir à glisser le curseur ...
quant à la tentation de ne jamais verrouiller, je m'en mord les doigts après le vol de mon Iphone 3G que je ne verrouillais jamais ....

Quant à Bakou qui dit : "Pour décrocher, suffit d'appuyer sur le bouton Accepter qui apparait quand tu reçoit un appel, iPhone verrouillé ou non. Pas besoin d'appli."
Je ne comprend pas car moi je n'ai pas cette possibilité, si j'ai un appel entrant je n'ai que la possibilité de faire glisser le curseur pour décrocher
je n'ai pas de bouton accepter ?! pourquoi ? est ce un paramétrage ?

Dernière modification par Nath45R (10-09-2010 17:04:56)

Hors ligne

#186 10-09-2010 17:16:33

adrien239
Membre
Inscription : 19-06-2010
Messages : 27

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Autre solution comme dit plus haut sur les jailbreaké appui de 2 sec sur le bouton d'accueil pour allumer le "machin", lol

Hors ligne

#187 13-09-2010 11:52:17

Dogger
Membre
Lieu : Bretagne
Inscription : 16-04-2010
Messages : 67

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

montalembert a écrit :

*  Pour refuser un appel, il faut presser rapidement deux fois le bouton Power situé sur la tranche supérieure de l’iPhone.

    * Pour couper la sonnerie d’un appel en cours sans le refuser, il suffit d’appuyer sur l’une des touches de volume (sur la tranche).

    * Capture d’écran : bouton Home+ Power.

    * En cours de frappe : une double frappe sur la barre d'espace = un point suivi d'un espace et de la majuscule activée pour le prochain mot.

    * Une pression prolongée sur une lettre : lettres accentuées

    * Une pression prolongée sur le bouton .com qui se décline en .net .org .fr

    * En mode iPod avec le casque fourni avec l’iPhone, une pression sur le bouton près du micro met en pause la lecture du morceau, deux pressions passent au morceau suivant et finalement trois pressions reviennent au morceau précédent.

    * Calculatrice : basculez l'iPhone en mode paysage pour la calculatrice scientifique.

    * Maintenir appuyer un doigt sur une portion de texte fait apparaitre une loupe qui permet de déplacer le point d’insertion à l’endroit de son choix.

    * Pour supprimer une vidéo directement sur iPhone sans passer par iTunes : faites comme pour supprimer un mail ou un sms.

    * Pour verrouiller la touche majuscule (CAPS LOCK), taper deux fois de suite dessus (elle passe en inversé vidéo bleu) - Réglage à activer dans les Préférences > Général > Clavier.

    * Une pression maintenue sur un lien permet d'en afficher l'adresse sans s’y rendre

    * Lors de la rédaction de texte, il est pénible pour les signes de ponctuation de devoir switcher l’affichage du clavier puis d’y revenir une fois votre symbole/chiffre inséré. Pour éviter cela, appuyez longuement sur la touche “.?123” puis glissez votre doigt sans relâcher vers le signe ou chiffre. Lorsque vous relâchez, le caractère s’insère et votre clavier retourne automatiquement sur le clavier texte.

    * Depuis n'importe quelle application et même en veille, appuyer deux fois sur le bouton du bas permet affiche les options de navigation de l’iPod (pause, suivant, précédent)

    * Sur le springboard, pour passer d’une page à l’autre on peut soit les faire glisser, soit tapoter une fois sur le bas droit ou gauche du menu à la limite du dock

    * Pour déloquer un iPhone freezé : appuyer et maintenir simultanément sur le bouton home, le bouton d'arrêt et le bouton du volume pendant quelques secondes.

    * Une pression maintenue sur une image permet d’afficher les options d’envoi ou de sauvegarde de l’image

    * Dans beaucoup d’application, il suffit de taper en haut de l'écran (sur l’heure affichée) pour revenir au début de la page.

    * Une pression maintenue sur le bouton home quitte totalement l'application en cours (libère de la RAM)
    * Depuis le FW 3.0 c'est un peu plus compliqué, il faut :
       - Rester appuyé sur le bouton power jusqu'à ce que éteindre apparaisse
       - Lâcher power et rester appuyé sur home pendant 6 secondes
       - L'application se ferme

    * Pour utiliser son iPhone avec un forfait n'ayant pas internet illimité, rendez-vous sur http://www.unlockit.co.nz/unlockit/ et suivez les instructions afin de désactiver l'APN et ainsi ne communiquer que par Wi-Fi.

Source : http://www.guim.fr/blog/

Super sympa tout cela....

Merci.

@ +

Hors ligne

#188 13-09-2010 16:42:20

adrien239
Membre
Inscription : 19-06-2010
Messages : 27

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

et pour aller directement en BAS de la page?

Hors ligne

#189 14-09-2010 12:50:55

Tarfif
Membre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 2

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Comment fait-on pour effectuer une recherche dans Iphone, de façon a ce qu'il recherche partout dans toutes les dates et toutes les années. J'ai a peu près 8 ans de donnés. Il ne fait les recherches que dans l'année en cours.
Merci pour vos réponses, car je m'en sers pour mon job, et j'ai vraiment besoin de cette fonction.

Hors ligne

#190 14-09-2010 15:05:51

minidou75
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-06-2009
Messages : 115

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

adrien239 a écrit :

et pour aller directement en BAS de la page?

pas possible pour les non JB. Pour les autres je ne sais pas...


An apple a day keeps the doctor away...

Hors ligne

#191 14-09-2010 18:07:26

adrien239
Membre
Inscription : 19-06-2010
Messages : 27

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Merci et pour les JB???
J'ai bien un curseur qui se balade au milieu de l'écran mais je trouve ça bof...
L'idéal serait la même chose que pour le haut de page mais j'ai pas trouvé

Hors ligne

#192 19-09-2010 09:30:32

Tarfif
Membre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 2

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Re: [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !
Comment fait-on pour effectuer une recherche dans Iphone, de façon a ce qu'il recherche partout dans toutes les dates et toutes les années. J'ai a peu près 8 ans de donnés. Il ne fait les recherches que dans l'année en cours.
Merci pour vos réponses, car je m'en sers pour mon job, et j'ai vraiment besoin de cette fonction.

Hors ligne

#193 19-09-2010 10:19:07

blade503
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 29-04-2010
Messages : 1 346

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

normalement dans itunes il te demande combien de jour de rendez vous tu veux gardez je sais plus dans quel onglet c'est mais c'est avec les mails et notes et autre


iphone 5 32 Go blanc iOS 7.0.3 jailbreak with evasi0n   /      iPad 2 32Go wifi+3G noir   / macbook Pro retina 13" 2013
Suivez moi sur twitter @blade503       
comment poser un film protecteur parfaitement: http://www.youtube.com/watch?v=ODCtO13U … ature=plcp

Hors ligne

#194 19-09-2010 19:58:07

Kakouares
Membre
Inscription : 19-09-2010
Messages : 2

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Merci beaucoup pour ces astuces, dont beaucoup sont connues mais d'autres totalement inédites pour moi.

Hors ligne

#195 19-09-2010 19:59:23

Kakouares
Membre
Inscription : 19-09-2010
Messages : 2

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Merci beaucoup pour ces astuces dont certaines sont inédites pour moi.

Hors ligne

#196 21-09-2010 23:44:10

harpagon
Membre
Lieu : paris
Inscription : 04-03-2009
Messages : 66

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Pour ceux qui ont Sms helper sur iPhone jb, en glissant le doigt sur la barre de titre, une fenêtre apparaît avec le nombre de messages envoyés.
Je viens de le découvrir alors que je l'ai depuis des lustres


Iphone 3G 16Go Os 4 - Orange
Linux Ubuntu 12.04 (+Seven because iTunes) & PS3(40Go)

Hors ligne

#197 29-09-2010 10:18:23

schebani
Membre
Lieu : paris 15
Inscription : 23-04-2009
Messages : 2 981
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

bonjour tout le monde.

je voulais savoir  s'il y'avais un moyen d'allumer itunes sur son PC grace a son Iphone .
je precise que les deux sont connectés au meme reseau wifi.

MERCI wink


iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n

Hors ligne

#198 29-09-2010 10:22:57

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Ce n'est pas forcément la solution la plus élégante, mais au moins c'est simple et ça marche :

http://itunes.apple.com/fr/app/teamview … mpt=uo%3D6


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#199 29-09-2010 10:27:38

schebani
Membre
Lieu : paris 15
Inscription : 23-04-2009
Messages : 2 981
Site Web

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

ah oui j'y avais pas pensé mais c'est pas vraiment ce qui viens en premier a l'esprit.
je test et je te tiens au courant.

EDIT : je viens d'essayer et ca marche bien.

je vais garder cette option pour le moment.

merci pour ton aide

Dernière modification par schebani (29-09-2010 10:40:57)


iPhone 4S 7.0.4 JB evasi0n

Hors ligne

#200 08-10-2010 00:08:26

jcsatanas
Rédacteur (Blogs)
Inscription : 08-09-2010
Messages : 15

Re : [INFO] Astuces en vrac : Petits rappels et grands inédits !

Bonjour,

Ma chère et tendre ne voulant pour le moment pas de forfait ( mobicarte :-s ) j'ai rien compris pour l'astuce de l'apn ...

Une âme charitable pour m'aider ? :-D


Pseudo Game Center : jcsatanas

Rédacteur iPhon.fr - ViPad.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.