Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#8628 Re : Blog / Forum / Appli iPhon.fr et VIPad.fr » [Topic Unique] Pourquoi le HACK est interdit et le JailBreak toléré ? » 09-02-2010 23:39:55

rico
Mafioso a écrit :
dreamer4475 a écrit :

Jailbreak = non illégal : modification de ce qui t'appartient car tu l'as payé..

N'importe quoi !!!

Alors sous prétexte que tu as payé le dernier tube de Dorothée tu peux le modifier à loisir et l'utiliser dans une pub ?
Non mais n'importe quoi... C'est tout simplement interdit, les seuls droits étant l'écoute privée.
Idem pour le logiciel de l'iPhone, modifications interdites car protégé par copyright.

Bravo, tu viens exactement de donner la bonne parole avec ton exemple de Dorothée (même si je ferai un autre choix pour ma part).
Qui ici profite ou utilise son iPhone jailbreaké pour se faire de l'argent ? que ce soit dans une pub ou autre chose....
Le jailbreak est un acte qui ne sert que soi-même et reste donc privé, contrairement (et tu as raison) à utiliser une chanson dans une pub sans demander à son auteur.
En restant tout à fait basique, je dirai juste que le hack consiste à utiliser une ou des appli(s) sans les avoir payée(s).
Le jailbreak consiste à modifier l'iPhone pour un usage privé après l'avoir payé.
Pourquoi encore chercher à discuter cet état de fait ?
Maintenant, pour en revenir quelques secondes sur une chose déjà abordée, si Apple ne posait pas autant de barrières sur son téléphone et le dotait de ce qui se trouve par défaut sur des dizaines (voire centaines) de téléphones/smartphones sortis avant lui, il est probable que personne n'aurait cherché à le déverrouiller wink

#8629 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » [iPad] Utiliser le modèle IPad WiFi seul avec une connection 3G » 09-02-2010 21:28:14

rico

Ok, no problemo ! maintenant on sait tout.
Par contre... stp, quand tu passes rendre visite à celui dont le pseudo commence par man et finit par drake, préviens moi avant parce que j'irai sur un autre topic en attendant que tu sois parti wink

Allez retour au sujet de ce topic maintenant... sur lequel tout a été dit à mes yeux, je migre !

#8630 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » [iPad] Utiliser le modèle IPad WiFi seul avec une connection 3G » 09-02-2010 21:21:25

rico

Bon... c'est bien de le savoir wink
Dans ton explication à Taïkira tu ne disais pas que tu étais chez Quijote ni sur son Mac, en fait je n'avais rien compris à ton explication... mais maintenant c'est plus clair forcément.
Et comme j'ai toujours vu Grenoble sous ton pseudo (même avant), je ne pouvais pas deviner que tu habites en fait à Orléans, sorry !
C'est un peu comme "plus belle la life", tu loupes un épisode et t'es complètement paumé...

#8631 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 09-02-2010 20:54:34

rico
airdotvi a écrit :
rico a écrit :

Soit... mais quel intérêt d'agrandir la coque si c'est pour garder le même écran...???... ça n'a pas vraiment de sens !

Une meilleure prise en main quand tu es assis dans ton canapé :-)

Of course !!!
Comment n'y ai je pas pensé !!!
Merci à toi big_smile

#8632 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » [iPad] Utiliser le modèle IPad WiFi seul avec une connection 3G » 09-02-2010 20:47:12

rico

Ce qui m'étonne juste est qu'il réponde à ta place à un post qui t'est destiné à toi alors qu'il n'était pas dans la discussion avant... trop fort !
Moi qui lui trouvait déjà des similitudes dans sa façon de s'exprimer avec quelqu'un d'autre....
Quijote est donc en fait soit Yves Lecoq, soit Nicolas Cantelou....

#8633 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » [iPad] Utiliser le modèle IPad WiFi seul avec une connection 3G » 09-02-2010 20:11:30

rico

Hum... je commence à avoir beaucoup de mal à suivre certaines discussions où l'on a l'impression que plusieurs personnes sont ensemble pour répondre à une autre qui est toute seule... très bizarre comme truc...

#8634 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 09-02-2010 17:09:03

rico

Soit... mais quel intérêt d'agrandir la coque si c'est pour garder le même écran...???... ça n'a pas vraiment de sens !

#8635 Re : Trucs et astuces iPhone » [ALL DEVICE] Créer un autre album photo ??? » 09-02-2010 15:19:03

rico
schneidakiss a écrit :

Fais toi un dossier photo sur ton ordi, et dedans tu fais les sous albums que tu veux. Ensuite, tu met synchroniser avec le dossier photo, et tu auras tes sous albums.

Sur pc c'est en effet la marche à suivre, et tu peux choisir de ne cocher que certains de ces albums/sous-dossiers wink

#8636 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 09-02-2010 00:23:53

rico
durix a écrit :

Apple dont le culte du secret concernant ses futurs produits (sauf présentation anticipée) est connu jusqu'au fin fond de l'Amazonie, envoie maintenant des pièces de rechange à des réparateurs 4/5 mois avant la mise en vente... c'est d'une logique implacable big_smile
Comment se faire de la pub pour pas cher ont dû se demander les mecs de chez iResQ...
Lundi matin, nous sommes dans les locaux de la boite...
- Bonjour tout le monde, qui a photoshop sur son ordi ?
- moi je l'ai chef !
- ok... alors pour cet a.m tu prends cette photo d'un écran et tu m'étires le truc de 5mm, te fais pas chier pour que ça fasse clean, le moindre truc balancé et tout le monde plonge ! demain tout le monde nous connait !!!
- Chef, oui chef !!!

Pfeu.... depuis que je suis l'actu ou les rumeurs concernant Apple, je crois que c'est le truc le plus naze que j'ai vu balancé sur le net... jusqu'où s'arrêteront-ils ?

#8637 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 04-02-2010 21:49:34

rico
BlackerS a écrit :

tu les trouves si laides ces icones?! je pense qu'apple a essayé de faire des icones universelles qui plaisent à tout le monde pour ne pas avoir à autoriser les thèmes. je ne suis pas si sûr concernant la perso sur le V4 big_smile ils ne veulent pas que l'on détourne le téléphone de son utilisation, ils veulent que tout le monde ait le même pour garder le controle..enfin bon j'sais pas si je me suis bien exprimé, trop fatigué pour développer sad

Non t'inquiète pas, j'ai très bien compris ce que tu voulais dire et tu as pleinement raison sur le fait qu'ils veulent garder le contrôle de tout.
Exactement ce qui m'insupporte et que je n'avais pas connu avec Apple avant l'iPhone.
J'ai rêvé pendant des année qu'Apple connaisse le succès et sorte de l'ombre, j'ai même dû batailler ferme pour l'imposer parfois en étant toujours le mouton noir qui fait chier avec ses Mac face à des pro windows.
Aujourd'hui ce sont des ex-pro windows qui ont basculé grâce à la très bonne stratégie de Steve Jobs de mettre des puces intel dans ses machines et en permettant ainsi de booter sous OSX ou sous windows. Les frileux qui mettaient windows pour se rassurer l'ont très vite dégagé en faisant connaissance avec OSX.
Bref, après avoir rêvé pendant des années du succès d'Apple, je suis aujourd'hui déçu que ce succès se fasse sur le dos des clients de la marque.
J'irai même jusqu'à dire que ça me fout vraiment les boules... le 1er truc qui m'a bien soulé était l'exclu avec un seul opérateur pour l'iPhone. Avoir rêvé (aussi) ce téléphone et qu'on me l'impose avec un opérateur que je ne voulais pas... niet direct !
Et le verrouillage du système avec possibilité de rien faire d'autre que de se goinfrer ce qu'Apple a décidé, niet encore !
Complètement à l'encontre de la mentalité de Steve Jobs dans sa jeunesse, lui qui était pour la liberté. Liberté notamment de pouvoir utiliser un ordinateur sans avoir fait 10 ans d'informatique.
Enfin bon... aujourd'hui je suis déçu que Steve Jobs engraissent des actionnaires vautrés au bord de leur piscine en vendant des produits verrouillés dont le rôle principal est d'être des caisses enregistreuses.
Oups.. me suis un peu lâché là... wink
Ah ben ça fait du bien ! big_smile
Pour répondre à ta question, oui je les trouve moche ses icônes !!! grave même !
Elles ont été faites pour plaire au plus grand nombre, tu as raison. C'est un peu comme la première Ford Mondéo dont le but était de pouvoir se vendre un peu partout sur la planète en plaisant au plus grand nombre.
Résultat, une bagnole lambda, sans âme et moche. Bon de mon point de vue bien sur... mais étant possesseur d'un coupé 406, forcément une Ford Mondéo c'est moche à mes yeux wink
Enfin voilà... tout ça pour dire que si les rumeurs faisant état d'une possibilité de mettre et changer de fond d'écran sur le prochain FW se confirment, ce sera une petite goutte d'eau... mais dans le désert une goutte d'eau c'est déjà pas mal wink

#8638 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 04-02-2010 18:51:01

rico
BlackerS a écrit :

c'est bizarre, perso je n'ai pas trouvé de meuilleur thème que celui de base... j'ai viré toutes les persos que j'ai pu mettre après quelques jours wink

Ben tant mieux pour toi parce que pour ma part si je ne pouvais pas changer le thème je ne suis même pas sur que je pourrai garder mon iPhone tellement c'est la mort d'origine.
La première chose que j'ai fait quand j'ai eu mon V1 fin septembre 2007 a été de virer les icônes d'origine et de mettre un fond d'écran avant même de chercher à quoi pouvait servir d'autre le jailbreak (excepté bien sur le désimlock qui était obligatoire).
C'est peut-être con mais on est tous différent et pour moi l'esthétique des choses compte énormément. Je peux très bien comprendre que mon springboard ne plaise pas mais à moi il me plait et comme je suis seul à utiliser mon iPhone, c'est nickel comme ça.
Donc si Apple se décide enfin à considérer sur le prochain modèle et prochain FW que tout le monde n'est pas accro à leur décor façon PFG, ce sera très bien wink

#8639 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 04-02-2010 01:01:22

rico
benj a écrit :

Tout a fait mais j'essair de me mettre à la place d'Apple. Sur l'iPhone, il n'y a pas assez d'espace pour un fond d'écran, avec la taille d'écran et interface actuelle.

Je vais pas insister trop car ce n'est pas l'objet du topic, mais je t'assure que même dans l'état actuel un fond d'écran peut être envisagé.
Avec un fond neutre comme celui de K4toN', je trouve ça très sympa bien que je préfère les photos que j'ai mis. Et lui a laissé l'écran plein d'icônes, ce qui n'empêche pas d'avoir un peu plus de gaieté que le fond noir d'origine.
Ce n'est pas un problème de taille d'écran mais de volonté tout simplement.
Dans le cas présent Apple décide par défaut à la place des gens qui achètent l'iPhone... je trouve ça chiant et j'espère que sur le FW 3.2, cette liberté de mettre un fond d'écran sera offerte en option wink

#8640 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 04-02-2010 00:35:33

rico
benj a écrit :
rico a écrit :

Pierre, tu n'aimerais pas un fond d'écran sur chaque page et moi ça me plait beaucoup. La transition n'est pas moche du tout de mon point de vue.
Disons pour couper la poire en deux que l'idéal serait qu'Apple propose l'option et après chacun en fait ce qu'il veut, un peu comme les AR pour les sms, la sonnerie standard ou une perso etc... wink

Oui mais dans le fond c'est pas beau donc Apple n'intègrera jamais ça wink Ou alors un fond d'écran mouvant comme Android smile

Tu dis dans le fond c'est pas beau, c'est ton point de vue.
Chacun son point de vue, moi un fond noir je trouve ça triste et moche.
Pour le cas où tu ne le saurais pas, il est possible de changer ses icônes de place et de laisser des zones libres même sans jailbreak.
Et de cette façon on peut voir le fond d'écran.
Comme je le disais plus haut, je ne parle pas d'imposer quoi que ce soit mais de proposer à ceux qui en ont envie, ce qui est tout à fait différent.
Mon iPhone comme ce qui suit me plait beaucoup plus que tel qu'il est d'origine mais je peux très bien comprendre que tu préfères la tristesse d'origine wink

img0106d.png

img0107e.png

img0108v.png

#8641 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 03-02-2010 23:47:43

rico

Pierre, tu n'aimerais pas un fond d'écran sur chaque page et moi ça me plait beaucoup. La transition n'est pas moche du tout de mon point de vue.
Disons pour couper la poire en deux que l'idéal serait qu'Apple propose l'option et après chacun en fait ce qu'il veut, un peu comme les AR pour les sms, la sonnerie standard ou une perso etc... wink

#8642 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 03-02-2010 14:22:22

rico
airdotvi a écrit :
rico a écrit :

Maintenant je n'hésite pas une seconde à dire que si je pouvais avoir tout ce que m'apporte le jailbreak (multitâches, SB Settings, AR sur les sms, possibilité d'effacer un seul appel, personnalisation etc....), je ne jailbreakerai pas mon iPhone wink
Maintenant attendons le V4 et l'OS 4 pour voir combien des points que j'ai évoqué sont enfin de série sur l'appareil.

Tu as du repérer, tout comme moi, qu'il y a un fond d'écan sur le springboard de l'iPad 3.2 !
On peu xdonc espérer que cela arrivra sur un hypotétique iPhone OS 3.2, ou bien 4.0.

de quoi te plains tu, si c'est pas de l'évolution ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
(humour inside rico ;-)

En effet !!! iront-ils jusqu'à proposer un fond d'écran différent sur chaque page ???? les paris sont ouverts ! car sur la vidéo c'est le même fond d'écran sur toutes les pages.
Sont-ils capables d'aller si loin dans leurs retranchements ? vous le saurez en regardant le prochain épisode de "iSteve et son pommier" wink

#8643 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 03-02-2010 14:14:15

rico
*the vagabond* a écrit :
K4toN' a écrit :

Alors je suis désolé, mais que ceux qui sont JB soit sincères, Il n'est vraiment pas agréable l'iPhone sans JB, on pourrait même dire qu'il est un peu nul... Et ça c'est un fait... Pour ceux qui savent faire preuve d'objectivité en tout cas, pour les autres, ben ils contribueront activement aux prochains 50 milliards de bénéfices d'Apple, moi je m'en cogne, chacun son truc c'est connu, certains préfère être devant plutôt que derrière !

j'ai un 3G, que j'avais JB.
à part qu'il plantait régulièrement, refusait de s'allumer souvent, etc.. c'était marrant, ouais.
depuis suis revenu à la version "normale", j'ai plus de problèmes, alors le JB pour moi, c'est pas forcément un +..
y'a certaines choses qui manquent  cependant quand l'iPhone est pas JB, mais je suis plus prêt à me retrouver avec mon téléphone limite HS à nouveau pour des choses dont je peux me passer, surtout que n'étant pas doué en informatique, c'est pas naturellement évident pour moi de résoudre les plantages liés au JB.

bref, j'attends le V4.  smile

On est tous des exemples à notre façon, pas de problème aucunement avec mon 3gs depuis qu'il est jailbreaké, c'est à dire 2 jours après son achat le temps que le jailbreak soit possible (j'ai eu du bol de n'avoir que 2 jours à attendre).
Il fonctionne parfaitement bien, ne rame pas, ne s'éteint pas bizarrement, ne loupe pas d'appels et j'en passe.
Je n'ai pas eu à le reformater une seule fois depuis que je l'ai acheté en juillet dernier, je précise ça car je lis parfois sur le forum que des possesseurs d'iPhone non jailbreakés passent par cette case pour divers problèmes.
J'aurai vraiment et sincèrement beaucoup de mal à avoir un iPhone qui ne soit pas jailbreaké, les seules icônes d'origine sur fond noir, c'est insupportable pour moi et je n'exagère pas du tout.
Maintenant je n'hésite pas une seconde à dire que si je pouvais avoir tout ce que m'apporte le jailbreak (multitâches, SB Settings, AR sur les sms, possibilité d'effacer un seul appel, personnalisation etc....), je ne jailbreakerai pas mon iPhone wink
Maintenant attendons le V4 et l'OS 4 pour voir combien des points que j'ai évoqué sont enfin de série sur l'appareil.

#8644 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 02-02-2010 11:11:00

rico
VanZoo a écrit :

Je le sens ainsi...
Apple m'a déçu avec son Ipad sad

Moi aussi, mais je crois encore à plein de belles et bonnes choses quand même à venir wink

#8645 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 02-02-2010 10:40:11

rico
VanZoo a écrit :

Le prochain Iphone aura peu de nouveautés je pense...
Avec un new design, l'OS 4.0 sera le second arbre qui cachera une forêt de pauvres avancements

Pourquoi ce pessimisme VanZoo... allez, on y croit ! wink

#8646 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 01-02-2010 21:00:04

rico
AnGe7 a écrit :

je ne sais pas si c'est autorisé ou pas mais bon, ayant un très bon ami travaillant chez Orange, celui-ci m'a indiqué avoir reçu des informations concernant le nouvelle iPhone qui sera commercialisé en Juillet ou en Aout (pas plus de précision) et que celui ci serait doté d'un clavier tactile mais aussi physique. (???)

Ce serait quand même étonnant qu'après avoir imposé le tout tactile Apple mette un clavier physique sur l'emblème du tactile.
Mais d'un autre côté beaucoup de possesseurs de l'iPhone ont du mal à se faire au clavier tactile malgré le correcteur qui ne fait pas toujours ce que l'on voudrait et qui oblige à cliquer du bout du petit doigt sur la petite croix.
Bon maintenant les amis qui ont vu d'autres amis ou qui savent par l'amie de leur ami.... c'est la base même des rumeurs.
Alors le mieux est de ne rien exclure mais de tout prendre avec les réserves d'usage.
Je n'aurai jamais pensé que Apple sorte un iPod agrandi et du coup rien ne me surprendrait maintenant, on verra bien en milieu d'année ce qu'il en est wink

#8647 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 01-02-2010 03:29:33

rico

Tout à fait Benj, je pense comme toi que depuis le V1 les ingénieurs de chez Apple ont peut-être trouvé un moyen de faire mieux au niveau de l'intégration d'une bande noire sur la coque wink

#8648 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 31-01-2010 22:18:14

rico
filgood13 a écrit :

J'attend de voir...
L'iPad est une révolution selon Steve Job, et c'est le produit le plus important qu'il est lancé dans sa vie!!!

Hors pour moi c'est une grosse déception, donc comme toujours wait & see, mais pour moi Apple a vraiment intérêt a sortir un iPhone vraiment différents avec tout ce qui lui manque et un nouveau design car la concurrence elle ne sort pas un téléphone par an....

Non l'iPad n'est pas le produit le plus important qu'il ait lancé dans sa vie, le plus important était le Macintosh wink
Le second plus important et qui a sauvé Apple, l'iMac.
Puis ensuite l'iPod, l'iPhone et aujourd'hui l'iPad.
En fait le nouveau produit le plus important est celui qui vient de sortir ce qui est assez normal puisque c'est à chaque fois un nouveau pari.
Je crois même que c'est lui qui avait dit une fois que le plus bel ordinateur était le prochain qu'il sortirait... même si tout est relatif au niveau du mot ordinateur depuis quelques années chez Apple. Disons le prochain produit wink
Sinon tu as raison et on compte maintenant sur le prochain iPhone pour créer un vrai événement cette année, même si ça devrait aussi remuer un peu au niveau des Mac et MBP.

#8649 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 31-01-2010 19:16:42

rico
valentin-ferti a écrit :
rico a écrit :

Steve Jobs a déclaré à ses employés vendredi que le prochain iPhone serait une mise à jour majeure, enfin !!!!

Sources ?

On emploie l'imparfait quand on cite des choses comme ça ... Ah moins que l'on soit sur à 200 % et que l'on cite sa source big_smile

Merci smile

Je ne fais que répéter ce que j'ai lu ici à peu de choses près...

http://www.mac4ever.com/news/51522/stev … _que_cela/

Steve Jobs a déclaré des choses à ses employés vendredi, c'est une chose sure et avérée.
Parmi ces choses, un nouvel iPhone qui serait une mise à jour majeure... je ne suis pas un employé d'Apple et n'étais donc pas présent wink
En revanche je crois carrément à cette info même si elle doit être prise avec toutes les précautions d'usage bien sur.

#8650 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc. » 31-01-2010 18:43:04

rico

Steve Jobs a déclaré à ses employés vendredi que le prochain iPhone serait une mise à jour majeure, enfin !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.