Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4701 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » L'iPad Mini existe bel et bien ! » 02-11-2012 22:51:11

rico

Je suis passé aux deux Apple Store parisiens cet a.m et bien entendu plus de stock ni dans l'un ni dans l'autre, ils ont très vite été dévalisés ce matin.
Appareil pris en main et pas de doute, c'est bien celui qu'il me faut (fallait) !!!
Une merveille ! magnifique aspect, construction, finition ! la taille idéale, celle que j'espérais depuis un bail déjà.
Même si d'autres marques proposaient déjà des 7", comparés à l'iPad mini ils sont vraiment largués.
Tant pis si je me trompe mais je pronostique un gros succès pour cet appareil, et c'est dommage car Steve Jobs ne sera pas là pour le constater.
Lui qui ne croyait pas en cette taille, je me demande si ça ne serait pas devenu son objet du quotidien tellement il est parfait pour ça.
Très fluide avec toutes les applis que j'ai lancé, même si une puce plus véloce par la suite sera peut-être du bonus, l'actuelle lui permet de tout faire tourner tranquille.
Et pour ce qui est de l'écran, le manque de rétina n'est franchement pas un problème, j'ai été sur le net via Safari, ouvert Mail où se trouvaient des mails exemples.
Il est surement possible de pinailler, mais bon... franchement, aucune difficulté pour lire.
Ce sera surement encore mieux le jour où il y aura un écran rétina, mais dans l'état actuel l'écran de l'iPad mini me convient parfaitement, le fait qu'il soit non rétina n'est pas une demi seconde un problème.
La taille un peu plus grande que les autres 7" du marché... juste tip top, très bon choix !
Je ne parle pas du poids... quel bonheur de pouvoir garder en main un iPad plus de 5mn sans avoir envie de le poser !!!
Bref, tout le monde aura certainement compris que je suis emballé par cet appareil !
Par contre il va falloir que je poireaute un peu vu que le mien est noté pour le 16 novembre sur mon suivi de commande... mais je repasserai faire un tour à l'Apple Store d'ici là, au cas où je puisse en toucher un avant.

Mavarth a écrit :

sur les deux mois qu'il reste ils prévoient QUAND MEME une vente de 6 millions d'ipads minis, ce qui à mon avis est plutôt élevé!

Je ne trouve pas, je pense qu'ils seront vendus sans aucun problème wink

#4702 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » L'iPad Mini existe bel et bien ! » 02-11-2012 13:43:46

rico
Joël eyePhone a écrit :

Un iPad mini de base vaut 339€ et un iPhone 5 de base vaut 679€.
Vous vous attendiez à quoi ? Soyez objectif, certes l'écran retina aurait été mieux mais vu le prix ... j'ai essayé l'iPad mini et je trouve la résolution correcte et pourtant j'ai un iPhone 5.

Tout à fait d'accord avec ça wink
Apple a voulu faire en sorte que les prix de l'iPad mini restent à peu près raisonnables, même s'ils sont plus élevés que ceux des autres tablettes concurrentes en 7".
Maintenant la finition n'est pas la même, de l'alu sur l'iPad mini et du plastoc sur les autres.
Les premiers articles aux USA sur les tests étaient unanimes pour dire qu'au niveau look et finition, l'iPad mini fait sérieux et costaud comparé aux autres qui font jouets, notamment la nexus 7.
Avec un écran rétina les prix auraient été trop élevés pour rendre cet iPad mini intéressant, c'est sur ce modèle qu'Apple fait sa marge la plus faible, faut pas rêver non plus... ils ne vendront pas à perte.
L'écran rétina, ça sera surement pour le prochain, quand les prix des écrans auront diminué.
Pas encore vu l'iPad mini en vrai, mais je sais déjà quand même que l'absence de rétina ne me posera pas problème.

#4703 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » Bug iOS 6.0.1 » 02-11-2012 11:25:09

rico

Hum.... il reste un truc à tenter encore.
Vire le fichier de mise à jour firmware de ton ordi et lance ensuite une restauration de ton iPhone.
iTunes sera obligé de re-télécharger le fichier d'iOS 6.0.1 avant de restaurer.
C'est peut-être lors du premier téléchargement que quelque chose s'est mal passé ayant entrainé ce bug.
Il ne semble pas y avoir d'autres cas à première vue, il est donc probable que ce soit lors de la mise à jour de ton iPhone qu'un truc ait merdé.
Si cette méthode ne donne rien, je te conseille d'appeler Apple pour leur demander quoi faire, vu que tu as un iPhone 5 tu dois encore être dans la période d'assistance téléphonique gratuite.

#4704 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » L'iPad Mini existe bel et bien ! » 02-11-2012 11:13:01

rico

C'est vrai que c'est un peu moyen ça... je vais aller faire un tour aux l'Apple Store du Carrousel et Opéra tout à l'heure, voir si toutefois ils n'ont pas un blanc en 64 Go dispo, si c'est le cas je le prends sur place et annule ma commande sur le store.

#4705 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » Bug iOS 6.0.1 » 02-11-2012 02:11:40

rico
I-nfo59 a écrit :
rico a écrit :

As tu essayé pour voir d'activer la 3G dans les réglages (même si elle est affichée en haut), puis de la désactiver ?

J'ai active/désactivé... Et la 3G reste... J'ai restaure en tant que nouvel iPhone, j'ai ensuite désactivé la 3G dans les réglages réseaux... Et.... Toujours la même chose, c'est inscrit 3G.

Tu as essayé la réinitialisation des réglages réseaux ?

#4706 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » Bug iOS 6.0.1 » 01-11-2012 23:41:40

rico

As tu essayé pour voir d'activer la 3G dans les réglages (même si elle est affichée en haut), puis de la désactiver ?

#4707 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iOS 6] Vos impressions... » 01-11-2012 22:26:10

rico
Joël eyePhone a écrit :
Laland972 a écrit :

Quand je vais dans réglages , MAJ , ça me dit que mon logiciel est à jour et ne me propose la 6.0.1. La MAJ a été enlevée?

Je suis dans le même cas mais il ne faut pas s'inquiéter, cela va bientôt arriver.
Par contre je ne sais pas pourquoi.

As tu fait "Rechercher les mises à jour" ?

#4708 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » [Topic Unique - iOS 6] Vos impressions... » 01-11-2012 22:19:46

rico
tumacru_patacru a écrit :

comment l'installer sans perdre ses sms et musique ?

Avant toute mise à jour, clic droit sur l'iPhone dans iTunes et "Sauvegarder" wink

#4710 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » L'iPad Mini existe bel et bien ! » 31-10-2012 12:51:29

rico

Au vu des premiers tests parus aux USA, tout porte à penser que la carrière de l'iPad mini devrait être plutôt pas mal du tout dans l'avenir !

http://www.mac4ever.com/actu/74869_l-ip … ment-des-7

Ces tests confirment ce dont j'étais déjà convaincu depuis longtemps, à savoir que ce format pour une tablette n'a que des avantages au niveau de l'utilisation.
Il n'y a plus qu'à attendre l'an prochain et la prochaine mouture, surement dotée de l'écran rétina et d'une puce plus véloce, on sera surement alors proche de la perfection !!!
Quoi qu'il en soit, cette première version est à mes yeux déjà pas très loin de ça, plus qu'à attendre son arrivée maintenant tongue

#4711 Re : iPhone chez Free mobile » Débit chez Free en baisse ? » 31-10-2012 12:15:05

rico
mimuflo a écrit :

je suis d'accord avec toi , et là les problèmes de débits serait résolu . mais le perdants serai orange dans ce cas si free viendrait a rompre son contrat d'itinérance ( 500 millions d'euro pour 2013 )

Je me trompe peut-être mais il me semble bien avoir lu il n'y a pas si longtemps qu'il y avait possibilité pour l'avenir d'un accord entre Free et SFR concernant la 4G, ceci bien que Free soit "client" chez orange pour l'itinérance 3G.
Après je ne sais pas dans quelle mesure orange serait forcément perdant... depuis qu'ils assurent l'itinérance pour Free, en dehors du fric que ça leur rapporte, ça leur a aussi rapporté quelques incidents techniques qui n'ont pas été à leur avantage.
Se libérer de Free ne serait donc pas forcément un désavantage pour eux.
Dans l'avenir on verra bien ce qui peut différencier les prestations des opérateurs, qu'ils restent en solo ou qu'ils se regroupent.
Au jour d'aujourd'hui il y a une certaine égalité au niveau des prix et des produits proposés, c'est donc plutôt sur la qualité que ça se joue maintenant et que ça se jouera dans l'avenir.
Concernant les 400 000 retours vers orange, je pense qu'une partie au moins (quel que soit le pourcentage) est constituée de mécontents de Free, il suffit de voir déjà ici les témoignages rapportés.
Il y en a aussi surement en provenance des autres opérateurs, c'est aussi un des avantages du sans engagement que de partir quand on le veut en n'étant pas satisfait du service rendu.

#4712 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Augmentation tarif AppStore » 31-10-2012 01:53:52

rico

Yes, revenons donc au sujet de départ, pas encore acheté d'appli au nouveau tarif de mon côté.
La dernière en date était TomTom dans sa dernière mouture, en profitant des tarifs réduits proposés ces derniers temps.
Très bonne mouture d'ailleurs !
En parlant de ça c'est vrai que rien n'interdit de profiter des périodes de gratuité ou de baisses de prix, les deux sont fréquentes et concernent pas mal d'applis au fil des jours.
Une raison de plus de zieuter les applis qui en bénéficient chaque jour sur le blog cool

#4713 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » iPad Mini : Quelle pochette allez-vous choisir ? » 30-10-2012 22:58:26

rico

J'attends que Muvitt sorte son étui simili cuir existant déjà pour l'iPad et qui est celui que je trouve pour ma part le plus sympa.
Même principe que celui de Evecase Stand, il permet aussi de positionner l'iPad en position verticale ou horizontale, mais contrairement à celui de Evecase Stand il ne laisse pas de marque sur l'écran.
Les petits coussinets sur la paroi qui se rabat sur l'écran (Evecase Stand) laissent des marques sur l'écran (j'ai testé), du côté de chez Muvitt tout est nickel.

#4714 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » Gps... » 30-10-2012 22:27:37

rico

Pour Plans c'est normal étant donné qu'il a besoin d'une connexion internet pour aller chercher les pages en temps réel.
Mappy en revanche devrait pouvoir fonctionner sans demander de connexion vu que la carte se trouve sur l'iPhone, peut-être devrais tu les contacter pour leur expliquer le problème et obtenir une solution.

#4715 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Augmentation tarif AppStore » 30-10-2012 21:16:37

rico

Bon je ne vais reprendre tous les points mais juste 2/3...

Qoh-Qolah a écrit :

il y a eu des voleurs avant l'apparition des premiers hominidés.

Je ne sais pas où tu as eu cette info mais il ne me semble pourtant pas qu'il y ait beaucoup de témoins ayant vécu à cette époque, susceptibles de la rapporter.

Qoh-Qolah a écrit :

Il n'y a pas que les apps qui "rendent le quotidien plus cool". J'avais besoin d'une app calendrier répondant à des critères très précis qu'au final beaucoup ne remplissent pas. Si je ne les avais pas téléchargé or iTunes pour les tester, j'en serais pour 5 fois le prix de l'app, juste parce qu'Apple ne veut pas que je teste une app gratuitement pendant 24 heures.
Comme je suis un ancien qui a connu autre chose que la culture du tout gratuit, j'ai effacé les apps inutiles après test, et j'ai acheté celle que j'ai retenue.

Je suis aussi un peu dans la catégorie qu'on peut ranger dans les anciens et je paye aussi les applis que je retiens.
Tout le monde n'a pas notre type de raisonnement, je crois plus facilement que des gens ayant acquis une chose gratuitement se contentent de la garder gratuite.
Nous avons ici quelqu'un qui sous prétexte qu'il a 20 ans n'est pas assez friqué pour s'acheter tout ce qu'il voudrait, du coup il pioche gratuitement et garde ensuite gratuitement, bien qu'ayant testé.
Quand j'avais 20 ans, je m'achetais ce que je pouvais m'acheter, et si je n'avais pas le fric pour, je n'achetais pas.
C'est un principe relativement simple, à cette époque nous étions déjà dans une société de surconsommation avec de la pub partout incitant à acheter.
Ce motif n'explique donc pas tout de mon point de vue.
Par rapport aux applis de calendrier, j'en ai acheté 2 que j'aimais bien avant de me fixer sur celle qui me convenait le mieux.
Ca m'a couté moins de 10 euros, je m'en suis assez bien remis.
Vu qu'aujourd'hui nous avons avec internet un outil permettant de tester ou avoir des avis sur à peu près tout ce qui se vend, il est assez facile de savoir ce qu'il y a dans une appli sans forcément la tester avant. Les forums, comme celui sur lequel nous nous trouvons, servent aussi à ça d'ailleurs.

rico a écrit :

Une appli de pets, c'est utile dans sa vie quotidienne ?

Qoh-Qolah a écrit :

il faut croire que oui, puisqu'Apple l'a validée.

Ce n'est pas un gage de qualité, il y a eu assez d'exemples pour se rendre compte que certaines validations d'applications étaient un peu justes, voire revues et des applis supprimées ensuite.
Je ne sais pas à ce sujet si l'application sortie récemment et destinée à balancer ses voisins a été conservée ou pas sur l'AppStore, on peut se poser la question de savoir si sa présence est primordiale bien qu'elle ait été validée par Apple.
La question n'était pas vraiment sur le fait qu'Apple ait validé ou pas mais de savoir si c'est vraiment utile d'avoir une appli de pets dans la ve de tous les jours.
Qu'elle existe ou pas, peu importe finalement... chacun est à priori en mesure de savoir si ce type d'appli va bouleverser sa vie, et s'il est donc primordial de l'acheter.

Bref... pour revenir cette fois au sujet, une augmentation de 10 cts après plusieurs années de vente, on ne peut pas dire que les prix grimpent aussi vite qu'ailleurs sur l'AppStore.
Je vois très régulièrement des augmentations plus fréquentes et conséquentes sur de nombreux produits de consommation, dont certains plus vitaux que des applis pour iPhone.

#4716 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Augmentation tarif AppStore » 30-10-2012 20:27:04

rico
iphorever a écrit :

j'ai juste rajouter une petite phrase que manifestement je n'aurais pas du mettre 'bien qu'en effet quand on l'a gratuitement on va pas la payer"

Et bien dans ce cas tu n'aurais pas dû la rajouter, en l'écrivant tu as fait l'apologie du vol, et je ne comprends pas très bien que tu passes ensuite ton temps à vouloir t'en défaire.
Ton entêtement sur le sujet devient un peu pénible, il a déjà été demandé plusieurs fois de revenir sur le sujet d'après ce que j'ai vu.

BreizhReloaded a écrit :
watermelon a écrit :

Pour en revenir au sujet, ce qui est regrettable c'est que Apple fixe des prix plancher, au lieu de laisser les editeurs choisir leur prix.

C'est ce que je disais plus haut, ça permettrait de ne pas avoir ce genre de polémique sur les prix ! Et en y repensant, plutôt que d'avoir des périodes d'essai, l'AppStore pourrait proposer des délais de rétractation : j'achète une appli, je me rends compte qu'elle ne correspond pas à ce que je souhaite, elle est supprimée de mon compte iTunes.

Tu penses sérieusement qu'Apple ait envie de payer des équipes chargées à longueur de journées de s'occuper de remboursements parce que des millions de personnes ont acheté, testé puis décidé de ne pas garder une application...

#4717 Re : L'iPhone et les opérateurs » Alliance SFR / Free... l'amour c'est mieux à deux. » 30-10-2012 20:16:34

rico

Es tu bien sur d'avoir lu l'article ?
Pour ce qui est du démenti, l'histoire en est remplie, ils le restent en général jusqu'à ce qu'ils soient démentis par les faits wink

#4718 L'iPhone et les opérateurs » Alliance SFR / Free... l'amour c'est mieux à deux. » 30-10-2012 18:57:00

rico
Réponses : 6

Etonnante cette info non ?

http://obsession.nouvelobs.com/high-tec … ibles.html

C'était bien la peine de parler de voleurs à une époque....
Comme quoi s'aventurer dans un secteur déjà bien bétonné, pas forcément si simple.
Tout cela n'est bien sur pour l'instant que supposition, avec quand même pas mal d'éléments qui semblent concorder.
On a même le petit démenti qui va bien comme à chaque fois dans ce genre de situation.
Comme cela est suggéré dans l'article, une telle alliance donnerait un groupe plutôt assez balaise... un intérêt pour le consommateur ? question posée elle aussi dans l'article et pas inintéressante.

#4719 Re : Problèmes, aide et dépannage iPhone 6, 5, 4, etc ... » Verrouillage pendant appel » 30-10-2012 17:10:43

rico

J'ai vu ta question hier et c'est très étrange car aujourd'hui j'ai pu faire le test sur un iPhone 5, ça ne coupait absolument pas la conversation, ça ne faisait que couper l'écran comme pour les autres modèles.
Tu devrais voir avec Apple d'où ça peut venir... restaurer éventuellement, ce n'est pas normal.

#4720 Re : Le « Grand Bazar » : Tout et rien, discussions et échanges ! » L'avenir d'Apple sans Steve Jobs » 29-10-2012 23:49:11

rico

Yes wink
Maintenant ce n'est pas un mal qu'Apple ait un concurrent comme Samsung en face, ça évite que la marque s'endorme et ça ne peut être que bénéfique pour nous qui sommes clients.

#4721 Re : L'iPad et iPad Mini : News, discussions » L'iPad Mini existe bel et bien ! » 29-10-2012 23:46:35

rico

Enfin bon... ce ne sont que quelques jours dans une vie, il faut relativiser cool

#4722 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Augmentation tarif AppStore » 29-10-2012 23:27:08

rico

Justement, c'est un peu aussi aux gens de savoir si telle ou telle appli est nécessaire pour rendre cool leur quotidien.
Une appli de pets, c'est utile dans sa vie quotidienne ?
Il n'y a pas que chez Apple ou sur l'AppStore que des applis sont vendues sans période d'essai, et elles coutent autrement plus cher que les 3/4 qui se trouvent sur l'AppStore.
Si les gens ne savent pas se limiter et veulent acheter tout et n'importe quoi, ce n'est pas que la responsabilité d'Apple non plus.

#4723 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Augmentation tarif AppStore » 29-10-2012 23:21:54

rico

Simply 75 n'aime pas le piratage et sur ce point il a tout à fait raison.
Des gens bossent pour concevoir les applis, et c'est de cette façon qu'ils gagnent leur vie.
Vu le nombre d'applis gratuites ou celles à moins d'un euro, il y a quand même des limites je pense... si chaque appli coutait 20 euros, ça n'excuserait pas le piratage mais ça pourrait éventuellement permettre de le comprendre, à moins d'un euro... no comment.
Et c'était un peu la volonté de Steve Jobs que de proposer des prix bas pour que les gens soient honnêtes.
Ca a d'ailleurs très bien fonctionné avec iTunes et les musiques à des prix beaucoup plus corrects que ce qu'ils étaient avant.

#4724 Re : iPhone XS, XR, X, 8, etc. ... : News, actu, discussions » Augmentation tarif AppStore » 29-10-2012 23:13:04

rico

@iphorever
Exprimer son point de vue ne me pose pas de problème particulier et je trouve ça très bien sur un forum, celui-ci ou n'importe quel autre.
Faire la promotion du piratage d'applications en revanche ne fait pas partie des choses admises sur ce forum, relis donc mieux le règlement.

Ici il me semble bien que c'est toi qui a écrit :

iphorever a écrit :

Parce que vous préférer payer une app pour voir qu'au final c'est un navet ou la tester avant et peut être la payer (bien qu'en effet quand on l'a gratuitement on va pas la payer). Mais après ce que je pense ne concerne que moi mais quand on paye un téléphone près de 679€ et qu'il faut encore payer les apps ca va 5 minutes. Après si vous aimez payer les apps c'est votre choix pas le mien.
Au passage Simply75 ton commentaire est pas vraiment utile.

Donc tes remarques si tu veux... tu peux aussi bien les garder pour toi, personne ne t'en voudra.

iphorever a écrit :

bien que j'en convient que une fois que l'on a l'app dans son appareil on aura pas trop envie de l'acheter mais ca c'est un autre débat.

Tu n'as pas l'impression de sortir une pelle pour t'enterrer là à tout hasard ?
Ce débat là n'a pas sa place ici.

Qoh-Qolah a écrit :

On en revient à l'éternel problème qu'Apple refuse de résoudre, alors que des solutions peuvent etre mises en place rapidement et simplement: période d'essai et remboursement intégral si rétractation sous les X jours seraient les meilleurs outils de lutte contre le piratage.

J'aimerai bien le croire, mais j'ai quelques doutes quand même.
Quand tu lis ça "(bien qu'en effet quand on l'a gratuitement on va pas la payer)", tu sens l'envie d'acheter après avoir testé ?

#4725 Re : Le « Grand Bazar » : Tout et rien, discussions et échanges ! » L'avenir d'Apple sans Steve Jobs » 29-10-2012 23:06:31

rico

Avec combien de modèles Samsung a fait ses 56,3 M de ventes ?
Combien de modèles pour Apple qui arrive quand même à presque 27 M de ventes...
C'est le nombre d'appareils qui ramène toutes ces ventes à Samsung, s'ils avaient aussi peu d'appareils en vente qu'Apple, ils ne seraient surement pas à 56,3 M.
Quand je lis "selon des responsables de la firme coréenne cités dans CNet, les ventes du Galaxy S3 auraient fortement augmenté après la sortie du nouveau téléphone d'Apple. "
Ce sont les responsables de Samsung qui disent que les ventes du S3 AURAIENT.... auraient donc... j'attends de voir dans quelques semaines les chiffres de ventes du S3 et celles de l'iPhone 5.
On pourra alors comparer ce qui est comparable wink
Pour le reste, si tu regardes bien... Apple a quand même un peu écouté ses clients au fil des MAJ de son OS, peut-être pas pour les mêmes choses que chez Samsung, mais d'un autre côté eux ont pompé les 3/4 de ce qui se trouve sur leurs smartphones chez Apple.
C'est beaucoup plus facile d'apporter des choses en plus quand tu pompes les 3/4 de ce que tu proposes chez un concurrent pour qui ça fonctionne déjà.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.