Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#126 07-06-2010 16:14:14

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Bon j'ai rapellé Bougues en tombant sur un conseillé compétant qui lui m'as bien demandé les infos neccessaire.
Une autre question pour la route je peu sauvegarder en 3.1.3 restaurer en 4.0 (dans 1 semaine sa devrai etre bon) et récupérer ma sauvegarde?


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#127 07-06-2010 16:34:16

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

oui de toutes façon tu fais tjrs une sauvegarde avant de upper...


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#128 07-06-2010 16:39:22

surname
Membre
Inscription : 18-03-2010
Messages : 1 140

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Ouai mais la le problème c'est qu'il va y avoir l'OS4.0 et cette mise à jour je veu profité du désimlock pour la faire. Donc sauvegarder en 3.1.3 pour restaurer la sauvegarde en 4.0? Ou dabord passer en 4.0 en faisant la mise a jour normalement ->faire la sauvegarde -> et après faire le desimlock??


iPhone 4 5.0.1 JB
iPhone 5 7.1 JB
iPad mini 8.1 JB
iPhone 6 9.2.1

Hors ligne

#129 07-06-2010 21:45:06

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

tofoo93 a écrit :

je sais meme pas pourquoi tu postes, tu connais pertinemment la réponse

il n'y pas d'autres solution pour le déblocage que ce qu'est indiqué dans le post d'entête smile

Il poste pour faire partager son expérience et c'est bien son droit. Arrete un peu de prendre tout le temps les gens de haut Tofoo93, ça devient vraiment lourd...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#130 10-06-2010 13:55:52

SpeedO_o
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 10

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Bonjour à tous,

Comme certains d'entre vous j'ai à plusieurs reprises fait une demande de désimlockage de mon iPhone auprès du SC de Bouygues. J'ai appelé la 1ère fois en avril, la seconde en mai, la dernière il y a deux jours et toujours rien...
Je trouve le délai anormalement long moi qui n'avais eu aucun souci pour faire débloquer mon iPhone 2G...

Hors ligne

#131 10-06-2010 15:38:53

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

tu as fait la restauration?


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#132 11-06-2010 15:47:01

fboss
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 186

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Mon aventure a moi:
- j'ai appele il y a une dizaine de jours pour demander le desimlockage. (abonnement depuis plus de 6 mois), on me dit "pas de probleme, et vous allez recevoir un mail quand c'est fait d'ici 48h".
Donc aujourd'hui, 10 jours plus tard, toujours pas de mail .... je tente une restauration itunes, et rien n'a change.

Je rappelle donc aujourd'hui, je tombe sur une personne qui me dit "alors il faut eteindre votre telephone pendant 1 semaine, vous mettez la carte SIM d'un autre operateur, et dans 1 semaine vous rallumez et vous verrez le message du desimlockage" ... je lui ai fait repeter 3 fois pour etre sur de ne pas avoir mal compris... la vache, certains sont vraiment graves quand meme. J'ai compris que je ne pouvais pas obtenir mieux de cette personne, j'essayerai de rappeler une 3ieme fois dans 1h pour essayer d'avoir plus de chance avec une autre personne.

Hors ligne

#133 11-06-2010 17:14:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Je viens de faire ma 3éme demande aujourd'hui. Bien sûr on m'a demandé si j'ai restauré avec une carte sim d'un autre opérateur, j'ai dis oui même si c'est faux.
Du coup le gars m'a dit qu'il y a un mois ils ont eu des soucis car apple à changé sa procédure mdr.
Du coup reprise d'IMEI et relance de desimlock!

J'espère que cette fois ci sera la bonne!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#134 11-06-2010 21:07:25

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

il faut faire la restauration australian

et la procédure n'a pas changé smile

ils ont chez BT juste à rentré l'imei et cliquer sur valider c'est dans leurs outils, il faut qu'il cherche et faut surtout cliquer sur valider ils ont la confirmation de l'acceptation et le délais c'est juste une mise à jour des serveurs chez apple qui sont à priori toutes les 2h


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#135 11-06-2010 21:39:18

SpeedO_o
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 10

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Oui tofoo93 j'ai bien fait la restauration et mon iPhone n'est toujours pas désimlocké. Je recommencerai dans quelques jours puisqu'a priori ma demande a bien été prise en compte (selon la personne que j'ai eu en ligne).

Hors ligne

#136 11-06-2010 23:14:31

multima
Membre
Inscription : 10-09-2009
Messages : 133

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

moi j'ai même pas fait de restauration j'ai mie une puce orange et je les connecter a itunes et sync et itunes ma dit félicitation votre iphone et débloqué

Hors ligne

#137 12-06-2010 10:13:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

tofoo93 a écrit :

il faut faire la restauration australian

et la procédure n'a pas changé smile

ils ont chez BT juste à rentré l'imei et cliquer sur valider c'est dans leurs outils, il faut qu'il cherche et faut surtout cliquer sur valider ils ont la confirmation de l'acceptation et le délais c'est juste une mise à jour des serveurs chez apple qui sont à priori toutes les 2h

Oui lol, je sais que la procédure n'a pas changée. mais ils ont manqués plein de desimlock ces derniers temps, le mien y compris. ça fait 4 mois que j'attends. J'ai déjà fait plein de restauration lol smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#138 13-06-2010 15:46:30

SpeedO_o
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 10

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Après une nouvelle restauration mon iPhone est désimlocké, 3 mois d'attente tout de même ^_^'

Hors ligne

#139 13-06-2010 16:54:08

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

en faite au bout du 7 eme jours, si après restauration rien ne ce passe vous pouvez refaire la demande (donc à partir du 8eme jours), donc les 3 mois meme si  certains conseiller ont du mal, c'est que vous le voulez bien

sinon ca veut dire que ca fait 12 fois que vous tomber sur un conseiller pas très au faits de la procédure ...

qui rappelons est d'ouvrir pour le conseiller l'outil desimlockage de l'iphone une seule case est à remplir (le n° IMEI) puis cliquer sur valider, le conseiller peut vous indiquer immédiatement l'acceptation du déverrouillage de l'iphone.


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#140 13-06-2010 17:00:43

mybuddy
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 26

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Bonjour a tous,
Je viens a mon tour apporter ma pierre a l'édifice suite a la mise a jour en 3.1.3 je demande hier le desimlock, donc:

Premier appel: On me dit que je vais recevoir le code de déblocage par sms. Je dis au conseillé que je n'ai pas de réseau je lui demande s'il y a un autre moyen il me dit que non donc je raccroche et rappel en espérant tomber sur un autre conseillé.

Deuxième appel: Là pas de sms en vue on me dit que je vais recevoir un courrier avec la démarche a suivre.

Quelqu'un a déjà reçu ce fameux courrier, si oui quelqu'un peut me dire ce qu'il y était écrit en gros ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#141 13-06-2010 17:08:15

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

rappelles... tu lui expliques comment faire (gentiment car certains ce brusque)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#142 13-06-2010 17:14:09

mybuddy
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 26

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Merci de la réponse, et je lui explique quoi ? J'ai pas tout saisi, je dois lui dire d'entrer mon IMEI et de lancer l'autorisation de déblocage ?

Hors ligne

#143 13-06-2010 19:33:22

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

oui d'ouvrir son logiciel (outil) apple pour le desimlockage des iphones comme indiqué au dessus


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#144 13-06-2010 20:11:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

tofoo93 a écrit :

en faite au bout du 7 eme jours, si après restauration rien ne ce passe vous pouvez refaire la demande (donc à partir du 8eme jours), donc les 3 mois meme si  certains conseiller ont du mal, c'est que vous le voulez bien

sinon ca veut dire que ca fait 12 fois que vous tomber sur un conseiller pas très au faits de la procédure ...

qui rappelons est d'ouvrir pour le conseiller l'outil desimlockage de l'iphone une seule case est à remplir (le n° IMEI) puis cliquer sur valider, le conseiller peut vous indiquer immédiatement l'acceptation du déverrouillage de l'iphone.

Bien sur que si ça fait 4 mois que j'attends mon desimlock c'est un peu parceque je le veux bien. Je n'en avais pas besoin, mais maintenant si puisque je vais vendre mon 3GS.
Ceci dit même moi qui est pro bouygues ça fait quand même pas très pro de devoir demander 3 fois la même chose avant que ce soit fait


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#145 13-06-2010 22:07:08

mybuddy
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 26

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Donc en gros je n'ai pas attendre le courrier ? Je leurs demande juste d'activé la demande et 7 jours après je dois restaurer ?

Hors ligne

#146 13-06-2010 22:11:32

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

oui


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#147 14-06-2010 14:06:58

SpeedO_o
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 10

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Le désimlockage de mon iPhone n'était pas urgent jusqu'à ce que je décide de le vendre. Donc en effet si ça a duré aussi longtemps c'est bien parce que j'ai laissé trainer les choses mais en théorie je n'aurais pas du avoir à appeler plusieurs fois pour que la demande soit faite comme il faut...

Dernière modification par SpeedO_o (14-06-2010 14:07:37)

Hors ligne

#148 14-06-2010 18:16:58

mybuddy
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 26

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Re salut a tous,
Alors j'ai appelé la procédure semble lançer maintenant est ce qu'il faut que j'attende vraiment 7 jours c'est a dire, j'ai appelé a 15h est ce qu'il faut que je connecte mon iphone avec une autre puce a 15h dans 7 jours ou bien je peux le faire dans 2 3 jours ? Car je n'ai pas d'autre téléphone sous la main donc ça m'embête un peu d'attendre une semaine.
Merci

Hors ligne

#149 15-06-2010 19:42:47

mybuddy
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 26

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

UP please

Hors ligne

#150 15-06-2010 20:04:22

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [INFO] Desimlockage officiel chez Bouygues

Tu n'es pas obligé de prendre une carte sim d'un autre opérateur, et tu peux essayer quand tu veux, après tu verras bien si c'est bon ou pas.
Pour ma part 3éme demande vendredi, et là, c'est pas encore fait


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.