Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2876 16-05-2010 16:47:27

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

*the vagabond* a écrit :
Pierre a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre une seconde qu'un appareil photo dans un smartphone peut être un argument de vente si important pour vous.

en ce qui me concerne c'est pas rien parce que je n'ai pas d'APN, tout comme je n'ai pas de lecteur mp3, tout comme je n'ai pas de GPS, tout comme je n'ai pas d'ordinateur portable, tout comme j'ai pas de téléphone fixe, tout comme j'ai pas de camescope, tout comme j'ai pas de console de jeux, etc..
et ce sont toutes ces choses ensemble qui font que je suis bien heureux de l'avoir mon iPhone, et que si je peux me prendre le prochain, je serai encore plus content.
pour en finir avec le chapitre "photo", j'ai aucunement envie/besoin d'investir dans un appareil de meilleure qualité à côté, n'ayant pas de don particulier pour la photo, et étant déjà presque satisfait de l'appareil du 3GS, que j'ai pu voir.
si je veux des belles photos, je demande à des gens qui savent faire ça.

et j'aime pas cette façon que t'as d'affirmer les choses comme si tu savais quels sont les besoins *multiples* des autres, tout en les prenant à moitié pour des cons.

Un smartphone n'a jamais et ne sera jamais un vrai appareil photo, que l'on soit doué ou non pour les photos, ça peut dépanner mais pas  remplacer non plus des appareils moyen ou haut de gamme, j'ai moi même un petit bridge sony et je le prends pour faire des photos de voyage ou de fête, notamment pour la facilité a faire des photos dans des conditions difficiles, peu de luminosité ou en rafale ou autre, et sans être trop exigeant ni connaisseur, la différence de qualité et bel et bien la. mieux vaut donc un vieux reflex numérique avec une bonne otique mais seulement 3Mpixel qu'un mauvais 10 méga comme on le voit maintenant sur certains portables, ça ne reste ni plus ni moins que du marketing.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#2877 16-05-2010 16:52:01

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

oui la puce wifi et gps devront étre mieux


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#2878 16-05-2010 17:13:51

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Comment vous faites les gars pour avoir un gps précis, moi il me situe à plus ou moins 150 mètres sad


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2879 16-05-2010 17:19:56

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Merci, mais pas trop envie de passer en 3.1.3, mais quand le prochain firmware sera dispo, c'est ce que je ferai.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2880 16-05-2010 17:48:31

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

J'ai besoin moi qu'il soit en wifi N !! (compatible sur les bandes de fréquences 5GHz, émise par ma borne airport extreme), ça me permettrait de débrancher le wifi de ma freebox (j'ai un réseau wifi pour les macs et un autre pour les iPhones)


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#2881 16-05-2010 18:49:06

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Daphone a écrit :

J'ai besoin moi qu'il soit en wifi N !! (compatible sur les bandes de fréquences 5GHz, émise par ma borne airport extreme), ça me permettrait de débrancher le wifi de ma freebox (j'ai un réseau wifi pour les macs et un autre pour les iPhones)

autant passer que par le wifi de ton airport et débrancher celui de la freebox, elle doit gérer toutes les fréquences sans problèmes non ?


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#2882 16-05-2010 19:15:45

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

jeanbaptistelp a écrit :
Daphone a écrit :

J'ai besoin moi qu'il soit en wifi N !! (compatible sur les bandes de fréquences 5GHz, émise par ma borne airport extreme), ça me permettrait de débrancher le wifi de ma freebox (j'ai un réseau wifi pour les macs et un autre pour les iPhones)

autant passer que par le wifi de ton airport et débrancher celui de la freebox, elle doit gérer toutes les fréquences sans problèmes non ?

Non. J'ai réalisé déjà beaucoup de tests à ce sujet. J'étais avant en config "wifi N 2,4ghz (compatible b et g)", et je ne captais pas avec mon macbook dans la pièce d'à côté (interférences ou quoi, beaucoup de wifi dans l'immeuble).
Suite à diverses aides et rdv apple store etc.. J'ai décidé de la configurer en wifi N uniquement (5ghz). Les macs speedent avec cette config, mais les iPhones ne peuvent s'y connecter... (j'ai failli acheter une borne airport express pour faire leur propre réseau en 2,4). Du coup le wifi de la freebox est là pour les iPhones (2 3GS), et la borne pour les Macs (1 macbook, 1 macbook air, un iMac 27)
J'ai le modèle précédent de borne airport extreme. Elle gère le 2,4ghz ou le 5ghz, mais pas les deux en même temps, d'où mon soucis. Du coup ça serait bien que les iPhones passent en N 5ghz également.


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

#2883 17-05-2010 10:43:48

julianobis
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 244

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Un ami de ma soeur travaillant chez orange lui a dit que l'iphone devrait sortir à la rentrée... avec également pour la rentrée des offre quadruplay...
Quelqu'un a t il des infos à ce sujet? (car ce serait dans ce cas septembre et pas juin pour la sortie... )


Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel

Hors ligne

#2884 17-05-2010 11:27:24

julianobis
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 244

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

**unknown** a écrit :
julianobis a écrit :

Un ami de ma soeur travaillant chez orange lui a dit que l'iphone devrait sortir à la rentrée... avec également pour la rentrée des offre quadruplay...
Quelqu'un a t il des infos à ce sujet? (car ce serait dans ce cas septembre et pas juin pour la sortie... )

J'ai eu a même info mais je me sens si seul que je ne crois plus mes propres sources.

Je vole à ton secours !!! (mais ça fait chier quand même que tu aies aussi eu cette info / rumeur... )


Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel

Hors ligne

#2885 17-05-2010 11:40:48

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

c'est tout a fait possible, présentation de l'iPhone 4G le 7 juin, dispo a la fin du mois de juin aux US, dispo début septembre en Europe, le temps de lancer la prodution et le reste.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#2886 17-05-2010 12:06:00

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pourquoi alors Orange baisse t-il les prix des 3GS ?

Le coup du : j'ai une amie qui connait un mec qui connait un autre mec frère d'un mec qui sait, c'est éculé... hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2887 17-05-2010 12:44:42

julianobis
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 244

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

VanZoo a écrit :

Le coup du : j'ai une amie qui connait un mec qui connait un autre mec frère d'un mec qui sait, c'est éculé... hmm

Abuse pas non plus... c'est un ami de ma soeur...


Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel

Hors ligne

#2888 17-05-2010 12:50:20

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je n'y crois pas une seule seconde...

Comme François l'an dernier qui martelait être le fils de Steve Jobs ( hihihi ), de tout savoir, qu'Orange aurait une exclu de 3mois. Il n'était pas le seul à " hurler " à l'exclu - lol

Perso, m'en fous, suis pas pressé...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2889 17-05-2010 13:24:55

iiiiiiiiPhone
Membre
Inscription : 26-08-2009
Messages : 93

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

*the vagabond* a écrit :

En ce qui me concerne c'est pas rien parce que je n'ai pas d'APN, tout comme je n'ai pas de lecteur mp3, tout comme je n'ai pas de GPS, tout comme je n'ai pas d'ordinateur portable, tout comme j'ai pas de téléphone fixe, tout comme j'ai pas de camescope, tout comme j'ai pas de console de jeux, etc..
et ce sont toutes ces choses ensemble qui font que je suis bien heureux de l'avoir mon iPhone, et que si je peux me prendre le prochain, je serai encore plus content.

+1 smile

En plus de ces fonctions, l'iPhone 4G saurait faire du café.
http://www.youtube.com/watch?v=Prf5Oy1n … r_embedded

Certes, comme le GPS iPhone ne vaut pas un vrai GPS, je m'attends à ce qu'il ne vaut pas une machine à café Nespresso.
Mais ce n'est qu'un début. smile

Hors ligne

#2890 17-05-2010 13:55:58

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

perso le GPS j'ai pas de soucis réels avec.
après vous parlez peut-être de celui d'origine, moi j'utilise Navigon..

Hors ligne

#2891 17-05-2010 14:32:41

julianobis
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 244

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

VanZoo a écrit :

Perso, m'en fous, suis pas pressé...

Pareil, je pense l'acheter à la rentrée !
Après je sais pas les années précédentes si il y avait des offres particulières au moment du lancement ou quelques mois après, ou si les offres sont toujours pareilles ?

Dernière modification par julianobis (17-05-2010 14:33:21)


Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel

Hors ligne

#2892 17-05-2010 14:38:09

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Quelqu'un se souvient du prix du 3GS à sa sortie, chez orange avec le maximum de points ?


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#2893 17-05-2010 14:47:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Enfin, j'aimerais l'avoir avant mon départ pour les USA en septembre !
( éviter de me balader avec un APN en + dans la poche )

Il vaut mieux en prendre un en ouverture de ligne qu'en renouvellement.
SFR, avec les factures que je leur donne, vas falloir qu'ils soient " gentils " ou je me casse chez Orange


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2894 17-05-2010 15:17:23

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

*the vagabond* a écrit :

perso le GPS j'ai pas de soucis réels avec.
après vous parlez peut-être de celui d'origine, moi j'utilise Navigon..

J'ai le meme souci que toi.
mon GPS n'accroche pas du tout...donc à chaque utilisation je dois reboot le phone et là par magie au bout de qqs secondes l'accroche sur "maps" se fait nickel.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#2895 17-05-2010 17:10:22

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Ravi de voir que les dernières rumeurs parlent finalement de 512Mo de RAM sur les modèles de prod.
J'espère que ce sera le cas, avec ça on aura une vraie bombe dans les mains (au propre comme au figuré big_smile )

Hors ligne

#2896 17-05-2010 17:10:55

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

jeanbaptistelp a écrit :

c'est tout a fait possible, présentation de l'iPhone 4G le 7 juin, dispo a la fin du mois de juin aux US, dispo début septembre en Europe, le temps de lancer la prodution et le reste.

Pourquoi attendre 3 mois ? C'est aberrant!


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#2897 17-05-2010 17:20:33

snowguru
Développeur iPhone Invité
Lieu : Nice
Inscription : 14-04-2009
Messages : 641

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

c'est tout a fait possible, présentation de l'iPhone 4G le 7 juin, dispo a la fin du mois de juin aux US, dispo début septembre en Europe, le temps de lancer la prodution et le reste.

Nan t'as pas trop compris.. Presentation A LA RENTREE. En plus, l'iPhone sera surement dispo deux semaines apres comme l'an passé.

Perso j'y crois pas une seconde, surtout vu l'état d'avancement. Et en plus c'est plutôt un mauvais plan que de lancer un gadget hightech à la rentrée.

La sortie au début de l'été est parfaite pour ça. Ca permet de laisser du temps à la chaine de production de monter en puissance et de faire les ajustements nécessaires.

En présentant à la rentrée ils sont assurés d'être dans la m***e à noel...


Je parie sur une présentation du nouvel iPhone et de ses nouvelles possibilités _au plus tard_ à la WWDC, avec à la clé une update majeure du SDK pour les devs, permettant d'utiliser les possibilités de ce nouvel iPhone. Et la sortie dans les semaines qui suivent... (genre mi juillet max).

Hors ligne

#2898 17-05-2010 18:21:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

schneidakiss a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

c'est tout a fait possible, présentation de l'iPhone 4G le 7 juin, dispo a la fin du mois de juin aux US, dispo début septembre en Europe, le temps de lancer la prodution et le reste.

Pourquoi attendre 3 mois ? C'est aberrant!

Mais où tu as vu qu'il va falloir attendre 3 mois ?
Fin juin c'est dans 1 mois 1/2 à peine wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2899 17-05-2010 18:25:23

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :
schneidakiss a écrit :
jeanbaptistelp a écrit :

c'est tout a fait possible, présentation de l'iPhone 4G le 7 juin, dispo a la fin du mois de juin aux US, dispo début septembre en Europe, le temps de lancer la prodution et le reste.

Pourquoi attendre 3 mois ? C'est aberrant!

Mais où tu as vu qu'il va falloir attendre 3 mois ?
Fin juin c'est dans 1 mois 1/2 à peine wink

Entre la présentation et le lancement. Juin -> Septembre


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#2900 17-05-2010 18:31:04

Cmoi
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 107

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

VanZoo a écrit :

Pourquoi alors Orange baisse t-il les prix des 3GS ?

Le coup du : j'ai une amie qui connait un mec qui connait un autre mec frère d'un mec qui sait, c'est éculé... hmm

Je me permet de signaler quand même que cette baisse n'est pas si significative que ça, j'ai acheté mon 3gs début avril: orange remboursait à l'époque 100€.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas récent. Il ne faut pas prendre ça comme une vente précipité mais je peux me tromper.


J'espère que le nouvel iphone sera solide ! (je me souviens des vieux nokia qui pouvait faire des chutes de plusieurs étages et se rallumer du premier coup).

smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.