Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#2851 15-05-2010 18:13:36

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je sais pas je m'y connais pas trop moi. C'est juste un constat!


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#2852 15-05-2010 18:13:51

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-10-2007
Messages : 518

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :

ça te sert à rien d'avoir 5, 7, 10, 1000 MP sur un iPhone.

Merci de pas me prendre pour un gogo. J'ai jamais dit que je voulais un 10 MP sur mon tél, juste de quoi faire de bonnes photos n'importe quand...


Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

Hors ligne

#2853 15-05-2010 19:00:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Bien plus que la HD, qui ne sera qu'un argument commercial plus ou moins bidon, améliorer les photos en basse lumière, ce serait important !

Et l'an prochain, l'Iphone 3D ! roll


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2854 15-05-2010 19:13:53

Nichols
Membre
Inscription : 08-04-2010
Messages : 30

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :

Wow et ben. Si je devais prendre un téléphone pour la photo, je prendrais un SE, pas un iPhone.

Donc si demain il n'y a plus de fonction photo sur l'iphone ça t'es égal?
Que la qualité photo de ton téléphone t'importe peu c'est cool pour toi mais pourquoi prendre de haut les personnes pour lesquelles c'est un critère important?

Dernière modification par Nichols (15-05-2010 19:14:30)


iPhone 4 16Go Noir
iPhone 3G 16Go Blanc
iPad 16Go Wifi

Hors ligne

#2855 15-05-2010 20:14:01

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

**unknown** a écrit :

Aujourd'hui le téléphone mobile est le premier appareil permettant de faire des photos. C'est le seul qui ne nous quitte jamais ce qui en fait l'appareil photo ultime en théorie.

Apple ferait bien de ne pas l'oublier. Surtout en vendant derrière le service MobileMe qui permet le partage des créations "made by iPhone"

Je suis entièrement d'accord avec Manu, d'ailleurs je ne fais de photos qu'avec l'iPhone, et je suis par conséquent assez pressé que l'apn soit de meilleurs qualité.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2856 15-05-2010 20:53:31

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-10-2007
Messages : 518

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :

Oui mais moi je t'assure que ces personnes n'achetent pas l'iPhone pour la photo. Il faut acheter un appareil en fonction de ses besoins premiers, pas seconds.

Ah parce qu'en plus tu lis dans l'esprit des gens ? smile

On est plusieurs à expliquer sensiblement le même point de vue sur l'APN embarqué mais c'est comme si on parlait dans le vide ...

Dernière modification par LuckyBen (15-05-2010 20:53:42)


Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

Hors ligne

#2857 15-05-2010 21:01:39

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-10-2007
Messages : 518

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Punaise mais arrête de me prendre pour un demeuré ! Est-ce que j'ai dit que je l'achetais UNIQUEMENT pour cette raison ??

C'est un point important à mes yeux,  au même titre que l'autonomie et la puissance du processeur ... ça aussi c'est inutile je suppose ?

Dernière modification par LuckyBen (15-05-2010 21:02:07)


Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

Hors ligne

#2858 15-05-2010 21:04:21

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Arrête pierre tu t'enfonces,
On a tous acheté l'iPhone malgrè qu'il ne fasse pas de belle photo, mais nous serions tous contents si le prochain remédie à cela. c'est tout. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#2859 15-05-2010 21:12:42

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-10-2007
Messages : 518

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Parce que changer de capteur photo va faire diminuer l'autonomie ? ...

Et quand bien même, pour toi qui ne te sers jamais de cette fonction, ça risque pas de te concerner hein ...

Dernière modification par LuckyBen (15-05-2010 21:13:33)


Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

Hors ligne

#2860 15-05-2010 21:19:10

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :
**unknown** a écrit :
Pierre a écrit :

Et pourquoi tu compares la photo avec l'autonomie ? Absolument aucun rapport, l'autonomie on en a besoin pour faire tourner le smartphone, la photo, non.

Pour moi, l'amélioration de l'APN serait bien plus importante que celle de l'autonomie.

En 3 ans, je n'ai jamais manqué d'autonomie. Par contre, pas un jour sans que j'ai pesté contre l'APN.

Quand je parle aux gens de l'iPhone, la faiblesse de l'APN revient toujours dans les discussions (surtout de la part de ceux qui n'ont pas d'iPhone).

L'iPhone traîne derrière lui une très mauvaise image à ce sujet et ce n'est pas volé.

Je constate seulement qu'avec la vidéo et la photo, l'autonomie descend en flèche. L'autonomie est bien plus importante qu'un appareil photo qui est déjà très suffisant pour ce type d'appareil. Si c'est pour qu'ils incluent la vidéo en 720p et par conséquent diminuer encore plus l'autonomie, c'est pas la peine.

Je suis jamais tombé en rade de batterie, un allume cigare, une prise usb ou murale qui traine et zou.
L'autonomie ne m'a jamais fait pestée, l'apn lorsqu'il fait sombre, oui!!!
L'autonomie n'est pas énorme mais il faut savoir optimiser.
Je reste en edge ( 3g pour mater un peu le journal TV ou si je dois surfer un peu plus sur le net ou telecharger une grosse photo via un mail) et je n'active la localisation que lorsque c'est nécessaire: si je devais rejailbreaker ce serait d'ailleurs essentiellement  pour sbsettings

Dernière modification par Maniyoshi (15-05-2010 21:20:14)


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#2861 15-05-2010 21:21:19

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-10-2007
Messages : 518

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :
LuckyBen a écrit :

Parce que changer de capteur photo va faire diminuer l'autonomie ?

En même temps, pour toi qui ne te sers jamais de cette fonction, en quoi ça va jouer sur la tenue de la batterie sérieusement ?

Pour la vidéo, passer à du 720p sera affreux côté autonomie. Si on peut filmer en 720p, l'iPhone disposera d'un écran haute définition et consommera surement plus de batterie. Attendez, vous préférez avoir 1 ou 2 MP en plus ou bien avoir une meilleure batterie et un iPhone unibody ou au moins fait d'une matière solide et propre? Parce-qu'à choisir entre une amélioration de l'écran et de la coque et une amélioration du capteur photo, je n'hésite pas une seconde. Rappelez vous qu'ils doivent bien garder des nouveautés pour les prochains iPhone et ils ne vont pas tout mettre d'un coup.

Tu te contredis.

Tu veux pas d'un meilleur capteur photo parce qu'il nécessiterait un écran avec une meilleure définition par contre tu veux un meilleur écran ? Je comprends pas là ...

Et puis c'est quoi cette idée que Apple doit absolument choisir entre améliorer l'autonomie ou changer le capteur photo ?? Je vois pas en quoi c'est inconciliable faut arrêter ...


Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

Hors ligne

#2862 15-05-2010 21:23:55

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :
Maniyoshi a écrit :
Pierre a écrit :

Je constate seulement qu'avec la vidéo et la photo, l'autonomie descend en flèche. L'autonomie est bien plus importante qu'un appareil photo qui est déjà très suffisant pour ce type d'appareil. Si c'est pour qu'ils incluent la vidéo en 720p et par conséquent diminuer encore plus l'autonomie, c'est pas la peine.

Je suis jamais tombé en rade de batterie, un allume cigare, une prise usb ou murale qui traine et zou.
L'autonomie ne m'a jamais fait pestée, l'apn lorsqu'il fait sombre, oui!!!
L'autonomie n'est pas énorme mais il faut savoir optimiser.
Je reste en edge ( 3g pour mater un peu le journal TV ou si je dois surfer un peu plus sur le net ou telecharger une grosse photo via un mail) et je n'active la localisation que lorsque c'est nécessaire: si je devais rejailbreaker ce serait d'ailleurs essentiellement  pour sbsettings

Tu es jailbreaké, nous le sommes pas forcement tous. Mais il me semble qu'on peut désactiver le réseau EDGE en plus du 3G sur iPhone OS 4.0. Je pense qu'au fil du temps, on aura un accès rapide aux réseau via un sbsetting made in Apple.

Non je ne suis pas jailbreaké, je l'ai été wink


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#2863 15-05-2010 21:25:00

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :
LuckyBen a écrit :
Pierre a écrit :

Pour la vidéo, passer à du 720p sera affreux côté autonomie. Si on peut filmer en 720p, l'iPhone disposera d'un écran haute définition et consommera surement plus de batterie. Attendez, vous préférez avoir 1 ou 2 MP en plus ou bien avoir une meilleure batterie et un iPhone unibody ou au moins fait d'une matière solide et propre? Parce-qu'à choisir entre une amélioration de l'écran et de la coque et une amélioration du capteur photo, je n'hésite pas une seconde. Rappelez vous qu'ils doivent bien garder des nouveautés pour les prochains iPhone et ils ne vont pas tout mettre d'un coup.

Tu te contredis.

Tu veux pas d'un meilleur capteur photo parce qu'il nécessiterait un écran avec une meilleure définition par contre tu veux un meilleur écran ? Je comprends pas là ...

Et puis c'est quoi cette idée que Apple doit absolument choisir entre améliorer l'autonomie ou changer le capteur photo ?? Je vois pas en quoi c'est inconciliable faut arrêter ...

Oui un meilleur écran ! Enfin je parlais toujours de matière plus propre, un écran tactile c'est extremement salissant.. un écran qui le serait encore moins que le 3GS serait un gros plus.

En parlant de l'écran, l'écran du 3g était une plaie en terme de trace de doigt ou de gras.
Je trouve celui du 3gs beaucoup mieux, un coup sur le pantalon et il est propre

Dernière modification par Maniyoshi (15-05-2010 21:25:14)


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#2864 15-05-2010 21:25:28

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-10-2007
Messages : 518

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Sinon oui, il me semble aussi que la choix entre edge et 3G est possible dans l'OS 4.0. A confirmer par un développeur peut-être ?

edit @manu: ok ! c'est bon à savoir

Dernière modification par LuckyBen (15-05-2010 21:29:33)


Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

Hors ligne

#2865 15-05-2010 21:32:15

Maniyoshi
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 27-02-2009
Messages : 2 313

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Tu peux désactiver la 3g bien sur mais moi j'aimerai un bouton sur le spring à la façon de sbsettings.
Tout avoir à dispo en un clic, wifi, 3g et bluetooth et comme j'ai pas envie de jailbreaker, j'attends


Iphone 6S plus 64go Gris sidéral. Forfait nrj mobile 10ans 10go

https://www.facebook.com/neeskensmusic/?fref=ts

Hors ligne

#2866 15-05-2010 21:36:57

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Désolé pour le HS mais je voulais partager avec vous une nouvelle raison qu'il y aura un iPad V2 cet automne... (pas envie de créer un nouveau sujet pour le moment en section iPad).

Donc:
iPod V1 sorti en fevrier 2005. V2 en septembre 2005...

iPod touch V1 sorti en février 2008, V2 en septembre 2008...

Je pense que l'ipad sera traité de la même manière... D'ailleurs SJ avait annoncé l'OS 4 iPad pour cet automne.. Enfin bon wink simple réflexion smile


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#2867 15-05-2010 22:03:44

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :
benj a écrit :

Désolé pour le HS mais je voulais partager avec vous une nouvelle raison qu'il y aura un iPad V2 cet automne... (pas envie de créer un nouveau sujet pour le moment en section iPad).

Donc:
iPod V1 sorti en fevrier 2005. V2 en septembre 2005...

iPod touch V1 sorti en février 2008, V2 en septembre 2008...

Je pense que l'ipad sera traité de la même manière... D'ailleurs SJ avait annoncé l'OS 4 iPad pour cet automne.. Enfin bon wink simple réflexion smile

Logiquement, je pense que non simplement car : l'iPad attire de plus en plus les nouveaux utilisateurs. Ils veulent faire un vrai carton et pour cela ils doivent attendre. Sortir un iPad des cet Automne ferait trop de décus. Je les vois mieux renouveller l'iPad l'année prochaine, ou bien peut être sortir un iPad plus petit ou un iPad "Pro" pour créer une gamme, sans remplacer l'iPad actuel. A voir.

Ca serait en dehors de leur idéologie, ca na pas d'interet de sortir 50 iPad différents. c'est comme l'iPhone, jvois mal apple sortir un iPhone nano, deja rien que pour les app, l'IU ect ...
C'est l'inverse de l'iPod qui as un système d'exploitation moins avancé que l'iPhone


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#2868 15-05-2010 22:34:09

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

iphone nano serai une grande bétise pour ma part car il serai trop petit pour l'utiliser comme téléphone en tappant des sms etc...


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#2869 15-05-2010 23:14:46

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

oui mais L'OS ne permet pas d'avoir un iphone trop petit je pense


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#2870 15-05-2010 23:28:48

WillySH43
Membre
Inscription : 12-04-2010
Messages : 85

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je confirme, l'Ipod touch et L'Iphone utilise des OS identique (juste la partie téléphonie qui est supprimer dans celui du touch). Et un OS pour un Iphone plus petit n'est pas du domaine de l'irréalisable, juste une réadaptation graphique.
Pour l'Ipad, au niveau des dates d'annonce sa collerait, mais pas au niveau des dates de sortie et du retard pris...
Pour le débat sur l'APN de l'Iphone, personnellement, je considère ca comme un argument de vente qui peut jouer en la faveur d'Apple si un client hésite entre deux smartphones, c'est pas pour uniquement ca qu'on va l'acheter, mais ca peut être le petit plus de confort qui va y contribuer.


Chaîne sur Appli/Tweak : http://www.youtube.com/user/WillYwillBeBack
Matos : Iphone 4 6.1  JB / A la recherche d'un thème
PC: Tour maison : Dual boot Vista (32B) et Ubuntu 10.4 LTS, 2 GO de RAM, Intel Core 2Duo 2.40 GHz, Intel G33/31 Express Chipset Family (Berk) et 260 Go DD
Ou PC portable : Asus W7 / Core i5 2.7 GHz / Nvidia 610M 1 Go dédié / 4 Go ram et 750 Go DD

Hors ligne

#2871 16-05-2010 01:39:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Comme certains l'ont écris, c'est l'appareil qu'on a tout le temps sur nous ( je ne vais pas me balader avec mon réflexe H24 )
Un meilleur APN, c'est un critère important pour l'usage commun de la photo mais la HD va complexifier tout ça...
J'aimerais tant une meilleure batterie !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2872 16-05-2010 06:24:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Que de posts pour dire des choses qui se ressemblent au final...
Il est maintenant acquis (ou tout comme) que le V4 à venir aura un capteur 5Mpx entre autres choses.
C'est forcément un plus et ça plaira à beaucoup d'acheteurs qui utilisent très fréquemment leur iPhone pour faire des photos.
Sur un mariage aujourd'hui, j'ai vu 5 ou 6 personnes faire des photos avec leur iPhone, on en est donc au point que des gens ne se prennent même plus la tête à prendre ne serait ce qu'un compact quand ils sont invités à un mariage, mais font des photos avec leur portable.
C'est clairement devenu un argument qu'un portable soit équipé d'un capteur qui permette de faire de bonnes photos susceptibles d'être tirées en 10 x 15 ou 13 x 19 (en cas de tirages bien sur).
Je ne fais qu'un simple constat, je n'utilise perso que très rarement mon iPhone pour faire des photos, ayant toujours sur moi un compact au minimum.
Le Canon Powershot S90 depuis quelques temps, que je recommande d'ailleurs vivement pour ceux qui sont en recherche d'un excellent compact.
Le meilleur que j'ai pu voir à ce jour dans un gabarit aussi réduit... une merveille même ! et pourtant en reflex je suis Nikon, comme quoi !

Dernière modification par rico (16-05-2010 06:25:33)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2873 16-05-2010 12:01:24

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

S'ils pouvaient améliorer la qualité du GPS, ce ne serait pas un luxe !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#2874 16-05-2010 12:07:22

AnGe7
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 1 172

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

+1 avec VanZoo pareil pour la puce WiFi...


13 37

Hors ligne

#2875 16-05-2010 15:12:15

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pierre a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre une seconde qu'un appareil photo dans un smartphone peut être un argument de vente si important pour vous.

en ce qui me concerne c'est pas rien parce que je n'ai pas d'APN, tout comme je n'ai pas de lecteur mp3, tout comme je n'ai pas de GPS, tout comme je n'ai pas d'ordinateur portable, tout comme j'ai pas de téléphone fixe, tout comme j'ai pas de camescope, tout comme j'ai pas de console de jeux, etc..
et ce sont toutes ces choses ensemble qui font que je suis bien heureux de l'avoir mon iPhone, et que si je peux me prendre le prochain, je serai encore plus content.
pour en finir avec le chapitre "photo", j'ai aucunement envie/besoin d'investir dans un appareil de meilleure qualité à côté, n'ayant pas de don particulier pour la photo, et étant déjà presque satisfait de l'appareil du 3GS, que j'ai pu voir.
si je veux des belles photos, je demande à des gens qui savent faire ça.

et j'aime pas cette façon que t'as d'affirmer les choses comme si tu savais quels sont les besoins *multiples* des autres, tout en les prenant à moitié pour des cons.

Dernière modification par *the vagabond* (16-05-2010 15:13:49)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.