Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1826 08-04-2010 16:18:11

LuckyBen
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 09-10-2007
Messages : 518

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Completement d'accord ! J'attends d'eux un peu de changements !


Iphone 4
Macbook unibody blanc 13'

Hors ligne

#1827 08-04-2010 23:01:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Bon ben il va falloir attendre encore un peu ! wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1828 09-04-2010 00:04:42

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Selon des éléments trouvés dans le FW 4.0 beta, le prochain iphone sera équipé d'un appareil photo avec flash.

Hors ligne

#1829 09-04-2010 00:35:10

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :
rodyrod a écrit :
rico a écrit :

S'il y avait vraiment plagiat complet, il y aurait procès et retrait des choses ou brevets copiés, donc on peut rester sur ressemblances à la limite.
Mais où est le problème ?
Combien de voitures se ressemblent et en quoi cela empêche-t-il chaque marque de vendre des modèles...
Quand Apple a copié Linux, personne n'a fait un scandale et je ne vois pas en quoi cela pose un problème puisque OSX est un très bon OS.
Androïd ressemble à iPhoneOS, tant mieux, ça permet qu'il y ait concurrence et motivation à faire mieux de part et d'autres.
Dans l'état actuel des choses Apple est un poil à la traine, reste à voir ce qu'ils ont de beau à nous présenter prochainement pour reprendre la corde.

Si je puis me permettre, Apple n'a jamais copié Linux, certains composants de FreeBSD et de NetBSD ont été utilisés pour fabriquer NextStep qui est la base de Mac OSX, mais dire qu'ils ont copié est largement exagéré...

Je ne parlais pas que de la base de l'OS mais aussi de petites choses comme "exposé" qui sauf erreur de ma part existait sur Linux et a été repris sur OSX.
Et j'en suis très heureux car c'est une chose que j'utilise tous les jours ou presque sur mes Mac ou mon iPhone wink

Non non, Exposé a été implémenté pour la première fois dans MacOS 10.3, il me semble qu'il a ensuite été repris dans Compiz, mais pas avant, j'en suis presque sûr.


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#1830 09-04-2010 14:21:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je n'affirme rien non plus... je me souviens qu'un pote adepte de Linux depuis longtemps m'avait montré ça à une époque mais je ne sais plus quand... et donc pas non plus quand par rapport à sa mise en place sur OSX.
Mais bon, après pour revenir au choses copiées ou se ressemblant... assez inévitables.
Tant que c'est un plus pour que chaque marque se bouge et cherche à se différencier, c'est au final le consommateur qui en profite... donc plutôt cool.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1831 09-04-2010 15:50:21

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :
iiiiiiiiPhone a écrit :

Qui a créé le multitouch ?

Apparemment c'est Stantum, une société de Bordeaux qui a déposé des brevets dans le domaine depuis 2004.

http://www.stantum.com/en/offer/technology-ip

Des plaintes, contre-plaintes, contre contre-plaintes en perspective.

Yes, cocorico !!!
Sinon Pierre, même si tu es persuadé que rien ne change et que l'iPhone ne risque rien, il semble que les chiffres n'aillent pas dans ton sens :
http://www.igeneration.fr/0-apple/andro … unis-11032

Donc, pour ma part j'attends vraiment qu'Apple nous éblouisse d'ici peu avec son nouvel iPhone pour qu'il arrête de stagner et reprenne un peu d'éclat.
Les autres copient peut-être l'OS mais en même temps ils copient les ventes en hausse qu'a eu l'iPhone ces 2 dernières années.
Même Blackberry a repris du poil de la bête, c'est dire....

Apple et l'iPhone : 1 modèle + déclinaisons

BB, Android et autre : X modèles et X marques, donc a force d'etre installé sur tout les modèles qui sortent, il est normal qu'Android et les autres prennent des parts de marché par rapport a Apple, de plus le temps de renouvellement des iPhones est de 1 an, contre 6 mois pour tout les autres, donc j'espère bien qu'Apple mettra une grosse claque a tout le monde en terme de performance sur le prochain iPhone.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#1832 09-04-2010 16:37:33

schneidakiss
Membre
Inscription : 02-02-2010
Messages : 1 513

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je l'espere aussi, tellement


iPhone 5 jailbreak avec Evasion, Free!

Hors ligne

#1833 09-04-2010 17:35:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

@jeanbaptistelp
Tu n'as pas tort mais même avec un seul smartphone à son catalogue, Apple a quand même réussi pendant 2 ans et demi à hisser cet appareil à un niveau plus que balaise et ce malgré tous les modèles des autres marques.
Ce que montrent ces chiffres, c'est que le soufflé retombe un peu et qu'il est vraiment temps que sorte un nouvel iPhone pour relancer les ventes.
Ne sortir qu'une nouvelle version de l'OS n'est pas suffisant pour le commun des mortels qui ne capte forcément grand chose au niveau de ce qui se passe dans l'appareil et comment ça s'y passe.
Sur le forum nous sommes quand même quelque part des amateurs éclairés et beaucoup de gens font la MAJ quand iTunes leur propose mais sans réellement savoir ce qui se passe ou à quoi ça sert.
Ce qui parle vraiment aux 3/4 des gens, c'est de voir un nouvel appareil qui leur donne vraiment l'impression que c'est nouveau et pas du réchauffé.
Enfin bon... c'est en tout cas de cette façon que j'interprète la stagnation des ventes d'iPhone, mais aussi de ce que j'entends ou lis sur internet et qui montre une certaine lassitude.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1834 09-04-2010 19:06:16

julianobis
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 244

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je crois que Steeve Jobs a quand même vendu un peu la mèche sur la date de sortie du nouvel iphone...
car à 59:00 de la vidéo de la Keynote, il dit que cette OS 4.0 sera dispo cet été pour les iphone 3GS et ipod touch 3rd génération

Et il ajoute : "They will run pretty much of everything" ==> ce qui signifie en gros pas tout ==> nouvel iphone !!!!

NB : Je ne sais pas si je ne cherche pas la petite bête là où il n'y en a pas... mais quand même !


Pour un parrainage BOUYGUES, demandez moi ==> vous aurez un mois gratuit et moi aussi : Courriel

Hors ligne

#1835 09-04-2010 20:46:55

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

julianobis a écrit :

Je crois que Steeve Jobs a quand même vendu un peu la mèche sur la date de sortie du nouvel iphone...
car à 59:00 de la vidéo de la Keynote, il dit que cette OS 4.0 sera dispo cet été pour les iphone 3GS et ipod touch 3rd génération

Et il ajoute : "They will run pretty much of everything" ==> ce qui signifie en gros pas tout ==> nouvel iphone !!!!

NB : Je ne sais pas si je ne cherche pas la petite bête là où il n'y en a pas... mais quand même !

Oui, tu a parfaitement raison wink

Et j'ai une GROSSE suspicion qu'Apple va lancer son iPad V2 en automne ! Là ou la 4.0 va lui être compatible. Eh oui, souvenez vous ! Il y avait de grosses rumeurs fin 2009 pour une présentation d'iPad, mais rien. Ensuite des rumeurs comme quoi elle aurait du retard. Je pense que l'iPad a été lancé en retard... Une date plus logique pour le futur, serait juste avant les fête.. Présentation lors du même event que les iPod, et ainsi à chaque fois bénéficier d'une mise à jour majeure en automne, avec quelques fonctions en plus spécifiquement pour l'iPad wink


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1836 09-04-2010 20:55:13

filgood13
Membre
Inscription : 28-10-2008
Messages : 206

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Julianobis ce n'est pas une grosse news en même temps la sortie du futur iPhone, comme tout les iPhone précédent sortira vers la même date...

Perso, je suis de plus en plus déçu d'Apple, j'étais déjà très déçu a l'annonce du 3GS, et la pour l'OS 4.0 je m'attendais a une refonte totale de l'interface !!!!!
Hors comme ont l'a vu, pratiquement tout ce qui à été présenté est déjà présent via Jailbreak(sauf que ce serait mieux intégré, normal), et si pour le prochain iPhone il y a pas un renouvellement du design et un gros changement hardware, je suis pas vraiment certains de me prendre ce prochain iPhone et me tournerais surement vers la concurrence.....

Déjà qu'il sorte un téléphone uniquement tous les ans, alors si en plus il le renouvelle pas chaque année (que ce soit designement parlant ou au niveau de l'OS) je comprend pas leur stratégie....

Hors ligne

#1837 09-04-2010 21:22:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

benj a écrit :
julianobis a écrit :

Je crois que Steeve Jobs a quand même vendu un peu la mèche sur la date de sortie du nouvel iphone...
car à 59:00 de la vidéo de la Keynote, il dit que cette OS 4.0 sera dispo cet été pour les iphone 3GS et ipod touch 3rd génération

Et il ajoute : "They will run pretty much of everything" ==> ce qui signifie en gros pas tout ==> nouvel iphone !!!!

NB : Je ne sais pas si je ne cherche pas la petite bête là où il n'y en a pas... mais quand même !

Oui, tu a parfaitement raison wink

Et j'ai une GROSSE suspicion qu'Apple va lancer son iPad V2 en automne ! Là ou la 4.0 va lui être compatible. Eh oui, souvenez vous ! Il y avait de grosses rumeurs fin 2009 pour une présentation d'iPad, mais rien. Ensuite des rumeurs comme quoi elle aurait du retard. Je pense que l'iPad a été lancé en retard... Une date plus logique pour le futur, serait juste avant les fête.. Présentation lors du même event que les iPod, et ainsi à chaque fois bénéficier d'une mise à jour majeure en automne, avec quelques fonctions en plus spécifiquement pour l'iPad wink

Même si à priori ce n'est pas forcément très logique à la base, je trouve ton hypothèse concernant une MAJ matérielle de l'iPad à l'automne ou du côté de Noël pas bête du tout.
Si les ventes (qui pour l'instant sont correctes mais n'ont rien d'exceptionnel) ne s'envolent pas, il serait assez judicieux pour Apple de sortir un V2 pour les fêtes avec par exemple une webcam pour se souhaiter la bonne année sur un écran de 10'. Apple doit attendre de voir ce qui va se passer chez les autres pour adapter, et en même temps engranger un peu d'argent avec ceux qui sautent sur le V1.
Pour revenir à l'iPhoneOS 4 et le prochain iPhone, ce qui à priori devrait se trouver dessus est la caméra frontale.
Des traces de iChat ayant été trouvé sur le FW 4, il parait maintenant assez évident que la caméra frontale trouverait tout son sens.
iChat a dès son lancement il y a quelques années maintenant été défini comme un logiciel de tchat pour lequel la webcam était l'élément essentiel avec même la visio-conférence.
De la même façon, un iPad V2 avec webcam trouverait tout son sens avec cette fonction intégrée à l'OS 4 wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1838 09-04-2010 21:25:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

filgood13 a écrit :

Julianobis ce n'est pas une grosse news en même temps la sortie du futur iPhone, comme tout les iPhone précédent sortira vers la même date...

Perso, je suis de plus en plus déçu d'Apple, j'étais déjà très déçu a l'annonce du 3GS, et la pour l'OS 4.0 je m'attendais a une refonte totale de l'interface !!!!!
Hors comme ont l'a vu, pratiquement tout ce qui à été présenté est déjà présent via Jailbreak(sauf que ce serait mieux intégré, normal)

Tu la vois où la meilleure intégration ? parce que dans l'état actuel.... le multi-tâches via Backgrounder et Kirikae, c'est plutôt pas mal wink
Et même pour les dossiers d'applications... voir 12 mini icônes dans une icône d'iPhone... peut-être une iLoupe en vente quand l'OS 4 sera au téléchargement big_smile

Mais je précise bien une fois de plus que l'OS 4 est très bien pour qui n'est pas adepte du jailbreak avec quand même quelques bonnes avancées wink

Dernière modification par rico (09-04-2010 21:46:45)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1839 09-04-2010 22:53:42

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je trouves plutôt logique de la part d'Apple d'apporter des changements par petites touches et pas une refonte total. La base est déjà plus qu'excellente et on sait pourquoi on achète un iPhone. Sinon si on veut il téléphone qui change tous les 6 mois, la concurence aime bien changer son design...

Hors ligne

#1840 10-04-2010 14:40:59

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

En fait on constate que effectivement Apple rajoute dans son OS ce qui est deja dispo avec le jailbreak : les sous dossiers d'applis on l'a depuis le tout 1er iPhone, et le multi tache est dispo avec backgrounder. Perso j'utilise proswitcher pour passer d'une appli à l'autre, c'est encore plus classe que kirikae, ça ressemble au palm pre. Bon le seul inconvenient c'est que les applis genre "reveil" ne fonctionnent pas lorsqu'elles sont en background, donc j'espere que l'integration officielle par Apple sera meilleure à ce niveau surtout avec le systeme de push interne de notifications des applications.

Apres pour ce qui est du hardware, je ne suis pas du tout certain que le prochain iPhone soit plus puissant que le 3GS (CPU, ram et GPU) etant donné que toutes les fonctions de l'OS 4 seront compatibles 3GS (ce qui signifie que son hardware est deja suffisant selon Apple). Au pire il pourrait y avoir une montee en frequence, mais comme le CPU est maintenant produit par Apple et qu'il est recent vu le cout de dev d'un nouveau design de puce et l'investissement qu'Apple vient de faire pour racheter la boite qui l'avait conçu, ça m'etonnerait qu'il y ait du nouveau cette année. De plus une simple montée en frequence implique une autonomie reduite, alors deja qu'elle est pas terrible actuellement, j'y crois pas trop..

Par contre un flash et/ou camera frontale ça j'y crois plus, Apple jouera plus sur l'ajout de fonctionnalités pour seduire le grand public (apres tout effectivement à part les membres du forum ici, qui se soucie de savoir quelle est la puissance de calcul du CPU ??).

Enfin pour ce qui est du design, il FAUT qu'il change !! Ce n'est pas pensable qu'on reste avec cette meme coque une 3e année de suite, Apple aime flatter ses utilisateurs avec des produits design, cf les macbook, iPod, etc. donc ils se doivent de suivre les tendances actuelles : HTC vient de sortir son Legend avec coque unibody (facon Apple !!) aluminium brossé, la Pomme ne peut pas se permettre de se faire battre sur son propre terrain !!

En fait je dirais que l'iPhone evolue plus ou moins comme suit : alternance entre nouveau design et nouveau hardware chaque année, avec des evolutions software dont certaines ne sont proposées que sur les derniers modeles afin de pousser le consommateur à renouveler son telephone..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#1841 10-04-2010 14:47:37

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :
filgood13 a écrit :

Julianobis ce n'est pas une grosse news en même temps la sortie du futur iPhone, comme tout les iPhone précédent sortira vers la même date...

Perso, je suis de plus en plus déçu d'Apple, j'étais déjà très déçu a l'annonce du 3GS, et la pour l'OS 4.0 je m'attendais a une refonte totale de l'interface !!!!!
Hors comme ont l'a vu, pratiquement tout ce qui à été présenté est déjà présent via Jailbreak(sauf que ce serait mieux intégré, normal)

Tu la vois où la meilleure intégration ? parce que dans l'état actuel.... le multi-tâches via Backgrounder et Kirikae, c'est plutôt pas mal wink
Et même pour les dossiers d'applications... voir 12 mini icônes dans une icône d'iPhone... peut-être une iLoupe en vente quand l'OS 4 sera au téléchargement big_smile

Mais je précise bien une fois de plus que l'OS 4 est très bien pour qui n'est pas adepte du jailbreak avec quand même quelques bonnes avancées wink

La meilleure intégration, c'est de ne pas avoir à :
- Attendre à chaque MAJ que le jailbreak soit dispo
- Jailbreaker à chaque MAJ
- Installer backgrounder, ou kirikae ou whatever
- Résoudre les (éventuels) problèmes...
...

Quand aux mini icones, je pense pas que ça soit fait pour qu'on les voit...


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#1842 10-04-2010 15:31:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

A priori le jailbreak sera dispo en même temps que la mise à dispo du FW 4, donc pas beaucoup à attendre.
Après quand les MAJ firmware n'apportent rien de plus que la 3.1.3 par exemple... pas besoin d'attendre grand chose non plus.
Pour la réinstallation des applis de Cydia, PKGBackup s'en charge en 10 minutes environ.
Pas de problème dû au jailbreak depuis que j'ai acheté mon 3gs en juillet dernier.
Au niveau autonomie mon 3gs me fait deux jours en utilisation normale et une journée entière en utilisation plus soutenue, ce sont les autonomies que je constate pour les iPhones non jailbreakés.
Maintenant j'évite d'installer des choses qui ne me servent à rien, ça permet d'éviter les déconvenues wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1843 10-04-2010 16:04:51

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :

A priori le jailbreak sera dispo en même temps que la mise à dispo du FW 4, donc pas beaucoup à attendre.
Après quand les MAJ firmware n'apportent rien de plus que la 3.1.3 par exemple... pas besoin d'attendre grand chose non plus.
Pour la réinstallation des applis de Cydia, PKGBackup s'en charge en 10 minutes environ.
Pas de problème dû au jailbreak depuis que j'ai acheté mon 3gs en juillet dernier.
Au niveau autonomie mon 3gs me fait deux jours en utilisation normale et une journée entière en utilisation plus soutenue, ce sont les autonomies que je constate pour les iPhones non jailbreakés.
Maintenant j'évite d'installer des choses qui ne me servent à rien, ça permet d'éviter les déconvenues wink

Lorsque je parlais des "problèmes liés au jailbreak" je parlais de manière générale, et non pas seulement de Rico wink


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#1844 10-04-2010 16:25:49

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Yes tu as raison et beaucoup ont des problèmes avec le jailbreak car ils installent un peu tout et n'importe quoi sans trop regarder de quoi il s'agit juste pour voir.
Donc à jouer avec le feu forcément... c'est bien pourquoi quand on me sollicite pour un jailbreak je mets bien en garde et recommande vivement de rester dans les choses testées, approuvées et réellement nécessaires.
Par rapport au V4, le fait que des traces d'iChat aient été trouvées dans le FW 4.... ça sent bien la caméra en façade ça non ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1845 11-04-2010 04:04:08

stouck
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 8

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

bonjour tout le monde.
Je viens de télécharger le podcast de la keynote d'apple du 8 avril sur la presentation de l' Iphone OS 4, mais lorsque je la visualise dans Itunes (ou meme avec Quicktime) le son est nickel mais la vidéo saccade, j'ai une image toute les 15 secondes environ, sauf les 5 premières minutes de la keynote qui elles sont nikels.
J'ai effacer mon podcast, vider la corbeille et relancé le telechargement (750 Mo je suis en wifi dans un hotel car en déplacement à l'étranger) et rebelotte.
J'ai le souvenir que j'avais eu le meme problème pour une autre keynote (celle sur le nouveau ipod mini)
Est ce pareil chez vous?
Avez vous une idée du pourquoi du comment? voire auriez vous une solution ?
La seule issue que j'ai trouvé (mais qui ne reésoud rien) c'est de me regarder la keynote sur youtube mais c'est pas pareil.

merci de vos réponse


iphone4 ios 4.01 jailbreackme

Hors ligne

#1846 11-04-2010 19:34:58

dexdex
Membre
Lieu : Suisse romande
Inscription : 22-08-2009
Messages : 27

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je suis assez intrigué par cette discussion: on y parle beaucoup de la nécessité pour Apple de changer le design de l'iPhone (pour d'éventuelles fashion victims lassées), ou d'y intégrer des technologies balèzes, comme le multi-tâches. C'est sans doute vrai.
Mais les "simples" fonctionnalités manquantes ? Celles qui pour l'essentiel ne tiennent qu'à du soft ou quelques paramètres ? Un OS 4.0 serait déjà amplement le bienvenu, sans rien changer au biniou lui-même.
Enfin un vrai wifi ouvert et configurable, intégrable dans un réseau domestique ?
Itou pour le Bluetooth ?
Enfin une vraie gestion de fichiers/documents, syncro multi-plateforme sans-fil  ?
Un agenda digne de ce nom (avec tâches), syncro multi-plateforme sans-fil ?
Dans mon entourage proche, la plupart des "reconvertis" quittent l'iPhone pour ces raisons, et vont ou retournent vers BB.
L'iPhone gagnerait à lâcher un peu son statut joujou/ado et devenir un peu plus adulte. Comme le Palm il y a ....  15 ans !

Dernière modification par dexdex (11-04-2010 19:37:45)


3Gs 32 Go noir, 3.1.3 (màj sans encombre), abo Swisscom, en ce moment coque bleue
Apps les plus importantes: Pocket Informant, Road Trip, Linked In, Fesse de Bouc, Photoshop Mobile, Translator
~5500 titres, essentiellement jazz
Gadgets: Belkin TuneBase Direct (voiture), Jabra Halo (sur la tête), Logitech Anywhere (partout ailleurs)

Hors ligne

#1847 11-04-2010 19:55:46

cloverfield60
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 1 334

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pour le changement de design je ne pense pas que ce soit en rapport avec un caractère de "fashion victims". Mais juste pour Apple la nécessité de changer le look pour amener le client. Parce que la masse, elle s'intéresse au look et n'en a rien à secouer du hardware. A part ici, la plupart des gens autour de moi qui se servent d'un iPhone, n'y connaissent pas grand chose et ne sont au courant d'aucune MAJ. Donc oui un changement de style est impératif. Et je penses que l'ajout du muti-tâches est bien plus porteur que les choses que tu cites (même si ces dernières sont importantes). Et pour un joujou, il fait quand même pas mal de trucs je trouve... Ce qui a fait son succès c'est de se dire que tout le monde peut s'en servir, de façon approfondit ou pas. L'iPhone a une image tout public qui fait vendre, alors qu'à l'inverse les "BB" souffrent d'une image professionnelle (même si ça commence à changer).

Hors ligne

#1848 11-04-2010 20:08:17

iSkate
Membre
Inscription : 09-03-2009
Messages : 440

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

@dexdex J'ai peut être 15ans mais mon iJoujou je lai mériter en travaillant et je sait m'en servir. Remarque quand même juste car la plupart ne savent pas ce qu'est un OS !!


iPhone 3GS 16go Blanc ( VENDU sur le forum ) + iTouch (KO) V1 + MacBook
iPhone 4 16go Noir avec Origami Star ( Pas Spécial iPhone ) à 26,90€ par mois ( avantage -26ans + web )
Mon twitter: http://www.twitter.com/jamowrice      Ma galerie Flickr: http://www.flickr.com/photos/jamowrice/
J'ai 15ans, et suis de Perpignan, je ne suis pas un fils a papa, je fait des jobs d'été pour me payer tout ça wink

Hors ligne

#1849 11-04-2010 23:38:30

Rom1
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 721

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

stouck a écrit :

bonjour tout le monde.
Je viens de télécharger le podcast de la keynote d'apple du 8 avril sur la presentation de l' Iphone OS 4, mais lorsque je la visualise dans Itunes (ou meme avec Quicktime) le son est nickel mais la vidéo saccade, j'ai une image toute les 15 secondes environ, sauf les 5 premières minutes de la keynote qui elles sont nikels.
J'ai effacer mon podcast, vider la corbeille et relancé le telechargement (750 Mo je suis en wifi dans un hotel car en déplacement à l'étranger) et rebelotte.
J'ai le souvenir que j'avais eu le meme problème pour une autre keynote (celle sur le nouveau ipod mini)
Est ce pareil chez vous?
Avez vous une idée du pourquoi du comment? voire auriez vous une solution ?
La seule issue que j'ai trouvé (mais qui ne reésoud rien) c'est de me regarder la keynote sur youtube mais c'est pas pareil.

merci de vos réponse

La même sauf que moi c'est au bout de 1 min, bizarrement toutes les autres keynotes fonctionnent normalement...

Hors ligne

#1850 12-04-2010 08:13:01

dexdex
Membre
Lieu : Suisse romande
Inscription : 22-08-2009
Messages : 27

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Ce qui me désole, c'est que les faiblesses fonctionnelles que je mentionne sont largement reconnues par les utilisateurs un peu chevronnés, et pourraient être comblées tout en faisant évoluer la quincaillerie et plaire aux gadgetophiles.
Pourquoi l'iPhone ne pourrait-il pas devenir le vrai smartphone qu'il prétend être ? Combien d'utilisateurs trainent un iPhone + un BB ou Nokia (ou autre), parce que l'iPhone est inachevé dans de nombreux aspects liés à la communication et l'intégration (un comble, pour un smartphone !).
Concernant l'OS et la technologie, un grand nombre d'utilisateurs s'en contrefoutent, et ils ont raison: ce qui compte, c'est la fonctionnalité à disposition.
Comment je fais pour avoir mon CV ou des documents commerciaux sous la main sur mon iPhone ?
Comment je partage mes RV avec d'autres plateformes (ordi ou smarthones) ?
Comment je transfère mes sonneries délirantes de mon Nokia sur l'iPhone ?
Comment je gère mes tâches et utilise les alertes natives de l'iPhone ?
Je vous rassure, j'ai trouvé des réponses à toutes ces questions très concrètes, mais chaque fois à coup "d'usines à gaz" rappelant l'informatique des années 80 ("work around").
Ca laisse un goût d'inachevé, qui motive mon argumentation en faveur d'une mise à jour en profondeur, bien avant de débattre sur la texture matte ou non de la coque, ou d'offrir aux éditeurs la possibilité de faire de pub dans les appli. (à l'heure ou la télé publique va dans l'autres sens...)
A part ça, je trouve la plupart des smartphones très moches, et l'iPhone reste un bel objet, avec une ergonomie géniale.


3Gs 32 Go noir, 3.1.3 (màj sans encombre), abo Swisscom, en ce moment coque bleue
Apps les plus importantes: Pocket Informant, Road Trip, Linked In, Fesse de Bouc, Photoshop Mobile, Translator
~5500 titres, essentiellement jazz
Gadgets: Belkin TuneBase Direct (voiture), Jabra Halo (sur la tête), Logitech Anywhere (partout ailleurs)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.