Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#301 02-02-2010 00:32:06

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Volkova a écrit :

Parce que sn0w permet le desimlockage qui permet le partage de connexion et active d'autres trucs sur ces fameux fichiers.... C'est pas une surcouche

Même avec un iphone désimlocké officiellement ?


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#302 02-02-2010 00:54:48

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Hors ligne

#303 02-02-2010 01:08:52

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Mais ça m'explique toujours pas pourquoi ton fichier ipcc m'active le mode modem mais par contre la data ne marche pas alors que les autres fichier ipcc ne me permettent pas d'acceder au mode modem mais eux marchent par contre pour la data...


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#304 02-02-2010 01:16:08

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

j'en ai absoluement aucune idée de pourquoi il marche chez tout le monde et pourquoi, étant donné que celui de tokamac qui n'est autre que le mien qu'il a repris marche ^^

Edite le mien (renomme le .ipcc en .zip), vire tout sauf les PNG et le carrier.plist et mets ceux de Pinpoint Towes, et fais un feedback

PS: tu dors jamais ? big_smile

Hors ligne

#305 02-02-2010 01:32:39

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Sinon je viens de telecharger le tien qui est dans un autre topic:(http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=38051&p=50)  un post du 25/12 où tu met des captures d'ecran et un lien free pour le telecharger.
Il s'appelle Orange_France_v6.3_Pinpoint_Townes-Virgin.ipcc  et celui-ci fonctionne très bien pour la data, le logo est celui de Orange d'origine, par contre toujours pas de partage de connexion.

edit: et dans informations j'ai bien à Operateur Virgin Mobile 6.3 custom comme pour l'ipcc de tokamac avec le logo virgin donc ces 2 fichiers sont les memes.
Le 25 décembre tu mettais en avant ce fichier ipcc, pourquoi as-tu changer d'avis ? Quel est la différence entre celui-là et celui que tu m'a mis en lien tout à l'heure ? Comment etudier en détail les 2 fichiers ligne par ligne ?

edit 2: et quand tu dis sn0w ça veut dire quoi ? redsnow, blacksn0w ou quoi ?? ça va me rajouter une icone d'application ?(déjà qu'entre celles de cydia, blackrain et autres bidouilles j'ai qu'une envie c'est de les virer)

Dernière modification par wxcvbn (02-02-2010 01:39:51)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#306 02-02-2010 01:58:42

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Bon j'ai essayé ce que tu m'a dis de faire et dans ce cas tout fonctionne sauf que je n'ai pas l'onglet partage de connexion. Bref il y a juste le logo qui change. J'ai toujours Virgin 6.3 custom en information. Et dans reseau j'ai l'onglet reseau données cellulaires mais pas partage de connexion.

edit: bonne nuit

Dernière modification par wxcvbn (02-02-2010 01:58:57)


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#307 02-02-2010 02:02:05

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

redsn0w pour le desimlock.

La différence entre les deux que j'ai fait ? Quasiement aucune, j'ai juste enlevé toutes les personnalisations qui ont pu être faites par Pinpoint comme je l'ai dit plus haut, aucune incidence majeure c'est dans le version.plist il me semble. C'est tout. Chacun contient les mêmes paramétrages pour la data, MMS et thertering. La seule différence entre celui de décembre et celui de tokamac sont le logo Virgin qu'il a rajouté, mais il sont en tout points similaires sinon.

Mais apparement, tu dois installer blackra1n et désimlocker avec sn0w pour activer le thertering. Ca me met le doute tout ce que tu dis car le fichier ne marche pas pour toi. Fais dans l'ordre => installe blackra1n, lance sn0w dans blackra1n pour le desimlocker et lui permettre d'utiliser à 100% les fichiers .ipcc. Une fois que c'est fait, teste le dernier que je t'ai filé. Là ça devrait marcher à 100%

Hors ligne

#308 02-02-2010 08:49:11

cseb17
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 16

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Volkova a écrit :

Pour un 3GS en V3.1 ou sup, la fonction modem marche si le mobile est désimlocké et dévérouillé par Snow.
Pour un 3G, c'est pareil ou un désimlockage officiel suffit??
Merci

Hors ligne

#309 02-02-2010 10:38:29

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Le mieux c'est d'essayer, j'en ai absoluement aucune idée. Et blackra1n comme sn0w sont désinstallables et transparents, et sans risques si on sait s'en servir donc... A toi de voir ==

Hors ligne

#310 02-02-2010 10:47:46

temsys
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 875
Site Web

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Pour le mode Modem, quel logiciel est préconisé ? PDANet ?


Iphone 4 16 Go - Jailbreak 5.0.1 (Free)
Iphone 4 16Go - Jailbreak 4.2 (NRJ)
Ubuntu User - Hackintosh MSI Wind
L'un de mes Sites

Hors ligne

#311 02-02-2010 14:33:08

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Bon alors suite de l'histoire: j'ai passé un coup de redsn0w (depuis blackrain sur l'iphone) et là nickel avec le fichier 6.3 du 25/12 et celui de Tokamac l'onglet partage de connexion est apparu.

Par contre avec le fichier que tu m'a uploadé hier ça change rien :toujours pas de data (l'onglet resau de données cellulaire n'est pas présent) et il y a écrit Orange France 5.0 dans Général/inforamtion/opérateur... que je fasse redsn0w ou pas, redemarrage bref j'ai tout essayé.
Là je suis sur que ce n'est pas celui que tu utilises sur ton iphone au moment où tu me lis... c'est impossible vu que tu as écris sur le tien Virgin Mobile 4.1 il me semble.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#312 02-02-2010 14:50:31

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Le mien est écrit Virgin Mobile car c'est une puce Virgin Mobile à l'intérieur, c'est sur ça que ça se base pour preuve la source de mon "version.plist"

"http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>BuildVersion</key>
    <string>1</string>
    <key>CFBundleVersion</key>
    <string>4.1</string>
    <key>ProjectName</key>
    <string>CarrierBundles</string>
    <key>SourceVersion</key>
    <string>1660400</string>
</dict>
</plist>

Ta puce est reconnue comme une puce orange ou je sais pas, mais je te garantie que j'utilise ce fichier hmm

Hors ligne

#313 02-02-2010 15:27:32

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

c'est space quand meme. Bon c'est pas grave, j'ai moi écris Virgin Mobile 6.3 Custom et j'ai l'onglet partage de connexion donc tout va bien. J'ai meme ce fichier ippc en 2 versions: 1 avec 1 logo Virgin (tokamac) et l'autre avec le logo OrangeF classique (celui de pinepoint townes).

Bref merci pour ton aide, je vais tester cette fonction modem ce soir: on est d'accord: rien à faire pour éviter le hors forfait ?


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#314 02-02-2010 15:28:51

mr p
Membre
Inscription : 11-12-2007
Messages : 74

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

cseb17 a écrit :
Volkova a écrit :

Pour un 3GS en V3.1 ou sup, la fonction modem marche si le mobile est désimlocké et dévérouillé par Snow.
Pour un 3G, c'est pareil ou un désimlockage officiel suffit??
Merci

Non le desimlockage officiel ne suffit pas. redsnow est indispensable.


iPhone 4 4.3.3 - Jailbreak & Désimlock officiel - Libertysim Virgin Mobile 5h/sms et full internet illimités.

Hors ligne

#315 02-02-2010 20:21:43

tokamac
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 38

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Ça y est, j'ai migré aujourd'hui, à la date prévue !
En début d'après-midi je me rends compte que je n'ai plus de réseau Orange. J'éteins mon iPhone, je retire la SIM et j'insère celle de Virgin. Je redémarre et là direct, je peux émettre et recevoir des appels (ainsi que des SMS). Par contre je ne peux pas accéder à Internet, mais tout est normal.
Ce soir je rentre du boulot, je connecte l'iPhone à mon Mac, J'injecte le fichier IPCC modifié avec iTunes, je redémarre l'iPhone, et ô joie : je suis connecté à Internet !
Que du bonheur smile

Par contre je confirme que je n'avais pas accès au mode tethering dans les réglages réseau. Comme j'ai un iPhone 3G désimlocké officiellement par Orange, et jailbreaké avec blackra1n en firmware 3.1.2 et en baseband 05.11.07, j'ai installé l'autre logiciel de geohot via Cydia : blacksn0w (desimlock). Et ça m'a bien rajouté l'option Partage de Connexion (pas encore testé).

EDIT : arf, j'ai un peu tué un moustique avec un bazooka... je viens de voir qu'il existe tout simplement "Enable tethering for 3G" et "Enable tethering for 3GS" sur Cydia...

Dernière modification par tokamac (02-02-2010 20:33:08)

Hors ligne

#316 02-02-2010 21:53:49

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Oui sinon j'utilise je pense le meme fichier que toi et depuis l'appliaction blackrain j'ai fait un coup de redsn0w et ça m'a mis l'onglet partage de connexion. Tu n'avais pas besoin d'aller sur cydia.


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#317 03-02-2010 12:15:13

cseb17
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 16

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Bonjour,

La V3.1.3 vient de sortir, je ne l'ai pas encore installée. Qqn a essayé ?
si c'est le cas, sur un 3G le jailbreak est persistant ? Sur un 3GS apparemment non !

merci

Hors ligne

#318 03-02-2010 12:22:38

tokamac
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 38

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Le jailbreak n'est JAMAIS persistant après une mise à jour d'iPhone OS, il faut le refaire à chaque fois. Pire, il est très probable que tu ne puisses plus jailbreaker après avoir installé ce tout nouveau firmware 3.1.3. Il faut attendre que les outils de jailbreak soient mis à jour pour chaque nouvelle version sortie.

Hors ligne

#319 03-02-2010 12:26:20

cseb17
Membre
Inscription : 17-12-2009
Messages : 16

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

tokamac a écrit :

Le jailbreak n'est JAMAIS persistant après une mise à jour d'iPhone OS, il faut le refaire à chaque fois. Pire, il est très probable que tu ne puisses plus jailbreaker après avoir installé ce tout nouveau firmware 3.1.3. Il faut attendre que les outils de jailbreak soient mis à jour pour chaque nouvelle version sortie.

Je me suis mal exprimé mais tu as répondu à ma question, je voulais juste savoir si les outils jailbreak actuels marchaient encore après la V3.1.3.
merci

Hors ligne

#320 04-02-2010 02:41:41

studiosh
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 27

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Bonjour à tous. J'essaye de trouver une soluce par moi-même depuis quelques jours et pas moyen!!! Donc voici mon problème : iphone 3Gs 16Go jailbreaké, désimlocké 3.1.2 ancien bootrom, sfr jusqu'à lundi dernier, le 1er fevrier, date à laquelle a eu lieu la portabilité de mon n° vers virgin liberty sim 5h. J'ai lu partout le décalage possible avant que messagerie, data et mms ne soient en fonction. Mais je n'ai lu nullepart que ce délai pouvait être aussi long. J'ai, entre-temps, installé l'ipcc virgin mobile 6.3 custom mais rien n'y fait sad
4 jours après, toujours pas de data, ni de mms. Je vais sur le site de virgin et entre dans mon compte, j'y découvre dans mes options la possibilité d'activer le gprs. Je le fais mais j'ignore, là aussi, combien de temps faut-il pour que ma demande d'activation soit prise en compte et, surtout, est-ce là l'origine de mon problème? Vais-je pouvoir commencer à surfer et envoyer des mms à ma guise? Si quelqu'un a la moindre info me permettant de progresser vers mon but, à savoir, profiter pleinement de mon forfait, d'avance merci. Si j'ai raté l'info de config primordiale qui débloque tout, alors excusez moi pour ce pavé, indiquez moi cette info et je ne vous infligerais plus jamais de texte aussi long!!?! Encore merci d'avance...


iPhone 3gs 16Go - jailbreaké - desimlocké

Hors ligne

#321 04-02-2010 11:18:05

tokamac
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 38

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Tu as du activer le GPRS dans les options en ligne ? Moi il était déjà activé. Les trois seules options qui étaient désactivées lors de ma première connexion étaient la facture détaillée, le contrôle parental et le service "World on". Essaye de désactiver l'option GPRS puis de redémarrer l'iPhone, et activer puis redémarrer l'iPhone.

Par contre j'ai une question concernant la gestion du compte Virgin Mobile. Y a-t-il un moyen de connaître sa consommation DATA, et plus généralement sa consommation hors forfait ?

Hors ligne

#322 04-02-2010 19:46:08

Volkova
Membre
Inscription : 25-12-2009
Messages : 183

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Pas du tout malheureusement, que celle de l'iPhone par défaut. De même, Virgin a sorti son site en WAP mais du coup impossible d'aller sur l'original, ni même d'accéder à son compte car le site wap c'est pour la promo de leurs offres...

Hors ligne

#323 05-02-2010 00:11:57

studiosh
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 27

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Bonsoir,

Alors.... Je disais (3 posts +haut) que j'ai dû, en effet, activer le gprs sur le site de virgin. Kooool!! J'ai récupéré la navigation internet:):) Mais.....je n'ai toujours pas les mms:(:(   Si quelqu'un a une suggestion pour que je puisse flinguer mon forfait à coup de mms en toute liberté, je suis preneur...
P.S: je trouve le débit 3G affligeant

Volkova (...Virgin a sorti son site en WAP mais du coup impossible d'aller sur l'original, ni même d'accéder à son compte...), j'ai bien une solution pour accéder de son iphone au site original ainsi qu'à tout site qui, normalement, opère une redirection automatique vers un site optimisé iphone. Il s'agit d'une app....mais ai-je le droit d'en parler?....je ne sais pas si cette app a été estampillée "APPSTOOOOORE"!! Donc, dans le doute... Dites moi si je peux.


iPhone 3gs 16Go - jailbreaké - desimlocké

Hors ligne

#324 05-02-2010 00:57:57

tokamac
Membre
Inscription : 31-08-2008
Messages : 38

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

studiosh, on parle à longueur de posts de jailbreak, de pnwage tool et autres blackra1n, de redsn0w, de Cydia and co... alors je crois que tu peux nous donner le nom de cette app ! wink

Hors ligne

#325 05-02-2010 01:28:47

studiosh
Membre
Inscription : 29-03-2008
Messages : 27

Re : Forfaits Virgin Liberty SIM et iPhone 3G/3GS

Ma parano me perdra!! cool

Donc, cette appli s'appelle Browser simulator (elle s'affichera "MBSimulator" sur le springboard) et est disponible ici : http://www.general-search.com/fileinfo/8919961
Il s'agit d'un émulateur qui permet de simuler la navigation internet comme si cétait IE 8 ou firefox ou chrome ou.....
Elle fonctionne super et rend bien service tongue

Toujours rien pour mon soucis de mms inactifs?


iPhone 3gs 16Go - jailbreaké - desimlocké

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.