Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1276 21-01-2010 19:02:06

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

benj a écrit :
Quijote a écrit :

J'espère que tu as tort benj.

En tout cas, je te trouve très courageux car tu ne prends aucune précaution oratoire.

Si le prochain iPhone a une batterie amovible, tes "Apple ne fera JAMAIS" risquent de te revenir comme un boomerang.

Si tel sera le cas, j'assumerais wink

Pour l'instant, je suis très sûr de moi sur ce point. Sur le reste j'en sais rien.

On verra bien wink

150% d'accord avec toi. Pas de batterie amovible sur le prochain iPhone. Ce serait un retour en arrière même s'il y a une loi ou je ne sais quoi..


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#1277 21-01-2010 19:14:21

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Il va falloir m'expliquer en quoi une batterie amovible serait un retour en arrière et non une avancée.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1278 21-01-2010 19:16:02

Quijote
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 14-01-2010
Messages : 77

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

psykomaniaque24 a écrit :
benj a écrit :
Quijote a écrit :

J'espère que tu as tort benj.

En tout cas, je te trouve très courageux car tu ne prends aucune précaution oratoire.

Si le prochain iPhone a une batterie amovible, tes "Apple ne fera JAMAIS" risquent de te revenir comme un boomerang.

Si tel sera le cas, j'assumerais wink

Pour l'instant, je suis très sûr de moi sur ce point. Sur le reste j'en sais rien.

On verra bien wink

150% d'accord avec toi. Pas de batterie amovible sur le prochain iPhone. Ce serait un retour en arrière même s'il y a une loi ou je ne sais quoi..

Depuis 1988 que j'utilise des produits frappés de la pomme, je n'ai jamais été témoin du moindre retour en arrière.
Et pourtant, cette rumeur autour de la batterie amovible est la plus récurrente sur le web. C'est quasiment le seul point vers lequel toutes les sources convergent.

J'ai du mal à comprendre vos réticences. L'usage intensif de ce genre de matériel informatique impose un changement de batterie tous les 18 mois environ (c'est ce que j'ai constaté sur mes ordinateurs portables et iPod).
Quel confort de pouvoir remplacer soit-même (et facilement) sa batterie.

J'ai un vieil iPhone Edge que j'ai recyclé en deuxième ligne et diffuseur de son à la maison et la batterie est rincé, je ne suis pas assez aventurier pour la remplacé moi-même (j'ai déjà abimé un iPod classic de 1ère génération en le démontant) et le tarif demandé par Apple est prohibitif.


iPhone 3GS blanc 32 Go
Macbook 13,3 Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz avec 2 Go 1067 Mhz DDR3

Hors ligne

#1279 21-01-2010 19:18:42

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

CRAPUCE a écrit :

Il va falloir m'expliquer en quoi une batterie amovible serait un retour en arrière et non une avancée.

Passez de l'amovible, à du non amovible pour un retour à l'amovible, c'est quoi pour toi? C'est pas un retour en arrière pour apple? Sinon je comprends plus rien...


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#1280 21-01-2010 19:26:38

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Exact ce serait un retour en arrière.
Voilà pourquoi :

Une batterie amovible :

- Prends plus de place (car il fauy y ajouter le dispositif pour l'installer). Apple l'a clairement montré lors de la présentation de des nouveaux MacBook Pro.
- Place une contrainte de plus au niveau du design, qui sera probablement moins beau
- Augmente les changes de problème d'assemblage

Concernant les 18 mois... mouai. Je dirais un peu plus.
Apple a réglé le problème avec les MacBook en proposant une batterie 3x plus durable. L'iPhone, cela ne pose pas de problème, car on n'est pas censé le garder plus de 2 ans (fin du contrat, etc.). Si il devait y avoir un problème, bah --> SAV tout simplement.

Apple a bien expliqué ses idées avec cette image :

batter10.jpg

Avec tout ça je ne vois AUCUNE raison pour qu'Apple change cela...


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1281 21-01-2010 19:27:19

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

psykomaniaque24 a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Il va falloir m'expliquer en quoi une batterie amovible serait un retour en arrière et non une avancée.

Passez de l'amovible, à du non amovible pour un retour à l'amovible, c'est quoi pour toi? C'est pas un retour en arrière pour apple? Sinon je comprends plus rien...

Apple peut s'être rendu compte qu'ouvrir un peu ses produits serait une avancée, cela sera certainement le cas pour l'OS 4 et donc pourquoi pas une batterie qui pourrait être remplacée par le propriétaire de l'appareil. De plus au niveau écologique ce serait une avancée sévère, et les normes tendent à rendre obligatoire cela. Donc un grand nombre d'entre nous apprécierait.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#1282 21-01-2010 19:34:17

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

CRAPUCE a écrit :
psykomaniaque24 a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Il va falloir m'expliquer en quoi une batterie amovible serait un retour en arrière et non une avancée.

Passez de l'amovible, à du non amovible pour un retour à l'amovible, c'est quoi pour toi? C'est pas un retour en arrière pour apple? Sinon je comprends plus rien...

et donc pourquoi pas une batterie qui pourrait être remplacée par le propriétaire de l'appareil. De plus au niveau écologique ce serait une avancée sévère, et les normes tendent à rendre obligatoire cela. Donc un grand nombre d'entre nous apprécierait.

Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a strictement aucune raison !!! Il n'y a que des désavantages.
D'ailleurs je ne vois aps ce qu'il y a d'écolo ! La moitié utilisateurs  les prennent et les mettent à la poubelle donc...

D'ailleurs un produit Apple est un produit magnifique et abouti, il n'y a pas de petites pièces démontables et détachable !!!

Dernière modification par benj (21-01-2010 19:35:03)


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1283 21-01-2010 19:37:21

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

benj a écrit :

Exact ce serait un retour en arrière.
Voilà pourquoi :

Une batterie amovible :

- Prends plus de place (car il fauy y ajouter le dispositif pour l'installer). Apple l'a clairement montré lors de la présentation de des nouveaux MacBook Pro.
- Place une contrainte de plus au niveau du design, qui sera probablement moins beau
- Augmente les changes de problème d'assemblage

Concernant les 18 mois... mouai. Je dirais un peu plus.
Apple a réglé le problème avec les MacBook en proposant une batterie 3x plus durable. L'iPhone, cela ne pose pas de problème, car on n'est pas censé le garder plus de 2 ans (fin du contrat, etc.). Si il devait y avoir un problème, bah --> SAV tout simplement.

Apple a bien expliqué ses idées avec cette image :

http://i14.servimg.com/u/f14/11/24/00/19/batter10.jpg

Avec tout ça je ne vois AUCUNE raison pour qu'Apple change cela...

Ouep, d'accord avec toi, grâce à cela, on a plus d'autonomie. D'ailleurs hier je suis tombé par hasard sur cette vidéo et celle qui explique l'unibody.

HS/ J'aimerai plus de vidéos intéressantes comme cela sur le site apple même si ça révèle un peu les secrets de fabrication /HS

edit: Je pense à l'innovation qu'est l'unibdy également en matière de recyclage.

Dernière modification par psykomaniaque24 (21-01-2010 19:38:47)


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#1284 21-01-2010 19:39:10

Quijote
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 14-01-2010
Messages : 77

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Personnellement je pense qu'il n'y aurait que des avantages.

Comme quoi, les désidératas de chacun ...

Tu remarqueras que j'ai dit "je pense" parce que si on avait tous le ton moraliste, condescendant et "moi je sais tout à l'avance ce qu'Apple fera" que tu utilises, l'ambiance de ce forum serait vite détestable.


iPhone 3GS blanc 32 Go
Macbook 13,3 Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz avec 2 Go 1067 Mhz DDR3

Hors ligne

#1285 21-01-2010 19:50:42

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Quijote a écrit :

Personnellement je pense qu'il n'y aurait que des avantages.

Comme quoi, les désidératas de chacun ...

Tu remarqueras que j'ai dit "je pense" parce que si on avait tous le ton moraliste, condescendant et "moi je sais tout à l'avance ce qu'Apple fera" que tu utilises, l'ambiance de ce forum serait vite détestable.

Non je ne sais pas à l'avance. J'utilise juste un peu de bon sens.

Tout ces désavantages sont des faits ! Ce n'est pas inventé. Même Apple le dit.
Je ne vois pas pourquoi Apple ferait cela... dsl je ne vois juste pas. Cela n'a strictement aucun sens. Je suis en train d'y réfléchir, mais je ne trouve pas !

Bon ensuite il est toujours possible qu'ils sortent un iPhone à batterie interchangeable... Mais je suis prêt à tout parier...


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1286 21-01-2010 20:04:07

Quijote
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 14-01-2010
Messages : 77

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

benj a écrit :
Quijote a écrit :

Personnellement je pense qu'il n'y aurait que des avantages.

Comme quoi, les désidératas de chacun ...

Tu remarqueras que j'ai dit "je pense" parce que si on avait tous le ton moraliste, condescendant et "moi je sais tout à l'avance ce qu'Apple fera" que tu utilises, l'ambiance de ce forum serait vite détestable.

Non je ne sais pas à l'avance. J'utilise juste un peu de bon sens.

Tout ces désavantages sont des faits ! Ce n'est pas inventé. Même Apple le dit.
Je ne vois pas pourquoi Apple ferait cela... dsl je ne vois juste pas. Cela n'a strictement aucun sens. Je suis en train d'y réfléchir, mais je ne trouve pas !

Bon ensuite il est toujours possible qu'ils sortent un iPhone à batterie interchangeable... Mais je suis prêt à tout parier...

Tu vois comme ç'est tout de suite plus agréable lorsque tu n'écris pas: "Apple ne fera jamais" comme si tu étais une sorte de devin.


iPhone 3GS blanc 32 Go
Macbook 13,3 Intel Core 2 Duo 2.4 Ghz avec 2 Go 1067 Mhz DDR3

Hors ligne

#1287 21-01-2010 20:17:12

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Quijote a écrit :
benj a écrit :
Quijote a écrit :

Personnellement je pense qu'il n'y aurait que des avantages.

Comme quoi, les désidératas de chacun ...

Tu remarqueras que j'ai dit "je pense" parce que si on avait tous le ton moraliste, condescendant et "moi je sais tout à l'avance ce qu'Apple fera" que tu utilises, l'ambiance de ce forum serait vite détestable.

Non je ne sais pas à l'avance. J'utilise juste un peu de bon sens.

Tout ces désavantages sont des faits ! Ce n'est pas inventé. Même Apple le dit.
Je ne vois pas pourquoi Apple ferait cela... dsl je ne vois juste pas. Cela n'a strictement aucun sens. Je suis en train d'y réfléchir, mais je ne trouve pas !

Bon ensuite il est toujours possible qu'ils sortent un iPhone à batterie interchangeable... Mais je suis prêt à tout parier...

Tu vois comme ç'est tout de suite plus agréable lorsque tu n'écris pas: "Apple ne fera jamais" comme si tu étais une sorte de devin.

Il bosse peut-être chez apple, mais ça, c'est secret! lol


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#1288 21-01-2010 20:18:45

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Si je bossais chez eux je ne serais pas en train de révéler le futur lol


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1289 21-01-2010 21:08:02

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

oué c'est sur mdr ^^


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#1290 22-01-2010 22:23:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

psykomaniaque24 a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Il va falloir m'expliquer en quoi une batterie amovible serait un retour en arrière et non une avancée.

Passez de l'amovible, à du non amovible pour un retour à l'amovible, c'est quoi pour toi? C'est pas un retour en arrière pour apple? Sinon je comprends plus rien...

Alors tu n'as pas compris qu'Apple oblige à un passage au SAV de la marque pour faire ce que l'on pourrait faire soi même gratuitement (excepté bien sur le prix de la batterie).
As tu vu combien coûte le passage au SAV pour un échange batterie ?
Sinon tu as le choix de prendre un Apple Care qui prendra en compte l'échange mais tu payes l'Apple Care...
Bref, de toutes les façons possibles.... c'est passage à la caisse.
La batterie non amovible n'est pas une avancée mais juste un calcul qui rend dépendant du SAV.
Entre la dernière génération de MBP et celle d'avant où l'on pouvait changer soi-même la batterie en toute simplicité, je ne vois aucune avancée particulière. Le design est le même et l'ensemble aussi.
Concernant l'iPhone, Apple est tout à fait capable de proposer une batterie amovible sans que ça nuise au design.
Maintenant on verra bien, mais pour ma part je suis tout à fait pour, juste déjà pour en avoir une d'avance en secours et pas avoir à se soucier de ou et comment on va pouvoir recharger dans la journée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1291 22-01-2010 22:25:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Quijote a écrit :

Personnellement je pense qu'il n'y aurait que des avantages.

Comme quoi, les désidératas de chacun ...

Tu remarqueras que j'ai dit "je pense" parce que si on avait tous le ton moraliste, condescendant et "moi je sais tout à l'avance ce qu'Apple fera" que tu utilises, l'ambiance de ce forum serait vite détestable.

Sur ce point là... je ne peux qu'approuver, et on a déjà notre dose !
Mais Benj est compréhensif et ça c'est vachement bien.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1292 22-01-2010 22:27:50

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :
psykomaniaque24 a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Il va falloir m'expliquer en quoi une batterie amovible serait un retour en arrière et non une avancée.

Passez de l'amovible, à du non amovible pour un retour à l'amovible, c'est quoi pour toi? C'est pas un retour en arrière pour apple? Sinon je comprends plus rien...

Alors tu n'as pas compris qu'Apple oblige à un passage au SAV de la marque pour faire ce que l'on pourrait faire soi même gratuitement (excepté bien sur le prix de la batterie).
As tu vu combien coûte le passage au SAV pour un échange batterie ?
Sinon tu as le choix de prendre un Apple Care qui prendra en compte l'échange mais tu payes l'Apple Care...
Bref, de toutes les façons possibles.... c'est passage à la caisse.
La batterie non amovible n'est pas une avancée mais juste un calcul qui rend dépendant du SAV.
Entre la dernière génération de MBP et celle d'avant où l'on pouvait changer soi-même la batterie en toute simplicité, je ne vois aucune avancée particulière. Le design est le même et l'ensemble aussi.
Concernant l'iPhone, Apple est tout à fait capable de proposer une batterie amovible sans que ça nuise au design.
Maintenant on verra bien, mais pour ma part je suis tout à fait pour, juste déjà pour en avoir une d'avance en secours et pas avoir à se soucier de ou et comment on va pouvoir recharger dans la journée.

Tu ne comprends donc pas les points négatifs que j'ai cité plus haut ?
Et oui, le SAV.. mais on a une garantie hein wink

Je ne sais pas chez vous en France, mais ici en Suisse, on impose aux opérateurs de mettre une garantie de 2 ans aux appareils vendue, donc y compris l'iPhone. Mieux que l'AppleCare, d'ailleurs, on a droit à un appareil de rechange.

Dernière modification par benj (22-01-2010 22:30:49)


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1293 22-01-2010 22:35:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Tu as de la chance Benj !!!! car en France la garantie n'est que de un an.
Et vu qu'une batterie d'iPhone a une durée de vie d'environ 18 mois....
Et le tube de vaseline n'est pas fourni lors de l'achat !
Et non... je n'avais pas vu tes points négatifs sur la page précédente, mais comme je l'ai dit un peu plus haut, sur le MBP le design n'a pas changé entre batterie amovible et non amovible sauf à l'intérieur... mais bon on s'en fout un petit peu quand même.
Et puis pour le 2ème point... ben c'est juste au dessus, en France c'est un an et non deux comme chez toi heureux Benj !

Dernière modification par rico (22-01-2010 22:39:19)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#1294 22-01-2010 22:37:25

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Ah d'accord...


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1295 24-01-2010 15:34:46

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

et léger HS mais t'as de la chance d'être en Suisse, surtout.  wink

Hors ligne

#1296 24-01-2010 22:40:50

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Ils peuvent très bien mettre une batterie amovible qui s'encastre comme la carte SIM sans que cela altère le design


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1297 24-01-2010 22:50:42

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

VanZoo a écrit :

Ils peuvent très bien mettre une batterie amovible qui s'encastre comme la carte SIM sans que cela altère le design

J'aimerais bien voir ça ... lol
Ca doit être d'un compliqué, et le mécanisme prends de la place --> Plus petite batterie.
Apple ne se pose tout simplement pas ces question, il n'y aura pas de batterie amovible, et tant mieux.

Mais SI il devait y avoir batterie amovible, je mange mon chapeau wink


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1298 24-01-2010 23:57:00

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

rico a écrit :

Tu as de la chance Benj !!!! car en France la garantie n'est que de un an.
Et vu qu'une batterie d'iPhone a une durée de vie d'environ 18 mois....
Et le tube de vaseline n'est pas fourni lors de l'achat !
!

Tu peux toujours prendre l'AppleCare


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#1299 25-01-2010 00:29:18

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

C'est dommage que la France (et d'autres pays d'ailleurs) ne protègent pas leurs consommateurs sur cette garantie.


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#1300 25-01-2010 01:47:46

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

VanZoo a écrit :
rico a écrit :

Tu as de la chance Benj !!!! car en France la garantie n'est que de un an.
Et vu qu'une batterie d'iPhone a une durée de vie d'environ 18 mois....
Et le tube de vaseline n'est pas fourni lors de l'achat !
!

Tu peux toujours prendre l'AppleCare

Tu as raison mais à choisir je préfèrerai que la garantie en France soit comme en Suisse de 2 ans.
Ce serait d'ailleurs très bien que ce genre de choses soit mise en place à Bruxelles et que toute l'Europe en profite, même si la Suisse est un peu à part.
Le bon côté aussi serait que les fabricants ne mettraient pas dans leurs produits des éléments dont ils savent parfaitement qu'ils ont une durée de vie qui dépassera la garantie légale de un an mais n'ira pas beaucoup plus loin.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.