Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#551 05-01-2010 11:27:45

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

En attendant que je retrouve le thread principal "iSlate", quelques news :

- 1000 dollars selon le Wall Street Journal : http://online.wsj.com/article/SB1000142 … TWhatsNews

- côté concurrence, un concept MAGNIFIQUE : http://www.blogeee.net/2010/01/lenovo-i … #more-9481


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#552 05-01-2010 12:59:11

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Pour le photoshop : tampis si c'est mal équilibré : en cas d'augmentation les designeurs d'Apple adapteraient la face avant wink
Mon but a moi est principalement :
- de voir a quel point il reste de l'espace inutilisé
- d'essayer de voir ce que l'on pourrais ajouter au springboard avec une augmentation...


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#553 05-01-2010 13:04:43

clano93
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 1

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

effectivement, orange suisse commnce l’année très fort, avec des promotion exclusives
pour tout abonnement souscrit en ligne: CHF 50.– de réduction sur la première facture Orange
chaque mois, des téléphones mobiles exclusivement disponibles en ligne à un prix très avantageux
50% de réduction sur les cartes SIM PrePay (carte SIM à CHF 5.– avec CHF 10.– de crédit de communication)
Ces offres exclusives s’ajoutent à l’ensemble des avantages du Online Shop, en particulier la livraison gratuite à domicile ou au lieu de travail. En outre, vous disposez d’une sélection permanente de plus de 60 modèles de téléphones mobiles et PC, accessoires, ainsi que d’un support de campagnes ATL (TV, radio, presse), etc.
offre sans engagement: X-treme PrePay
contrat/abonnement de 12 mois: tous les forfaits pour une durée d’engagement d’un an
contrat/abonnement de 24 mois: tous les forfaits pour une durée d’engagement de deux ans
Internet en déplacement: tous les forfaits Internet Everywhere
Internet à la maison: Orange Home Pack
SIM only: nouvelle carte SIM sans téléphone avec des réductions sur les plans tarifaires Optima, X-treme et Maxima
je pense que ça vaux le cout d’y aller.  alex happy.gif

Dernière modification par clano93 (05-01-2010 13:09:52)

Hors ligne

#554 05-01-2010 13:08:10

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Méfiez vous des engagements, la donne va changer avec des offres jamais vu cette année, chez tout les opérateurs.

Soyez patient si vous le pouvez smile


benj a écrit :

Pour le photoshop : tampis si c'est mal équilibré : en cas d'augmentation les designeurs d'Apple adapteraient la face avant wink
Mon but a moi est principalement :
- de voir a quel point il reste de l'espace inutilisé
- d'essayer de voir ce que l'on pourrais ajouter au springboard avec une augmentation...

+10


Je suis à fond avec toi, osef du truc par contre je suis curieux de voir un écran de quel taille rentrerais smile

Par contre, si ils ne changent pas l'écran, je vais l'avoir mauvaise au final hmm

Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 13:10:01)


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#555 05-01-2010 13:39:44

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

K4toN' a écrit :

Méfiez vous des engagements, la donne va changer avec des offres jamais vu cette année, chez tout les opérateurs.

Soyez patient si vous le pouvez smile

tu tiens ça d'où??

Hors ligne

#556 05-01-2010 13:51:47

Zeratul
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1 628

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

benj a écrit :

Pour le photoshop : tampis si c'est mal équilibré : en cas d'augmentation les designeurs d'Apple adapteraient la face avant wink
Mon but a moi est principalement :
- de voir a quel point il reste de l'espace inutilisé
- d'essayer de voir ce que l'on pourrais ajouter au springboard avec une augmentation...

Cela me fait un peu rire quand tu parles d'espace inutilisé... tu penses que les contours noirs autour de l'écran sont fait de vide dessous? Que Apple n'a pas agrandi l'écran au maximum à des fins financières?

Si ca n'a pas été fait, tu imagines bien qu'il y a des contraintes dessous. Si tu as déjà démonté une fois dans ta vie ton iPhone, tu te rendras compte que tu ne peux pas pousser les parois ce n'est pas possible. Sur la face avant OK il y a de la place le haut parleur et l'écran, mais tu sais le haut parleur ne se restreint pas QUE aux quelques millimètres de large que l'on voit, il prend quasiment toute la largeur jusqu'à l'écran.

alors SVP arrêtez de dire "Je voudrais bien un full écran qui prend tout le téléphone", derrière ou plutôt à l'intérieur du boitier il faut penser à mettre toute la techno qui fait marcher le tout, et le haut parleur tu le mets où après??

Il y a des contraintes point barre, soyez réaliste. Apple est sans aucun doute une société d'avenir, mais en aucun cas il vont nous inventer un haut parleur directement intégré dans l'écran tactile.

Hors ligne

#557 05-01-2010 13:59:16

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Faut arreter.. Derières ces decisions il y a des choix marketing ET financiers. Aussu des contraintes matérielles mais tout est possible. Regarde le Nexus One !!! Il a ub ecran plus grand, plus haute résolution, gros Apn, flash, gros processeur, 2x plus de RAM, 2 micros, etc. Et devine quoi.. Il est plus petit ET plus fin que l'iPhone.
Donc désolé mais tes dires ne tiennent pas pour ce cas-ci.

Dernière modification par benj (05-01-2010 14:00:44)


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#558 05-01-2010 14:06:59

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

*the vagabond* a écrit :
K4toN' a écrit :

Méfiez vous des engagements, la donne va changer avec des offres jamais vu cette année, chez tout les opérateurs.

Soyez patient si vous le pouvez smile

tu tiens ça d'où??

Je tiens ça d'une déduction logique, tu verras smile

Je suis fort pour estimer les probabilités wink


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#559 05-01-2010 14:07:07

Zeratul
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1 628

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Download_06_HTC_HD2.jpg

Pas sur l'écran en tout cas wink

Hors ligne

#560 05-01-2010 14:08:18

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Zeratul a écrit :
benj a écrit :

Pour le photoshop : tampis si c'est mal équilibré : en cas d'augmentation les designeurs d'Apple adapteraient la face avant wink
Mon but a moi est principalement :
- de voir a quel point il reste de l'espace inutilisé
- d'essayer de voir ce que l'on pourrais ajouter au springboard avec une augmentation...

Cela me fait un peu rire quand tu parles d'espace inutilisé... tu penses que les contours noirs autour de l'écran sont fait de vide dessous? Que Apple n'a pas agrandi l'écran au maximum à des fins financières?

Si ca n'a pas été fait, tu imagines bien qu'il y a des contraintes dessous. Si tu as déjà démonté une fois dans ta vie ton iPhone, tu te rendras compte que tu ne peux pas pousser les parois ce n'est pas possible. Sur la face avant OK il y a de la place le haut parleur et l'écran, mais tu sais le haut parleur ne se restreint pas QUE aux quelques millimètres de large que l'on voit, il prend quasiment toute la largeur jusqu'à l'écran.

alors SVP arrêtez de dire "Je voudrais bien un full écran qui prend tout le téléphone", derrière ou plutôt à l'intérieur du boitier il faut penser à mettre toute la techno qui fait marcher le tout, et le haut parleur tu le mets où après??

Il y a des contraintes point barre, soyez réaliste. Apple est sans aucun doute une société d'avenir, mais en aucun cas il vont nous inventer un haut parleur directement intégré dans l'écran tactile.

Les ingénieurs ils servent à quoi? Ils sont payés pour faire le premier iPhone et après ils démissionnent?
C'est possible d'agrandir l'écran en bordure, il faut juste que les ingénieurs planchent dessus et ils trouveront la solution. wink


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#561 05-01-2010 14:12:36

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

J'adore les gens qui disent que telle chose ou telle chose est impossible, parce qu'ils se fient à leurs seuls avis et à l'expérience passée ou actuelle smile

On appelle pas ça être rétrogrades ?

Non sans rire, imaginer un appareil futur -et surtout ses limitations- en se basant sur les possibilités de l'actuel, c'est un réel non-sens^^

Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 14:15:01)


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#562 05-01-2010 14:15:29

Zeratul
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1 628

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Ah non mais attention je n'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas mettre d'écran plus grand, j'ai juste critiquer le fait que benj parle d'"espace inutilisé" et le fait de vouloir mettre un full écran.
Le fait qu'il y ait une bande grosse bande noir (je parle pour tous les téléphones) n'est pas une volonté du constructeur de ne pas mettre un écran plus grand car il ne veulent pas mettre autant d'argent dedans, mais plutôt que c'est pas possible pour le moment aux vues des disposition et grosseurs des pièces qu'il y a à l'intérieur. En aucun cas il n'y a d'espace inutilisé, bien au contraire, tout est compacté au max!

Hors ligne

#563 05-01-2010 14:19:41

Zeratul
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1 628

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

K4toN' a écrit :

J'adore les gens qui disent que telle chose ou telle chose est impossible, parce qu'ils se fient à leurs seuls avis et à l'expérience passée ou actuelle smile

On appelle pas ça être rétrogrades ?

Non sans rire, imaginer un appareil futur -et surtout ses limitations- en se basant sur les possibilités de l'actuel, c'est un réel non-sens^^

Non c'est tout simplement être réaliste, parce que ce que certain essaie de voir sur un nouveau téléphone, ne sera disponible pas dans quelques semaines ni mois mais plutôt années: on parle donc de visionnaires et pas du nouvel iPhone!
Vous avez des exemples de ce genre de processus partout autour de vous.

Dernière modification par Zeratul (05-01-2010 14:21:14)

Hors ligne

#564 05-01-2010 14:19:51

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Si, je parle d'espace inutilisé dans le sens de la surface, et pas de l'intérieur de l'appareil. Je dis donc, que sans augmenter la dimention de l'appareil, il y a beaucoup d'espace disponible sur la surface.


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#565 05-01-2010 14:20:25

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Bah il vont réduire la taille de tout ça smile

Perso ça me semble évident, il y a trop de signe, il y auras un écran plus grand sur la V4 smile

Il réduiront encore la carte mère et aussi le haut-parleur, et voilà smile

La V4 va marquer le renouveau de l'ingénierie de l'iPhone je pense , en plus du reste.


En tout cas, ils ont intérêt ! 3ans sur la même base, il va bien falloir qu'il se recyclent, même si ils doivent savoir que passer encore un an sans réel changement est possible...

En tout cas, ce serais une erreur d'attendre encore commercialement parlant. Alors si on se base sur la filouterie de SJ, il devrait faire péter.

Zeratul a écrit :
K4toN' a écrit :

J'adore les gens qui disent que telle chose ou telle chose est impossible, parce qu'ils se fient à leurs seuls avis et à l'expérience passée ou actuelle smile

On appelle pas ça être rétrogrades ?

Non sans rire, imaginer un appareil futur -et surtout ses limitations- en se basant sur les possibilités de l'actuel, c'est un réel non-sens^^

Non c'est tout simplement être réaliste, parce que ce que certain essaie de voir sur un nouveau téléphone ne sera disponible pas dans quelques semaines ni mois mais plutôt années.
Vous avez des exemples de ce genre de processus partout autour de vous.

Oui, et l'enseignement à retenir est le suivant: Ils ont au moins 5 ans d'avance sur ce qui se fait actuellement... Et ce depuis toujours. Et quand je dis 5 ans, je suis vraiment gentil...

Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 14:22:01)


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#566 05-01-2010 14:24:29

benj
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 29-06-2008
Messages : 1 379

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Bon Apple aime ajouter les fonctions au conpte goute, mais en aucun cas avoir des appareil plus épais, moins beau, moins bel écran, etc que ses concurrents wink
et comme disait k4ton il est fort probable de bientot voir un renouvellement de tout ça


iPhone 4 noir 16GB avec Swisscom "Xtra-Liberty Plus"
CHF 45.- / mois, 500 MB de données, APPELS ILLIMITES, 600 SMS
iMac 27'' i5 2.8 GHz + Magic Trackpad

Hors ligne

#567 05-01-2010 14:33:53

Zeratul
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1 628

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

resatu a écrit :
benj a écrit :

Bon Apple aime ajouter les fonctions au conpte goute, mais en aucun cas avoir des appareil plus épais, moins beau, moins bel écran, etc que ses concurrents wink
et comme disait k4ton il est fort probable de bientot voir un renouvellement de tout ça

pour les foncions c'est du software donc une MAJ on en parle plus (hormis bousole) a l'heure actuelle toutes les technologie hardware sont arriver a termes, a moins de récolutionner en sortant une fonction hardware inédites (c'est pas le genre d'apple non plus, il améliore mais n'innove pas ou prou)

Arriver à terme je ne suis pas certain, moi je mets beaucoup d'espoir sur la réalité augmentée qui selon moi est l'avenir. Quelques application sont sortie avec cette technologie mais rien de bien transcendant.
Donc selon moi il faudrait que Apple mette un bon coup de dev sur la boussole et l'accéléromètre pour faire avancer tout ca.

Hors ligne

#568 05-01-2010 15:01:18

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Francofan a écrit :

J'ai vraiment du mal à croire que Apple fasse le choix d'un plus grand écran.
Peut-être parce que je ne le souhaite pas.

Pense à ceux qui n'ont pas 10/10 big_smile

Et puis au gamers aussi !

En fait, cet écran, c'est aussi une victoire pour le consommateur, déçu par le 3GS (pour la majorité -des incultes-)

FAUT QUE ÇA ROX !

Apple veut concurrencer les consoles nomade, donc rien que pour ça, ça ne louperas pas.

Ça colle parfaitement avec les perspectives commerciales futures dont les bases ont été posées il y a quelque années.

Après, dire si un plus grand écran apparaitras cette année ou en 2011, là est la question.

Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 15:03:38)


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#569 05-01-2010 15:19:41

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

En fait je pense que les deux marchés sont bien distincts, car l'utilisation n'est pas du tout la même, et le prix non plus. Il parait compliqué de faire un amalgame entre utilisateur de iPhone et utilisateurs de iSlate, l'un étant clairement complémentaire dans son utilisation de l'autre.

Je pense que Sony et Nintendo sont un peu trop au calme avec leurs copie successives de leurs modèles phares respectifs, et que Apple ne peut pas ignorer la place qui leur est accessible, et pour cause, c'est un de leurs futurs marchés, à coup sur (enfin moi j'en suis persuadé depuis pas mal de temps), comme l'iPod en son temps par rapport aux lecteurs MP3. Ils ne lâcheront certainement pas la bride ainsi, et encore moins à ce carrefour crucial qu'est la sortie de la tablette.

La tablette va apparaitre comme vitrine technologique surtout, au début, car il est difficile de savoir si elle seras réellement adoptée ou pas, ou en tout cas à la hauteur des espérances de la firme, et des consommateurs.

Alors ils vont sans doute continuer à miser sur le cheval qui les emmène depuis ses début dans la sphère de la communication et du fanatisme, au cas ou la iSlate péricliterais.

Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 15:23:29)


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#570 05-01-2010 15:32:46

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Je ne sais pas vraiment de quelle importance on parle wink

En étant pragmatique, on voit que tout ce qui est iMac, MacBook, iPhone, iPod ne sont que des articles améliorés au fil des années, qui ont chacun leur créneau défini, d'où leur rentabilité record, car ils ne se gênent pas. Mais au fond, tout cela reste bien commun. Ce qui l'est moins, c'est la main mise de Apple, qui n'as de cesse d'être entretenue.

La iSlate va rentrer dans une cour ou elle pourras avoir des effets néfastes sur les autres produits, de deux choses l'une, ou iSlate trouve ses fans et les laptops de la marque baissent dans les ventes, ou bien elle ne marche pas commercialement parlant. Mais elle ne gêneras pas l'iPhone, je ne pense pas. Elle peut aussi créer son propre créneau, mais cela me parait difficile par rapport à l'image qu'elle as déjà. Sur un téléphone, on peut mettre facilement un clavier virtuel, ça fait high tech, sur un pseudo ordinateur portable, l'appréciation des gens seras plus réservée quand à l'absence de ressenti, je pense.

Ces deux possibilités (entre autres) engendre un besoin logiquement crucial d'Apple d'assoir ses autres produits dans leur catégorie respectives, le contraire serait étonnant, vu que ça reviendrais à saborder et son produit phare en laissant les concurrents rattraper encore leur retard, et son image de société toujours en avance. Et ce n'est pas le style d'Apple de se concentrer sur un point, ils veulent tout faire marcher de concert. Leurs parts de marchés on dernièrement grimpées en flèche, il serait mal calculé de laisser tout cela retomber. Apple est trop opportuniste pour ça, à mon sens. Et puis il ne faut pas se leurrer, le 3GS, même si il a inauguré un nouvel hardware, est clairement un moyen de gagner du temps en attendant de pouvoir porter une estocade, et aussi une façon de rentabiliser toujours un peu plus les investissements précédents.

Pourquoi sortir le canon quand les fusils suffisent encore ?

L'iPhone à trois catégories d'utilisateurs, ceux qui s'en servent comme téléphone internet usage pro, ceux qui aiment le mobile pour ses spécificités et ce qu'il propose, et ceux qui l'essayent quand ils voient le brouhaha fait à son sujet.

Les deux premiers sont souvent acquis à la cause, les derniers pourront être déçu, en 2010, de voir ce qu'est l'iPhone, comparé à des Xpéria ou à des HD2 ou que sais-je encore comme mobile. Sans eux, la croissance ralentiras, et ce n'est pas une possibilité envisageable, surtout pas pour une entreprise capitaliste telle que Apple.

Il y a aussi ce phénomène d'envie, propre à Apple et à quelques autres marques de prestiges, qui dicte la conduite des consommateurs.

En ne changeant rien physiquement à l'iPhone, Apple empêcherais sont déploiement en 2010, ce qui serait clairement une erreur, car le temps serait plutôt venu de conforter leur place dans le marché des jeux.

Je suis le seul à trouver cela bizarre qu'autant de bons jeux sortent sur iPhone depuis les 6 derniers mois ? hmm

Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 16:08:14)


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#571 05-01-2010 16:12:07

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

resatu a écrit :
K4toN' a écrit :

Je suis le seul à trouver cela bizarre qu'autant de bons jeux sortent sur iPhone depuis les 6 derniers mois ? hmm

non et quand je regarde ma psp j'imagine l'iphone, je suis un casual gamer je joue de temps à autre finir un jeu ne me fait plus kiffer (et pourtant j'ai de la console derrière moi) si le prochain iPhone me propose des jeux bien concues et rapide a jouer sur un grand écran j'en serais le premier ravi

Le but non avoué est clairement de créer une ludothèque le plus vite possible, pour se forger une image, dans le cas contraire, ce serais idiot, car il est évident pour chacun qu'une telle fréquence de sortie encombrerais à terme plus qu'autre chose si celle-ci n'était pas mise à profit.

Et quand on parle de profit, Apple sait y faire, et ils auraient très bien put s'entendre pour exploiter à fond et pendant un certain temps certains des hits récemment sortis en masse.

Or ce n'est pas le cas, ils jouent le jeu de la sur-enchère, et les connaissant, c'est dans un but bien précis smile


@Franco:

En tout cas, je ne pense pas que l'annonce de la tablette et du nouvel iPhone seras simultanée, ou alors la présentation du nouvel iPhone seras très courte, pour ne pas occulter la iAbdo, mais je pense aussi qu'elle seras forcément présente, pour commencer la décennie sur une kyrielle de nouveautés, plus séduisantes les unes que les autres, et qui permettras ainsi d'aiguiser l'appétit des fans, l'une s'appuyant sur l'autre, pour satisfaire le plus de clients futurs et éventuels, et ainsi commencer le travail publicitaire traditionnel de Apple.

Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 16:25:18)


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#572 05-01-2010 17:46:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Chaque appareil aura son jour, la tablet à la fin de ce mois et en juillet la prochaine MAJ de l'iPhone qui va probablement avoir son look un poil modifié et la greffe d'un capteur 5 Mpx. Steve Jobs ne mettra pas un capteur plus gros en pixels car il sait très bien que ça n'apporte rien de plus en qualité sur un téléphone/smartphone.
Un écran de meilleure qualité, genre oled et résolution tirée vers le haut + une batterie améliorée aussi.
Pour l'OS 4, je vois bien le multi tâche épaulé par un processeur plus balaise et un peu plus de mémoire vive afin de s'aligner sur le droïd et le nexus one.
Peut-être aussi enfin la possibilité de personnaliser un peu son iPhone comme c'est proposé chez les autres, poussant certains à faire des thèmes iPhones sur ce forum ou d'autres qui reprennent les thèmes windows ou androïd (beurk, y a mieux !).
Pour la Tablet, je suis en de plus en plus persuadé comme je le disais il y a quelques semaines qu'elle aura un OS intermédiaire entre celui de l'iPhone et celui des Macs, c'est à dire un OS qui permette de faire du net mais aussi de faire des choses qu'on fait sur un MacBook. Une orientation purement internet n'en ferait pas le succès espéré par iPapy (10 millions de prévues cette année), mais une utilisation ordi sur une tablet sexy qui répond au doigt et à l'oeil et c'est le carton.
Je la vois même remplacer le MacBook d'entrée de gamme si son succès est là avec un prix voisin, ce MacBook dont je suis sur qu'il est resté en entrée de gamme pour assurer l'intérim en étant sous les 1000 euros et histoire de dire qu'il y a une offre sous le MacBook Pro 13'
Voili vloilou, mes prédictions pour 2010.
Plus du quad dans les MacBook Pro vers le 2ème semestre aussi....

Dernière modification par rico (05-01-2010 17:50:51)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#573 05-01-2010 17:58:17

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

Euh, il n'y auras certainement pas 10 millions de tablet vendues cette année, ou alors les gens aiment avoir des choses chères qui servent peu ou en double usage smile (je pense)

Ensuite je ne pense pas qu'associer la tablette et les MacBook dans la même lignée et en tant que même cible soit plausible.

Rien ne remplace un vrai clavier, de plus, la tablette étant rigoureusement plate, elle seras sans doute épuisante pour la bureautique.


Pour ce qui est du MacBook 13", il va y rester au catalogue, c'est sans doute la plus rentable de leurs machines, il faut ouvrir les yeux, on vous fourgue des dalles de 13" qui ne valent plus rien 1000€ quand même, la ou un équivalent en puissance pc se trouve à 500€ en 15".

Dernière modification par K4toN' (05-01-2010 18:04:17)


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

#574 05-01-2010 18:26:05

wakfuenutrof
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 26-04-2009
Messages : 618

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

@ K4toN'

Je pense que la tablette aura un socle, ou au moins de quoi tenir inclinée.
Apple n'est pas bête.


• iPhone 5 Black 16Gb (iOS 6.1) [Jb]
• MacBook Pro - 13-inch, Mid 2010 / ML - 10.8.3

Hors ligne

#575 05-01-2010 18:28:20

K4toN'
Membre
Lieu : Un autre niveau de conscience
Inscription : 04-09-2009
Messages : 3 305

Re : [Topic Unique - iPhone 4] L'iPhone et son OS, etc.

wakfuenutrof a écrit :

@ K4toN'

Je pense que la tablette aura un socle, ou au moins de quoi tenir inclinée.
Apple n'est pas bête.

Lol

Il faudra donc un clavier ou alors aimer taper à la verticale lol


iPowned 3GS White

Témoignage d'un utilisateur de i4: « Sans hésiter, l’écran, un pur bonheur cet écran! Puis la fonction appareil photo et film… Puis le FaceTime, que du bonheur de voir mon pote me sonner lorsqu’il se rend aux toilettes… »
VERIDIQUE - Vu sur Belgium-iPhone. Si ça, ça donne pas envie ! lol

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.