Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
rappelons avant toute chose la règle de base tarifaire et des conditions chez BT qui vaut pour tous les téléphones vendu bloqué chez eux:
tarif Mars/Juin 2013
gratuit après 3 mois et 120 avant pour les clients Forfait
gratuit après 3 mois et 120 avant pour les clients forfait Eden bloqué
gratuit après 3 mois et 59 avant pour les clients carte bouygues telecom et clés 3G ou hotspots
dans la limite de 2 désimlockage tous les 6 mois gratuit par ligne
Effectuez cette opération depuis votre espace client c'est rapide et fiable sans temps d'attente:
- Rendez vous sur votre espace client (sauf Eden Bloqué non disponible): http://www.espaceclient.bouyguestelecom … ieImei.jsf
En cas dindisponibilité du service:
-pour cela vous devez appeler le 614 ou 611 selon votre forfait
- les clients Eden Bloqué appelleront le 2020
- les clients à la carte contactent le 636
-faire la demande de desimlockage auprés de cotre interlocuteur
-l'opérateur verifie votre dossier, et que votre iphone à bien plus de 3mois pour ce faire sinon vous communiquera la date à laquelle vous devrez les re contacter ou à défaut si vous voulez le faire sans ce délais vous informe que le service vous coutera (voir ci dessus)
-le commercial lance la demande auprès des services d'apple (à priori le traitement ce fait 48h une fois validé par BT)
donc si tous ce passe normalement tout desimlockage non effectif au dela de 7 jours n'a pas été traité correctement par BT dans ce cas il vous faut les recontacter.
Important, vous devez vous munir de votre numero IMEI, et le donner à votre interlocuteur. celui ci le rentrera dans le logiciel fourni par apple à l'opérateur, l'interlocuteur peut immédiatement vous confirmer que le demande à été prise en compte.
pour iOS 5.X une version plus simple est disponible
il faut etre en iOS 5.X et etre connecté en wifi pour faire l'opération ensuite tout ce fait simplement la video vous montre le pas à pas:
[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/rs28b_GLJEc&hd=1[/flash]
pour les version antérieur à iOS 5.X:
Ce que vous devez faire par la suite: une fois connecté à Itunes procédez à une restauration de votre appareil, à la fin de celui ci vous devez voir apparaitre sur votre itunes l'image suivante:
vous pourrez utiliser ce fil pour indiquer comment c'est passé cette opération...
voici le lien vers la FAQ officiel de Bouygues Telecom sur le desimlockage vous noterez que eux préconise directement l'insertion d'une sim d'un autre opérateur et non la restauration mais les 2 sont tjrs possible
éventuellement si vous avez des questions en rapport avec le déblocage de l'iphone chez BT ce fil pourra servir d'aide.
Edit franck71: J'ai mis la vidéo comme tu le souhaitais
Dernière modification par tofoo93 (23-02-2013 09:07:25)
iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go
oui en le connectant à itunes , lors de la reception de l'email.
Lors de la restauration on perd les données?
Macbook Alu 2ghz 250go
Ipod touch 8go V1
Iphone 3gs 16go Noir Bouygues
228 pour les personnes chez Bouygues et que 76 pour les personnes chez Orange
Dernière modification par lefoouuuu (18-10-2009 01:39:45)
Lors de la restauration on perd les données?
tu fais une sauvegarde avant
c'est très simple peu de risque à moins d'avoir 6 bras gauche
228 pour les personnes chez Bouygues et que 76 pour les personnes chez Orange
c'est le tarif depuis bientot 10ans, en meme tps 6mois c'est vite passé non?
Dernière modification par tofoo93 (18-10-2009 07:59:31)
J'avoux que 228 euros sa fait mal
iPhone V1 8GB=> iPhone 3G 8GB Noir=> iPhone 3G 16GB Blanc=> iPhone 3GS 16GB Blanc !
Forfait Voix Virgin 1h= 15/Mois=> Orange Serie Limité ZAP été 2008 20/Mois 1h et SMS/MMS Illimité pendant les vacances puis de 16h a 00H00 en semaine=> + Option Internet Max 9/Mois = 29/Mois => Loi Chatel => UM 26,90/Mois Internet, MMS, SMS, Mail, TV et 1h30 => iPhone 4 =>24/06/10
6 mois c'est vite passé avec notre joujou
?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral
Comment ça se passe si l'iPhone est passé au SAV, vu que l'IMEI a été modifié ?
iPhone 3G 8Go Black - iPhone 4 16Go Black
MacBook Alu Unibody - iMac 27 pouces
iPad 32Go Wifi
iPod Nano 4G 8Go Black
tu as une facture cas échéant du sav avec l'indication, BT peut le demander à voir avec eux
Oui j'ai tout gardé. Merci beaucoup.
Ah au fait, c'est 6 mois pile, ou 6 mois et 1 jour ?
iPad 32Go Wifi
iPod Nano 4G 8Go Black
Comment cela se passe si l'on a le firmware 3.1.2 jailbreaké avec toute ces applications ?
On perds tout avec la restauration, mais est ce que si l'on jailbreak à nouveau l'iphone celui-ci conserve bien son désimlockage par l'opération précédente ?
Question subsidiaire, est t'il possible de désimlocké un iphone 3G 3.1.2 jailbreaiké ?
Merci.
Dernière modification par TheDark (24-10-2009 18:44:26)
a partir du 1er jour passé 6 mois
pour the dark cherche dans la partie JB a mon avis tu as la réponse
desimlockage demandé ce soir...
228€ pour les personnes chez Bouygues et que 76€ pour les personnes chez Orange
Mais dans la brochure 'Les Tarifs Août/Novembre 2009' j'ai lu ça (page 15):
'Carte Bouygues Telecom
Délivrance du code de déverrouillage du mobile:
• dans les 6 mois suivant la mise en service ou le renouvellement de votre mobile: 59€
• au-dela GRATUIT'
Pour les differents forfaits ça coute 120 à 225 €.
Alors: on peut acheter le iPhone avec une 'Carte Bouygues Telecom': (629€) et aprés c'est pas trop cher de desimlocker le iPhone (59€)
lefoouuuu a écrit :228 pour les personnes chez Bouygues et que 76 pour les personnes chez Orange
Mais dans la brochure 'Les Tarifs Août/Novembre 2009' j'ai lu ça (page 15):
'Carte Bouygues Telecom
Délivrance du code de déverrouillage du mobile:
dans les 6 mois suivant la mise en service ou le renouvellement de votre mobile: 59
au-dela GRATUIT'Pour les differents forfaits ça coute 120 à 225 .
Alors: on peut acheter le iPhone avec une 'Carte Bouygues Telecom': (629) et aprés c'est pas trop cher de desimlocker le iPhone (59)
Pas trop cher, tout est relatif... ça le fait à 688 euros !
Je ne comprends pas bien les réactions de ceux qui trouvent le désimlockage trop cher... l'iPhone est en vente chez les 3 opérateurs, où est donc le problème ? suffit de le prendre chez l'opérateur de son choix, et quel intérêt alors qu'il soit débloqué ou pas ?
Sinon, dans 3 jours il y aura Blacksnow et ce sera gratos... je dis ça je dis rien !
Dernière modification par rico (01-11-2009 19:50:38)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
ouais rico dis rien, perso je préfère une solution officiel qu'une autre susceptible de ne pas fonctionner selon les MAJ...
j'ai mis à jour les tarif de la page 15...
ouais rico dis rien, perso je préfère une solution officiel qu'une autre susceptible de ne pas fonctionner selon les MAJ...
j'ai mis à jour les tarif de la page 15...
Chacun son ou ses choix, le désimlock alternatif peut simplement permettre d'attendre l'officiel au bout de 6 mois pour ceux que ça intéresse d'avoir un iPhone débloqué.
Ce n'est pas ton cas, mais il est possible que certains préfèrent utiliser Blackra1n gratuitement que payer 225 euros.
En gros si tu veux, tout le monde n'a pas 225 euros à mettre dans un désimlockage qui ne devrait même pas exister.
Heureusement encore qu'il y a cette obligation pour les opérateurs de le faire gratos au bout de 6 mois.
Maintenant comme je l'ai dit plus haut, quel intérêt d'avoir un iPhone débloqué quand on a signé pour un an minimum avec un opérateur... moi pas bien comprendre.
Dernière modification par rico (02-11-2009 00:13:21)
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Alors là c'est la meilleure. Le conseiller Bouygues qui essaye de me persuader que eux n'ont rien à faire de leur côté, que c'est à moi de tout faire par iTunes.
Ben voyons ...
iPad 32Go Wifi
iPod Nano 4G 8Go Black
question bete mais pourquoi lors de l'achat de l'iPhone avec un forfait ne pas prendre une carte Bouygtel en meme temps et appeller le service commercial depuis la carte BT (qui coute environ 15€ à l'achat) pour faire le déblocage et payer 59€...soit pour moins de 100€ tu as le déblocage avant les 6 mois
"Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. "Alexandre Dumas
Oui oui, quand je dis "rien à faire", c'est que le conseiller était sûr que Bouygues n'avait rien à faire. Je sais comment marche la procédure, apparemment lui pas.
iPad 32Go Wifi
iPod Nano 4G 8Go Black
Comment peut on payer pour la débloquage avec une "Carte Bouygues Telecom"? Faut il simplement récharger la carte avec assez du crédit?
Oui oui, quand je dis "rien à faire", c'est que le conseiller était sûr que Bouygues n'avait rien à faire. Je sais comment marche la procédure, apparemment lui pas.
Il n'a pas lu sont script indiquant la démarche tout simplement, tu devais le déranger
tu sais parfois, il faut pas hésiter à leur indiquer la procédure (bien sur en restant courtois et aimable)
voir insister laconiquement, il me semble que vous devez enregistrer la demande auprès d'apple seul vous y etes habitlité merci de bien regarder votre fiche procédure pour le desimlockage de l'iphone...
Comment peut on payer pour la débloquage avec une "Carte Bouygues Telecom"? Faut il simplement récharger la carte avec assez du crédit?
il y a un ptit truc qui s'appelle "CB", ils vont te la demander, ce petit truc "CB" et sois disant usité pour procéder à un rglmet chez un commerçant en boutique ou a distance... on arrête pas le progrès
un petit up, pour vous dire que mon desimlockage a bien été effectué, j'ai pas vérifié les délais de 48h vu que j'ai procédé à une restauration 10jours après ma demande...
Bouygues a oublie d'avertir par mail le client que le desimlockage est disponible comme le recommande apple, mais ce n'est pas très grave me semble t il...
j'ai rajouté la capture d'ecran que j'ai eu après la restauration...sur mon 1er post de ce fil
par contre pas vue de pop up ou alors j'étais fatigué
Dernière modification par tofoo93 (26-11-2009 10:31:12)
Salut
Comment ça se passe après pour les réglages opérateurs avec un téléphone désimlocké?
Itunes les retrouve tout seul avec la carte sim au moment de l'activation?
salut
petite question j'ai acheter mon 3gs a quelqu'un qui l'as eu en renouvellement
mais je n'ai plus les coordonnées de cette personne
est ce que je peut faire la demande
ou il vont refuser en disant que c'est pas le mien ou y a t'il un moyen de "tricher" et donner mon numero sachant que j'avait fait un renouvellement peu de temps avant
merci
iPad air 7.0.4 / iPhone 4 5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.