Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#676 27-07-2009 14:58:26

Wolf_51
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 106

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

La troisieme tentative fut la bonne ... plus de pastille smile


iPhone 5 32Go

Hors ligne

#677 27-07-2009 16:50:17

clad87
Membre d'Honneur
Lieu : METZ
Inscription : 26-09-2007
Messages : 1 019
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

HS : J'ai testé Navigon cet été sur plus de 2000 bornes. Résultat : marche bien, mais le manque d'avertissement radar se fait ressentir !

Par contre, nous avions raté une fois la route indiquée, et il nous a fait rattraper par un chemin... de terre.
En warrior, on a quand même continué, mais a un moment, c'était plus que de l'herbe, mais le GPS lui indiquait bien une route wink

Par un temps de pluie = embourbé (galère !). A part ça, ça fonctionne plutôt bien smile


Test-AppStore.com, référencement / tracking d'application de l'AppStore Français.
Rentabilisez vos achats de jeux et d'applications.

Hors ligne

#678 27-07-2009 22:12:00

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Idem, 2000 bornes et une direction erronée, mais rien de grave.
Je suis vraiment content.


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#679 28-07-2009 15:15:38

jaco62
Membre
Inscription : 24-01-2009
Messages : 98

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

je vous rejoins, navigon est terrible
possédant sygic également, je préfère nav que je trouve plus précis et d'une plus grande clarté concernant les cartes
sygic est plus complet dans les options mais moins précis sur les indications, la vitesse en temps réel et la localisation désastreuse dans les ronds point.
il faudrait un mélange des 2, j'espère que tomtom y arrivera


iPhone 3g noir 16go firm 4.0 / origami star pour iphone,
jb avec redsnow

Hors ligne

#680 28-07-2009 15:32:31

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

clad87 a écrit :

le manque d'avertissement radar se fait ressentir !

Les radars sont proposés avec la mise à jour.

Par ailleurs, des alertes visuelles et sonores paramétrables dès 5 km/h de plus que la vitesse maximale toutes voies, sont imbattables.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#681 28-07-2009 15:41:00

devilrub
Membre
Inscription : 18-07-2008
Messages : 6

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour, j'avais acheté Navigon France pendant la promo, mais pas testé avant hier (vacances en asie).
Testé sur Paris et Puteaux.
Signal acquis tres rapidement, pas de perte de signal, voix un peu faiblarde par contre, mais signalisation des radars OK sur le périph.
Ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir le "Text to speech" sur les noms des rues, comme sur les tomtom, j'espere que ca viendra avec une mise a jour.
mais a part ca, je trouve l'appli vraiment pas mal.
Esperons aussi que l'info trafic soit aussi proposé, ca serait génial.
J'ai comparé avec mon PND TomTom est Navigon est moins bavard, et ne propose pas tjs les memes chemins, différence peut etre avec l'IQ Route sur TomTom ?

Hors ligne

#682 28-07-2009 22:51:56

clad87
Membre d'Honneur
Lieu : METZ
Inscription : 26-09-2007
Messages : 1 019
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Mandrake a écrit :
clad87 a écrit :

le manque d'avertissement radar se fait ressentir !

Les radars sont proposés avec la mise à jour.

Par ailleurs, des alertes visuelles et sonores paramétrables dès 5 km/h de plus que la vitesse maximale toutes voies, sont imbattables.

Ouep je sais, mais la maj est assez récente et n'ai pas pu l'embarquer avant de partir smile


Test-AppStore.com, référencement / tracking d'application de l'AppStore Français.
Rentabilisez vos achats de jeux et d'applications.

Hors ligne

#683 29-07-2009 20:34:46

djleo
Membre d'Honneur
Lieu : PARIS
Inscription : 03-09-2007
Messages : 845
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

clad87 a écrit :
Mandrake a écrit :
clad87 a écrit :

le manque d'avertissement radar se fait ressentir !

Les radars sont proposés avec la mise à jour.

Par ailleurs, des alertes visuelles et sonores paramétrables dès 5 km/h de plus que la vitesse maximale toutes voies, sont imbattables.

Ouep je sais, mais la maj est assez récente et n'ai pas pu l'embarquer avant de partir smile

Je l'ai faite pendant les vacances dans un resto avec le wifi : j'ai prié tout le repas pour que ça se finisse avant la fin de celui ci loooool ( non parce que faut le signaler, je sais pas si ça a été dit, mais on télécharge la totalité du soft et donc les cartes avec et donc 1,6 Go en gros   ergh.... ergh.... )

Dernière modification par djleo (29-07-2009 20:35:24)


www.djstuff.fr - Cours DJ vidéo et News DJ

Si un jour la vie te parait dure, les épreuves difficiles, dis-toi que le plus grand chêne était un gland... comme toi et moi !

Hors ligne

#684 31-07-2009 16:29:27

Vins
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 5

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Salut, j'essaie de télécharger Navigon depuis mon Iphone mais il me met le message suivant : "L'espace est insuffisant pour télécharger cet article. Veuillez supprimer des photos ou vidéos" alors que j'ai 4.1 Go de dispo !!! J'ai pas de vidéos et qu'une 60aine de photos... Quelqu'un à eu le cas ??
Comment je peux faire...

Hors ligne

#685 31-07-2009 16:55:58

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Vins a écrit :

Salut, j'essaie de télécharger Navigon depuis mon Iphone mais il me met le message suivant : "L'espace est insuffisant pour télécharger cet article. Veuillez supprimer des photos ou vidéos" alors que j'ai 4.1 Go de dispo !!! J'ai pas de vidéos et qu'une 60aine de photos... Quelqu'un à eu le cas ??
Comment je peux faire...

je le prendrais sur iTunes et je l'installerais ensuite en faisant une synchro


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#686 01-08-2009 00:11:30

Vins
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 5

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Nickel pour l'install merci eMxPi ! Par contre je ne capte pas de signal GPS, bon faut dire que je suis à l'intérieur et que j'habite dans une petite rue, c'est peut être pas optimal comme condition mais est ce que c'est normal ??? Je précise que c'est le premier GPS que j'utilise... Donc je ne connais pas trop le fonctionnement...

Hors ligne

#687 01-08-2009 00:13:00

-Twenty
Membre
Inscription : 31-01-2009
Messages : 45

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Ben sors dans ta rue, fais quelques mètres en dehors de chez toi, au moins...:)

Hors ligne

#688 01-08-2009 12:23:27

Oberon
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 35

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Vins a écrit :

Nickel pour l'install merci eMxPi ! Par contre je ne capte pas de signal GPS, bon faut dire que je suis à l'intérieur et que j'habite dans une petite rue, c'est peut être pas optimal comme condition mais est ce que c'est normal ??? Je précise que c'est le premier GPS que j'utilise... Donc je ne connais pas trop le fonctionnement...

Oui c'est normal, il faut que le GPS puisse voir en direct au moins 3 satellites. Ce qui nécessite une portion de ciel un peu conséquente (et le signal traverse les pare brise, mais pas trop les murs et les toits)

Hors ligne

#689 01-08-2009 14:37:49

Vins
Membre
Inscription : 31-07-2009
Messages : 5

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Oberon a écrit :
Vins a écrit :

Nickel pour l'install merci eMxPi ! Par contre je ne capte pas de signal GPS, bon faut dire que je suis à l'intérieur et que j'habite dans une petite rue, c'est peut être pas optimal comme condition mais est ce que c'est normal ??? Je précise que c'est le premier GPS que j'utilise... Donc je ne connais pas trop le fonctionnement...

Oui c'est normal, il faut que le GPS puisse voir en direct au moins 3 satellites. Ce qui nécessite une portion de ciel un peu conséquente (et le signal traverse les pare brise, mais pas trop les murs et les toits)

Merci Oberon, premier essai ce matin et tout va bien ! Le signal GPS est trouvé en 5 à 10 secondes et le recalcul d'itinéraire se fait instantanément... Produit clair et facile d'utilisation, intuitif au niveau des menus et du paramétrage, bref je regrette pas mes 80 € !!!

Hors ligne

#690 02-08-2009 08:44:11

Oberon
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 35

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Vins a écrit :

Merci Oberon, premier essai ce matin et tout va bien ! Le signal GPS est trouvé en 5 à 10 secondes et le recalcul d'itinéraire se fait instantanément... Produit clair et facile d'utilisation, intuitif au niveau des menus et du paramétrage, bref je regrette pas mes 80 € !!!

Oui moi non plus je ne regrette pas mon achat...
Testé plusieurs fois en région parisienne, où j'ai tendance à me perdre relativement facilement... Je suis arrivé à destination à chaque fois sans problèmes...
Même hier pour aller chez des amis à la campagne : le petit hameau de 3 maisons où ils habitent était bien référencé dans la base de données de Navigon.

Par contre sur le recalcul d'itinéraire je ne le trouve pas si bon : si on ne tourne pas là où il indique, je trouve qu'il met un peu trop de temps à s'en rendre compte. Et quand il sort l'itinéraire de rattrapage, on a déjà dépassé un 2ème point où il fallait tourner.

Hors ligne

#691 02-08-2009 14:46:03

titouan
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 37

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

salut , quand j'arrive sur un radar ca me dit attention passage dangereux , j'ai tester sur un autre et c'est pareil c'est normal que me dis ça ou j'ai mal parramettrer ,merci d'avance.

Dernière modification par titouan (03-08-2009 00:43:51)


Iphone 3G 8Go Fw 3.0 Pw desimlock
Iphone 3GS 16Go Fw 3.1 desimlock

Hors ligne

#692 03-08-2009 10:29:53

indiana77
Membre
Lieu : Ozoir la Ferrière (77)
Inscription : 20-07-2009
Messages : 217

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Non c'est normal, mais c'est vrai que ce n'est pas terrible comme avertissement radar.


Téléphone cellulaire de marque Apple
Connexion 3ème Génération, mémoire morte (paix à son âme) de 32Go
Suscriber Identity Module fournie par Bouygues Telecom

Hors ligne

#693 03-08-2009 11:11:47

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

titouan a écrit :

salut , quand j'arrive sur un radar ca me dit attention passage dangereux , j'ai tester sur un autre et c'est pareil c'est normal que me dis ça ou j'ai mal parramettrer ,merci d'avance.

en JB tu dois pouvoir changer tout ca, avec une base de radar et des alertes personnalisées...


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#694 03-08-2009 11:54:43

vince55
Membre
Lieu : Le Perreux (94)
Inscription : 25-06-2009
Messages : 245

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Hello,
Bon j'ai craqué, j'ai profité de la promo et j'ai acheté Navigon Europe ce vendredi. Marre d'attendre Tomtom.
Je l'ai donc testé sur 500 kms environ ce week-end. Voici quelques impressions. Notez que cela faisait plusieurs années que j'utilisais Tomtom (versions 5 à 7) sur Windows Mobile.
Navigon est quand même moins complet que Tomtom au niveau des options. Il n'existe aucun service annexe tels que appels d'urgence, map share, etc...
Les graphismes ne sont pas mal, bien différents de Tomtom, mais là c'est juste une habitude à prendre. Représentation 3D des échangeurs d'autoroute par exemple pour bien visualiser la voie à utiliser, super (sauf une fois où il m'indiquait la bonne voie sur l'A4, mais les villes sur les panneaux étaient celles derrière moi !!! Probablement une erreur dans leur base de données...)
Gestion des favoris, saisie des destinations : pas de problème, très intuitif.
Guidage vocal bien détaillé sans être omniprésent, mais voix trop nasillarde !!! Je vais investir dans un diffuseur FM, ça serait peut-être mieux sur les HP de la voiture.
Radars fixes ok, la voix dit "passage dangereux", mais bon... Pas de possibilité de mettre à jour la base des radars, j'espère que les mises à jour seront régulières et qu'on aura aussi les zones à radars mobiles. C'est vrai que sur Tomtom, on est toujours à jour là-dessus ! Mais bon, Tomtom sur iPhone non JB aura sans doute le même problème.
Réception GPS : variable, de 10 secondes à 10 minutes (1 fois) pour choper le signal. Quelques décrochages de 10-20 secondes, mais rien de grave. Recalcul d'itinéraire assez rapide.

En bref, logiciel GPS qui fait ce qu'on lui demande, sans superflu.
Les amélioration que je souhaiterais :
- Amélioration du son de la voix de guidage, voire choix entre plusieurs voix.
- Ajout des radars mobiles.
- Pouvoir installer sur l'iPhone uniquement les pays que je choisis (avoir toute l'Europe alourdit l'application en terme de volume sur l'iPhone et de vélocité de l'application).
- Amélioration sensibilité GPS si c'est possible.
- Eventuellement l'infotrafic

Voilà pour mes 1ères impressions.

Dernière modification par vince55 (03-08-2009 11:55:48)


iPhone 4S 16 Go
Bouygues Evasio
iPad 2 Wifi 16 Go
Huawei E585 et microSD 16 Go ! Le NAS portable !

Hors ligne

#695 03-08-2009 12:02:45

vince55
Membre
Lieu : Le Perreux (94)
Inscription : 25-06-2009
Messages : 245

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Wolf_51 a écrit :

@loulyon : j'ai eu le même souci que toi et je n'avais même pas assez de place sur l'iphone de dispo pour l"installer ... j'avais pourtant 3 Go de dispo.

Après plusieurs essais, j'ai fini par faire une restaure complète et depuis tout baigne (sauf la pastille rouge ^^)

La FAQ de Navigon précise bien qu'il faut le double d'espace pour installer l'appli (espace récupéré après install).

"How much storage space is needed on the iPhone in order to install the MobileNavigator Software?

Answer:

In order to install the MobileNavigator Software to your iPhone, you need double the amount of free storage space. After the installation is complete, the extra storage space needed for the installation can be used again."


iPhone 4S 16 Go
Bouygues Evasio
iPad 2 Wifi 16 Go
Huawei E585 et microSD 16 Go ! Le NAS portable !

Hors ligne

#696 03-08-2009 14:32:08

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

vince55 a écrit :
Wolf_51 a écrit :

@loulyon : j'ai eu le même souci que toi et je n'avais même pas assez de place sur l'iphone de dispo pour l"installer ... j'avais pourtant 3 Go de dispo.

Après plusieurs essais, j'ai fini par faire une restaure complète et depuis tout baigne (sauf la pastille rouge ^^)

La FAQ de Navigon précise bien qu'il faut le double d'espace pour installer l'appli (espace récupéré après install).

"How much storage space is needed on the iPhone in order to install the MobileNavigator Software?

Answer:

In order to install the MobileNavigator Software to your iPhone, you need double the amount of free storage space. After the installation is complete, the extra storage space needed for the installation can be used again."

ouais ouais

comme j'étais en vacances lors de la sortie de la nouvelle version, j'ai du attendre mon retour (hier) pour charger la mise à jour (bin oui j'avais qu'un edge poussif en ardèche)
hier j'ai bien galéré car après un download aussi long que l'initial (on se recharge toute l'application) la synchro restait bloquée sur l'installation de navigon.
J'ai essayé de charger direct de puis l'iphone (mauvaise idée, ca n'avancait pas et le chargement redemarrait a zero plusieur fois après passgae en veille)
J'ai insisté depuis itunes et ca a fini par passer mais sur itunes, la taille prises par les applications me laisse penser qu'il tient réellement deux fois la place prévue !!! 4,6 Go d'application alors que les fichier installés font environ 2.9 Go.

J'ai essayé de faire un reset de p'iphone, de resynchroniser, rien n'y fait.
Dans les information au niveau des réglages de l'iPhone, c'est pareil, la place disponible me laisse penser qu'il me prend deux fois plus de place...

Bon comme j'ai encore assez d'espace pour vivre, j'ai arreté les bidouilles pour l'instant et pour tester l'application mais je voudrais bien une solution...

vermot


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#697 03-08-2009 23:59:15

vince55
Membre
Lieu : Le Perreux (94)
Inscription : 25-06-2009
Messages : 245

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Hello,

Quelqu'un a t'il testé la remise à zéro complète de l'iPhone pour soi-disant réorganiser la mémoire et améliorer le signal GPS ?
Voir la FAQ de Navigon : http://faq.navigon.com/opencms/internat … tifier=faq

Je testerais bien mais ça me saoule de le faire pour rien...

Merci pour vos éventuels retours.


iPhone 4S 16 Go
Bouygues Evasio
iPad 2 Wifi 16 Go
Huawei E585 et microSD 16 Go ! Le NAS portable !

Hors ligne

#698 05-08-2009 10:19:29

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Hello à tous,

j'ai pu testé Navigon et Sygic sur mon iphone 3G mais j'ai rencontré pls problèmes avec Navigon 1.1.0:

-l'appli est très lente à demarrer et une fois démmarée, les menus sont très lents voir quasiment inutilisable (je clique, j'attends...)
-la batterie se vide très très vite (de moitié en 1heure)
-ca chauffe, ca chauffe wink

-j'ai viré tous les POI


Alors qu'avec Sygic, aucun problème, c'est fluide, rapide, la batterie se vide raisonnablement.

Donc à votre avis, quel est le problème? un restaure complet s'impose?

Merci à vous

Dernière modification par tomavip (05-08-2009 10:21:21)

Hors ligne

#699 05-08-2009 10:58:45

vince55
Membre
Lieu : Le Perreux (94)
Inscription : 25-06-2009
Messages : 245

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

vince55 a écrit :

Hello,

Quelqu'un a t'il testé la remise à zéro complète de l'iPhone pour soi-disant réorganiser la mémoire et améliorer le signal GPS ?
Voir la FAQ de Navigon : http://faq.navigon.com/opencms/internat … tifier=faq

Je testerais bien mais ça me saoule de le faire pour rien...

Merci pour vos éventuels retours.

Bon, ben j'ai testé pour vous devant l'affluence des retours ;-) 3 heures pour reseter et restaurer !
Ce matin, environ 8 minutes pour le 1er signal... Mais bon, si c'est comme sur Windows Mobile, le fix à froid n'est jamais très rapide. Ensuite, par contre, aucune perte de signal.
A suivre...


iPhone 4S 16 Go
Bouygues Evasio
iPad 2 Wifi 16 Go
Huawei E585 et microSD 16 Go ! Le NAS portable !

Hors ligne

#700 05-08-2009 11:06:20

olipach
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 126

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Cet été, j'ai opté pour un support sur ma grille d'aération. Donc, pas de pb de chauffe pour mon tél...

Et Navigon fonctionne nickel. Ma batterie tient nickel...

Pas essayé Sygic...


Iphone 4 16 Gb chez Bouygues...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.