Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#501 03-07-2009 10:50:35

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Willybina a écrit :

Voilà, je ne suis pas en colère, mais juste triste de savoir que l'on nous prend pour des moins que rien......

Perso, je vous en remercie.
J'ai voulu acheter Navigon. Je préfère m'en abstenir pour le moment.

Tu sais qu'il y a toujours des opinions contradictoires sur un forum.

Hors ligne

#502 03-07-2009 11:39:54

The_Squirrel
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 1 072

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Mandrake a écrit :
The_Squirrel a écrit :

Personnellement après une petite semaine d'utilisation il fonctionne bien. Seul 2 soucis mais c'est pas forcément du à NAVIGON :
1. les instructions vocales sont vraiment faibles
2. l'iPhone est brulant après quelques minutes de GPS

Pas brûlant de mon côté, mais chaud comme après séance de wifi.
Un constat qui doit rappeler qu'il n'est pas pertinent d'utiliser l'iPhone en mode GPS avec une coque ou une housse cuir... Juste du bon sens.

J'avoue que brulant est peut être un peu fort. Bien chaud diront nous :-)

Pas de housse pour moi, il est complètement nu. Je suis fort content de mon achat ! NAVIGON avec sa fonction retour à la maison m'a fait découvrir des chemins que je n'avait encore jamais emprunté !


iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz

Hors ligne

#503 03-07-2009 12:19:07

Jahkda
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 73

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Pierre0357 a écrit :

Je n'ai aucun problème avec Navigon installé sur 2 iPhone 3G OS 3.0

Pour ceux qui n'ont aucun problème et qui cherchent un support de fixation, suffit d'aller sur le store en ligne d'Apple ! -> http://store.apple.com/fr/product/TN053 … Mjk1NzAzMQ

Heu boulanger vend le même 10€ moins cher pas un Apple bien enttendu mais même form factor tiens même très bien !!! Je m'en servais pour mon Nokia n78 et très bien recyclé avec mon 3gs!

Hors ligne

#504 03-07-2009 12:53:16

patatrap
Membre
Inscription : 12-11-2007
Messages : 48

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Moi non plus je n'ai aucun problème avec Navigon et mon 3G. Tout fonctionne Nickel.

Ne pensez-vous pas que nous pourrions faire chacun un inventaire des apppli installées/modèle d'iphone/n° firmware etc.. pour essayer par élimination de savoir ce qui peut bien interférer entre Navigon et les iphones qui ne marchent pas.

Je commence : Iphone 3G Firmware 3.0 (TA341); Orange ; Désimlocké, Pas JB, Service localisation activée ; Navigon Europe ; Applis installées utilisant le GPS : Plan (naturellement), PAris Traffic, Paname, €ssence, Hotel4you, RK free, Trafic.

Hors ligne

#505 03-07-2009 14:44:53

chiliguigui
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 2

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour,

est- ce que quelqu'un a le même problème que moi à savoir plus de guidage vocal ?
Cela marchait bien au début et depuis 2 ou 3 jours je n'ai plus rien.
Je précise que je ne suis pas sur vibreur et que le son est à fond...

Merci.

Hors ligne

#506 03-07-2009 16:40:27

pbena
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 3

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Mon 1er post ... +1 pour les mécontents de Navigon.
Je ne crois pas qu'en recensant les applications de l'iphone on arrive à solutionner le problème.
Mon experience : Navigon marche très bien dans ma Ci..en saxo ... et se révèle inutilisable ( 10-15 mn pour avoir le signal qui se coupe ensuite toutes les minutes !!) dans ma Ci...en évasion.

Donc chez moi ... pas du tout le même comportement suivant la voiture ... le problème ne viendrait pas de l'iphone lui même?!??

Hors ligne

#507 03-07-2009 17:12:51

lume96
Membre
Inscription : 21-08-2008
Messages : 179

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

pbena a écrit :

...Navigon marche très bien dans ma Ci..en saxo ... et se révèle inutilisable ( 10-15 mn pour avoir le signal qui se coupe ensuite toutes les minutes !!) dans ma Ci...en évasion...

Là, ca semble plutôt être un pb de réception à cause d'un pare brise athermique. Ce dernier diminue considérablement la réception satellite. Là, tu ne peux y faire grand chose à part un récepteur satellite plus puissant. Le problème est qu'à ma connaissance, il n'en existe pas (encore) pour iPhone.

patatrap a écrit :

Ne pensez-vous pas que nous pourrions faire chacun un inventaire des apppli installées/modèle d'iphone/n° firmware etc.. pour essayer par élimination de savoir ce qui peut bien interférer entre Navigon et les iphones qui ne marchent pas.

Je commence : Iphone 3G Firmware 3.0 (TA341); Orange ; Désimlocké, Pas JB, Service localisation activée ; Navigon Europe ; Applis installées utilisant le GPS : Plan (naturellement), PAris Traffic, Paname, €ssence, Hotel4you, RK free, Trafic.

Honnêtement, je ne pense pas que cela soit utile. Ceux qui ont réellement un pb avec Navigon et cela tout le temps, ont dû faire un test de restaurer l'iPhone et installer que Navigon. En tout cas, c'est ce que j'aurais fait si j'avais eu des problèmes (j'en ai pas puisque je ne l'ai pas (encore) acheté).

Même si cela parait peu probable à première vue, cela ressemble fortement à une incompatibilité avec une "sous-série" d'iPhone (s'il y en a eu), style puce GPS avec un firmware différent.


iPhone 3GS 16GB FW 4.0 bêta 4 / Neo Entreprise 24/7
iPhone 3G   16GB FW 3.1.3 / Virgin Mobile Liberty SIM 5h
iPhone 3G     8GB FW 3.0.1 / Console de jeux du petit wink
MacBook 13" Alu / Mac OS X 10.6.3

Hors ligne

#508 03-07-2009 17:16:52

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

pbena a écrit :

Mon 1er post ... +1 pour les mécontents de Navigon.
Je ne crois pas qu'en recensant les applications de l'iphone on arrive à solutionner le problème.
Mon experience : Navigon marche très bien dans ma Ci..en saxo ... et se révèle inutilisable ( 10-15 mn pour avoir le signal qui se coupe ensuite toutes les minutes !!) dans ma Ci...en évasion.

Donc chez moi ... pas du tout le même comportement suivant la voiture ... le problème ne viendrait pas de l'iphone lui même?!??

ton pare brise doit etre athermique tout simplement...

Hors ligne

#509 03-07-2009 19:11:40

pbena
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 3

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Donc "Navigon" ne marcherait pas avec toutes les voitures ? .... merci apple et Navigon de l'avoir signalé surtout au vu du prix de l'appli ! Ce serait un bon motif de remboursement là, non ?

Hors ligne

#510 03-07-2009 19:43:11

guigs
Membre
Inscription : 14-07-2008
Messages : 1 655

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

pbena a écrit :

Donc "Navigon" ne marcherait pas avec toutes les voitures ? .... merci apple et Navigon de l'avoir signalé surtout au vu du prix de l'appli ! Ce serait un bon motif de remboursement là, non ?

c'est comme ca pour tous les GPS mon tom tom capte très très mal dans une voiture avec un parebrise athermique

Dernière modification par guigs (03-07-2009 19:44:19)

Hors ligne

#511 03-07-2009 19:45:06

bonenza
Membre
Inscription : 29-09-2007
Messages : 225

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Ca ne vient pas du parebrise car depuis la puce SIRF III que l'on retrouve dans l'iphone 3GS et 3G , il n'y a plus ce problème.

Hors ligne

#512 03-07-2009 20:03:19

billcat74
Membre
Inscription : 29-08-2008
Messages : 37

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Oui, les pares brise athermiques posent des problèmes, ce qui est bien connut pour les gps !
Il faut arrêter d'acheter bêtement ! Ouvrer les yeux. Rien à voir avec l'iphone.

Hors ligne

#513 03-07-2009 21:03:09

djorsky06
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour,

je possède un Renault Scenic de 2006 et Navigon fonctionne très bien dans ma voiture.

Ma grosse déception vient plutôt du faite du manque d'alerte Radar ! Impossible d'y mettre des POI ! c'est incroyable...
J'attends Tomtom avec impatience, les radars sont pour moi aussi important que le guidage !

Djorsky06

Hors ligne

#514 04-07-2009 09:24:01

companyman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 14

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Salut les amis heureux possesseurs de Navigon,

petite question d'un newbie qui vient de découvrir que son iphone 3GS n'est pas compatible avec l'adaptateur USB / chargeur de voiture (ça me marque accessoire non compatible) : vous tenez combien de temps en utilisation du 3 GS avec Navigon sans recharger ?

Parce que bien sûr je pars en vacances ce soir, j'ai 3h de route et, du coup, aucun moyen de charger en roulant...

Merci

Hors ligne

#515 04-07-2009 09:32:34

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

En GPS continu, 3 heures de route, ça passera. Tu peux déconnecter les relèves automatiques de mails : ça aidera. Mais 3h de route, ce sera bon.



djorsky06 a écrit :

Bonjour,

je possède un Renault Scenic de 2006 et Navigon fonctionne très bien dans ma voiture.

Ma grosse déception vient plutôt du faite du manque d'alerte Radar ! Impossible d'y mettre des POI ! c'est incroyable...
J'attends Tomtom avec impatience, les radars sont pour moi aussi important que le guidage !

Djorsky06

Comme déjà dit, Navigon te permet de programmer une alerte de dépassement de vitesse dès 5 Km/h de plus (alerte visuelle et sonore). Rien de mieux pour échapper aux radars. Connaître leur position devient totalement inutile.

Dernière modification par Mandrake (04-07-2009 09:35:14)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#516 04-07-2009 13:03:31

raptus
Membre
Inscription : 15-11-2007
Messages : 140

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Pierre0357 a écrit :

Je n'ai aucun problème avec Navigon installé sur 2 iPhone 3G OS 3.0

Pour ceux qui n'ont aucun problème et qui cherchent un support de fixation, suffit d'aller sur le store en ligne d'Apple ! -> http://store.apple.com/fr/product/TN053 … Mjk1NzAzMQ

Beaucoup plus cher que ceux présentés plus haut!

Je vais en acheter un mais pourquoi une telle différence de prix avec celui là :

http://www.macway.com/fr/product/11833/ … phone.html


iPhone 4S 32 Go blanc. Nouvel iPad 32 Go WiFI blanc
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Hors ligne

#517 04-07-2009 16:23:29

Chris0633
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 21-02-2009
Messages : 69

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Le support de MacWay me convient parfaitement, très pratique, bonne fixation de la ventouse. Ne bouffe pas une tonne de place par rapport à celui proposé par Apple (faut dire que les supports avec un bras articulé j'aime pas...).


Iphone 3G 16 GO Noir -  Firmware 3.0  -  Origami Star Plus pour iPhone  2h + 2h / SMS illimites

Coque Switcheasy Neo / Support voiture Macway / PARROT MKi9000 / Navigon Europe

Hors ligne

#518 04-07-2009 18:00:10

companyman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 14

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Mandrake a écrit :

En GPS continu, 3 heures de route, ça passera. Tu peux déconnecter les relèves automatiques de mails : ça aidera. Mais 3h de route, ce sera bon.

OK, merci bien !
De toutes façons, j'ai muselé la 3G et Edge dans l'attente de la bascule vers mon nouveau forfait la semaine prochaine (pour l'instant j'ai un forfait classique sans data), donc je pense qu'en autonomie, ça devrait passer...

Mais bon, la semaine prochaine, j'investirai quand même dans un chargeur compatible 3G/3GS...

Hors ligne

#519 04-07-2009 19:08:54

logon
Membre
Inscription : 15-11-2008
Messages : 78

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

pour les pare-brise athermique , j'ai aucun soucie avec mon iphone 3G (tester sur laguna 2,clio 2, class C dernier modele, Class R et CLS, tous en pare-brise athermique) et ca marche , tout simplement.
ps : aussi bien navigon que Sygic.


Hebergez vos images gratuitement = http://www.grafx-upload.com
20000 Wallpapers iPhone =  http://www.iphone-wallpapers.fr

Hors ligne

#520 05-07-2009 11:13:16

lecide
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 243

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

infofcp a écrit :

J'ai un adaptateur FM qui recharge en même temps l'iphone comme cela le son passe par mes HP de voitures en même temps que la musique de l'iphone en plus de le recharger et le son est nickel avec Navigon !
Je vois pas trop comment amplifier un son assez fort et surtout assez clair autrement dans une voiture avec les bruits moteur et autre, et puis c'est vite installé je clip l'iphone entre les pinces du support puis je branche le câble pour la charge et le transfert du son sur mon autoradio en FM pour le kit main libre téléphone j'ai un Kit Parrot minikit slim et c'est parfait quand j'appelle ou que l'on m'appele cela coupe le son ipod et mets en stand-by Navigon et dès que l'appel est finis tout reviens la musique et le navigateur et de plus j'utilise la reconnaissance vocale pour gérer mes musiques avec le 3GS je ne voit pas quoi faire de plus !
Si attendre les alertes radar fixe (en parlant de radar fixe ce soir un cas c'est fait flashé en me doublant comme quoi même si c'est 30 euros par an perso j'achète :-)  ), et le trafic routier sur Navigon

Hello,

J ai aussi ce transmetteur fm, mais une petite interogation.....

je parle avec le transmetteur branche, donc qui charge l'iphone...

Navigon+ipod+transmetteur= bonne qualitée pas de soucis
Avertinoo+ ipod+ transmetteur= top

Là ou est le probleme, est si j eveux ecooute la radio de mon poste et Navigon en route, le transmetteur fm bloque le son, j ai essaye de mettre le transmetteur fm sur la meme frequence que celle de ma radio favorite mais cela marche pas...
Idem si j ouvre avertinoo et la radio de ma voiture....
Je parle bien avec le transmetteur branche pour recharger l iphone....;


je vois pas comment faire??? vous avez une solution??

Oui acheter un cordon classique pour charger l iphone, et mettre le transmetteur fm lors de l ecoute avec la fonction ipod???

Dommage que ce transmetteur fm ne puisse pas envoyer des infos sur la meme frequence que ma radio ecouter....

Avez vous une solution?????


merci d avance

Hors ligne

#521 05-07-2009 11:13:26

Oberon
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 35

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

J'ai refait des tests hier avec Navigon.

Il semble qu'il ait vraiment du mal à récupérer le signal GPS tout seul : je le laisse plusieurs minutes allumé en rase campagne : pas de signal GPS trouvé.
Je passe ensuite sur l'application "plans" de l'iPhone, là je suis localisé à l'intérieur d'un gros rond bleu, qui va en rétrécissant jusqu'à ce que je soit localisé précisément, en quelques secondes. Si je relance Navigon à ce moment là : c'est bon il me localise tout de suite.

Il semble que ce soit la phase de détermination progressive de la position (correspondant à l'affichage des ronds bleus de plus en plus serrés dans l'application "plans") qui soit buggée dans l'application --> peut-être que Navigon ne tient pas compte des capacités de l'iPhone à se pré-repérer en utilisant le signal GSM pour localiser plus vite les satellites.

Hors ligne

#522 05-07-2009 11:49:49

hashman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 285

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

je vais essayer en passant par maps avant navigon cette apresz midi
je croise les doigts smile

Hors ligne

#523 05-07-2009 17:55:56

ferrerymer
Membre
Inscription : 30-06-2008
Messages : 47

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bonjour à tous

Petit retour sur l'utilisation de Navigon....sur un Week End a Barcelone
J'ai un 3GS et une 206....

Départ de Montpellier.... fixe du GPS tres rapide (entre 20 et 30 secondes..)
Navigation plus que correcte...; avec quelques petits décrochages du signal.... mais reconnexion très rapide.
De temps en temps le GPS croie que je suis sur la route parallèle à l'autoroute et me propose des itinéraire bizarre mais remise dans l'ordre rapide..

On passe la frontière (donc plus de connexion data....pas envie d'avoir un hors forfait de fou...). Arrivé à l'hotel correcte, indication quasi parfaite...

Bon maintenant balade a pied.... et la catastrophe commence.... TRES long pour capté un signal (entre 2 à 3 minutes).... itinéraire complètement faux (je me suis perdu avec le GPS plusieurs fois....) perte de signal sans arrêt.... vraiment et complètement inutile.....à pied.
En ce qui concerne la circulation dans la ville , mis à par un trajet complètement faux (localisé dans la rue parallèle à la mienne....), Navigon s'en sort pas trop mal.

Sur le retour quelques plantages au niveaux des nombreux échangeurs de Barcelone (un échangeur de retard....à quasi chaque fois...) mais bon itinéraire....


Quelques remarques :

Le GPS à du être développer pour le 3G et pas le 3GS, pas de prise en compte de la boussole, à pied a une intersection, en tournant sur soi même, la position des rues de change pas.


En résume:

positif :

- itinéraire correcte
- rapide correction d'itinéraire
- fix rapide avec couverture réseau data.
- plutôt sympa a regarder.


négatif :
  - navigation à pied IMPOSSIBLE
  - perte assez fréquente de signal GPS, bon sur autoroute ça va, mais en ville ca devient galère.
  - fix lent du GPS sans connexion data.

Hors ligne

#524 05-07-2009 20:29:24

montelsg
Membre
Lieu : Près de Paris
Inscription : 19-09-2008
Messages : 111

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

J'ai un 3G et un 3GS.

J'installe Navigon Europe sur mes 2 iphone. Les 2 sont réglés à la langue française.

Par contre sur mon 3GS il est en anglais ?

Suis-je le seul ? Avez-vous une solution ?


Iphone 3GS noir 16Go 3.1.2 Origami Star (JB)
Iphone 3G noir 16Go 3.0 (JB)

Hors ligne

#525 06-07-2009 08:43:52

stylobic
Membre
Inscription : 12-10-2008
Messages : 60

Re : Navigon, 1er logiciel GPS véritable, est disponible

Bon, un petit retour sur navigon:

iphone 3GS 32Go blanc simlocké SFR non JB.

hier, 100 bornes sur nationales/departementales, c'est une catastrophe ! pertes du signal GPS fréquentes, donc j'ai du rater 3 ou 4 changements de direction,  qques freezes (se fige 1 ou 2 sec), et le top du top: faites demi-tour alors que j'étais dans la bonne direction.

bref, entre les pertes de reseau SFR et les pertes de signal GPS, mon trajet fut un cauchemar.

Je suis simplement déçu de l'iphone 3GS, ça reste le meme gadget que le 3G que j'avais gardé 3 semaines l'année derniere. Je précise que j'ai un HTC cruise V1 avec Tomtom et Igo, aucune perte de signal, aucun freeze, pas de perte de réseau.

Elle est ou la procédure de remboursement chez Navigon et chez Apple ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.