Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 22-06-2009 23:08:25

fabinou85
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 9

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

avec celui ci : SFR France v6.2 (sans logo) EXPÉRIMENTAL  + user agent pour Firefox tout est nikel

Hors ligne

#402 22-06-2009 23:24:20

piway
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 7

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

OK merci. Je suppose que les sites me prendront pour un iPhone et ceux qui le peuvent s'adapteront et me passeront sur le site iPhone. Pas moyen de passer outre? Je croyais qu'Orange n'avait pas le droit de voir ce qu'il advenait de ses flux après l'IP externe, non?

Dernière modification par piway (22-06-2009 23:25:11)

Hors ligne

#403 23-06-2009 01:42:54

manu3b
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 24

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Je viens de parcourir le thread et comme j'avais pas la reponse à ma question, j'ai un peu etudié le pb de mon coté.
Mon pb est que je n'utilise pas l'APN pas défaut "orange" mais "orange.fr" pour les data et donc le tethering, tout en conservant "orange" pour les MMS et le MVV.
Il a donc fallu que je modifie l'ipcc 6.2 fourni.
En essayant toutes les config, j'en suis rendu aux conclusions suivantes:
- le type-mask représente un champ de bits dont les bits valides sont:
       1: Data interne
       2: Messagerie Vocales Visuelle
       4: MMS
       8: inutilisé???
       16: Tethering (USB?)
       32: Tethering (BT?)
- le nombre de connexions activables simultanément est limité (à 3 ou 4): donc on ne peut pas créer un APN par fonction. Il faut les regroupés et construire le type-mask le plus gros possible.
- si on télécharge la config avec iTunes avec les préférences réseau ouvertes sur l'iPhone, on a des pb de mise à jour: donc mieux vaut quitter les préférences.
- quand le tethering plante, on perd le menu associé dans les préférences, j'ai pas trouvé de moyen systématique pour le faire réapparaitre (genre passage en mode avion ou reboot) hormis réappliquer la conf standard d'Orange.


Voici la config finale qui marche pour moi:
- "orange": APN standard pour les MMS + MVV: type-mask=2+4=6
- "orange.fr": APN pour les Data Internes + Tethering: type-mask=1+16+32=49

<array>
    <dict>
        <key>apn</key>
        <string>orange.fr</string>
        <key>password</key>
        <string>orange</string>
        <key>type-mask</key>
        <integer>49</integer>
        <key>username</key>
        <string>orange</string>
    </dict>
    <dict>
        <key>apn</key>
        <string>orange</string>
        <key>password</key>
        <string>orange</string>
        <key>type-mask</key>
        <integer>6</integer>
        <key>username</key>
        <string>orange</string>
    </dict>
</array>
</plist>

Si qq veut bien valider/completer ces infos?

Dernière modification par manu3b (23-06-2009 10:00:37)

Hors ligne

#404 23-06-2009 08:19:34

Kiyoshi
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 96

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

fabinou85 a écrit :

avec celui ci : SFR France v6.2 (sans logo) EXPÉRIMENTAL  + user agent pour Firefox tout est nikel

Alors toi tu m'ennerve LOL. En effet je me suis batu toute la journée hier avec cette ipcc! Tu as qu'elle forfait ? Qu'elles sont les passerelles que t'utilisent? Qu'elle ton forfait exactement?

Merci beaucoup!


IPHONE 3G - 16 Go - Blanc - 3.0 Jailbreak - SFR Illimythics Internet 3G+ de 2007 - Option Iphone - Invisible Shield Full Body
Macbook Pro Unibody - C2D 2.4Ghz - 2Go - HDD 250 Go - Mighty Mouse Wireless

Hors ligne

#405 23-06-2009 10:42:14

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Merci Pinpoint pour ta réponse en MP. wink
Une question, qu'as-tu modifié entre la 6.0 et la 6.2 car depuis que je suis passé en 6.2 hier soir j'ai l'impression de beaucoup moins bien capter en 3G ... hmm Je suis obligé de me mettre en Edge pour rafraichir les datas sinon ça déconne ... sad

Dernière modification par Fl@v (23-06-2009 10:42:39)


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#406 23-06-2009 10:57:10

Gasjul
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 17-04-2008
Messages : 1 165

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bonjour,

j'ai posté sur un autre thread le post ci -dessous mais je ne sais pas si c'etait au bonne endroit aussi je re pose ma question ici :

"Bonjour à tous,

un petit up pour moi car je prends en cours le thread (ou les thread car avec tous les liens, ca en fait des posts à lire)

donc question : la mise d'un IPCC 6.2 permet quoi : c'etait pour activer les MMS et le partage internet avant la sortie officiel du 3.0

ou c'est un moyen qu'Orange ne nous facture pas les MMSet le partage internet ou téthering (utilisation iphoen comme modem)..


merci de la réponse vant que je ne me lance dans la bidouille."

Merci


Historique : macbook Air 13' 2014 os Maverick/ Apple TV 2
iPhone V1 8 GB puis iPhone 3G
8GB, puis iPhone 3GS 32GB 3.1.3 JB, puis iPhone 4 JB 32GB , iPad 2 64GB 3G & WIFI JB, iPhone 4S 32GB JB avec Absynthe, iPad 3 Wifi 64 GB, iPhone 5 blanc 32 GB et iPhone 5S Gris Sidéral 32 GB, iPhone 6 plus 64 GB gris sidéral, Apple watch sport 42 noir, iPhone 6S plus gris sidéral 64 GB, iPhone 7 plus black 128 GB

Hors ligne

#407 23-06-2009 11:29:24

Kiyoshi
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 96

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Gasjul a écrit :

Bonjour,

j'ai posté sur un autre thread le post ci -dessous mais je ne sais pas si c'etait au bonne endroit aussi je re pose ma question ici :

"Bonjour à tous,

un petit up pour moi car je prends en cours le thread (ou les thread car avec tous les liens, ca en fait des posts à lire)

donc question : la mise d'un IPCC 6.2 permet quoi : c'etait pour activer les MMS et le partage internet avant la sortie officiel du 3.0

ou c'est un moyen qu'Orange ne nous facture pas les MMSet le partage internet ou téthering (utilisation iphoen comme modem)..


merci de la réponse vant que je ne me lance dans la bidouille."

Merci

Répondu dans l'autre thread smile


IPHONE 3G - 16 Go - Blanc - 3.0 Jailbreak - SFR Illimythics Internet 3G+ de 2007 - Option Iphone - Invisible Shield Full Body
Macbook Pro Unibody - C2D 2.4Ghz - 2Go - HDD 250 Go - Mighty Mouse Wireless

Hors ligne

#408 23-06-2009 12:01:06

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

manu3b a écrit :

Je viens de parcourir le thread et comme j'avais pas la reponse à ma question, j'ai un peu etudié le pb de mon coté.
Mon pb est que je n'utilise pas l'APN pas défaut "orange" mais "orange.fr" pour les data et donc le tethering, tout en conservant "orange" pour les MMS et le MVV.
Il a donc fallu que je modifie l'ipcc 6.2 fourni.
En essayant toutes les config, j'en suis rendu aux conclusions suivantes:
- le type-mask représente un champ de bits dont les bits valides sont:
       1: Data interne
       2: Messagerie Vocales Visuelle
       4: MMS
       8: inutilisé???
       16: Tethering (USB?)
       32: Tethering (BT?)
- le nombre de connexions activables simultanément est limité (à 3 ou 4): donc on ne peut pas créer un APN par fonction. Il faut les regroupés et construire le type-mask le plus gros possible.
- si on télécharge la config avec iTunes avec les préférences réseau ouvertes sur l'iPhone, on a des pb de mise à jour: donc mieux vaut quitter les préférences.
- quand le tethering plante, on perd le menu associé dans les préférences, j'ai pas trouvé de moyen systématique pour le faire réapparaitre (genre passage en mode avion ou reboot) hormis réappliquer la conf standard d'Orange.


Voici la config finale qui marche pour moi:
- "orange": APN standard pour les MMS + MVV: type-mask=2+4=6
- "orange.fr": APN pour les Data Internes + Tethering: type-mask=1+16+32=49

<array>
    <dict>
        <key>apn</key>
        <string>orange.fr</string>
        <key>password</key>
        <string>orange</string>
        <key>type-mask</key>
        <integer>49</integer>
        <key>username</key>
        <string>orange</string>
    </dict>
    <dict>
        <key>apn</key>
        <string>orange</string>
        <key>password</key>
        <string>orange</string>
        <key>type-mask</key>
        <integer>6</integer>
        <key>username</key>
        <string>orange</string>
    </dict>
</array>
</plist>

Si qq veut bien valider/completer ces infos?

Ton analyse est tout à fait exacte ! wink
Néanmoins, il semble d'après un recoupement d'informations, que les deux bits réservés au Tethering soient plutôt liés à son trafic pour le premier et à son authentification (piste à creuser... authentification de quoi vers qui ?) pour le second...

Merci également de ton retour d'infos quant à la disparition du menu... c'est à creuser également smile

Dernière modification par Pinpoint Townes (23-06-2009 12:01:34)

Hors ligne

#409 23-06-2009 12:03:03

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Gasjul a écrit :

Bonjour,

j'ai posté sur un autre thread le post ci -dessous mais je ne sais pas si c'etait au bonne endroit aussi je re pose ma question ici :

"Bonjour à tous,

un petit up pour moi car je prends en cours le thread (ou les thread car avec tous les liens, ca en fait des posts à lire)

donc question : la mise d'un IPCC 6.2 permet quoi : c'etait pour activer les MMS et le partage internet avant la sortie officiel du 3.0

ou c'est un moyen qu'Orange ne nous facture pas les MMSet le partage internet ou téthering (utilisation iphoen comme modem)..


merci de la réponse vant que je ne me lance dans la bidouille."

Merci

En fait... les deux.
Le menu partage Internet n'est pas activé sur toutes les configurations.
Notre IPCC le fait apparaître tout en permettant du Tethering compris dans le forfait (on l'appellera comme ça si vous voulez bien lol)

Hors ligne

#410 23-06-2009 12:04:20

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

piway a écrit :

OK merci. Je suppose que les sites me prendront pour un iPhone et ceux qui le peuvent s'adapteront et me passeront sur le site iPhone. Pas moyen de passer outre? Je croyais qu'Orange n'avait pas le droit de voir ce qu'il advenait de ses flux après l'IP externe, non?

Tu as tout compris.
Néanmoins, la plupart des sites te proposent de revenir à la version classique, mais il faut souvent chercher dans la page...

Quant au filtrage... tu croyais mal wink

Hors ligne

#411 23-06-2009 12:09:43

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Fl@v a écrit :

Merci Pinpoint pour ta réponse en MP. wink
Une question, qu'as-tu modifié entre la 6.0 et la 6.2 car depuis que je suis passé en 6.2 hier soir j'ai l'impression de beaucoup moins bien capter en 3G ... hmm Je suis obligé de me mettre en Edge pour rafraichir les datas sinon ça déconne ... sad

Entre la 6.0 et la 6.2, rien qui ne puisse interférer dans les communications radio de l'iPhone.
De mémoire, ont été ajoutées les fonctionnalités suivantes: édition des paramètres APN, heure automatique et c'est tout...

Où habites-tu?

Hors ligne

#412 23-06-2009 12:13:49

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Ben je suis en IDF dans le 78. Habituellement je n'ai aucun problème mais ce matin j'ai remarqué des soucis pour naviguer en 3G ...
Je la capte mais les pages ou applis ne chargent pas ou mal ... Peut-etre une coincidence et un simple problème de réseau ... hmm


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#413 23-06-2009 12:28:47

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Fl@v a écrit :

Ben je suis en IDF dans le 78. Habituellement je n'ai aucun problème mais ce matin j'ai remarqué des soucis pour naviguer en 3G ...
Je la capte mais les pages ou applis ne chargent pas ou mal ... Peut-etre une coincidence et un simple problème de réseau ... hmm

Il est fort probable que ce soit le cas.

Dernière modification par Pinpoint Townes (23-06-2009 12:38:35)

Hors ligne

#414 23-06-2009 12:45:44

Ryo-SAEBAXYZ
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

coucou je suis chez Universal mobile (forfait bouygues bloqué) et je n'ai pas le data avec le dernier IPCC bouygues, quelqu'un me viendrait il en aide ?`


Iphone 3G Blanc 16Go 4.0 BETA / 3.1.3
Bouygues UM bloqué + data illimités

Hors ligne

#415 23-06-2009 12:59:16

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Ryo-SAEBAXYZ a écrit :

coucou je suis chez Universal mobile (forfait bouygues bloqué) et je n'ai pas le data avec le dernier IPCC bouygues, quelqu'un me viendrait il en aide ?`

Il est possible que tu n'utilises pas l'APN classique car tu possèdes un forfait bloqué.
Sans plus d'infos, impossible de t'en dire plus...

La DATA fonctionnait-elle avant l'application de l'IPCC v6.* ?
Avais-tu le dernier IPCC officiel activé ? Un spécial Universal Mobile, ou l'IPCC Bouygues classique ?

Au risque de me répéter, je ne suis pas devin wink

Hors ligne

#416 23-06-2009 13:49:46

Ryo-SAEBAXYZ
Membre
Inscription : 20-06-2009
Messages : 27

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

oui je me suis dit la meme chose, le probleme c'est que je n'ai pas le IPCC officiel activé, j'ai vu qq sur le forum avec un IPCC universal je lui ai demandé en esperant qu'il me reponde... en tout cas, le 6.2 bouygues ne marche pas avec Universal mobile bloqué. FYI smile


Iphone 3G Blanc 16Go 4.0 BETA / 3.1.3
Bouygues UM bloqué + data illimités

Hors ligne

#417 23-06-2009 13:54:21

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Ryo-SAEBAXYZ a écrit :

oui je me suis dit la meme chose, le probleme c'est que je n'ai pas le IPCC officiel activé, j'ai vu qq sur le forum avec un IPCC universal je lui ai demandé en esperant qu'il me reponde... en tout cas, le 6.2 bouygues ne marche pas avec Universal mobile bloqué. FYI smile

iTunes te proposait-il régulièrement des MaJ opérateur ?
Les acceptais-tu ?

Hors ligne

#418 23-06-2009 14:25:27

probez
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 43

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Si ça ne marche pas en 3G essaye en Edge, si ça marche en edge et pas en 3G c'est que l'émetteur dont tu dépends pour la 3G est foireux (ça m'arrive régulièrement de ne pas avoir de navigation en 3G dans certains endroits de la capitale sur bouygues 3G alors que ça marche nickel en edge et que bien sûr je capte bien le signal 3G)

Hors ligne

#419 23-06-2009 14:45:29

playfullyrasta
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 846
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

bon en gros on met le 6.2 et puis c'est tout? on se prendpas la tête? ça fonctionnera sous 3GS?


iPhone 6S Plus 16GB FROM TSMC

Hors ligne

#420 23-06-2009 14:48:22

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

playfullyrasta a écrit :

bon en gros on met le 6.2 et puis c'est tout? on se prendpas la tête? ça fonctionnera sous 3GS?

Pour les deux premières questions; je ne prendrai pas la peine d'y répondre.
Pour la 3ème, aucune idée... j'ai pas de 3GS mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas...

Hors ligne

#421 23-06-2009 14:53:22

julius13
Membre
Inscription : 06-10-2007
Messages : 70

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

Bon j'ai testé sous SFR avec le ipcc expérimental ça fonctionne et même mieux c'est compris dans mon forfait illimythics 3G !!
Alors merci merci à vous tous qui participez à ces expériences wink
Merci à toi Pinpoint Townes !!

playfullyrasta a écrit :

bon en gros on met le 6.2 et puis c'est tout? on se prendpas la tête? ça fonctionnera sous 3GS?

Je pense que sur un 3GS c'est la même chose non ?

Hors ligne

#422 23-06-2009 15:00:18

playfullyrasta
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 846
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

pas sur en fait... je vien d'y réfléchir, et comme c'est pas le même firm... je pense que si on chope un ipcc 3GS et qu'on le modifie de la même manière, toutes les chances seront de notre coté. en même temps perso si je le modifie c'est just pour le logo...
il faut absolument 3.0 pour l'ipcc? parce que ma soeur aimerait bien mettre a jour le réseau dans mettre a jour le firm...

Dernière modification par playfullyrasta (23-06-2009 15:12:09)


iPhone 6S Plus 16GB FROM TSMC

Hors ligne

#423 23-06-2009 15:14:51

Pinpoint Townes
Bidouilleur IPCC
Inscription : 14-06-2009
Messages : 339

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

playfullyrasta a écrit :

pas sur en fait... je vien d'y réfléchir, et comme c'est pas le même firm... je pense que si on chope un ipcc 3GS et qu'on le modifie de la même manière, toutes les chances seront de notre coté. en même temps perso si je le modifie c'est just pour le logo...
il faut absolument 3.0 pour l'ipcc? parce que ma soeur aimerait bien mettre a jour le réseau dans mettre a jour le firm...

Je te conseille de lire les pages précédentes au lieu de nous faire répéter indéfiniment des choses pourtant simples à comprendre wink

Hors ligne

#424 23-06-2009 15:18:29

playfullyrasta
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 846
Site Web

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

ok désolé... j'en déduit que non... (je suis en révision et je n'ai pas le temps de me refaire les 20 pages, chose que j'aurais fait avec plaisir car moi aussi j'ai la sainte horreur de me répéter...)

Dernière modification par playfullyrasta (23-06-2009 16:30:08)


iPhone 6S Plus 16GB FROM TSMC

Hors ligne

#425 23-06-2009 16:28:59

MadJawa
Membre
Inscription : 03-02-2008
Messages : 32

Re : [REGLAGES OP.] Activation MVV, DATA, MMS, Tethering

J'ai une question: ou peut-on trouver le fichier .ipcc original? J'aimerais réinstaller le logo opérateur classique pour bouygues

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.