Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#8901 29-12-2008 16:48:57

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Les vaches à lait se rebiffent et c'est tant mieux:

http://www.generation-nt.com/gfk-etude- … 08871.html


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8902 29-12-2008 18:24:43

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Free sur la téléphonie mobile, je ne suis pas le seul à le penser et c'est tabt mieux smile
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms … 877,00.htm


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8903 01-01-2009 05:47:57

dibe10
Membre
Inscription : 27-12-2008
Messages : 21

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

moi ce que je peux dire c'est bridé ou pas c'est juste pour consulté rapidement après la plupart du temps on est sur
nos ordinateur donc à la limite orange ils peuvent faire ce qu'ils souhaitent du moment qu'on peut voir ce qu'on veut.
d'un coté ils peuvent pas tout indiqué c'est de la stratégie commercial ils sont la pour vendre des forfaits ils vont pas dire celui la est mieux etc
de toute manière il y a toujours un hic dans chaque forfait c'est fait pour embrouiller le consommateurs tout simplement ils disent que le consomateur est rois c'est ça wé lol
voila voila a bientot

Hors ligne

#8904 02-01-2009 13:54:53

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

difock788 a écrit :

Quid de l'action de liberema3g dans un tel cas pour les possesseurs d'origami star?

On est sûr de rien.
Wait and see !!!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8905 09-01-2009 16:06:08

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :
Dan06 a écrit :

Je cite une partie trés intriguante de ce qui est dit sur Mobi-Zone concernant les forfaits stars (tous mobiles)!

début de citation:

// Forfaits Origami
- Origami Zen, First et Jet : Pas de changement.
- Origami Star : augmentation de tarif (uniquement pour les nouveaux clients et migration à compter du 15/01) des forfaits star 3h (59€), 4h (65€) et 6h

fin de citation

A tous les amis qui se sont battus pour le débridage, je crois que nous ne sommes pas loin de la victoire!
Je reporte dans ce post car plus adapté au sujet:

Alors voici mon interprétation de ce passage de la description des nouveaux forfaits 2009 Orange:

http://www.mobi-zone.com/orange/orange- … vier-2009/

Si Orange augmente de 5€ le prix des forfaits Origami Stars classiques c'est que vraisemblablement ceux -ci seront débridés!
Donc tous ceux qui ont des stars classiques ne migrez sutout pas de forfait car on va être vraisemblablement débridés. Dans le cas contraire je ne comprendrais pas cette augmentation pour les nouveaux souscripteurs à ce forfait Star!

Bon la différence de 5€ en plus sur le forfait Origami Star classique non iphone s'expliquerait dans un premier temps par la TV disponible à partir du 15 janvier 2008 sur l'iPhone!
Ce qui implique, à mon sens, qu'il y aura une option TV à 5€ sur les autres forfaits qui ne béneficient pas de l'option TV incluse dans leur forfait.
Pour le débridage wait and see...
Procès en cours.

Dernière modification par Dan06 (09-01-2009 16:13:36)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8906 09-01-2009 16:15:37

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Quid des forfaits Origami Star standard qui ont la télévision incluse ? Faudra payer aussi une option supplémentaire alors que la télé est déjà incluse dans le forfait ? Ca sera quoi cette fois-ci : "ah non monsieur il vous faut prendre l'option télé pour iphone pour avoir la télé, car la télé incluse dans votre forfait origami star n'est pas valable.".

Hors ligne

#8907 09-01-2009 16:19:42

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Chance a écrit :

Quid des forfaits Origami Star standard qui ont la télévision incluse ? Faudra payer aussi une option supplémentaire alors que la télé est déjà incluse dans le forfait ? Ca sera quoi cette fois-ci : "ah non monsieur il vous faut prendre l'option télé pour iphone pour avoir la télé, car la télé incluse dans votre forfait origami star n'est pas valable.".

Logiquement c'est bon pour tous les forfaits avec l'option TV incluse!
Le seul truc qui peut se passer c'est que l'appli soit payante, si tel est le cas cela ne coûtera pas une fortune je pense.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8908 19-01-2009 13:36:32

Haldir
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 113

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour
J'ai un ancien compte bloqué orange à 15 € que je souhaite conserver. J'ai ajouté un option internet max pour pouvoir l'utiliser à fond avec un iPhone(j'ai un compte exchange donc aucun problème pour les mails). Bien évidemment, j'ai un débit bridée; ce matin je suis passer en agence pour avoir la FIS à jour de l'option mais ils ne l'avaient pas. Il m'a dis ce qu'il y a indiqué sur son poste et d'après lui, j'ai accès au débit 3G+ suivant le terminal.
J'ai donc appeler le service client et l'on m'a dis que c'est à cause de mon offre que je ne peut pas avoir la 3g+et qu'il faut donc que j'abandonne mon offre pour en bénéficier. Or sur les conditions de vente de l'option que j'ai reçu par courrier du SC indique clairement que j'ai accès à la 3G/3G+ en fonction du terminal et de la couverture mais aucune d'une offre particulière.
Pensez vous que si je modifie mon offre, je pourrais avoir accès à la 3g+ ou bien est ce que c'est juste pour que j'abandonne cette offre et prendre les nouvelles offres beaucoup moins intéressantes pour le client.

Merci par avance pour vos réponses

Haldir

Hors ligne

#8909 19-01-2009 13:41:05

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

C'est malheureusement un problème bien connu aujourd'hui : l'offre internet max est bridée à 384 kb/s sans que cela soit mentionner nulle part (donc en tout état de cause de manière totalement illégale par Orange soit dit en passant...). Si tu souhaites être débridée, je te conseille d'abandonner cette option et de la remplacer par l'option Iphone, certes plus chère (14 euros / mois) mais qui te permettra d'être débridé sans abandonner ton ancien forfait.

Hors ligne

#8910 19-01-2009 13:42:05

Haldir
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 113

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Le problème est que c'est un compte bloqué donc non compatible avec l'option iphone.

Hors ligne

#8911 19-01-2009 13:48:13

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Alors effectivement la seule solution c'est d'abandonner ton forfait actuel pour en prendre un plus cher afin de pouvoir exploiter pleinement ton iphone (notamment la 3G+)... Mais encore une fois, normalement tu devrais avoir accès à la 3G+ avec ton option Internet Max et les pratiques d'Orange dans ce domaine là sont plus que contestable (bridage..).

Hors ligne

#8912 27-01-2009 12:42:14

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

petite info:

Dan06 a écrit :

Trouvé sur le site:
http://www.telecom-infoconso.fr/je-m-in … sseur.html

2. Les informations qui doivent obligatoirement apparaitre dans mon contrat
En tant que consommateur, tout contrat que je souscris auprès d’un fournisseur de services de communications électroniques doit, en application de l’article L. 121-83 du code de la consommation, comporter au moins les informations suivantes :
l'identité et l'adresse du fournisseur de services (notamment l'adresse de son siège social et son numéro d'inscription au registre du commerce et des sociétés, ainsi que le numéro de téléphone auquel il peut être joint)
les services fournis dans le cadre du contrat, leur niveau de qualité et le délai nécessaire pour en assurer la prestation (c'est-à-dire le délai au bout duquel je pourrai effectivement utiliser les services). Mon fournisseur de services doit notamment indiquer dans le contrat le niveau de qualité minimum garanti pour chacune des caractéristiques techniques établies dans l'offre commerciale telles que le débit, le délai de rétablissement du service lorsque celui-ci est interrompu et le délai de réponse aux réclamations
le détail des tarifs pratiqués et des moyens par lesquels je peux obtenir des informations actualisées sur l’ensemble des tarifs applicables et des frais de maintenance
les compensations et formules de remboursement applicables si le niveau de qualité des services prévu dans le contrat n'est pas atteint
la durée du contrat, les conditions de renouvellement et d'interruption des services et du contrat. Le contrat doit nécessairement préciser la durée pour laquelle il a été souscrit, ainsi que les modalités de résiliation.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8913 27-01-2009 12:54:50

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour Dan, sans rentrer dans le secret des dieux, est-il possible de savoir un peu ou en est votre action ? Et les contacts que vous avez. Est-ce que vous etes en relation avec Orange, y'a-t-il un médiateur ou quelqu'un de ce genre. Tu sais que le bridage n'est pas mon dada, mais ce serait interessant de savoir ! Merci à toi, je comprendrais que tu ne puisses rien dire...


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#8914 27-01-2009 13:25:19

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je vais devancer un peu Dan, il complètera/infirmera/approuvera (rayer la mention inutile smile ) les propos que vais tenir ci-dessous.
L'action du collectif liberema3G avance, les dossiers que nous pouvons défendre ont été sélectionnés et nous somme dans une phase de consolidation. Je n'en dirai pas plus sur l'avancé de l'action.
Concernant la médiation, il n'y en a pas étant donné qu'Orange refuse tout "négociation" : chacune des personnes impliquées dans cette action à suivi la procédure décrite par Orange pour la gestion des problèmes :
- lettre au SC Orange
- lettre au SC national Orange
- lettre au médiateur national
- lettre à l'ACERP

Bien-sûr le tout avec les respects des délais légaux (notamment ceux imposés par les CGV d'ou le délai un peu long pour la procédure...)
N'ayant obtenu aucune réponse satisfaisante, nous avons donc décidé de porter nos demandes devant la justice
afin de faire respecter nos droits.

Devax, pour comprendre notre action, il n'est pas nécessaire d'avoir fait 10 ans de droit, ni d'avoir un diplome en télécom. Il suffit de savoir lire les contrats et de se placer dans la peau de monsieur tout le monde qui voit des publicités, lit le contenu du site d'orange, lit son contrat, et constate la réalité. C'est à la portée de tout le monde, et très certainement de la tienne mais je comprend tout à fait que tu ne souhaites pas t'engager sur ce terrain épineux, d'autre pro-orange ont reconnu ici les tords (selon eux bien sûr, ce qui n'engage qu'eux bien-sûr wink ) de l'opérateur...

Quoi qu'il en soit, dès que l'action prendra une tournure très officielle (dépot de la plainte devant la juridiction adéquate) d'ici quelques semaines maintenant, on vous tiendra au courant, ici ou ailleurs (et surtout ailleurs)...

Hors ligne

#8915 27-01-2009 13:34:28

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour à tous, pour répondre à devax, notre action suit son cours! On a de contacts avec personne. On a failli avoir une réunion avec une responsable Orange, le tout proposé par mandrax de frenchiphone et on a plus eu de nouvelles! C'était il y a deux mois et depuis on est parti en procédure.
Puisqu'Orange nous a pris pour des billes , ils ne pensaient pas que nous irions jusqu'au bout et on va démontrer le contraire. Ils nous ont toujours royalement ignorés à la limite du mépris en allant jusqu'à censurer notre site sur leur portail de recherche (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui).
Nous n'en faisons pas une question d'argent mais une question de principe et nous irons jusqu'au bout.
De plus dans ces temps un peu mouvementés je ne pense pas qu'Orange ait besooin de la mauvaise pub qui va s'abattre sur eux!
Pour mémoire, je rappelle encore une fois que liberema3g est déjà pour quelque chose dans la perte de l'exclu Orange et iPhone puisqu'un membre de notre collectif a été entendu par un rapporteur de conseil de la concurrence qui l'a écouté et surtout entendu!
Voilà ce que je peux dire!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8916 27-01-2009 13:42:58

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Chance a écrit :

...

Quoi qu'il en soit, dès que l'action prendra une tournure très officielle (dépot de la plainte devant la juridiction adéquate) d'ici quelques semaines maintenant, on vous tiendra au courant, ici ou ailleurs (et surtout ailleurs)...

Je suis d'accord avec tout sauf que ce n'est pas une plainte mais une "Assignation" et j'espère qu'on aura des news avant fin février !

[Hs: on]
le forum liberema3g est out depuis hier, je ne sais pas à quoi c'est dû?
On en devient parano, j'espère que tout rentrera dans l'ordre aujourd'hui!
[Hs: off]

Dernière modification par Dan06 (27-01-2009 13:45:24)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8917 27-01-2009 13:52:16

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Merci à vous deux de vos explications.


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#8918 27-01-2009 14:38:29

pasdechance
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 181

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon courage dans votre combat qui est loin d'être un combat d'anti-orange puisqu'à la base vous êtes tous abonnés orange.

Hors ligne

#8919 28-01-2009 09:16:42

didpas88
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 4

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour.

Après avoir fait des recherches sur le Forum, je n'ai pas trouvé de réponses très claires à mon problème. Et comme je n'ai pas le courage de lire l'intégralité des 370 pages de ce topic ...

J'ai récemment acheté un iphone 3g d'occasion et donc j'ai souscrit un forfait Origami spécial Iphone 2H chez orange pour bénéficier de l'internet illimité en 3G.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le débit était loin de ce qu'il devrait être et plafonne à 380Kbts maxi, alors qu'au même endroit avec ma clé 3G de chez SFR, je surfe à 3.7Mbts !!!

J'ai bien lu que Orange bridait ses débits, sauf pour les possesseurs .... d'iphone.

Je pensais que que cela se faisait automatiqueent à la souscription du forfait, mais apparemment ce n'est pas le cas !

Faut il le demander expressement à Orange ?

Quelqu'un peut il me dire concrètement ce qu'il faut faire pour bénéficier SANS RESTRICTION du forfait souscrit ?

Merci d'avance.

Dernière modification par didpas88 (28-01-2009 09:17:35)

Hors ligne

#8920 28-01-2009 10:21:33

didpas88
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 4

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Alors... je viens d'avoir le service client Orange en ligne, qui m'a passé directement le service technique.

Voici la réponse :

"Il apparait que certains Iphones sont bridés au niveau du débit et nous sommes actuellement en train de voir le problème avec Apple !"

Quand je lui dit :

" ça ne serait pas plutôt vous qui bridez votre réseau ?"

réponse :

" non, nous ne bridons rien du tout !"

Quand je lui demande quelle solution ? réponse :

Techniquement, nous ne pouvons rien faire techniquement pour augmenter le débit !

Écrivez au service client pour vous plaindre à cette adresse : Orange service client mobile 33732 Bordeaux Cedex 9

Belle façon de traiter ses clients .... !

Je crois que je vais retourner chez SFR qui ne bride pas son réseau !

Dernière modification par didpas88 (28-01-2009 10:29:43)

Hors ligne

#8921 28-01-2009 10:56:15

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Si ça se confirme, tu serais surement l'un des seul ici avec un forfait contenant le dénomination Iphone dans l'apellation du forfait et qui est bridé à 384 kb/s...

Hors ligne

#8922 28-01-2009 10:56:25

didpas88
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 4

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Suite du feuilleton ...

Rappel du service client d'Orange, qui se "renseigne" auprès du service technique. La conseillère m'annonce fièrement que c'est normal que mon débit soit limité puisque je me trouve actuellement en couverture EDGE !

Je lui demande si elle me prend pour un imbécile ... ? que je ne suis pas aussi crétin que j'en ai l'air, que je me plain du débit lorsque je suis en couverture 3G ( je ne parle même pas du EDGE ou je plafonne à 150 K ) et que donc elle arrête de tourner autour du pot et reconnaisse clairement que ma connexion est bien bridée !

Menace de résiliation du forfait pour non fourniture des prestations annoncées ( en l'occurrence navigation sur internet en 3G ).

Elle se "renseigne" de nouveau auprès du service client (pendant ce temps le compteur tourne ... ) et comme par hasard, elle m'annonce qu'ils vont débrider "mon réseau" dans l'après-midi et qu'il faudra que j'arrête mon iphone et que je le relance pour voir mon débit augmenter ... !

Je ne sais pas très bien ce qu'ils entendent par : "débrider mon réseau" mais on va voir dans l'après-midi si cela est réellement le cas.

Hors ligne

#8923 28-01-2009 10:58:18

didpas88
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 4

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Chance a écrit :

Si ça se confirme, tu serais surement l'un des seul ici avec un forfait contenant le dénomination Iphone dans l'apellation du forfait et qui est bridé à 384 kb/s...

Oui, je confirme bien qu'il s'agit bien d'un forfait Origami star IPHONE 2H.

Hors ligne

#8924 28-01-2009 11:12:23

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

didpas88 a écrit :

Suite du feuilleton ...

Rappel du service client d'Orange, qui se "renseigne" auprès du service technique. La conseillère m'annonce fièrement que c'est normal que mon débit soit limité puisque je me trouve actuellement en couverture EDGE !

Je lui demande si elle me prend pour un imbécile ... ? que je ne suis pas aussi crétin que j'en ai l'air, que je me plain du débit lorsque je suis en couverture 3G ( je ne parle même pas du EDGE ou je plafonne à 150 K ) et que donc elle arrête de tourner autour du pot et reconnaisse clairement que ma connexion est bien bridée !

Menace de résiliation du forfait pour non fourniture des prestations annoncées ( en l'occurrence navigation sur internet en 3G ).

Elle se "renseigne" de nouveau auprès du service client (pendant ce temps le compteur tourne ... ) et comme par hasard, elle m'annonce qu'ils vont débrider "mon réseau" dans l'après-midi et qu'il faudra que j'arrête mon iphone et que je le relance pour voir mon débit augmenter ... !

Je ne sais pas très bien ce qu'ils entendent par : "débrider mon réseau" mais on va voir dans l'après-midi si cela est réellement le cas.

OK, tient nous au courant, c'est quand même dingue que l'on soit obligé de se "battre" afin d'obtenir les prestations pour lesquelles on paye... Et encore une fois il aura fallu 2 coup de fil pour tomber sur quelqu'un qui a fait le minimum pour que ta demande tout à fait légitime soit entendue...

Hors ligne

#8925 28-01-2009 11:14:27

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

http://forum.liberema3g.com/viewtopic.php?id=422&p=1

Regardez les posts du bas, à partir du 25ème post, puis la 2ème page..

Hé les mecs, cool hein Toxi ne faisait que son job de modo ici...

Dernière modification par Senden (28-01-2009 11:14:43)


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.