Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#8876 10-12-2008 17:59:21

Tibeau59
Membre d'Honneur
Lieu : Lille
Inscription : 05-01-2008
Messages : 5 252
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

On entend plus parler du débridage des origami hmm


iPhone 5 / Firmware iOS 7.1 No Jailbreak / Bouygues

Hors ligne

#8877 11-12-2008 10:09:07

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

On y travaille, patience, monter un dossier comme ça, même si ça parait évident sur le papier (et ça l'est effectivement), ça demande juste un peu d'organisation et de temps pour faire les choses bien et le plus "professionellement" possible (parce que faut pas oublier que derrière c'est des bénévoles qui se tapent des soirées à éplucher vos mails, contrats, etc...).
Donc patience, quand on a des news on fait suffisament de bruit ici et ailleurs pour que ça se sache...

Hors ligne

#8878 11-12-2008 19:18:06

Tibeau59
Membre d'Honneur
Lieu : Lille
Inscription : 05-01-2008
Messages : 5 252
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

D'accord wink

Merci de ton information et bon courage wink


iPhone 5 / Firmware iOS 7.1 No Jailbreak / Bouygues

Hors ligne

#8879 29-12-2008 01:56:51

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

montalembert a écrit :
Dan06 a écrit :

Si je me trompe je paie le champagne à tous les membres du forum smile

Rassure-toi ma "bonne" foi n'ira jamais jusqu'à te forcer à assumer tes promesses. wink Pour info, mon bannissement tout-à-fait temporaire, ici, n'a jamais été décidé pour le fond mais pour la forme.

Quant au bannissement Liberema3G, c'est tout simplement pour avoir ouvertement mis en question la légitimité même de l'action ou de m'être moqué, et je persiste, de ceux qui s'imaginent récupérer des dommages et intérêts.

Au moins, entre temps, votre avocat a fait lui même le ménage en excluant de l'action à venir tous les abonnées des offres iPhone. Il sait? lui, que le ridicule peut tuer.

Bonne nuit ! Fais de beaux rêves.

Mais on se fout totalement des dommages et interêts, si on est débridé cela me suffit largement, je ne suis pas un opportuniste.
C'est justement là l'erreur de jugement, vous pensez qu'on est mus par une haine de l'opérateur alors que que nous ne sommes pas dupes, les autres c'est pareil.
De toutes façons la concurrence est fictive entre les 3, c'est sur des détails et sur la com. Les prix des forfaits n'ont jamais bougé et ne bougeront pas.
Et cela tout le monde en est conscient, Montalembert tu hantes assez de forum sous tous les noms pour savoir qu'on est pas dupes.
La vérité vraie c'est "ENTENTE ILLICITE" entre les trois. Il n'y en a pas un pour sauver l'autre!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8880 29-12-2008 02:01:37

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@ Toximityx, je sais que tu as eu une promo de modo ici, mais faut pas oublier tes anciens amis de liberema3g!
Tu t'es incrit au procès et tu nous trahis en accédant aux demandes de fermeture de Senden, Monta et devax les Oranges??? Je comprend beaucoup de choses...
Pourquoi tu as fermé?

Dernière modification par Dan06 (29-12-2008 02:03:00)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8881 29-12-2008 02:06:04

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

@ Toximityx, je sais que tu as eu une promo de modo ici, mais faut pas oublier tes anciens amis de liberema3g!
Tu t'es incrit au procès et tu nous trahis en accédant aux demandes de fermeture de Senden, Monta et devax les Oranges??? Je comprend beaucoup de choses...
Pourquoi tu as fermé?

Il fait simplement son rôle de modo.. et HEUREUSEMENT qu'on a des modos sérieux, et objectif...

"Tu nous trahis", rhalala... pas de commentaire smile

Dernière modification par Senden (29-12-2008 02:07:34)


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

#8882 29-12-2008 02:10:18

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Senden a écrit :
Dan06 a écrit :

@ Toximityx, je sais que tu as eu une promo de modo ici, mais faut pas oublier tes anciens amis de liberema3g!
Tu t'es incrit au procès et tu nous trahis en accédant aux demandes de fermeture de Senden, Monta et devax les Oranges??? Je comprend beaucoup de choses...
Pourquoi tu as fermé?

Il fait simplement son rôle de modo.. et HEUREUSEMENT qu'on a des modos sérieux, et objectif...

"Tu nous trahis", rhalala... pas de commentaire smile

Modo objectif dans quel sens?
Dans celui qui l'a fait se joindre au procès ou dans celui qu'il adopte depuis qu'il est modo?


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8883 29-12-2008 02:11:40

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Senden vends ta soupe aux potirons si tu veux mais arrêtes de flooder les posts stp!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8884 29-12-2008 02:12:32

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

@ Toximityx, je sais que tu as eu une promo de modo ici, mais faut pas oublier tes anciens amis de liberema3g!
Tu t'es incrit au procès et tu nous trahis en accédant aux demandes de fermeture de Senden, Monta et devax les Oranges??? Je comprend beaucoup de choses...
Pourquoi tu as fermé?

Nous sommes trop nouveaux sur le forum, mais toi tu as du mal a comprendre, ton post ferme faisait simplement double emploi avec celui-ci dans l'unique but de créer un nouveau malaise.
Toxi ne trahis personne et est impartial en tant que modérateur et il n'a pas d'autre optique !
De la a crier a la trahison, je croîs qu'il faut pas pousser.
Merci a lui.


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#8885 29-12-2008 02:17:32

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Toximityx a écrit :

Nous sommes sur http://www.iphonefr.com/ et ici je suis Modérateur donc j'applique la charte !

Fin du débat ! Merci de revenir à : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Alors Tomi tu es modo et tu prends apparemment tes responsabilités, je te demande de me bannir stp, car là je vais péter un câble devant tant de mauvaise foi, alors bannis moi avant que mes propos ne dépassent ma pensée!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8886 29-12-2008 11:16:54

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon alors je vois que ça chôme pas ici...
Le problème que soulève Dan06 concernant le bridage du débit 3G+ dans le cas des hors-forfait me parait intéressant et ne devrait pas être regroupé avec ce topic à mon sens. Certes il s'agit de bridage, mais la problématique est ici à mon sens un peu différente. En effet, on parle ici de personne ayant un mobile 3G+  (pas forcément un iphone) et qui n'ont pas souscrit d'offre data = seulement des forfaits voix (OK j'ai compris qu'il y avait des options, pas la peine de refaire le topo). Dans ce cas, ponctuellement cette personne se connecte pour surfer rapidement pour récup. un mail urgent ou autre (ça peut arriver). Qu'est-il stipulé dans les descriptif des offres Orange ? Et bien c'est la le problème, il est nullement indiqué que le surf sera bridé = donc plus cher. Il est indiqué qu'on accède au réseau 3G+ d'orange et c'est tout, or le réseau 3G+ d'orange, c'est pas 384 kb/s... Bref il s'agit ici d'un problème qui ne touche pas seulement les souscripteur de forfait origami star, mais de toutes les personnes ayant un terminal 3G+ qui surfe hors-forfait pour beaucoup plus cher que ce qu'il le devrait : pas parce que le prix à l'unité est plus cher que l'offre en pack, mais parce qu'orange bride son réseau 3G+ sans l'indiqué contractuellement.

Hors ligne

#8887 29-12-2008 11:21:46

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Comme tu le dis, c'est un problème de bridage, donc le post a sa place ici.

Nous avions bien compris, hier soir, le problème que soulevait Dan06. Le soucis est que, de mon côté, je n'arrive pas à comprendre le but de lancer une nouvelle polémique, alors qu'une procédure est déjà en cours pour le problème de bridage....

Dernière modification par Senden (29-12-2008 11:22:08)


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

#8888 29-12-2008 11:41:33

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je crois que la raison pour laquelle Dan a ouvert un nouveau topic est simple : certes il s'agit de bridage, mais tout ceux qui suivent ce problème depuis ces débuts et qui on lu les 380 pages précédentes attribue maintenant ce problème de bridage aux forfaits origami star de base sans option Iphone, hors ici le problème est bien plus général puisqu'il touche tous les abonnés qui se retrouve à faire du hors-forfaits (par exemple les forfaits pro. qui n'ont pas d'offre data sans option...).
Il ne s'agit pas de lancer une autre polémique ou de faire de la pub pour liberema3g, simplement alerter sur cet effet de bord du bridage du réseau 3G+ par Orange, et cette nouveauté me parait suffisament importante (vu l'ampleur de la population des utilisateurs touchés) pour en faire un topic nouveau puisque ne touchant pas la même population que la population initiale...
Maintenant, les modos ont fait leur choix, regroupé ici tout ce qui touche au bridage, quelque soit la problématique. Du coup c'est bon si je poste ici le problème du bridage du scooter de mon fils ?

Hors ligne

#8889 29-12-2008 11:53:30

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon juste pour être sûr que tout le monde à bien compris de quoi il s'agit, notamment au niveau des plus hautes sphère de l'administration de ce forum : Toximityx, pourrais-tu me résumer ici dans tes mots et de la façon dont tu l'a comprise la problématique soulevé par Dan ? Je t'en serait reconnaisant.

Hors ligne

#8890 29-12-2008 11:58:17

sebdoudou06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-12-2007
Messages : 1 096

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

un peiti mot: Joyeux NOEL


iPhone 4 32GB Noir
iPhone 3G S⃣  32GO Noir, SFR
Iphone 3G noir 8GO, desimlock officiel Orange, Forfait SFR illimythics 3g+, SL2SFR
New Macbook Pro 13", core2duo 2,26 Ghz, 4Go RAM DDR3, 500 Go DD, Snow Leopard

Hors ligne

#8891 29-12-2008 12:05:46

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Toximityx a écrit :

Je l'ai compris par rapport à ce topic et au bridage donc j'ai juste déplacé   wink

PS : Tu bosse chez sanofi-aventis ? Je trouve ce groupe super franchement sur le dévellopement

Bah c'est bien la preuve que tu ne l'as donc pas compris... M'enfin bon de toute façon on peut pas rendre la vue à un aveugle.

PS : non je bosse pas chez eux, j'exploite juste un réseau ouvert :-p

Dernière modification par Chance (29-12-2008 12:07:25)

Hors ligne

#8892 29-12-2008 13:13:17

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pour savoir de quoi il s'agit,  je fais un copié/collé du 1er Topic du post fermé:

TITRE DU TOPIC:

Bridage de la 3G+ par Orange, autre aspect, autre scandale.


Prenons un postulat de base :

J’ai un mobile 3G+ que j’ai eu en renouvellement chez Orange avec réengagement de 24 mois, j’ai un tout petit forfait voix uniquement car je n’ai pas les moyens de souscrire un forfait internet !
J’ai envie de faire comme mes potes c’est à dire d’aller sur internet ponctuellement pour regarder les bandes annonces ciné ou des horaires des transports et éventuellement réserver des places de concerts.
He bien on m’a vendu un mobile 3G+ et comme je me connecte à la session de 20 minutes, je suis pénalisé par la lenteur de la 3G+ pour trouver l’info que je cherche et au lieu de passer 20 minutes, avec une connexion 3G+ digne de ce nom, hé bien j’en passe 40 et je paie les deux sessions car Je suis bridé à 384 Kbps!

Moi j’appelle cela de l’escroquerie, sur les plus faibles revenus en plus!
Cette position est intenable par Orange et ils doivent comme leurs concurrents libérer les débits 3G+ pour tous.


http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … ation.html

Je cite les conditions générales d’Orange world:


"Comment accéder à Orange World ?

Par le menu de votre mobile, grâce à un lien intitulé "Accès à Orange World  " ou "Services Orange World  " reconnaissable grâce à l'icône.

La session multimedia (1) c'est très simple :

Vous profitez de chaque connexion pour naviguer sur le portail Orange World, mais aussi Gallery et internet au gré de vos envies, sans vous restreindre.La session vous permet de maîtriser totalement votre facture : vous savez à l'avance combien vos usages multimedia vous seront facturés :
0,50€ la session de 20 minutes pour surfer selon vos envies sur Orange World, Gallery ou Internet (1)
0,90€ la session de 20 minutes pour regarder la TV, les vidéos ou écouter de la musique sur Orange World, Gallery ou Internet (2)



Promo :
Jusqu'au 14 janvier 2009, la session multimédia est au prix unique de 0,50 € quels que soient vos usages !


Comment bénéficier de la session multimédia ?

Optez pour cette nouvelle tarification en appelant vite le service clients au 700 (appel gratuit).

(1) Tarification valable pour les clients forfaits mobile Orange (hors mobicarte), sous réserve d'accord exprès de l'abonné à bénéficier de cette tarification en cas de souscription antérieure au 14 juin 2007.
(2) Accès et connexions aux chaînes de télévision, aux vidéos et aux services de la rubrique musique proposées sur le portail Orange World. Sont également inclus les usages de type streaming TV, vidéo ou musique disponibles sur internet (identification selon le protocol"


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8893 29-12-2008 13:19:52

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Toximityx a écrit :

Il y'a bridage et bridage Chance lol

Ici sa regroupe le même problème donc au fait au minimum une centralisation pour éviter d'avoir 15 topics avec 15 fois la même question !

Juste un souci de gestion...

Alors toi parcequ'il y a écrit bridage dans le titre du topic, tu fermes, chance l'a trés bien expliqué ce n'est pas tout à fait le même problème!


ps: J'ai quand même un gros doute sur ta compréhension du problème que j'ai soulevé.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8894 29-12-2008 15:40:50

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Je cite une partie trés intriguante de ce qui est dit sur Mobi-Zone concernant les forfaits stars (tous mobiles)!

début de citation:

// Forfaits Origami
- Origami Zen, First et Jet : Pas de changement.
- Origami Star : augmentation de tarif (uniquement pour les nouveaux clients et migration à compter du 15/01) des forfaits star 3h (59€), 4h (65€) et 6h

fin de citation

A tous les amis qui se sont battus pour le débridage, je crois que nous ne sommes pas loin de la victoire!
Je reporte dans ce post car plus adapté au sujet:

Alors voici mon interprétation de ce passage de la description des nouveaux forfaits 2009 Orange:

http://www.mobi-zone.com/orange/orange- … vier-2009/

Si Orange augmente de 5€ le prix des forfaits Stars classique c'est que vraisemblablement ceux -ci seront débridés!
Donc tous ceux qui ont des stars classiques ne migrez sutout pas de forfait car on va être vraisemblablement débridés. Dans le cas contraire je ne comprendrais pas cette augmentation pour les nouveaux souscripteurs à ce forfait Star!

Dernière modification par Dan06 (29-12-2008 15:44:05)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8895 29-12-2008 15:48:43

Chance
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 636

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mouais mais ça ne concerne que les offres de 3h ou plus...

Hors ligne

#8896 29-12-2008 16:00:16

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Oui c'est pas faux mais je vois mal débrider les stars 3h et plus et laisser les autres sur le carreau, surtout que pour garder un aspect concurrentiel sur les petits forfaits ce serait un suicide commercial de faire ça!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8897 29-12-2008 16:04:16

klaatu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 59
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Et surtout, ils avaient déjà augmenté leurs tarifs sans rien en retour: quand je me suis abonné je payais 54,50€ par mois pour l'origami star 3h, puis il est passé à 57€ toujours pour 24 mois sans aucune amelioration du service. Alors je ne vois pas pourquoi cette fois ils ajouteraient quoi que ce soit... Ils augmentent leurs tarifs et c'est tout.

Hors ligne

#8898 29-12-2008 16:10:08

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dans une quinzaine de jours on en aura le coeur net!

Mais commercialement parlant le fait d'augmenter les forfaits est inique et dénué de tout aspect concurrentiel.
Donc je n'y crois pas une seconde surtout depuis la fin de l'exclu iPhone!
wait and see...


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#8899 29-12-2008 16:21:25

klaatu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 59
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Lol parce que tu penses serieusement que la fin de l'exclu sur 1 seul téléphone va y changer quoi que ce soit? Il n'y a pas de concurrence, les 3 ont été condamnés pour entente sur les prix, et depuis rien n'a changé. Alors la concurrence si on la voie avant notre mort on aura de la chance tongue Une décision de justice sur quelque chose de bienplus grave n'a rien changé, alors sur un téléphone...

Hors ligne

#8900 29-12-2008 16:34:43

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

klaatu a écrit :

Lol parce que tu penses serieusement que la fin de l'exclu sur 1 seul téléphone va y changer quoi que ce soit? Il n'y a pas de concurrence, les 3 ont été condamnés pour entente sur les prix, et depuis rien n'a changé. Alors la concurrence si on la voie avant notre mort on aura de la chance tongue Une décision de justice sur quelque chose de bienplus grave n'a rien changé, alors sur un téléphone...

Ou as-tu lu que je pensais cela?
Je vais être encore plus clair il n'y a pas de concurrence entre les trois opérateurs!
Il y a une entente illicite (déja reconnue par les tribunaux) et cette entente illicite se fait sur le prix plancher des forfaits qui depuis le début de la téléphonie mobile n'ont que trés peu évolués!
La concurrence ne se fait que sur les modèles de mobiles (la preuve avec l'iPhone), sur la communication (Pub comprise) et les options auxiliaires aux forfaits.
Mais la base de la soupe, à savoir les heures de communications en heures pleines, est toujours la même, il n'y a que trois opérateurs qui ont la cuillère pour manger cette bonne soupe!

ps: vivement free sur la téléphonie mobile.


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.