Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#8101 02-09-2008 12:06:12

juju67
Membre
Lieu : STRASBOURG (Bas-Rhin, 67)
Inscription : 04-09-2007
Messages : 9 332
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

juju67 a écrit :

Je viens de mettre ma SIM dans mon K800i et je fais un test de débit sur mire.ipadsl.net, j'attends.

Edit : bah là il me dit que la page à afficher est trop grande, je vois aucun résultat, la poisse!

EDIT 2 : j'ai réussi le test grâce au site de zdnet, sur mon K800i je suis donc à 398Kbit/s et 48Ko/s, je ne sais plus s'il est 3G+ par contre!

EDIT 3 : bah en fait le K800i peut aller jusqu'à 384 kbps donc mon test n'a servi à rien, je ne peux pas voir si dans un autre téléphone ça va plus vite!

Dernière modification par juju67 (02-09-2008 12:12:28)


MacBook Pro Unibody 15" Late 2008/ Mac OSX Snow Leopard 10.6.3
iPhone 3GS Noir 32Gb iOS4 GM Pwned - Bouygues Telecom Ideo (Box : Internet+TV+Tel illimité + forfait mobile 2h tout illimité)
Time Capsule 1To New Gen...
Un séjour en Alsace? Venez donc à la Ferme Martzloff!

Hors ligne

#8102 02-09-2008 12:10:08

EnderEOC
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :

que le débit ne soit pas garanti, soit ! tout le monde sait que ça peut varier...
mais il y a une différence entre dire "venez chez nous, vous pourrez surfer JUSQU'A 3,6Mbits/s VOIRE MÊME 7,2 Mbits/s"
et dire "en ayant beaucoup de chance, vous plafonnerez à 384 kbits/s"

oui, je sais, je chipote big_smile mais pour moi c'est pas pareil

Je dis pas le contraire mais ça va pas etre évident d'avoir le full débridage. Et s'il s'avere effectivement que le réseau orange ne tiens pas la charge, ça arrangera rien d'avoir le débridage total. Enfin c'est que mon avis, c'est pour ça que je m'oriente pour un retour sur sfr.


Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

Hors ligne

#8103 02-09-2008 12:14:13

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

non mais ils auraient du le dire avant que leur réseau ne pouvait pas suivre l'évolution des consommateurs...
j'imagine ceux qui sont chez sfr (à 3,6 Mo) et qui ont migré chez orange (à 1,8 Mo au 15 septembre) la déception qu'ils doivent avoir...

Hors ligne

#8104 02-09-2008 12:26:13

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je me trompe peut être mais...

l'avantage de la 3G/3G+ ce n'est justement pas de tenir compte de la charge pour mieux répartir le débit disponible ???
ou bien j'ai mal compris... big_smile

J'en viens à la petite réflexion suivante : il est étonnant que personne (je veux dire journaliste, dans le cadre d'une "vulgarisation" pour le grand public) n'ait demandé à Orange d'expliquer le fonctionnement de son réseau à la pointe de la technologie, pour mieux démontrer que ce bridage n'a techniquement aucun lieu d'être, et qu'il est juste destiné à faire payer un peu plus pour en profiter...

Dernière modification par Venitien (02-09-2008 12:33:40)


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#8105 02-09-2008 12:30:34

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dans le pire des cas, il y aura un "retour de flamme" une fois que la durée d'engagement sera terminée... et là, ils risquent de perdre un paquet d'abonnés d'un coup smile surtout si SFR développe encore plus son réseau


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#8106 02-09-2008 12:37:14

th0mas
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 213

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Nos juristes et nos techniciens font un travail remarquable, nous n'avons jamais été aussi proche du but !

On relancera la presse, les blogs, les forums. Toute personne un tant soit peu technophile connaîtra le site. On passera clairement le message suivant "Si vous voulez de la 3g+, vous savez chez qui vous ne devez pas aller, on vous aura prévenu.".
On appuiera fort là où ça fait mal, en les mettant face à leurs concurrents.
On va se servir un maximum des réseaux sociaux pour faire fonctionner le bouche à oreille. Combien sont venus chez orange en hésitant entre un illimythic et un origami, en pensant qu'ils auraient la même chose ? (moi le premier).

Je réitère, nous n'avons jamais été aussi proche du but !.

Je suis de ceux qui pensent que l'action juridique est importante, il faut l'engager. Mais je pense que c'est encore plus important de mettre Orange au pied du mur, pour qu'ils constatent à quel point ils se sont fichus de notre tête, et ça, tout le monde peut y participer ! (jeunes et moins jeunes).


"On ne dit pas violer un engagement commercial, mais formulation maladroite"

Le site : www.liberema3g.com
Le forum : http://forum.liberema3g.com - La pétition : http://petition.liberema3g.com

Hors ligne

#8107 02-09-2008 12:42:37

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

une manif (pacifique) et statique (sans gêner les accès) devant le siège d'Orange est elle à l'ordre du jour ?

sachant qu'il y a un délai pour la déclaration en préfecture, on peut profiter du fait qu'on n'est plus en période "creuse" et que c'est la rentrée pour faire parler un peu plus du problème ...

avec un discours rodé et en démontant un à un les arguments d'Orange, l'effet serait important auprès des médias... pour montrer qu'on n'est pas que des râleurs qui n'ont que ça à faire ... !

Ceci dit, je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça : Orange trouverait toujours le moyen de dire que face à 116000 abonnés, les quelques dizaines de "râleurs" ne sont qu'une minorité de mécontents....

mais montrer la pétition de plus de 5000 signatures permettrait de rétablir un peu la vérité...

Dernière modification par Venitien (02-09-2008 12:50:36)


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#8108 02-09-2008 13:03:11

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ca peut-être une bonne idée on peut toujours faire ça pendant l'Apple expo, il y a aura plus de personne concerné, et ça sera à posteriori du 15, donc si aucun changement ça se justifierai.

Par contre je serai plus pour organiser une fausse file d'attente qu'une manifestation à proprement parlé. Déjà il n'y a pas besoin d'autorisation, si Orange payent des gens pour le faire on peut le faire de nous même. Puis je trouve que les manifestations au sens propres du terme sont réservé pour des choses plus "importante", même si me concernant je trouve ça important ce n'est pas dis que le commun des mortels comprennent...

La 3G+ kézako ?  big_smile


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#8109 02-09-2008 13:06:36

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

3G+ ou pas, c'est avant tout une question de principe, et le principe, n'importe qui peut le comprendre smile


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#8110 02-09-2008 13:09:45

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :

3G+ ou pas, c'est avant tout une question de principe, et le principe, n'importe qui peut le comprendre smile

On dirait pas...

Des centaines de milliers d'abonées et 5500 signatures... roll

Dernière modification par djpro95 (02-09-2008 13:14:35)

Hors ligne

#8111 02-09-2008 13:10:26

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

pas sûr, j'ai fais le test avec mon père... il comprends pas trop ce que ça va nous apporter. Mais je comprends que tout le monde ne se sentent pas concerné.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#8112 02-09-2008 13:15:11

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

djpro95 a écrit :
Venitien a écrit :

3G+ ou pas, c'est avant tout une question de principe, et le principe, n'importe qui peut le comprendre smile

On dirait pas...

Des centaines de milliers d'abonnées et 5500 signatures... roll

les gens n'osent pas bouger ou remuer la vase... c'est dans la nature des choses...

je trouve que 5500 c'est plutôt honorable (quand tu fais une enquête, tu as très peu de gens qui prennent la peine de répondre de toute façon)

Jack Sparrow a écrit :

pas sûr, j'ai fais le test avec mon père... il comprends pas trop ce que ça va nous apporter. Mais je comprends que tout le monde ne se sentent pas concerné.

parce que tu abordes la question technique... mais dire à quelqu'un "on te promet quelquechose mais quand tu paies pour l'avoir, finalement, tu t'aperçois que tu as beaucoup moins" je pense qu'il réagit un peu plus...
Par contre, pour en revenir au point précédent, beaucoup se découragent très vite : ça ne marchera pas, ça va être long, compliqué, coûteux...

y'a qu'à voir les offres de remboursement de produits : les marques le font en sachant très bien que la quasi totalité des gens ne renverront jamais leur demande de remboursement : ça leur sert uniquement en termes d'image "s'ils font ça, c'est qu'ils sont sûrs de leur produit",...et ça marche...


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#8113 02-09-2008 13:20:24

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Oui mais même si il comprends c'est pas pour ça qu'il va se déplacer ou faire une réclamation à Orange. Ce que je voulais dire c'est que seul les personnes concernées vont agir.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#8114 02-09-2008 13:24:46

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jack Sparrow a écrit :

Oui mais même si il comprends c'est pas pour ça qu'il va se déplacer ou faire une réclamation à Orange. Ce que je voulais dire c'est que seul les personnes concernées vont agir.

Une bonne majorité des gens concernés n'agira pas wink (sinon tu aurais 116000 personnes derrière toi) .. il faut en tenir compte... un bon pourcentage des 5500 signataires ne prendra même pas la peine d'envoyer un simple mail de réclamation...

Parce que c'est dans la nature humaine...

Par contre, annonce que suite à une mise en demeure, tu décroches 2000 € de dédommagement et tu verras le raz-de-marée : les gens veulent du "tout et tout de suite, et surtout sans aucun effort"...

et c'est là dessus que des boites comme Orange (SFR et Bouygues ne sont pas différentes sur ce point) s'appuient ...
et c'est aussi à cause de ça que le réveil risque d'être difficile pour eux.

Dernière modification par Venitien (02-09-2008 13:28:12)


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#8115 02-09-2008 13:32:01

Senden
Membre
Inscription : 27-01-2008
Messages : 5 061

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ben perso j'ai acheté un iPhone en PCM, mais l'adresse de mon abonnement n'est pas couvert par la 3G... va faire une réclamation ! tongue


iPhone 4S 16Go / Bouygues Telecom - Neo4 3h
La fonction Recherche est votre amie, utilisez la avant de poser votre question...

Hors ligne

#8116 02-09-2008 13:33:18

Jack Sparrow
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 757

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

oui on est d'accord.

En tout cas il faut continuer de se battre, alors tous les nouveaux rejoignez nous sur le nouveau forum ! Lien en première page.


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ et rejoignez-nous sur Facebook !

> http://www.debridema3g.com/
> http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#8117 02-09-2008 13:36:11

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ô combien de malins, combien de capitaines,
qui sont partis furieux, pour des plaintes certaines...


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#8118 02-09-2008 13:42:45

svensk
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Petite question.
Avez vous reçu vos Accusés de reception de votre courrier en RAR?
J'ai bien reçu un nouveau SMS me disant "traité sous 5 jours" puis un 2eme "pas le temps, traité sous 25 jours" mais pas l'accusé de réception de la poste.
Idem pour mon collègue de bureau.

Bonne journée.

Svensk.

Hors ligne

#8119 02-09-2008 13:50:05

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'ai recu le SMS des 5 jours ce matin. J'ai fait une LRAR electronique donc j'attends un accusé de réception electronique...

En tout cas, je leur est donné 5 jours pour se magner...

Hors ligne

#8120 02-09-2008 13:50:54

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :
djpro95 a écrit :

Quelqu'un a une pitite reponse ?

djpro95 a écrit :

Je viens de faire un test de débit (ZDnet) sur le téléphone 3G de ma mère (Sony Ericsson) et voila les résultats:

- 4080 kbit/s
- 500 ko/s

Alors, bridé ou pas ? hmm

Ben au vu des chiffres, on dirait bien que non...:)

mais ton abonnement c'est quoi ? ouvert depuis combien de temps ?

Ca me semble quand meme bizarre...

Y aurai t'il des abonnées bidés et d'autre pas ?

Quelqu'un pourrait me dire si il est débridé sans rien avoir demander ?

Mystère... hmm

Hors ligne

#8121 02-09-2008 13:53:22

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

svensk a écrit :

Petite question.
Avez vous reçu vos Accusés de reception de votre courrier en RAR?
J'ai bien reçu un nouveau SMS me disant "traité sous 5 jours" puis un 2eme "pas le temps, traité sous 25 jours" mais pas l'accusé de réception de la poste.
Idem pour mon collègue de bureau.

Bonne journée.

Svensk.

Petite parenthèse : pour ceux qui paient un colissimo recommandé et qui s'aperçoivent que le colis est laissé tel quel sans signature et au dela du délai garanti d'acheminement, on est exactement dans la même situation qu'avec Orange : on paie un service qui n'est même pas rendu...

Rappelez moi ce que signifiait le signe PTT ? big_smile
Postes Télégraphe et Télécommunications


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#8122 02-09-2008 13:54:49

djpro95
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 149

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

PTT: Petit Travail Tranquille lol

Je sors... ==> []

Hors ligne

#8123 02-09-2008 13:54:59

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ce n'est pas Orange qui a payé pour faire une queue dans les magasins, ce sont juste les employés du magasin. Orange n'y est pour rien...
(faut pas les blâmer pour tout non plus…)

Hors ligne

#8124 02-09-2008 13:55:05

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

djpro95 a écrit :
Venitien a écrit :
djpro95 a écrit :

Quelqu'un a une pitite reponse ?

Ben au vu des chiffres, on dirait bien que non...:)

mais ton abonnement c'est quoi ? ouvert depuis combien de temps ?

Ca me semble quand meme bizarre...

Y aurai t'il des abonnées bidés et d'autre pas ?

Quelqu'un pourrait me dire si il est débridé sans rien avoir demander ?

Mystère... hmm

moi 265 Kb/sec de moyenne à l'instant smile avec une pointe à plus de 1500
puis 413 Kb/sec au 2e essai...
puis 382 Kb/sec avec une pointe à 2000 hmm
enfin 425 Kb/sec

ce qui fait une moyenne à 371,25 Kbits /sec

Dernière modification par Venitien (02-09-2008 13:58:00)


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#8125 02-09-2008 14:04:16

krazeef
Membre
Inscription : 24-04-2008
Messages : 104

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Salut Captain et tous les combattants de la 3G+!
j'ai pensé à un truc...
je ne suis pas développeur/programmateur...
mais dans un soucis d'avoir plus d'actions de la part de tous, je me demandais s'il n'était pas techniquement possible sur le site officiel liberema3g de:
-choisir une lettre type pour la mise en demeure ou/et la résiliation
-créer un formulaire à partir de cette lettre, avec NOM | Prénom| N°client| N°de tél| Type de forfait| date d'engagement /réengagement à remplir par les membres du forum ou les lecteurs du site
-après validation il y aura ainsi une création/génération de lettre de mise en demeure "personnelle" au format pdf ou doc à sauvegarder ou imprimer puis à envoyer en LRAR (après signature)par les victimes....


je sais ça à l'air assez mâché comme travail, mais je pense que c'est la meilleure façon d'obtenir une plus grande participation de tous...
Prenons l'exemple de L'offre de remboursement de orange de 100€ sur le 3G, si dans la plupart des magasin (après les refus de vente bien sûr) on n'avait pas à disposition les formulaires préétablis à compléter et à envoyer, devinez combien de gens oublieraient de se faire remboursser?!!!

si j'avais les compétence pour créer cette sorte de "publipostage" online je l'aurais fait car cette affaire de 3g est plus une question de principe et de respect de contrat pour moi.....je n'aime pas me faire entuber, surtout pas quand je respecte mon contrat à 100%....

Orange sait que beaucoup se calmeront s'il faut faire toute cette paperasse pour obtenir le débridage...ils l'ont même fait savoir à Militace....
mais si on avait un moyen de générer des lettres types customisable via une webapp on aura encore plus de monde.....il ne leur restera plus qu'à la signer et la poster ....
merci et bon courage à tous!
pour ma part, la mise en demeure a été envoyée ce joir via le site de la poste.

Dernière modification par krazeef (02-09-2008 14:07:05)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.