Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#6226 28-08-2008 17:15:41

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

the_mister a écrit :
DanBa a écrit :

L'iPhone 3G avec la puce Infineon PMB8878 est capable de monter jusqu'à 7,2 Mbps en HSDPA selon cet article :

http://gizmodo.com/392995/telstra-execs … impossible

Document Infineon sur la puce PMB8878 :

http://www.infineon.com/cms/en/product/ … 6ab94205ef

C'est allucinant j'étais presque sur que sa limite était a 3,6Mbps c'est incroyable ce truc : ca veut dire qu'on peut exigé a partir d'aujourd'hui jusqu'à 7,2...

C'est enorme... Merci pour cette news

faut pas s'enflammer les amis. ce n'est pas parce qu'un puce est "capable de" qu'elle a deja une version firmware qui le fait et encore moins qu'il y a un téléphone contenant cette puce qui le fait.

sur le site Orange, l'iPhone est mentionné HSDPA Cat6 = 3.6 that's it !

et le 7.2 même avec un téléphone 7.2 t'es pas prêt de le voir souvent sauf si ton opérateur est super bien dimensionné en termes de capacité, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#6227 28-08-2008 17:15:53

YohannPhone
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 39

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

j'aurai mis clementine comme opérateur, pour ne pas faire du tort à apple (ca peut toujours aider pour nos iphones de les voir lutter avec nous) avec les pwaned tools

Hors ligne

#6228 28-08-2008 17:16:04

MrDolby
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 55

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Feanör a écrit :

Bonjour à tous !!

Je pense que faire du buzz aux USA peut attirer l'attention d'Apple qui fera très certainement pression sur Orange. J'ai donc envoyé des courriers à différents journalistes qui avaient couvert la sortie de l'iphone 3G et l'avaient eu en test plusieurs semaines avant sa sortie officielle.
Ainsi un courier est parti au NYTimes, un à USA Today et un au Wall Street Journal.... N'hésitez pas à envoyer à d'autres journaux là bas...

Publié aujourd'hui : http://news.cnet.com/8301-13579_3-10027 … ncol;title

A+


MrDolby
iPhone 3GS 32Go Blanc

Hors ligne

#6229 28-08-2008 17:16:17

rodger
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 160

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Feanör a écrit :

Bonjour à tous !!

Je pense que faire du buzz aux USA peut attirer l'attention d'Apple qui fera très certainement pression sur Orange. J'ai donc envoyé des courriers à différents journalistes qui avaient couvert la sortie de l'iphone 3G et l'avaient eu en test plusieurs semaines avant sa sortie officielle.
Ainsi un courier est parti au NYTimes, un à USA Today et un au Wall Street Journal.... N'hésitez pas à envoyer à d'autres journaux là bas...

En esperant porter notre mouvement de l'autre côté de l'Atlantique. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des réponses.

Voici la lettre de base à adapter/modifier suivant les cas (merci Rodger wink )

Dear XXX,


I take the opportunity to contact you about an issue with the french mobile company Orange.

You are probably not yet aware of a scandal coming with Orange. Indeed the company
has massively capped the mobile internet connexion without informing its customers, letting them pay for a service they were not provided.

(...)

I know that your professionalism and your curiosity will push you to investigate more on this affair and to inform your readers of the intolerable behavior of the french mobile company Orange.

I am at your entire disposition for any question relating to this topic and any help you might need.

Yours Sincerely,

Super ! Merci beaucoup !

Si tu as le temps, tu peux aussi tenter gizmodo, engadget, tuaw, appleinsider, macrumors car même si certains en ont parlé déja, cela reste très survolé et ce message leur donnera une vision très claire et détaillé du problème !

Hors ligne

#6230 28-08-2008 17:19:19

domiphone
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 60

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Feanör a écrit :

Bonjour à tous !!

Je pense que faire du buzz aux USA peut attirer l'attention d'Apple qui fera très certainement pression sur Orange. J'ai donc envoyé des courriers à différents journalistes qui avaient couvert la sortie de l'iphone 3G et l'avaient eu en test plusieurs semaines avant sa sortie officielle.
Ainsi un courier est parti au NYTimes, un à USA Today et un au Wall Street Journal.... N'hésitez pas à envoyer à d'autres journaux là bas...

En esperant porter notre mouvement de l'autre côté de l'Atlantique. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des réponses.

Voici la lettre de base à adapter/modifier suivant les cas (merci Rodger wink )

Dear XXX,


I take the opportunity to contact you about an issue with the french mobile company Orange.

You are probably not yet aware of a scandal coming with Orange. Indeed the company
has massively capped the mobile internet connexion without informing its customers, letting them pay for a service they were not provided.

This discovery has been made following the very advertised launch of the Iphone 3G from Apple. Users have realized that at the contrary of what was written in their contracts and advertised everywhere on TV, magazines and brochures they were not having access to the 3G+ Network. Some users have managed to have their line “uncapped”, bringing the evidence this cap was done in purpose by Orange.

Also, after numerous tests made by webusers, it has been shown that it is all the owners of a 3G+ mobile (AND not only the Iphone 3G) who are capped (at 384kb/s).

The news, starting to spread since Friday August 22nd, from the forum iphonefr.com was relayed all along the week by many french medias and even a radio France Info (an article on their website accompanied by an interview), itélé, L’Express.fr, PCInpact and even some medias abroad (Australia, USA.....)

The unhappy customers start to organize their movement and have created an online petition (More than 4000 persons already!!!) with the goal to force Orange to respect the contract and to uncapped all the lines of all the 3G+ customers. The movement is getting louder and louder and the information circulates better and better.

For the moment Orange has not officially reacted but has contacted several medias which have relayed the information previously. In a first answer the company acknowledged having capped the debit at 384 kbps and that they will be increased to 1Mbps from September 15th 2008. This decision was not welcome amongst Orange Customers for a simple reason: the HSPDA protocol guaranteed a 1.8 Mbps debit at the minimum.

A second answer appeared soon after on the website of lexpress.fr telling the debit will be increased to 1.8Mbps by September 15th 2008, showing the embarrassment of Orange in this story.

Anyway the problem stays the same. The webusers are not satisfied by this answer and this for several reasons: even at 1.8Mbps, the cap on the technology advertised and sold by Orange is still here and this is still not fullfilling the contracts signed by Orange customers. Furthermore, Orange has never communicated officially this decision and cannot be taken seriously by web users always getting more angry every day.

Orange tries to make his customers believe the awaited debit will be established (without any official communication) when at the same time Orange continues not to provide the service they pay for.

Orange is thus in a very delicate position because it has just acknowledged a false advert and a non respect of the contract between Orange and its customers (sale of 3G+ debit whereas the lines are capped).

This is a very serious affair which could cost a lot to the french national operator. Indeed Orange 3G+ customers are in their rights to ask for a resiliation of their contract for service not provided. The financial lost would be huge without talking about the company’s image if this affair is not solved rapidly.

I think there is matter to investigate more on this question particularly on the scandalous behavior of Orange but also the impact on the company as well as the organization of the customers in a movement getting stronger everyday. This would be also interesting to know Apple’s reaction as Orange has an exclusiveness contract with Mr.Jobs’s company.

A summary and all the explanation could be ound at the following address:

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1

It is all in french so do not hesitate to ask for help if you need translation.

I know that your professionalism and your curiosity will push you to investigate more on this affair and to inform your readers of the intolerable behavior of the french mobile company Orange.

I am at your entire disposition for any question relating to this topic and any help you might need.

Yours Sincerely,

Merci à toi. Esperons que ton courrier suscite leur intérêt. J'en ai envoyé aussi à un bloggeur basé aux US, avec liens vers les quelques sites anglophones qui parlent de ce problème ( appleinsider & macrumors) . C'est ma modest pierre à l'édifice pour l'instant ...

Hors ligne

#6231 28-08-2008 17:19:23

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

C'est paradoxal, quand même : les SC ne sont au courant de rien...

Pourtant on pourrait s'attendre à ce que tout le monde soit au jus, chez Orange

(oui, je sais j'ai honte ! j'avoue, j'ai contacté l'Almanach Vermot au sujet de l'Affaire ... je m'en veux)


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#6232 28-08-2008 17:22:37

AspectGeek
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 91

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

En tres grande forme Venitien !
Jean Roucas, sors de ce corps !!!!

Dernière modification par AspectGeek (28-08-2008 17:23:52)


IPhone 3G 16Go Blanc

Hors ligne

#6233 28-08-2008 17:22:42

Judge584
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Paru sur theinquirer.net ce matin, et maintenant news traduite sur la version française de theinquirer!

good!

http://www.theinquirer.fr/2008/08/28/or … phone.html

Commeils disent eux même:"The INQUIRER - Pour taper sur les doigts de ceux qui se rongent les ongles"

Hors ligne

#6234 28-08-2008 17:23:38

Nanoburt
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 10

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Nyko0 a écrit :
Adam's a écrit :

Ce qui se passe depuis quelques heures au sujet de la modification des affichages sur le site Orange.fr ne semble inquiéter personne wink

Ils se préparent pour une action en justice a mon avis ....

Ou pour réduire le nombre de personnes intéressées à agir à l'avenir. Les nouveaux abonnés, par exemple.


ipod Nano 1G 4Go - Shure E4C - iDeq 200N Ahtlon XP2600+ 1Go de RAM et 120 Go DD - iMac Tournesol 17'' G4 800Mhz 1 Go RAM Tiger 10.4.11 | ça commence à dater tout ça !

Hors ligne

#6235 28-08-2008 17:23:49

Feanör
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 39

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

rodger a écrit :
Feanör a écrit :

Bonjour à tous !!

Je pense que faire du buzz aux USA peut attirer l'attention d'Apple qui fera très certainement pression sur Orange. J'ai donc envoyé des courriers à différents journalistes qui avaient couvert la sortie de l'iphone 3G et l'avaient eu en test plusieurs semaines avant sa sortie officielle.
Ainsi un courier est parti au NYTimes, un à USA Today et un au Wall Street Journal.... N'hésitez pas à envoyer à d'autres journaux là bas...

En esperant porter notre mouvement de l'autre côté de l'Atlantique. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des réponses.

Voici la lettre de base à adapter/modifier suivant les cas (merci Rodger wink )

Dear XXX,


I take the opportunity to contact you about an issue with the french mobile company Orange.

You are probably not yet aware of a scandal coming with Orange. Indeed the company
has massively capped the mobile internet connexion without informing its customers, letting them pay for a service they were not provided.

(...)

I know that your professionalism and your curiosity will push you to investigate more on this affair and to inform your readers of the intolerable behavior of the french mobile company Orange.

I am at your entire disposition for any question relating to this topic and any help you might need.

Yours Sincerely,

Super ! Merci beaucoup !

Si tu as le temps, tu peux aussi tenter gizmodo, engadget, tuaw, appleinsider, macrumors car même si certains en ont parlé déja, cela reste très survolé et ce message leur donnera une vision très claire et détaillé du problème !

Pas de soucis.. j'envoie ça partout!!!

Hors ligne

#6236 28-08-2008 17:24:54

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pour les gens qui auraient des radios fabriquées au siècle dernier: pour trouver la fréquence RTL dans votre ville vite fait avant 18h ==> http://www.rtl.fr/frequences.html

Hors ligne

#6237 28-08-2008 17:25:12

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

AspectGeek a écrit :

En tres grande forme Venitien !
Jean Roucas, sort de ce corps !!!!

Gruik gruik gruik gruik ! wink

   O n
   R éclame
   A ctivement
   N otre
3 G+
   E spérée !


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#6238 28-08-2008 17:25:34

the_mister
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Nanoburt a écrit :
firelight55 a écrit :
Emmepi a écrit :

Ils ont changé les dénominations sur leurs site Orange !!!

Avant : http://www.pcinpact.com/affichage/45582 … /60557.htm
Il y avait bien 3G+ de spécifié

Maintenant, exemple pour un Origami : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … phone.html

Le 3G+ a disparu !!!

Ah nan mais la je n'en revient pas ! on parle bien de l'une des plus grosse entreprise de telecommunication de france ?

Quelqu'un aurait la fiche tarifaire détaillée de l'offre Origami SL iphone ? J'ai pas réussi à la trouver.

Voila pour la fiche tarrifiaire Origami Star :
http://animation.orange.fr/fis/origami_star.pdf


iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!

Hors ligne

#6239 28-08-2008 17:26:29

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

réponse de F.Tassy de chez HTC :

bonjour,
Je vous remercie de votre interet pour HTC. Je ne ferai aucun commentaire sur ce sujet. Nous travaillons dur au succes et a l amelioration constante de nos produits - une maintenance realease du DIAMOND est deja disponible. Ce meme Touch DiAMOND realise de tres bonnes prformance, y compris chez Orange.
Bien a vous,
FT


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#6240 28-08-2008 17:28:36

Mdx
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 464

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Hors ligne

#6241 28-08-2008 17:29:25

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

je pense qu'en fait, ils ont tous peur des consommateurs... ça doit les surprendre quelquepart qu'un tel mouvement puisse grossir...


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#6242 28-08-2008 17:29:32

the_mister
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

kazak a écrit :
the_mister a écrit :
DanBa a écrit :

L'iPhone 3G avec la puce Infineon PMB8878 est capable de monter jusqu'à 7,2 Mbps en HSDPA selon cet article :

http://gizmodo.com/392995/telstra-execs … impossible

Document Infineon sur la puce PMB8878 :

http://www.infineon.com/cms/en/product/ … 6ab94205ef

C'est allucinant j'étais presque sur que sa limite était a 3,6Mbps c'est incroyable ce truc : ca veut dire qu'on peut exigé a partir d'aujourd'hui jusqu'à 7,2...

C'est enorme... Merci pour cette news

faut pas s'enflammer les amis. ce n'est pas parce qu'un puce est "capable de" qu'elle a deja une version firmware qui le fait et encore moins qu'il y a un téléphone contenant cette puce qui le fait.

sur le site Orange, l'iPhone est mentionné HSDPA Cat6 = 3.6 that's it !

et le 7.2 même avec un téléphone 7.2 t'es pas prêt de le voir souvent sauf si ton opérateur est super bien dimensionné en termes de capacité, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Dear friend,
thats only a Hop... En fin d'année 2009 maybe j'ai lu ca quelquepart...


iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!

Hors ligne

#6243 28-08-2008 17:31:34

AspectGeek
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 91

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

LOulOo a écrit :

réponse de F.Tassy de chez HTC :

bonjour,
Je vous remercie de votre interet pour HTC. Je ne ferai aucun commentaire sur ce sujet. Nous travaillons dur au succes et a l amelioration constante de nos produits - une maintenance realease du DIAMOND est deja disponible. Ce meme Touch DiAMOND realise de tres bonnes prformance, y compris chez Orange.
Bien a vous,
FT

Ca fait du bien de se sentir soutenu ....


IPhone 3G 16Go Blanc

Hors ligne

#6244 28-08-2008 17:32:28

Linlin_N95
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 1

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

salut à tous
d'abord merci pour tout ce que vous avez fait, ca bouge bien!!!
j'ai parcouru de nombreuses pages du topic, et j'ai bien lu sur les dernières que le débridage (du moins partiel) est censé être effectif depuis hier...?

pour ma part j'ai un N95 + Origami
j'ai fait des tests aujourd'hui j'arrive à un débit de 700 - 800 kbps selon les tests
ca semble déjà un peu mieux que les 400 kpbs environ dûs au bridage
certains d'entre vous ont ils refait le test?
je ne crois pas avoir vu de retour tests récents
merci

Hors ligne

#6245 28-08-2008 17:37:43

DanBa
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 1 127

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

domiphone a écrit :
Feanör a écrit :

For the moment Orange has not officially reacted but has contacted several medias which have relayed the information previously. In a first answer the company acknowledged having capped the debit at 384 kbps and that they will be increased to 1Mbps from September 15th 2008. This decision was not welcome amongst Orange Customers for a simple reason: the HSPDA protocol guaranteed a 1.8 Mbps debit at the minimum.

A second answer appeared soon after on the website of lexpress.fr telling the debit will be increased to 1.8Mbps by September 15th 2008, showing the embarrassment of Orange in this story.

J'écrirais plutôt :
This decision was not welcome amongst Orange customers for a simple reason: an usual HSDPA link provides an average downlink throughput of 1.8 Mbps
car le débit HSDPA peut débuter à des valeurs plus faibles que 1.8 Mbps.

Dernière modification par DanBa (28-08-2008 17:59:01)

Hors ligne

#6246 28-08-2008 17:39:25

jocool
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 83

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

RaiseEvent a écrit :
th0mas a écrit :

Je lance un appel !

Actuellement le site est hébergé sur mon serveur dédié, mais j'ai quelques soucis avec celui-ci, et je manque de temps pour les résoudre et donner tous les accès qu'il faut à tout le monde.

Il y avait une autre personne qui avait proposé de prêter son serveur pour la cause, mais je ne trouve plus son nom dans ces 256 pages. Cette personne peut-elle se manifester ? Ou quelqu'un se rappelle-t-il de son nom ?

Message de Jocool du 25 à 22H

si problemes avec l'hebergeur il y a ... je propose d'hoster le site et le forum sur l'un de mes serveurs dédiés en 100mbts ... gratuitement evidement

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 90#p325690

je confirme ma proposition est toujours d'actualité wink

Hors ligne

#6247 28-08-2008 17:47:00

gPhone
Membre
Lieu : 62
Inscription : 12-03-2008
Messages : 193
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

En tout cas il serait bien pour ceux qui le peuvent, que chacun fasse sa petite pub parodié de la réel pub iPhone 3g d'orange, ensuite on selectionnerait les meilleurs pour les diffuser sur le site debridema3g et p'tete meme en premiere page sur iphon.fr xD...sans compter les autres blog spécialisé

Mais bon c'est qu'une idée que je soumet pour ma part je ne peux pas actuellement, j'attends de recevoir mon iphone du service de reparation.
Donc sans doute la semaine prochaine mais sinon ce serait assez sympa que quelques uns en fasse une petite en plus sa pourrait detendre l'atmosphere si c'est assez marrant tongue


Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#6248 28-08-2008 17:48:40

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

jocool a écrit :
RaiseEvent a écrit :
th0mas a écrit :

Je lance un appel !

Actuellement le site est hébergé sur mon serveur dédié, mais j'ai quelques soucis avec celui-ci, et je manque de temps pour les résoudre et donner tous les accès qu'il faut à tout le monde.

Il y avait une autre personne qui avait proposé de prêter son serveur pour la cause, mais je ne trouve plus son nom dans ces 256 pages. Cette personne peut-elle se manifester ? Ou quelqu'un se rappelle-t-il de son nom ?

Message de Jocool du 25 à 22H

si problemes avec l'hebergeur il y a ... je propose d'hoster le site et le forum sur l'un de mes serveurs dédiés en 100mbts ... gratuitement evidement

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 90#p325690

je confirme ma proposition est toujours d'actualité wink

GENIAL

Hors ligne

#6249 28-08-2008 17:49:02

the_mister
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@jocool va sur le chat ils y sont maybe ils tattendent...


iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!

Hors ligne

#6250 28-08-2008 17:49:18

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ça pourrait attirer aussi du monde et sensibiliser les gens : je pense que c'est aussi une bonne idée d'aller sur le terrain de l'humour....


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.