Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#6101 28-08-2008 15:58:17

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@xgnx

le point que tu oublies, c'est que
- l'iPHone, que ce soit en 2.0, 2.0.1, 2.0.2 n'a jamais été bridé sur les autres réseaux européens et les débits atteints sont très bons
- les autres offres grand public 3G+ des opérateurs européens ne sont pas bridées non plus avec les autres téléphones 3G+
- les abonnements 3G+ débridés sur Orange (je parle en connaissance de cause)  fonctionnent très bien avec l'iPhone 3G sur le réseau Orange. (car ce sont les abonnements, pas l'iPhone, qui sont bridés)

donc à part un gros loupé marketing, commercial, mediatique, orange France ne peut s'en prendre qu'à lui seul et tout cela n'a aucune dépendance sur les nouveaux firmware Apple ...


Désolé mais je ne te suis pas du tout dans ta conclusion


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#6102 28-08-2008 15:58:28

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Franchoak a écrit :
Frenchoak a écrit :
patdenice a écrit :

C'est en cours il me semble...

C'est en cours je crois tongue

hihi, moi je crois, et toi il te semble big_smile je suis assez mort de rire devant mon écran big_smile

C'est clair mdr wink


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6103 28-08-2008 15:58:37

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

xgnx a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous lis attentivement depuis vendredi, et je suis très impressionné par votre créativité et votre ténacité. Bien que possesseur d’un iphone 3G (3G+ pour le SC d’orange) et soutenant votre « combat », je m’intéresse surtout à la communication et ses techniques.

C’est pourquoi, je me suis attaché à lire chaque post et chaque article cité. De tout cela j’en suis arrivé à quelques conclusions mais aussi quelques interrogations majeures.

Du coté des conclusions : Orange a bridé volontairement les débits en pensant que personne ne s’en apercevrait et s’est fait prendre la main dans le pot de confiture. Du point de vu contractuel, il est évident qu’Orange doit faire machine arrière et débridé les débits.

Après viennent les interrogations : Pourquoi Orange a-t-il limité les débits ? Pourquoi Apple ne réagit pas ? Pourquoi Orange va débrider à partir du 15 septembre ? Pourquoi, en dehors d’une timide réaction de SFR, les autres opérateurs ne réagissent pas plus que cela ?

Pour la limitation des débits, bien que les autres Smartphones soient également concernés, il faut reconnaitre que 100 000 iphones en 15 jours peuvent déstabiliser le réseau 3 G+ et occasionner quelques problèmes « forçant » Orange à faire quelques entourloupes à ses abonnés en espérant que ceux-ci ne voient rien … Seulement, il y a quelque chose de surprenant si on en reste là : je me suis demandé pourquoi la communication d’Orange sur ce point a été si mauvaise et évasive ? Pour Orange il aurait été plus simple de dire « Nous rencontrons une surcharge sur le réseau DATA, c’est temporaire ne vous inquiétez pas, blablabla …. ». Au lieu de cela que font-ils : Non, Oui, peut-être 1 puis 2 puis 1,8, pour tous pour les Iphones, enfin bref on navigue à vue …. (Je vous passe les « mais monsieur l’Iphone est 3G et pas 3G + » qui relève plus de la réponse idiote permettant au service client de se débarrasser de la question dans cette période de crise).

S’en vient alors, la seconde question : une absence totale de réaction d’Apple … Etrange tout de même ? Non ? Surtout avec ce que le Service Technique d’Orange a parfois laissé transparaitre sur les modifications à faire sans l’accord d’Apple (ces réponses là sont apparues très rapidement samedi).

Et puis en relisant d’autre news sur l’Iphone, j’ai commencé à faire plusieurs rapprochements :

1°) la date du 15 septembre est promise par Orange pour « lâcher les chevaux » pour les abonnés actuels, immédiatement pour les nouveaux abonnés.
2°) Plusieurs rumeurs font état du firmwear 2.1 pour l’iphone courant septembre.
3°) Je lis l’article de Macplus (http://www.macplus.net/magplus/depeche- … s-attendus) au sujet des coupures de communication de l’Iphone vraisemblablement dues à la « voracité » de la puce Infinéon.

De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur l’iphone, que le firmwear de l’Iphone n’est pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer d’ici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel …

Cela dit, cela ne change rien aux obligations contractuelles d’Orange … Quand à SFR, je pense qu’ils ne font pas trop les malins, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à 100 000 nouveaux clients DATA en si peu de temps …

Ton analyse de fond est bonne... tout comme toi le silence d'Apple me laisse pantois...

Hors ligne

#6104 28-08-2008 15:58:42

the_mister
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@xgnx,

Tu ne ferais pas parti du staff Orange par pur hazard??? Défendre Orange et attaquer SFR c'est curieux tout ca...

Ensuite, concernant le nouveau FW il sera la pour arranger les problemes de passage entre l'EDGE et la 3G et non parce qu'il bride a son tour la 3G... Concernant le bridage, il n'y a qu'Orange a blamé... Aussi, faudrait que tu vois que dans les autres pays ( a titre d'exemple la Hollande), ils ont des débit d'au moins 2Mbps : alors qu'en dis-tu?

Comme t'a dis Orange n'aurait jamais du communiquer de cette maniere la vaut mieux dire qu'ils sont en retard, que d'essayer de bluffer ses clients... Mais bon dire qu'ils sont incapables c'est au dessus de leur force surtout face a la concurrence qui elle est deja prete pour cette new technologie.


iPhone 3G 8Go Noir 2.1 JB (Forfait Origami Star 3h + Illimité)
Sous Windows
Foutu Forfait Bridé je n'en peux plus!!!!

Hors ligne

#6105 28-08-2008 16:00:02

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

xgnx a écrit :
pikparano a écrit :
xgnx a écrit :

Bonjour à tous,

....

De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur l’iphone, que le firmwear de l’Iphone n’est pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer d’ici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel …

Cela dit, cela ne change rien aux obligations contractuelles d’Orange … Quand à SFR, je pense qu’ils ne font pas trop les malins, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à 100 000 nouveaux clients DATA en si peu de temps …

Pas tout à fait d'accord, si c'est vraiment un quelconque problème de firmware / hardware de l'iphone, pour les autres smartphones seraient aussi incapable de décolé des 384kbps  et que dans les autres pays Européens les débits sont bien plus élevés ?

Je ne dis pas que c'est uniquement un problème de firmware mais que cela est sans doute lié

Et bien si il y a un problème quelconque, ils n'ont qu'a le signaler...

Moi je suis indulgent, c'est à dire que si ils ont des soucis pour le faire dans l'immédiat et que le débridage sera total le 15 septembre, OK

sauf que la, ils rejettent la faute sur quelqu'un d'autre, d'abord apple, ensuite le reseau ...

arretons d'etre pris pour des buses wink


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#6106 28-08-2008 16:00:03

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Mandeo a écrit :

J'en ai une bonne de la part du ST :
"Les gens disent n'importe quoi sur le net, il n'y a pas de bridage, ça vient de l'antenne, le débit est partagé avec tout le monde"

Le meilleur, quand je lui ai parlé de l'interview de Jean-Marie Culpin qui reconnaissait le bridage, voila la réponse :
"C'est surement un gars qui était en train de se faire virer et qui a dit n'importe quoi" big_smile J'étais mort de rire elle vaut une palme cette réplique !

====>C'est cool on fini par prendre tous ca avec le sourire finalement car on atteint un tel niveau d'idiotie....

Personnellement je me suis amusé à ennvoyer une petit mail à orange et bon j'ai recu la même réponse et le meme blablatage à 2 francs 6 sous...

Hors ligne

#6107 28-08-2008 16:00:04

DKO
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 148

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Franchoak a écrit :
Frenchoak a écrit :
patdenice a écrit :

C'est en cours il me semble...

C'est en cours je crois tongue

hihi, moi je crois, et toi il te semble big_smile je suis assez mort de rire devant mon écran big_smile

J'ai le pressentiment qu'à force de croire que c'est en cours, rien ne soit fait...

Hors ligne

#6108 28-08-2008 16:00:09

LOuis-Cl@ude
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 93

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Franchoak a écrit :
Frenchoak a écrit :
patdenice a écrit :

C'est en cours il me semble...

C'est en cours je crois tongue

hihi, moi je crois, et toi il te semble big_smile je suis assez mort de rire devant mon écran big_smile

essayez de poster pour apporter du concret au sujet les gars, c'est un peu pour ça qu'il y a des tonnes de pages, dont une bonne partie inutile et polluante... le sujet et sérieux, restez sérieux et constructifs !

merci pour tous


iPhone 6 plus 16 Go gris sidéral + Apple Watch sport 42 mm blanc
+ "tablette" Microsoft Surface Pro 3 - Core i5 - Ram 8Go - SSD 256 Go

Mes précédents smartphones dans l'ordre :
Blackberry Storm 9500, Blackberry Bold 9700, iPhone 3G, iPhone 4, Google Nexus S, Samsung Galaxy Note 1, Google Galaxy Nexus, Galaxy Note 2, Google Nexus 4, Google Nexus 5, Galaxy Note 3, re Google Nexus 5, Nokia Lumia 1520 , Nokia Lumia 930, LG G3, Google Nexus 6, re Nexus 5 (de secours)

Hors ligne

#6109 28-08-2008 16:01:50

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

xgnx a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous lis attentivement depuis vendredi, et je suis très impressionné par votre créativité et votre ténacité. Bien que possesseur d’un iphone 3G (3G+ pour le SC d’orange) et soutenant votre « combat », je m’intéresse surtout à la communication et ses techniques.

C’est pourquoi, je me suis attaché à lire chaque post et chaque article cité. De tout cela j’en suis arrivé à quelques conclusions mais aussi quelques interrogations majeures.

Du coté des conclusions : Orange a bridé volontairement les débits en pensant que personne ne s’en apercevrait et s’est fait prendre la main dans le pot de confiture. Du point de vu contractuel, il est évident qu’Orange doit faire machine arrière et débridé les débits.

Après viennent les interrogations : Pourquoi Orange a-t-il limité les débits ? Pourquoi Apple ne réagit pas ? Pourquoi Orange va débrider à partir du 15 septembre ? Pourquoi, en dehors d’une timide réaction de SFR, les autres opérateurs ne réagissent pas plus que cela ?

Pour la limitation des débits, bien que les autres Smartphones soient également concernés, il faut reconnaitre que 100 000 iphones en 15 jours peuvent déstabiliser le réseau 3 G+ et occasionner quelques problèmes « forçant » Orange à faire quelques entourloupes à ses abonnés en espérant que ceux-ci ne voient rien … Seulement, il y a quelque chose de surprenant si on en reste là : je me suis demandé pourquoi la communication d’Orange sur ce point a été si mauvaise et évasive ? Pour Orange il aurait été plus simple de dire « Nous rencontrons une surcharge sur le réseau DATA, c’est temporaire ne vous inquiétez pas, blablabla …. ». Au lieu de cela que font-ils : Non, Oui, peut-être 1 puis 2 puis 1,8, pour tous pour les Iphones, enfin bref on navigue à vue …. (Je vous passe les « mais monsieur l’Iphone est 3G et pas 3G + » qui relève plus de la réponse idiote permettant au service client de se débarrasser de la question dans cette période de crise).

S’en vient alors, la seconde question : une absence totale de réaction d’Apple … Etrange tout de même ? Non ? Surtout avec ce que le Service Technique d’Orange a parfois laissé transparaitre sur les modifications à faire sans l’accord d’Apple (ces réponses là sont apparues très rapidement samedi).

Et puis en relisant d’autre news sur l’Iphone, j’ai commencé à faire plusieurs rapprochements :

1°) la date du 15 septembre est promise par Orange pour « lâcher les chevaux » pour les abonnés actuels, immédiatement pour les nouveaux abonnés.
2°) Plusieurs rumeurs font état du firmwear 2.1 pour l’iphone courant septembre.
3°) Je lis l’article de Macplus (http://www.macplus.net/magplus/depeche- … s-attendus) au sujet des coupures de communication de l’Iphone vraisemblablement dues à la « voracité » de la puce Infinéon.

De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur l’iphone, que le firmwear de l’Iphone n’est pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer d’ici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel …

Cela dit, cela ne change rien aux obligations contractuelles d’Orange … Quand à SFR, je pense qu’ils ne font pas trop les malins, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à 100 000 nouveaux clients DATA en si peu de temps …

Je ne pense pas qu'Orange voit son réseau saturé à cause de 100 000 et quelques Iphones qui de toute façon bridés à pa&rtir de 500 MO. Non Orange a clairement indiqué sa vision du problème: pour eux l'Iphone 3G est un appareil communiquant "hybride" (entre le téléphone normale et l'ordinateur et le reconnaisse en tant que tel. Or Orange vend des mini ordinateurs avec des abonnements 3G+. Orange préfère donc privilègier le vrai débit de la 3G+ aux pocésseurs de mini ordinateurs et estime donc que l'Iphone 3G n'étant pas un ordinateur il n'y a pas de raison de lui donner accès à toute la 3G+.

Le raisonnement d'Orange en soi n'est pas si idiot de ségmenter l'usage du débit selon le terminal de l'abonné, MAIS, le problème est que ceux qui ont souscrits un abonnement 3G+ (avec Iphone, HTC, Nokia, Samsung, etc.) se sont fait avoir car en réalité ils n'ont jamais eu accés au réseau 3G+. Il y a donc une faute contractuelle de la part d'Orange.

Hors ligne

#6110 28-08-2008 16:01:52

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :
Dan06 a écrit :
Venitien a écrit :

Je veux bien essayer de passer chez UFC - Que Choisir demain mais je ne suis ni expert technique, ni juriste, ni journaliste (pas parfait, donc... big_smile)

quel est le message à passer : que nous cherchons à les joindre et je leur résume brièvement la situation ?
je donne le lien vers le site de la pétition ?

ou bien il faut que je leur donne un dossier complet et si oui, je prends ça en première page du post ??

Normalement une "task force" devrait y aller, tu peux t'y joindre, c'est cap'tain qu'il faut voir pour ça!

Merci Lieut'nant Dan ! (ça me fait penser à "Forest Gump" ! big_smile)

lol D'ailleurs j'envoie ces messages depuis mon iPhone et en courant, c'est pas facile tu sais...


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#6111 28-08-2008 16:03:17

LongLife
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 41

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

DanBa a écrit :
xgnx a écrit :

De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur l’iphone, que le firmwear de l’Iphone n’est pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer d’ici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel …

Le bridage 3G+ d'Orange n'a rien à voir avec l'iPhone: Hyperzara ayant un HTC TyTN II s'en est apeçu depuis le 22 Juin

oui, orange a beau dire que le bridage a été fait en prévision de l'iphone... c'est très peu probable.
Orange se disait même "surpris" du succès de l'iphone ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/45299 … ythics.htm

Hors ligne

#6112 28-08-2008 16:03:19

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

xgnx a écrit :
pikparano a écrit :
xgnx a écrit :

Bonjour à tous,

....

De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur l’iphone, que le firmwear de l’Iphone n’est pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer d’ici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel …

Cela dit, cela ne change rien aux obligations contractuelles d’Orange … Quand à SFR, je pense qu’ils ne font pas trop les malins, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à 100 000 nouveaux clients DATA en si peu de temps …

Pas tout à fait d'accord, si c'est vraiment un quelconque problème de firmware / hardware de l'iphone, pour les autres smartphones seraient aussi incapable de décolé des 384kbps  et que dans les autres pays Européens les débits sont bien plus élevés ?

Je ne dis pas que c'est uniquement un problème de firmware mais que cela est sans doute lié

Ben voyons... et les gens qui ont réussi a se faire débrider après une manip' d'Orange t'en fait quoi bibi?

Hors ligne

#6113 28-08-2008 16:03:29

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Le bridage ne touche pas que l'iphone, pourquoi ne pas accuser les firmware de Nokia, Samsung et SE.
L'iphone n'est pas en cause en ce qui concerne les débits. Orange est le seul responsable, la preuve? Les clients déja débridés a l'heure actuelle.

Hors ligne

#6114 28-08-2008 16:03:45

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

LOulOo a écrit :
Franchoak a écrit :
Frenchoak a écrit :

C'est en cours je crois tongue

hihi, moi je crois, et toi il te semble big_smile je suis assez mort de rire devant mon écran big_smile

essayez de poster pour apporter du concret au sujet les gars, c'est un peu pour ça qu'il y a des tonnes de pages, dont une bonne partie inutile et polluante... le sujet et sérieux, restez sérieux et constructifs !

merci pour tous

Ouhou pardon LOulOo
C'est terrible on a dérapé 2 posts je suis confus.....
(Détend toi et garde tes forces contre Orange .... wink)


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6115 28-08-2008 16:03:49

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

A mon avis, après 250 pages, je ne pense pas que 3 messages pour se detendre un peu peuvent changer grand chose !!!

De plus, on n'avance plus vraiment, et les principaux acteurs qui étaient présents ne sont pas la, c'ets qu'il se passe quelque chose derriere notre dos big_smile

Donc dsl pour avoir essayé de detendre l'atmosphère.

P.S. Normalement le smodérateurs sont la pou rfaire des coupes franches dans les messages, si ils ne le font pas, ce n'est pas a un autre membre d'essayer de le faire wink

enfin je dit ca, je dit rien, mais ton message ne fait pas plus avancer le schmilblick que celui que je viens d'ecrire wink

restons zen


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#6116 28-08-2008 16:04:04

sicopat
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 7

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :
xgnx a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous lis attentivement depuis vendredi, et je suis très impressionné par votre créativité et votre ténacité. Bien que possesseur d’un iphone 3G (3G+ pour le SC d’orange) et soutenant votre « combat », je m’intéresse surtout à la communication et ses techniques.

C’est pourquoi, je me suis attaché à lire chaque post et chaque article cité. De tout cela j’en suis arrivé à quelques conclusions mais aussi quelques interrogations majeures.

Du coté des conclusions : Orange a bridé volontairement les débits en pensant que personne ne s’en apercevrait et s’est fait prendre la main dans le pot de confiture. Du point de vu contractuel, il est évident qu’Orange doit faire machine arrière et débridé les débits.

Après viennent les interrogations : Pourquoi Orange a-t-il limité les débits ? Pourquoi Apple ne réagit pas ? Pourquoi Orange va débrider à partir du 15 septembre ? Pourquoi, en dehors d’une timide réaction de SFR, les autres opérateurs ne réagissent pas plus que cela ?

Pour la limitation des débits, bien que les autres Smartphones soient également concernés, il faut reconnaitre que 100 000 iphones en 15 jours peuvent déstabiliser le réseau 3 G+ et occasionner quelques problèmes « forçant » Orange à faire quelques entourloupes à ses abonnés en espérant que ceux-ci ne voient rien … Seulement, il y a quelque chose de surprenant si on en reste là : je me suis demandé pourquoi la communication d’Orange sur ce point a été si mauvaise et évasive ? Pour Orange il aurait été plus simple de dire « Nous rencontrons une surcharge sur le réseau DATA, c’est temporaire ne vous inquiétez pas, blablabla …. ». Au lieu de cela que font-ils : Non, Oui, peut-être 1 puis 2 puis 1,8, pour tous pour les Iphones, enfin bref on navigue à vue …. (Je vous passe les « mais monsieur l’Iphone est 3G et pas 3G + » qui relève plus de la réponse idiote permettant au service client de se débarrasser de la question dans cette période de crise).

S’en vient alors, la seconde question : une absence totale de réaction d’Apple … Etrange tout de même ? Non ? Surtout avec ce que le Service Technique d’Orange a parfois laissé transparaitre sur les modifications à faire sans l’accord d’Apple (ces réponses là sont apparues très rapidement samedi).

Et puis en relisant d’autre news sur l’Iphone, j’ai commencé à faire plusieurs rapprochements :

1°) la date du 15 septembre est promise par Orange pour « lâcher les chevaux » pour les abonnés actuels, immédiatement pour les nouveaux abonnés.
2°) Plusieurs rumeurs font état du firmwear 2.1 pour l’iphone courant septembre.
3°) Je lis l’article de Macplus (http://www.macplus.net/magplus/depeche- … s-attendus) au sujet des coupures de communication de l’Iphone vraisemblablement dues à la « voracité » de la puce Infinéon.

De tout cela je tire, peut-être un peu rapidement, les hypothèses suivantes : Il y a bien un bridage des débits sans doute plus particulièrement ciblé sur l’iphone, que le firmwear de l’Iphone n’est pas tout à fait innocent et que beaucoup de chose devraient changer d’ici le 15 septembre avec un nouveau firmwear et un débridage partiel …

Cela dit, cela ne change rien aux obligations contractuelles d’Orange … Quand à SFR, je pense qu’ils ne font pas trop les malins, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir faire face à 100 000 nouveaux clients DATA en si peu de temps …

Ton analyse de fond est bonne... tout comme toi le silence d'Apple me laisse pantois...

A cela je repond :

1/ certains ont réussi à se faire débrider et leur vitesse de connexion est tout a fait honorable, de plus un test recent, publié sur de nombreux blogs FR et US montrent que la puce 3G de l'Iphone marche correctement. http://www.modmyifone.com/forums/news/3 … ormal.html

2/ SFR a communiqué sur le sujet : http://www.frenchiphone.com/

Faut pas trop reflechir a la conspiration ;-)

Dernière modification par sicopat (28-08-2008 16:05:18)

Hors ligne

#6117 28-08-2008 16:04:21

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

LOulOo a écrit :
Franchoak a écrit :
Frenchoak a écrit :

C'est en cours je crois tongue

hihi, moi je crois, et toi il te semble big_smile je suis assez mort de rire devant mon écran big_smile

essayez de poster pour apporter du concret au sujet les gars, c'est un peu pour ça qu'il y a des tonnes de pages, dont une bonne partie inutile et polluante... le sujet et sérieux, restez sérieux et constructifs !

merci pour tous

Détends toi fait comme nous

Hors ligne

#6118 28-08-2008 16:04:55

xgnx
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 24

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

the_mister a écrit :

@xgnx,

Tu ne ferais pas parti du staff Orange par pur hazard??? Défendre Orange et attaquer SFR c'est curieux tout ca...

Ensuite, concernant le nouveau FW il sera la pour arranger les problemes de passage entre l'EDGE et la 3G et non parce qu'il bride a son tour la 3G... Concernant le bridage, il n'y a qu'Orange a blamé... Aussi, faudrait que tu vois que dans les autres pays ( a titre d'exemple la Hollande), ils ont des débit d'au moins 2Mbps : alors qu'en dis-tu?

Comme t'a dis Orange n'aurait jamais du communiquer de cette maniere la vaut mieux dire qu'ils sont en retard, que d'essayer de bluffer ses clients... Mais bon dire qu'ils sont incapables c'est au dessus de leur force surtout face a la concurrence qui elle est deja prete pour cette new technologie.

Rassure toi, je ne suis qu'un client Orange depuis 1 mois (ancien bouygues) avec 15 jours passés à appeler le SC pour activé ma carte durant le bug d'activation début août ... Donc je ne suis pas encore très attaché à cet opérateur ....

Je trouve juste étrange la date fixe du 15 septembre et le silence d'Apple ....

Hors ligne

#6119 28-08-2008 16:05:06

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Au fait ce soir sur 01net il faudrait démonter leur nouvel argument qui me semble être leur ligne de défense à partir d'hier (y compris au SC):
La mutualisation volontaire du réseau

relisez cet article pour vous en convaincre
http://www.presse-citron.net/debit-brid … le-dorange


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#6120 28-08-2008 16:06:23

DKO
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 148

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

EH OOOOOH ON EN EST OU AVEC LE SITE WEB ????????????

J'insiste mais c'est à mes yeux très important et montrera à Orange une certaine organisation voire une organisation certaine. Ce site à mon avis leur fera plus impression que ce forum.

Hors ligne

#6121 28-08-2008 16:06:40

gat
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 273

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bon j'ai cherché sur toute les pages du forum et j'ai vu que certains disaient que le debridage ne serait que pour les forfaits iPhone et d'autre pour les forfaits origamis aussi alors? merci

Hors ligne

#6122 28-08-2008 16:07:23

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

Au fait ce soir sur 01net il faudrait démonter leur nouvel argument qui me semble être leur ligne de défense à partir d'hier (y compris au SC):
La mutualisation volontaire du réseau

relisez cet article pour vous en convaincre
http://www.presse-citron.net/debit-brid … le-dorange

T'inquiète c'est déjà dit à RTL
L'argument du partage ne tient pas puisque la 3g et la 3g+ sont des protocoles qui permettent de base de partager la bande passante wink


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#6123 28-08-2008 16:08:56

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

gat a écrit :

bon j'ai cherché sur toute les pages du forum et j'ai vu que certains disaient que le debridage ne serait que pour les forfaits iPhone et d'autre pour les forfaits origamis aussi alors? merci

M'en fous, j'ai un iphone et un forfait iphone, donc c bon pour moi.


P.S. Humour bien sur (quoi que, il me semble qu'on ne peut plus plaisenter sur le forum wink )

Le combat continu, pour tous les forfaits 3G+ et tous les Mobiles 3G+


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#6124 28-08-2008 16:09:28

free3D
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 97

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Des nouvelles du droit de réponse chez Pc Inpact?

Hors ligne

#6125 28-08-2008 16:09:53

gat
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 273

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bon ok de toutes façon j'ai aussi un forfait iPhone

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.