Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#5326 27-08-2008 21:09:43

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :

Par contre j'ai pas suivi l'histoire du tchat? qu'est ce qui est prévu et à quelle adresse?

sur irc, server EFNET, channel #orange3G-fr

Hors ligne

#5327 27-08-2008 21:10:58

gat
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 273

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :

Par contre j'ai pas suivi l'histoire du tchat? qu'est ce qui est prévu et à quelle adresse?

alors......une reponse quelquun a ladresse du chat?

Dernière modification par gat (27-08-2008 21:12:23)

Hors ligne

#5328 27-08-2008 21:11:14

xtyou
Membre
Lieu : 92
Inscription : 01-02-2008
Messages : 26

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

cineledabe a écrit :
xtyou a écrit :
mdrcedric a écrit :

post long mais pas inutile! enfin un possesseur d'un Nokia! sur 'liphone nous n'avons pas d'icone dédiée mais c'est très bien de nous faire remarquer ce point!

En allant mode test sur l'iPhone, on doit sûrement pouvoir vérifier si on est en 3G ou 3G ???

Rappel, pour entrer en mode test :

- Téléphone
- *3001#12345#*
- Appel

Et après je vois ça comment???

Car je ne comprends pas tout ce que je peux lire. Je comprends l'anglais mais je sais pas à quoi cela correspond.

Si quelqu'un peut m'aider

Le Dabe

Edit : J'ai un truc bizzrd qui vient de s'afficher -87 en haut à gauche ... C'est quoi ça????

Je pose justement la question de savoir si c'est possible.

Le chiffre négatif en haut correspond à la puissance de réception du signal en DB (plus le chiffre est bas, meilleur est la réception)


iPhone 4 16gb soon

Hors ligne

#5329 27-08-2008 21:12:29

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :
mickoumouk a écrit :

Par contre j'ai pas suivi l'histoire du tchat? qu'est ce qui est prévu et à quelle adresse?

sur irc, server EFNET, channel #orange3G-fr

ok merci ôh toi consommateur floué, mais est ce que des représentants du fruit soit disant sucré mais finallement amer vont y participer?

Dernière modification par mickoumouk (27-08-2008 21:12:53)

Hors ligne

#5330 27-08-2008 21:13:11

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

J'achète un forfait Origami star 1H en connaissance de cause (si ce n'est le bridage):
- le Visual voice Mail je m'en fiche
- le mail illimité je m'en fiche
- les SMS soir et WE ça me suffit


avec un iPHone (au passage moins subventionné vu l'abonnement moins cher) et d'aucuns croient qu'il serait envisageable de débrider certains forfaits et pas d'autres alors qu'au moment où j'ai signé, RIEN, n'a jamais distingué la Data (Internet, Youtube, etc...) entre un Origami STAR et un forfait iPHone !


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#5331 27-08-2008 21:13:39

Judge584
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

aen0 a écrit :
Yakamya a écrit :

Si tu as un nokia, des captures sur un test de débit montrant le bridage nous serai utile afin d'eviter au maximum la relation iphone -- bridage. Merci wink

Je veux bien mais les tests de débit (mire.ipadsl.net entre autre) ne passent pas sur le N95 directement (1ère version) car il n'y a pas assez de mémoire ram disponible (d'après le navigateur Nokia ...). Pour faire le test de débit, je passe par le mode modem du N95 soit en bluetooth 2.0 soit en USB et je fais le test de débit depuis mon PC accédant au net via le N95. Bien sûr dans les deux cas, je suis coincé à ~400kbits/s.

Je pense que c'est pour cette raison qu'on ne voit pas de vidéo "test débit" avec le N95 (en plus, l'utilisation en mode modem est facturée hors forfait bien que non appliqué concrètement...)

Installe opera mobile ça devrait passer je pense.

Hors ligne

#5332 27-08-2008 21:14:10

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@mickoumouk
on doit pas parler du même chat, j'imagine mal quelqu'un de chez orange se pointer sur mirc lol, ca c'est le tchat du mouvement.
Pour le tchat avec Orange c'est sur 01 et c'est demain à 18h00 me semble t il

Hors ligne

#5333 27-08-2008 21:15:04

gat
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 273

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :

@mickoumouk
on doit pas parler du même chat, j'imagine mal quelqu'un de chez orange se pointer sur mirc lol, ca c'est le tchat du mouvement.
Pour le tchat avec Orange c'est sur 01 et c'est demain à 18h00 me semble t il

TU A LADRESSE STP

Hors ligne

#5334 27-08-2008 21:16:53

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

gat a écrit :
durix a écrit :

@mickoumouk
on doit pas parler du même chat, j'imagine mal quelqu'un de chez orange se pointer sur mirc lol, ca c'est le tchat du mouvement.
Pour le tchat avec Orange c'est sur 01 et c'est demain à 18h00 me semble t il

TU A LADRESSE STP

Elle est en première page du blog! Ou alors dans le bandeau au dessus du site, un effort t y es presque.

Hors ligne

#5335 27-08-2008 21:17:01

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :

@mickoumouk
on doit pas parler du même chat, j'imagine mal quelqu'un de chez orange se pointer sur mirc lol, ca c'est le tchat du mouvement.
Pour le tchat avec Orange c'est sur 01 et c'est demain à 18h00 me semble t il

Ou lala attendez attendez j'ai loupé le train la : demain sur 01net les sbires d'Orange vont dialoguer avec nous?

STOP : qui y va pour représenter le forum iphon.fr????

Si j'ai mal compris dites le moi mon rythme cardiaque à besoin de comprendre!!!

Hors ligne

#5336 27-08-2008 21:17:24

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

gat a écrit :
durix a écrit :

@mickoumouk
on doit pas parler du même chat, j'imagine mal quelqu'un de chez orange se pointer sur mirc lol, ca c'est le tchat du mouvement.
Pour le tchat avec Orange c'est sur 01 et c'est demain à 18h00 me semble t il

TU A LADRESSE STP

http://www.01net.com/rubrique/3394.html

Hors ligne

#5337 27-08-2008 21:17:52

bitchou
Membre
Inscription : 06-06-2008
Messages : 343

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Sinon concernant les lettres de résiliations envoyées, certains ont eu d'autres retours que "nous traiterons votre demande sous 5 jours" ?

Hors ligne

#5338 27-08-2008 21:17:58

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

PINAISE autant pour moi j'avais pas vu la news Oo

Hors ligne

#5339 27-08-2008 21:18:30

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

xtyou a écrit :
mdrcedric a écrit :

post long mais pas inutile! enfin un possesseur d'un Nokia! sur 'liphone nous n'avons pas d'icone dédiée mais c'est très bien de nous faire remarquer ce point!

En allant mode test sur l'iPhone, on doit sûrement pouvoir vérifier si on est en 3G ou 3G ???

Rappel, pour entrer en mode test :

- Téléphone
- *3001#12345#*
- Appel

non on ne peut pas, on ne peut pas non plus vérifier la valeur à laquelle on est bridés ... malheureusement


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#5340 27-08-2008 21:20:21

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Captain Jack, je sais que tu n'es pas là, mais quand tu reviens lis bien ceci:
Bien sûr qu'il faut continuer le buzz, de toutes façons c'est parti là et je dirais que cela ne nous appartient plus, il gonfle de lui-même!
Il faut absolument démarcher les grosses assoces de consommateurs, demain je les appellerai en tous cas!
Rappelles toi c'est ce que j'avais dit hier!
Hors de cela point de salut.
Et le langage du mec du marketing sur Pcinpact cela s'appelle un langage abscon... C'est n'importe quoi, mets toi à la place du consommateur lamda!
La lutte continue OK mais pas dans tous les sens, il faut synthétiser!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#5341 27-08-2008 21:21:43

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

kazak a écrit :
xtyou a écrit :
mdrcedric a écrit :

post long mais pas inutile! enfin un possesseur d'un Nokia! sur 'liphone nous n'avons pas d'icone dédiée mais c'est très bien de nous faire remarquer ce point!

En allant mode test sur l'iPhone, on doit sûrement pouvoir vérifier si on est en 3G ou 3G ???

Rappel, pour entrer en mode test :

- Téléphone
- *3001#12345#*
- Appel

non on ne peut pas, on ne peut pas non plus vérifier la valeur à laquelle on est bridés ... malheureusement

Svensk sait le faire mais pas avec un iPhone.
Malheureusement il ne s'est pas connecté depuis un moment je crois.

Hors ligne

#5342 27-08-2008 21:22:54

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Si j'étais graphiste, je ferais un logo avec un godemiché orange avec marqué dessus, Orange cherche votre point 3G+, s'il y a des graphistes...


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#5343 27-08-2008 21:23:33

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

http://www.01net.com/editorial/389112/l … yaume-uni/

Un peu HS mais intéressant

Je cite :
L'autorité britannique de régulation de la publicité a jugé que l'affirmation « tout l'Internet est sur l'iPhone » n'était pas conforme à la réalité
Selon l'ASA, il aurait été plus juste de dire, par exemple : « C'est pourquoi une partie du Web est sur l'iPhone ». Une accroche certes beaucoup moins sexy mais bien plus en rapport avec la réalité des services offerts par le prédécesseur de l'iPhone 3G.
Le jugement de l'autorité n'est pas tombé du ciel : il est la conséquence directe de plusieurs plaintes déposées par des consommateurs qui estimaient avoir été trompés sur la marchandise
Fin de l'extrait

Tout ça pour démontrer que certaines actions peuvent aboutir... et qu'il ne FAUT PAS LAISSER TOMBER

Hors ligne

#5344 27-08-2008 21:23:37

landsat
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 110

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

kazak a écrit :

J'achète un forfait Origami star 1H en connaissance de cause (si ce n'est le bridage):
- le Visual voice Mail je m'en fiche
- le mail illimité je m'en fiche
- les SMS soir et WE ça me suffit


avec un iPHone (au passage moins subventionné vu l'abonnement moins cher) et d'aucuns croient qu'il serait envisageable de débrider certains forfaits et pas d'autres alors qu'au moment où j'ai signé, RIEN, n'a jamais distingué la Data (Internet, Youtube, etc...) entre un Origami STAR et un forfait iPHone !

Pareil !!

Hors ligne

#5345 27-08-2008 21:25:59

Dattebay0
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 42

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

A l'intention des personnes souhaitant faire prévaloir leurs droit devant un tribunal compétant  et résidant a PARIS ou en banlieue parisienne, je compte très prochainement établir une action a l'encontre d'orange afin de ne plus être pris pour un imbécile et pour que ORANGE me fournisse le service que je paye depuis le mois de Juillet . C'est a dire un mobile 3G+ qui devrait fonctionner en 3 G + avec une ligne non bridée ...

C'est pourquoi, je compte faire appel a un huissier afin faire constater ce bridage et d'établir un rapport  qui pourrait appuyer notre demande devant un tribunal avant la nomination d'un expert .

Les personnes intéressées peuvent me contacter par mail ou par MP afin qu'on prennent contact. Même si un class action est impossible en France, un constat d'huissier peux très bien être utilisé par plusieurs personnes et les frais amoindris par le nombres de client orange mécontents.

Dernière modification par Dattebay0 (27-08-2008 21:30:03)

Hors ligne

#5346 27-08-2008 21:27:55

gat
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 273

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

RaiseEvent a écrit :
gat a écrit :
durix a écrit :

@mickoumouk
on doit pas parler du même chat, j'imagine mal quelqu'un de chez orange se pointer sur mirc lol, ca c'est le tchat du mouvement.
Pour le tchat avec Orange c'est sur 01 et c'est demain à 18h00 me semble t il

TU A LADRESSE STP

http://www.01net.com/rubrique/3394.html

MERCI

Hors ligne

#5347 27-08-2008 21:28:58

kazak
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 350

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dattebay0 a écrit :

A l'intention des personnes souhaitant faire prévaloir leurs droit devant un tribunal compétant  et résidant a PARIS ou en banlieue parisienne, je compte très prochainement établir une action a l'encontre d'orange afin de ne plus être pris pour un imbécile et pour que ORANGE me fournisse le service que je paye depuis le mois de Juillet . C'est a dire un mobile 3G+ qui devrait fonctionner en 3 G + avec une ligne non bridée ...

C'est pourquoi, je compte faire appel a un huissier afin faire constater ce bridage et d'établir un rapport  qui pourrait appuyer notre demande devant un tribunal avant la nomination d'un expert .

Les personnes intéressées peuvent me contacter par mail ou par MP afin qu'on prennent contact, même si un class action  est impossible en France un constat d'huissier peux très bien être utilisé par plusieurs personnes et les frais amoindris par le nombres de client orange mécontents.

faut-il faire constater ce qu'Orange reconnait ?


iPhone 3G OS4 - HTC Desire - Origami Star de base débridé à 4 Mbps- iMac 24" - MBP 13"

Hors ligne

#5348 27-08-2008 21:30:05

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Avis aux juristes : quel est LA solution pour que nous puissions TOUS nous réunir en tant que consommateurs floués et ainsi EVITER ou anticiper l'essoufflement du mouvement et pouvoir avoir du POIDS face à orange qui finira, si les choses continuent ainsi, à tirer partie de notre dispersion et inaction?

Il faut vraiment agir maintenant, mais COLLECTIVEMENT !

On s'organise ! si il faut un huissier, on se cotise et on se le paye, pareil pour un avocat !

Dernière modification par mickoumouk (27-08-2008 21:31:12)

Hors ligne

#5349 27-08-2008 21:31:59

Dattebay0
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 42

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

kazak a écrit :

faut-il faire constater ce qu'Orange reconnait ?

Oui bien sur...

mickoumouk a écrit :

Avis aux juristes : quel est LA solution pour que nous puissions TOUS nous réunir en tant que consommateurs floués et ainsi EVITER ou anticiper l'essoufflement du mouvement et pouvoir avoir du POIDS face à orange qui finira, si les choses continuent ainsi, à tirer partie de notre dispersion et inaction?

Il faut vraiment agir maintenant, mais COLLECTIVEMENT !

On s'organise ! si il faut un huissier, on se cotise et on se le paye, pareil pour un avocat !

Les classe action  n'existent pas en France . Seul les asso de consommateurs  ont suffisamment de poids   et peuvent établir une procédure au noms des personnes qu'elles representes

Dernière modification par Dattebay0 (27-08-2008 21:34:41)

Hors ligne

#5350 27-08-2008 21:33:34

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon la on est tous d'accord pour dire que plus ça va plus on nous prend pour des cons...
Par contre un moyen simple de répondre aux itv d'orange...
LE DROIT DE REPONSE !!!!
Ben oui quand quelqu'un parle par rapport à toi ( comme le fait Orange par rapport à nous qui avons lancé le buzz) nous sommes en droit de demander aux journaux qui diffusent le communiqué d'orange de faire le notre...
Je sais pas si ils ne sont pas même obligé d'accepter...


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.