Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#5301 27-08-2008 20:33:26

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

aen0 a écrit :

Bonjour,

Je suis cette discussion depuis quelques jours. Moi-même possesseur d'un N95 bridé en 3G+ chez Orange, je tenais à remercier l'ensemble des participants de ce mouvement. C'est bien la première fois que je vois une communauté web faire flancher une grosse entreprise...

Je réagis aujourd'hui car il y a une petite ambiguïté à lever à tout prix (aussi bien dans les communiqués, les emails, les lettres, etc.) car à la lecture de l'ensemble des posts (rassurez-vous, je n'ai pas lu tout les posts mais une bonne partie !) et des articles de presse aussi bien online que papier, il en ressort qu'une partie des gens pensent que nous ne bénéficions pas de la 3G+. Or, ceci est faux techniquement parlant.

Je m'explique : je cite le très récent article sur LeMonde.fr :

Un peu plus d'un mois après sa sortie, l'iPhone 3G suscite le mécontentement de certains de ses usagers. Les forums du site iPhone.fr ont recueilli plus de deux cents pages de messages d'utilisateurs de l'appareil d'Apple, se plaignant de la faiblesse du débit fourni par l'opérateur exclusif en France, Orange. "Plus qu'un bridage, Orange interdit tout simplement à ses abonnés d'accéder au réseau 3G+ : l'accès au réseau 3G+ est en effet subordonné à une option à positionner dans le système informatique. Or, cette option n'est simplement jamais cochée pour les détenteurs d'un forfait 3G+, qui se retrouvent alors bloqué en 3G simple", dénonce une pétition, riche de plus de trois mille signatures.

et celui de Macbidouille (sourcé depuis France info)

Suite à de nombreuses plaintes des utilisateurs (le lièvre ayant été levé sur les forums du site iphon.fr ), Orange a enfin avoué à France Info qu'ils bridaient volontairement le débits 3G+ des forfaits DATA des smartphones dont ceux de l'iPhone. Ils ont en effet admis qu'ils étaient actuellement bridés à 384Kb/s, soit le débit de la 3G, au lieu des 3,6 Mbits/s (voir des 7,2 Mb/s pour les grandes agglomérations) possibles sur le réseau de l'opérateur.

La différence entre ces deux articles, c'est que l'un affirme l'inaccessibilité de la 3G+ (à la vue du débit qui est bloqué sur un débit 3G d'où la confusion) et l'autre le bridage de la 3G+. Et alors ? me direz-vous... Je vais prendre exemple sur mon N95. Quand je me connecte sur un site quelconque en 3G+, le N95 m'indique bien (via une icone dédiée) que je suis en 3.5G (l'autre nom de la 3G+) mais je suis toujours bridé à 400kbits/s. Vous me suivez maintenant ? Cela semble bien futile/peu/le_mot_que_vous_voulez mais je pense que c'est une ambiguïté à lever absolument pour ne pas tomber dans le piège du "je veux la 3g+ ! Mais monsieur, vous avez la 3G+ ! Vous êtes juste limité à 400kbits/s !"

Voilà, un post long mais je voulais lever tout ambiguïté smile.

Ceux que nous voulons tous ici c'est le DEBRIDAGE qui n'est indiqué nul part sur nos CGV ou autres

Hors ligne

#5302 27-08-2008 20:34:21

mdrcedric
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 242

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

aen0 a écrit :

Bonjour,

Je suis cette discussion depuis quelques jours. Moi-même possesseur d'un N95 bridé en 3G+ chez Orange, je tenais à remercier l'ensemble des participants de ce mouvement. C'est bien la première fois que je vois une communauté web faire flancher une grosse entreprise...

Je réagis aujourd'hui car il y a une petite ambiguïté à lever à tout prix (aussi bien dans les communiqués, les emails, les lettres, etc.) car à la lecture de l'ensemble des posts (rassurez-vous, je n'ai pas lu tout les posts mais une bonne partie !) et des articles de presse aussi bien online que papier, il en ressort qu'une partie des gens pensent que nous ne bénéficions pas de la 3G+. Or, ceci est faux techniquement parlant.

Je m'explique : je cite le très récent article sur LeMonde.fr :

Un peu plus d'un mois après sa sortie, l'iPhone 3G suscite le mécontentement de certains de ses usagers. Les forums du site iPhone.fr ont recueilli plus de deux cents pages de messages d'utilisateurs de l'appareil d'Apple, se plaignant de la faiblesse du débit fourni par l'opérateur exclusif en France, Orange. "Plus qu'un bridage, Orange interdit tout simplement à ses abonnés d'accéder au réseau 3G+ : l'accès au réseau 3G+ est en effet subordonné à une option à positionner dans le système informatique. Or, cette option n'est simplement jamais cochée pour les détenteurs d'un forfait 3G+, qui se retrouvent alors bloqué en 3G simple", dénonce une pétition, riche de plus de trois mille signatures.

et celui de Macbidouille (sourcé depuis France info)

Suite à de nombreuses plaintes des utilisateurs (le lièvre ayant été levé sur les forums du site iphon.fr ), Orange a enfin avoué à France Info qu'ils bridaient volontairement le débits 3G+ des forfaits DATA des smartphones dont ceux de l'iPhone. Ils ont en effet admis qu'ils étaient actuellement bridés à 384Kb/s, soit le débit de la 3G, au lieu des 3,6 Mbits/s (voir des 7,2 Mb/s pour les grandes agglomérations) possibles sur le réseau de l'opérateur.

La différence entre ces deux articles, c'est que l'un affirme l'inaccessibilité de la 3G+ (à la vue du débit qui est bloqué sur un débit 3G d'où la confusion) et l'autre le bridage de la 3G+. Et alors ? me direz-vous... Je vais prendre exemple sur mon N95. Quand je me connecte sur un site quelconque en 3G+, le N95 m'indique bien (via une icone dédiée) que je suis en 3.5G (l'autre nom de la 3G+) mais je suis toujours bridé à 400kbits/s. Vous me suivez maintenant ? Cela semble bien futile/peu/le_mot_que_vous_voulez mais je pense que c'est une ambiguïté à lever absolument pour ne pas tomber dans le piège du "je veux la 3g+ ! Mais monsieur, vous avez la 3G+ ! Vous êtes juste limité à 400kbits/s !"

Voilà, un post long mais je voulais lever tout ambiguïté smile.

post long mais pas inutile! enfin un possesseur d'un Nokia! sur 'liphone nous n'avons pas d'icone dédiée mais c'est très bien de nous faire remarquer ce point!


iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

Hors ligne

#5303 27-08-2008 20:37:24

born2burn
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 7

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Salut tout le monde !
Et faire pression sur Apple quand à sa politique honteuse qui empêche toute concurrence entre opérateurs ? Ca ne vaudrait pas le coup ? Peut être qu'après tout il aurait interet à se tourner vers sfr ?

Hors ligne

#5304 27-08-2008 20:38:10

born2burn
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 7

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Très pertinente la remarque de aen0 !

Bien vu !

Hors ligne

#5305 27-08-2008 20:40:20

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :

@tburgel:
tu peux me donner l'addresse du chat
Merci

je ne l'ai pas, en fait...
c'est sur un post, mais loin, loin derrière...

Hors ligne

#5306 27-08-2008 20:41:54

Kyuuuuakat
Membre
Inscription : 12-08-2008
Messages : 68

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Une question un peu HS

Avec quoi se lise les fichiers .Docx sur le Idisk de Militace?


Itouch Jailbreak 2.0.1 >> A vendre
Iphone 3G 2.0.2 >> Superbe!

Hors ligne

#5307 27-08-2008 20:43:08

mdrcedric
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 242

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Kyuuuuakat a écrit :

Une question un peu HS

Avec quoi se lise les fichiers .Docx sur le Idisk de Militace?

avec word 2007... mais je peux lui renvoyer le fichier au format Word97-2003


iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

Hors ligne

#5308 27-08-2008 20:43:27

Jay-C
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 113

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

landsat a écrit :
Fireace a écrit :

Hello,

J'ai pas osé lire les 219 pages du topic...
J'ai un forfait Origami Star, or je viens de lire que Orange va débrider la 3G+ UNIQUEMENT pour les forfaits iPhones...

Est-ce la triste vérité ???

A l'heure actuelle oui, uniquement les forfait IPhone seront débridés.

Donc exit les Origami Star, Jet, Zen .. et autre Fnac mobile......

Faut vraiment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des ... genre ils pensent que les utilisateurs vont prendre un forfait internet sans l'utiliser ....

OUI AU DEBRIDAGE MAIS AU DEBRIDAGE DE TOUS LES FORFAITS ORANGE 3G+

Whaaaat ?
Ils comptent même pas débrider les autres forfaits le 15/09 ???

Hors ligne

#5309 27-08-2008 20:44:33

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jay-C a écrit :
landsat a écrit :
Fireace a écrit :

Hello,

J'ai pas osé lire les 219 pages du topic...
J'ai un forfait Origami Star, or je viens de lire que Orange va débrider la 3G+ UNIQUEMENT pour les forfaits iPhones...

Est-ce la triste vérité ???

A l'heure actuelle oui, uniquement les forfait IPhone seront débridés.

Donc exit les Origami Star, Jet, Zen .. et autre Fnac mobile......

Faut vraiment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des ... genre ils pensent que les utilisateurs vont prendre un forfait internet sans l'utiliser ....

OUI AU DEBRIDAGE MAIS AU DEBRIDAGE DE TOUS LES FORFAITS ORANGE 3G+

Whaaaat ?
Ils comptent même pas débrider les autres forfaits le 15/09 ???

Et oui, bienvenue dans le Orange Wonderfull Land

Hors ligne

#5310 27-08-2008 20:45:04

xtyou
Membre
Lieu : 92
Inscription : 01-02-2008
Messages : 26

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mdrcedric a écrit :

post long mais pas inutile! enfin un possesseur d'un Nokia! sur 'liphone nous n'avons pas d'icone dédiée mais c'est très bien de nous faire remarquer ce point!

En allant mode test sur l'iPhone, on doit sûrement pouvoir vérifier si on est en 3G ou 3G ???

Rappel, pour entrer en mode test :

- Téléphone
- *3001#12345#*
- Appel


iPhone 4 16gb soon

Hors ligne

#5311 27-08-2008 20:46:02

Yakamya
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

aen0 a écrit :

Bonjour,

Je suis cette discussion depuis quelques jours. Moi-même possesseur d'un N95 bridé en 3G+ chez Orange, je tenais à remercier l'ensemble des participants de ce mouvement. C'est bien la première fois que je vois une communauté web faire flancher une grosse entreprise...

Je réagis aujourd'hui car il y a une petite ambiguïté à lever à tout prix (aussi bien dans les communiqués, les emails, les lettres, etc.) car à la lecture de l'ensemble des posts (rassurez-vous, je n'ai pas lu tout les posts mais une bonne partie !) et des articles de presse aussi bien online que papier, il en ressort qu'une partie des gens pensent que nous ne bénéficions pas de la 3G+. Or, ceci est faux techniquement parlant.

Je m'explique : je cite le très récent article sur LeMonde.fr :

Un peu plus d'un mois après sa sortie, l'iPhone 3G suscite le mécontentement de certains de ses usagers. Les forums du site iPhone.fr ont recueilli plus de deux cents pages de messages d'utilisateurs de l'appareil d'Apple, se plaignant de la faiblesse du débit fourni par l'opérateur exclusif en France, Orange. "Plus qu'un bridage, Orange interdit tout simplement à ses abonnés d'accéder au réseau 3G+ : l'accès au réseau 3G+ est en effet subordonné à une option à positionner dans le système informatique. Or, cette option n'est simplement jamais cochée pour les détenteurs d'un forfait 3G+, qui se retrouvent alors bloqué en 3G simple", dénonce une pétition, riche de plus de trois mille signatures.

et celui de Macbidouille (sourcé depuis France info)

Suite à de nombreuses plaintes des utilisateurs (le lièvre ayant été levé sur les forums du site iphon.fr ), Orange a enfin avoué à France Info qu'ils bridaient volontairement le débits 3G+ des forfaits DATA des smartphones dont ceux de l'iPhone. Ils ont en effet admis qu'ils étaient actuellement bridés à 384Kb/s, soit le débit de la 3G, au lieu des 3,6 Mbits/s (voir des 7,2 Mb/s pour les grandes agglomérations) possibles sur le réseau de l'opérateur.

La différence entre ces deux articles, c'est que l'un affirme l'inaccessibilité de la 3G+ (à la vue du débit qui est bloqué sur un débit 3G d'où la confusion) et l'autre le bridage de la 3G+. Et alors ? me direz-vous... Je vais prendre exemple sur mon N95. Quand je me connecte sur un site quelconque en 3G+, le N95 m'indique bien (via une icone dédiée) que je suis en 3.5G (l'autre nom de la 3G+) mais je suis toujours bridé à 400kbits/s. Vous me suivez maintenant ? Cela semble bien futile/peu/le_mot_que_vous_voulez mais je pense que c'est une ambiguïté à lever absolument pour ne pas tomber dans le piège du "je veux la 3g+ ! Mais monsieur, vous avez la 3G+ ! Vous êtes juste limité à 400kbits/s !"

Voilà, un post long mais je voulais lever tout ambiguïté smile.

On a bel et bien de la 3G+ (voir capture avec cle 3G et logiciel qui indique HSDPA)
Mais cet acces est bridé. ça veut dire que quel que soit la reception du reseau 3G+, on ne depassera pas le 400kbit/s (384kbit/s bridage orange) c'est a dire le minimum de la 3G+

Si tu as un nokia, des captures sur un test de débit montrant le bridage nous serai utile afin d'eviter au maximum la relation iphone -- bridage. Merci wink

Dernière modification par Yakamya (27-08-2008 20:47:06)

Hors ligne

#5312 27-08-2008 20:49:17

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bon, je dois vous laisser quelques heures, mais de retour bientôt

ET ON VA RIEN LACHER

J'ai relu l'itv sur PC Inpact : c'est totalement inadmissible si c'est la réponse "officielle" d'Orange.
On vous ment, on vous trompe, et on va aller encore plus loin encore...

bref, à tout, je vais essayer de me calmer
(et de digérer)

Hors ligne

#5313 27-08-2008 20:52:39

landsat
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 110

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jay-C a écrit :
landsat a écrit :
Fireace a écrit :

Hello,

J'ai pas osé lire les 219 pages du topic...
J'ai un forfait Origami Star, or je viens de lire que Orange va débrider la 3G+ UNIQUEMENT pour les forfaits iPhones...

Est-ce la triste vérité ???

A l'heure actuelle oui, uniquement les forfait IPhone seront débridés.

Donc exit les Origami Star, Jet, Zen .. et autre Fnac mobile......

Faut vraiment qu'ils arrêtent de nous prendre pour des ... genre ils pensent que les utilisateurs vont prendre un forfait internet sans l'utiliser ....

OUI AU DEBRIDAGE MAIS AU DEBRIDAGE DE TOUS LES FORFAITS ORANGE 3G+

Whaaaat ?
Ils comptent même pas débrider les autres forfaits le 15/09 ???

J'ai pas l'impression .....

Hors ligne

#5314 27-08-2008 20:52:49

Fiozo
Membre d'Honneur
Inscription : 06-10-2007
Messages : 8 204

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Oui Orange parlent de débrider SEULEMENT le forfait iPhone


 iPhone 5, MacBook Air 13" et iPad 3 
(Touiteur)

Hors ligne

#5315 27-08-2008 20:55:47

aen0
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 48

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Yakamya a écrit :

Si tu as un nokia, des captures sur un test de débit montrant le bridage nous serai utile afin d'eviter au maximum la relation iphone -- bridage. Merci wink

Je veux bien mais les tests de débit (mire.ipadsl.net entre autre) ne passent pas sur le N95 directement (1ère version) car il n'y a pas assez de mémoire ram disponible (d'après le navigateur Nokia ...). Pour faire le test de débit, je passe par le mode modem du N95 soit en bluetooth 2.0 soit en USB et je fais le test de débit depuis mon PC accédant au net via le N95. Bien sûr dans les deux cas, je suis coincé à ~400kbits/s.

Je pense que c'est pour cette raison qu'on ne voit pas de vidéo "test débit" avec le N95 (en plus, l'utilisation en mode modem est facturée hors forfait bien que non appliqué concrètement...)

Hors ligne

#5316 27-08-2008 20:58:55

bidouilleur
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 57

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

re bonjour, j'ai pas trop pu suivre puisque j'ai reprit le boulot après des vacances

..... je me demande comment faire pour encore suivre .... il y a tellement de posts .... pour ne pas dire des pages et des pages de post .... à force plus possible de lire tout sans y passer la nuit

même le premier post récap est devenu loooonngggg

QQ part on devrait pouvoir d'une façon ou de l'autre faire par jour un résumé .... sinon dans 2 jours plus personne ne suivra ... il y a trop .... le debridemon3g n'est que .. pétition ....

pas moyen de faire qq chose de bref chaque nuit ? De sorte que des gens comme moi (pauvre lecteur maintenant) arrive à suivre l'essentiel ....

ex le fait que Orange va seulement débrider les forfaits iphone, ben .... j'ai lu après 15 pages .... et encore par chance, je passait en diagonal .... mais c'est bien très important

voilà, n'empêche que je suivrais et aiderais là ou je peu .... pour l'instant j'ai pointé le nez de deux collègues Iphone sur ce forum et fait signer la pétition (une fois qu'ils avaient compris, pas difficile ;-) )


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#5317 27-08-2008 21:00:01

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bon sang mais je suis outré a la fin quoi.... mais bon sang plus je relis cette interview plus je me sent insulté en tant que consommateur !

Mais allons y gaiement : je reconnais ouvertement après avoir démenti (= je suis un menteur) que je vous ai bridé à tue tête, sans vous prévenir (= je suis un escroc), mais tout dabord sachez que je me fout du coté juridique de la chose (=je suis dieu), MAIS MIEUX ENCORE !!! ce à quoi vous devrier prétendre an ayant signé chez moi (= on a été des billes sur ce coup la...) je vous fait sous entendre avec des termes "marketing" que je vais vous le facturer ultérieurement et c'est comme ca et pas autrement (= je suis vraiment un enc... de première)

Mais on est où la? je ne décolère pas...

Hors ligne

#5318 27-08-2008 21:00:27

cineledabe
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 33

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

xtyou a écrit :
mdrcedric a écrit :

post long mais pas inutile! enfin un possesseur d'un Nokia! sur 'liphone nous n'avons pas d'icone dédiée mais c'est très bien de nous faire remarquer ce point!

En allant mode test sur l'iPhone, on doit sûrement pouvoir vérifier si on est en 3G ou 3G ???

Rappel, pour entrer en mode test :

- Téléphone
- *3001#12345#*
- Appel

Et après je vois ça comment???

Car je ne comprends pas tout ce que je peux lire. Je comprends l'anglais mais je sais pas à quoi cela correspond.

Si quelqu'un peut m'aider

Le Dabe

Edit : J'ai un truc bizzrd qui vient de s'afficher -87 en haut à gauche ... C'est quoi ça????

Dernière modification par cineledabe (27-08-2008 21:01:31)


Le Dabe

Hors ligne

#5319 27-08-2008 21:01:15

landsat
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 110

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Fiozo a écrit :

Oui Orange parlent de débrider SEULEMENT le forfait iPhone

Demain pendant le Tchat il faut vraiment leur demander de débrider les autres forfait.

Hors ligne

#5320 27-08-2008 21:04:27

rodger
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 160

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :

Bon sang mais je suis outré a la fin quoi.... mais bon sang plus je relis cette interview plus je me sent insulté en tant que consommateur !

Mais allons y gaiement : je reconnais ouvertement après avoir démenti (= je suis un menteur) que je vous ai bridé à tue tête, sans vous prévenir (= je suis un escroc), mais tout dabord sachez que je me fout du coté juridique de la chose (=je suis dieu), MAIS MIEUX ENCORE !!! ce à quoi vous devrier prétendre an ayant signé chez moi (= on a été des billes sur ce coup la...) je vous fait sous entendre avec des termes "marketing" que je vais vous le facturer ultérieurement et c'est comme ca et pas autrement (= je suis vraiment un enc... de première)

Mais on est où la? je ne décolère pas...

+1000

Hors ligne

#5321 27-08-2008 21:05:26

mickoumouk
Membre
Inscription : 22-12-2007
Messages : 765

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Par contre j'ai pas suivi l'histoire du tchat? qu'est ce qui est prévu et à quelle adresse?

Hors ligne

#5322 27-08-2008 21:06:58

gat
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 273

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

debrider sans frais?

Hors ligne

#5323 27-08-2008 21:07:35

Nyko0
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 16

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mickoumouk a écrit :

Bon sang mais je suis outré a la fin quoi.... mais bon sang plus je relis cette interview plus je me sent insulté en tant que consommateur !

Mais allons y gaiement : je reconnais ouvertement après avoir démenti (= je suis un menteur) que je vous ai bridé à tue tête, sans vous prévenir (= je suis un escroc), mais tout dabord sachez que je me fout du coté juridique de la chose (=je suis dieu), MAIS MIEUX ENCORE !!! ce à quoi vous devrier prétendre an ayant signé chez moi (= on a été des billes sur ce coup la...) je vous fait sous entendre avec des termes "marketing" que je vais vous le facturer ultérieurement et c'est comme ca et pas autrement (= je suis vraiment un enc... de première)

Mais on est où la? je ne décolère pas...

J'adore ton résumé, c'est tellement vrai. Welcome to France !!!

Hors ligne

#5324 27-08-2008 21:07:53

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Rappel, pour les abonnés non Iphone

Copie du site Orange :

Date de mise à jour : 21 août 2008
Les forfaits origami zen
Les forfaits origami zen sont disponibles avec l’ensemble des couvertures réseaux d’Orange :
GSM / GPRS / EDGE / 3G /3G+
Pour pouvoir bénéficier des services suivants :
- le haut débit mobile (télévision, vidéo...) : le client doit disposer d'un terminal compatible EDGE et/ou 3G et
doit se trouver dans les zones couvertes en EDGE ou 3G ou 3G+
- la visiophonie : le client doit disposer d'un terminal compatible 3G et doit se trouver dans les zones
couvertes en 3G ou 3G +

Hors ligne

#5325 27-08-2008 21:08:19

mwabirdy
Membre
Lieu : Courcelles les lens
Inscription : 26-08-2008
Messages : 48

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Ca serait bien de mettre en courrier en première page à envoyer aux médias pour ceux qui ont des contacts (mis à jour avec les dernières avancées et "discours" d'Orange) afin de ne rien oublier et parler d'une seule voix. J'ai des contacts locaux (voix du nord, M6 local...) comme ca je serai sur de ne rien oublier

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.