Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3251 26-08-2008 13:31:30

Fl@v
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 372

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

gPhone a écrit :

sans oublier la messagerie vocal visuel...^^

Exact !!
On perdrait pas mal de petites fonctionnalités sympas juste pour du débit en plus ...
Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'objectif principal : Un débit 3G+ non bridé à 3,6Mbps pour tous !!


iPhone 3G 8Go 3.0 JailBreaké cool
Forfait Origami Star+ pour iPhone 1h+1h

Hors ligne

#3252 26-08-2008 13:32:03

EnderEOC
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :

De toutes facons ne nous lancons pas dans des résiliations massives pour l'instant. On doit continuer de faire appui sur les vol**urs qui brident soit disant pour notre bien... Ils n'attendent que çà, un essouflement du mouvement..

Le probleme de persister chez orange, c'est qu'une fois qu'ils auront mis "généreusement" les débits à MAXI 1mb/s, y'aura plus de possibilité de partir "facilement".
Ils peuvent meme pousser le vice et dire "On ouvre à fond, aller 3.6mb/s faites vous plaisir, mais c'est du MAXI", tant que y'a pas de débit minimum spécifié, ils seront couvert.

Alors peut etre qu'à 3h30 du matin, connecté seul sur la borne, t'aura 3.6mb/s, mais ils peuvent tout à fait instaurer un bridage selon l'heure d'utilisation tout en restant dans la norme 3g+, et à ce moment là, y'aura rien à faire pour avoir mieux.


Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

Hors ligne

#3253 26-08-2008 13:32:20

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :
toto92 a écrit :

il y a un hic avec les forfait illimyhics, la réception  d'email directement sur l'iphone n'est pas possible, il faut changer l'apn, donc mail sur iphone == hors forfait.

On aura beau résilier chez ORANGE  a cause du débit, mais chez les autre opérateurs la facture serai nettement plus salée pour une offre équivalente!

ou autre technique, tu ajoutes tous tes comptes mail a outlook et apres quand tu synchronise outlook avec itunes tes comptes mail apparaitront dans ton iPhone et fonctionneront parfaitement !

je suis obligé de connecter mon iphone à itunes du coups?


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#3254 26-08-2008 13:32:38

saytzef
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 75

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Donc pour resumer, restons grouper ?!


Iphone v2 16Go Noir + Forfait Serie Limitée Origami 2h
Pas de bridage, que du full 3G+ => signer la petitition ici
Site Facebook "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"

Hors ligne

#3255 26-08-2008 13:33:28

yoyo581
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 381

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :

Si vous attendez mi septembre, ca sera trop tard...techniquement orange aura mis en place la 3G+ meme a 1Mpbs c'est de la 3G+ donc on ne pourra plus les accuser de ne pas respecter leur contrat !

Pour tous ceux qui ont été debridés ! profitez en, ca ne vas pas durer ! mi septembre, tout le monde sera dans le mem cas ! ---> 1Mpbs !

La 3G+ (HSDPA) c'est à partir de 1,8 Mb/s


iPhone 3G firmware 2.0.2 + Forfait Orange + Option Internet Max
---------------------------------------------------------------------------
Avant 3G+ par Orange : ( ° )
Après 3G+ par Orange : ( O )

Hors ligne

#3256 26-08-2008 13:34:00

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

toto92 a écrit :
militace a écrit :
toto92 a écrit :

il y a un hic avec les forfait illimyhics, la réception  d'email directement sur l'iphone n'est pas possible, il faut changer l'apn, donc mail sur iphone == hors forfait.

On aura beau résilier chez ORANGE  a cause du débit, mais chez les autre opérateurs la facture serai nettement plus salée pour une offre équivalente!

ou autre technique, tu ajoutes tous tes comptes mail a outlook et apres quand tu synchronise outlook avec itunes tes comptes mail apparaitront dans ton iPhone et fonctionneront parfaitement !

je suis obligé de connecter mon iphone à itunes du coups?

oui


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3257 26-08-2008 13:34:36

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :
militace a écrit :

Si vous attendez mi septembre, ca sera trop tard...techniquement orange aura mis en place la 3G+ meme a 1Mpbs c'est de la 3G+ donc on ne pourra plus les accuser de ne pas respecter leur contrat !

Pour tous ceux qui ont été debridés ! profitez en, ca ne vas pas durer ! mi septembre, tout le monde sera dans le mem cas ! ---> 1Mpbs !

La 3G+ (HSDPA) c'est à partir de 1,8 Mb/s

ha ! alors ca c'est une bonne nouvelle !
merci !


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3258 26-08-2008 13:34:37

tomavip
Membre
Inscription : 25-07-2008
Messages : 468

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

toto92 a écrit :

j'ajouterai une dernière chose.
C'est vrai que pour les mails chez SFR  ce sera du hors forfait.
maintenant chez bouygyues c'est gratuit, cependant quoiqu'on fasse meme avec leur option web and mail illimité, l'internet passe toujours en hors forfait, parcque l'iphone est pas reconnu par le réseau donc, il se connecte avec un mauvais APN, ce qui déclenche un hros forfait.
J'en ai fait la constaation la semaine derniere, 105 euros de hors forfait meme avec leur option web and mail.....

Conclusion, sa sert à rien de quitter orange pour leur debit, si ailleurs les mails et internet passetn en hors forfait!

Et bien tu changes, l'apn pour sufer et puis voila.

Et si on acceptait la proposition d'Orange, on les laisse faire le temps de la mise en place de leur réseau et après je suis sur qu'ils nous débrideront.

Non je déconne, j'avais oublié qu'il s'en foutait du client, juste interessé par le porte feuille, faut réattaquer de plus belle.

Hors ligne

#3259 26-08-2008 13:34:52

Yakamya
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 59

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

après appel chez Apple, je leurs ai expliquer qu'Orange les accusais de bridage.
En gros j'ai expliquer qu'Orange n'admettent pas qu'ils brident les connections certaines fois mais que c'est Apple qui en est l'origine, puis d'autre fois après ce premier discour, ils l'admentent (j'ai citer le chiffre de 384kbit/s) mais refusent tout débridage.
Il me répond d'abord que l'iPhone n'est pas 3G+ !! mais alors je l'invite a consulter le site d'Apple puis celui d'Orange et le monsieur admet son erreur.
Enfin il prend mon dossier en note : je lui explique que j'ai effectué des test au moyen d'une cle 3G+, que les débits sont identique donc que c'est bien Orange qui est en tors. J'ajoute que certains de ce forum ont fait des test avec SIM SFR et que là sur un iPhone les débits sont plus de l'ordre de 2mbits/s donc que l'iPhone n'est pas en cause. Il me répond qu'il ne souhaite traiter que mon cas individuel pour le moment. je lui demande alors si les appels de ces gens là l'interesse. En effet c'est le cas !.
Enfin il a noter mon IMEI. Je lui ai ajouter que j'etais loin d'etre le seul dans ce cas et que je n'avais aucun probleme avec mon ancienne SIM Orange.

Donc ceux qui ont fait des test avec SIM SFR contactez Apple.
Les autre aussi... ça peut accelerer les choses.

Appel au 0825 888 024

Hors ligne

#3260 26-08-2008 13:35:17

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ATTENTION il ne faudrait pas que l'on s'égare (y compris moi) et qu'on parte en live dans une enieme gueguerre Orange vs SFR, ouvrez un topic pour cela (il doit exister d'ailleurs), restons concentrés sur le sujet du topic!
La 3G+ pour tous et tout de suite!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#3261 26-08-2008 13:35:26

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :
toto92 a écrit :
militace a écrit :

ou autre technique, tu ajoutes tous tes comptes mail a outlook et apres quand tu synchronise outlook avec itunes tes comptes mail apparaitront dans ton iPhone et fonctionneront parfaitement !

je suis obligé de connecter mon iphone à itunes du coups?

oui

pas top quoi.....

Bref juste pour vous dire que j'ai essayé SFR et bouygues sur mon iphone, pour le moment ca ne vaut pas le coup...
SFR: mail hors forfait
BOUYGUES: option internet ou pas, l'internet est automatiquement facturé hors forfait


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#3262 26-08-2008 13:35:30

Nkio
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 95

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

http://www.presse-citron.net/debit-brid … le-dorange

Réponse d'orange!!

Dernière modification par Nkio (26-08-2008 13:35:52)

Hors ligne

#3263 26-08-2008 13:35:41

saytzef
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 75

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

yoyo581 a écrit :
militace a écrit :

Si vous attendez mi septembre, ca sera trop tard...techniquement orange aura mis en place la 3G+ meme a 1Mpbs c'est de la 3G+ donc on ne pourra plus les accuser de ne pas respecter leur contrat !

Pour tous ceux qui ont été debridés ! profitez en, ca ne vas pas durer ! mi septembre, tout le monde sera dans le mem cas ! ---> 1Mpbs !

La 3G+ (HSDPA) c'est à partir de 1,8 Mb/s

Du coup, on peut encore argumenter dans ce sens, ce sera dans notre bon droit... Faut vraiment rien lacher...


Iphone v2 16Go Noir + Forfait Serie Limitée Origami 2h
Pas de bridage, que du full 3G+ => signer la petitition ici
Site Facebook "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"

Hors ligne

#3264 26-08-2008 13:35:44

IPHONE10
Membre
Lieu : ORANGE /AMER
Inscription : 02-08-2008
Messages : 186

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Florian37 a écrit :

Cette lettre n'est-elle pas plus adapté ? (P101):

Mr/Me/Mlle XXXX XXXX                                                             Date XX/XX/XX
Adresse Complete
Numéro de contrat + Numéro de Téléphone



                                            Service Clients Orange                                            BP 331                                            90006 BELFORT cedex





Il vous est rappelé que conformément aux disposition de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait
prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieur à
ma convenance.

je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation, lui conférer un effet immédiat*, et, par suite, suspendre tout
prélevement de mon compte.

Vous remerciant, par avance d'accueillir favorablement la
présente demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée

Cette lettre part tous azimuts et n'est donc adaptée à mon sens.Sachant que vous sollicitez une résiliation unilatérale de plein droit, il importe seulement de reprendre les clauses contractuelles qui en traitent, que vous saupoudrez d'article 1134 du Code Civil sur l'exception d'inexécution et ça roule.


Iphone 3G 8Go Noir Forfait Iphone 2H+2H
Ipod Vidéo Black 80Go

Hors ligne

#3265 26-08-2008 13:37:02

gPhone
Membre
Lieu : 62
Inscription : 12-03-2008
Messages : 193
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Très bien Yakamya, ceux qui veulent bien passer par e-mail pour apple ce serait bien aussi


Signez la pétition : http://www.debridema3g.com
Soutenez nous sur le forum dédié : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#3266 26-08-2008 13:37:19

kaloo
Membre
Inscription : 16-09-2007
Messages : 275

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

=========================> Pour la Lettre type de résiliation que j'ai rédigé contenté de vous de relever uniquement les 2 premiers criteres juridiques laissé tomber la faute intentionnelle c'est subsidiaire. smile

Hors ligne

#3267 26-08-2008 13:38:17

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tomavip a écrit :
toto92 a écrit :

j'ajouterai une dernière chose.
C'est vrai que pour les mails chez SFR  ce sera du hors forfait.
maintenant chez bouygyues c'est gratuit, cependant quoiqu'on fasse meme avec leur option web and mail illimité, l'internet passe toujours en hors forfait, parcque l'iphone est pas reconnu par le réseau donc, il se connecte avec un mauvais APN, ce qui déclenche un hros forfait.
J'en ai fait la constaation la semaine derniere, 105 euros de hors forfait meme avec leur option web and mail.....

Conclusion, sa sert à rien de quitter orange pour leur debit, si ailleurs les mails et internet passetn en hors forfait!

Et bien tu changes, l'apn pour sufer et puis voila.

Et si on acceptait la proposition d'Orange, on les laisse faire le temps de la mise en place de leur réseau et après je suis sur qu'ils nous débrideront.

Non je déconne, j'avais oublié qu'il s'en foutait du client, juste interessé par le porte feuille, faut réattaquer de plus belle.

tomas,

en changeant l'apn sur SFR tu passe en  forfait  pour l'internet et les mails (APN websfr), leur l'internet illimitié passe pas wapsfr, websfr n'est pas illimité.

Pour bouygues, même en chengant l'APN sur l'iphone tu fera toujours du forfait


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#3268 26-08-2008 13:38:24

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

toto92 a écrit :
militace a écrit :
toto92 a écrit :

je suis obligé de connecter mon iphone à itunes du coups?

oui

pas top quoi.....

Bref juste pour vous dire que j'ai essayé SFR et bouygues sur mon iphone, pour le moment ca ne vaut pas le coup...
SFR: mail hors forfait
BOUYGUES: option internet ou pas, l'internet est automatiquement facturé hors forfait

Tu le branches a iTunes juste 1 fois pour sychroniser tes comptes apres c bon ! donc c pas genant du tout !

ensuite pour bouygues je peux t'assurer qu'avec l'option web and mail, rien n'est HORS FORFAIT !!!!!


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3269 26-08-2008 13:38:35

misterchief
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 26

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je viens m'associer à votre lutte contre orange et ses abus en tous genres...

J'ai à ce propos une question. Je n'ai qu'une seule barre de réseau et je capte pourtant du 407 kb/s en 3G (pourtant j'habite dans une petite ville.

Mon réseau est-il bridé ou non ?



D'OU MA QUESTION PRINCIPALE ==> SI ON A PAS DE FORFAIT 3G SPECIAL IPHONE ET QUE TOUTES NOS COMMUNICATIONS (3G) SONT HORS FORFAIT, Y A-T-IL BRIDAGE ?

Hors ligne

#3270 26-08-2008 13:38:46

gat
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 273

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :
yoyo581 a écrit :
militace a écrit :

Si vous attendez mi septembre, ca sera trop tard...techniquement orange aura mis en place la 3G+ meme a 1Mpbs c'est de la 3G+ donc on ne pourra plus les accuser de ne pas respecter leur contrat !

Pour tous ceux qui ont été debridés ! profitez en, ca ne vas pas durer ! mi septembre, tout le monde sera dans le mem cas ! ---> 1Mpbs !

La 3G+ (HSDPA) c'est à partir de 1,8 Mb/s

ha ! alors ca c'est une bonne nouvelle !
merci !

bonne nouvelle!!

Hors ligne

#3271 26-08-2008 13:39:10

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@IPHONE10 : La lettre de militace suffit ?

Dernière modification par Florian37 (26-08-2008 13:39:31)


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#3272 26-08-2008 13:39:17

kheprijb
Membre
Inscription : 21-11-2007
Messages : 179

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :

Dans la série des idées qui valent ce qu'elles valent, existe-t-il une commission parlementaire qui planche sur le sujet des Télécommunications ?

oui c'est grâce à eux qu'on va payer moins cher les communications internationales!


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" Woody A.

Hors ligne

#3273 26-08-2008 13:40:42

RaiseEvent
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 53

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Service communication  i>TELE contacté

Hors ligne

#3274 26-08-2008 13:40:43

toto92
Membre
Inscription : 25-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :
toto92 a écrit :
militace a écrit :

oui

pas top quoi.....

Bref juste pour vous dire que j'ai essayé SFR et bouygues sur mon iphone, pour le moment ca ne vaut pas le coup...
SFR: mail hors forfait
BOUYGUES: option internet ou pas, l'internet est automatiquement facturé hors forfait

Tu le branches a iTunes juste 1 fois pour sychroniser tes comptes apres c bon ! donc c pas genant du tout !

ensuite pour bouygues je peux t'assurer qu'avec l'option web and mail, rien n'est HORS FORFAIT !!!!!

Militace,

tu as jailbreaké ton iphone? sans jailbreak sur un iphone désimlocké , quoiqie tu fasse c'est du hors forfait, c'est fait 105 euros hors forfait comme ça!

il faut le jailbreaké il me semble pour pouvoir changer les adresses ip des serveurs APN


- iPhone 5S gros sidéral 16 GO Apple store

Hors ligne

#3275 26-08-2008 13:41:19

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Dan06 a écrit :

ATTENTION il ne faudrait pas que l'on s'égare (y compris moi) et qu'on parte en live dans une enieme gueguerre Orange vs SFR, ouvrez un topic pour cela (il doit exister d'ailleurs), restons concentrés sur le sujet du topic!
La 3G+ pour tous et tout de suite!

+100, ils sont en train de nous avoir avec leur annonce bidon.
disons que les résiliations sont des initiatives individuelles, elles sont même les bienvenues pour ceux qui ont le courage, j'y pense fortement, mais parlons-en dans un autre topic.

Ici, c'est la revendication : de la vraie 3G+ ou c'est la guerre!
c'est la guerre, d'ailleurs...

il faut continuer à ameuter les grands médias, je maintiens ce que je dis.
Orange joue très très gros dans l'affaire.
si quelqu'un peut s'en charger très vite, ce serait chouette : Libé, le Figaro, Le Monde, Les Echos, La Tribune, etc.
Quelqu'un de volontaire pour ça?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.