Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#3176 26-08-2008 12:55:53

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Florian37 a écrit :

Merci beaucoup militace !
Faut envoyer en AR je suppose ?

oui


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3177 26-08-2008 12:55:54

djkomkom
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 35

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

djkomkom a écrit :

On pourrait pas directement contacter Apple et leur dire que leur partenariat avec Orange risque de prendre un sacré coup si Orange continue ainsi ! et ainsi Apple pourrait vendre l'iphone 3G chez tous les opérateurs ?
Je ne suis pas juriste mais je crois qu'Apple pourrait casser leur contrat avec ce justificatif ! et je suis sur qu'ils ne seraient contre vu le potentiel de vente de l'iphone 3g sur un vrai réseau 3g+...(genre SFR...lol)
Quelqu'un aurait des contacts chez Apple ???

Alors des personnes auraient des contacts chez Apple ?

Hors ligne

#3178 26-08-2008 12:56:15

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ganou66 a écrit :

j'avais relayé l'info chez moi comme suggéré sur le forum en début de matinée http://www.accessoweb.com/-info-Bridage … a3969.html

et Orange m'a envoyé un mail il y a 1/2 heure que j'ai également publié http://www.accessoweb.com/Reponse-d-Ora … a3971.html

En espérant avoir contribuer a l'augmentation de la liste de la pétition

merci pour le relais , ton site est ajouté à mes Favoris!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#3179 26-08-2008 12:56:28

lord_fanatykk
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 96

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

le vrai nerfs de la guerre, ce sont les quotidiens nationaux, généralistes et économiques ; ce sont eux que l'on doit alerter désormais.

Quelqu'un a déjà alerté la revue Capital ?? Ils traitent de l'actu économique et high-tech, mais je ne sais pas s'ils sont susceptibles de s'intéresser à ce type de sujet !!

Hors ligne

#3180 26-08-2008 12:56:29

Militace-iPhon.fr
Administrateur
Lieu : ***Sur le forum***
Inscription : 11-10-2007
Messages : 25 094
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

th0mas a écrit :
militace a écrit :

Si vous attendez mi septembre, ca sera trop tard...techniquement orange aura mis en place la 3G+ meme a 1Mpbs c'est de la 3G+ donc on ne pourra plus les accuser de ne pas respecter leur contrat !
Pour tous ceux qui ont été debridés ! profitez en, ca ne vas pas durer ! mi septembre, tout le monde sera dans le mem cas ! ---> 1Mpbs !

Je ne suis pas d'accord avec toi, la définition d'orange sur le haut débit mobile est très claire : 3,6Mbps (source, leur site). Nos abonnement nous donne droit à du haut débit mobile, on ne doit RIEN lacher.

tout a fait il faut continuer sinon on va rester a 1Mpbs


iPhone 7 Plus 256GB Noir Mat
MacBook Air, iPad Air, Apple Watch

Hors ligne

#3181 26-08-2008 12:56:43

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :

bon alors je vien d'avoir mon contact au tel !

ben maintenant que c'est officiel je peux vous dire son nom !

c'est Mr pierre Baccon, directeur du Service Client et et Technique ! ---> pour ceux qui avaient des doutes sur moi ! mad

En fait si on a un probleme avec le service client c'est lui qui s'en occupe donc vous inquietez pas je lui ai fais part aussi du comportement des teleconseillers et il a dit qu'il en avait deja viré 2 !

....................

Pour tous ceux qui ont été debridés ! profitez en, ca ne vas pas durer ! mi septembre, tout le monde sera dans le mem cas ! ---> 1Mpbs !

Faut pas lacher les gars .... faut pas acher et manifestement Orange, communique officiellement ceci (c'est ce que je comprends en tout cas) :

- Bon on s'est fait grillé ... mais soyez sympa ... arretez de faire du bruit on vous donne les croutons de pain... ca suffit largement pour ne pas mourrir de faim ...

- Moi je dis NON ! je veux la baguette entiere .... car :

* je l'ai acheté en me disant que j'allais la manger (ben oui) tout entiere
* J'ai très faim et Orange a su me mettre l'eau a la bouche avec ses pubs.
* Le boulanger confirme que la baguette est terriblement bonne si on la mange en entier
* la boulangerie d'a côté me propose une baguette deux fois plus grande ...

... et en plus ils ne veulent meme pas reprendre la demie baguette qu'on m'a vendu en me tenant mordicus que la baguette était entiere quand je l'ai mis dans mon sac ...

Non ne lachons rien ... intensifions !

Hors ligne

#3182 26-08-2008 12:57:26

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

ganou66 a écrit :

j'avais relayé l'info chez moi comme suggéré sur le forum en début de matinée http://www.accessoweb.com/-info-Bridage … a3969.html

et Orange m'a envoyé un mail il y a 1/2 heure que j'ai également publié http://www.accessoweb.com/Reponse-d-Ora … a3971.html

En espérant avoir contribuer a l'augmentation de la liste de la pétition

Merci Ganou!

je trouve la réponse d'Orange très très légère, voire ahurissante : ils admettent implicitement de la publicité mensongère, on peut leur ressortir, quand ils veulent, où à la DGCCRF ou à un juge s'ils y tiennent, tous les documents qui parlent de 3G+ et de débits fantastiques et 3,6MBPS et 7,2MBPS...
et en aucun cas il n'est question de limitation aux pros, ou de bridage.

Militace, merci pour l'info!
par contre, la 3G+ spécifie très clairement une mutualisation des ressources. S'il y a bridage, ce n'est pas de la vraie 3G+. Et là encore ça entre en contradiction avec la pub d'Orange.
Donc résiliation encore possible, à mon humble avis, après le 15 septembre.
N'empêche : vaut mieux pour être certain le faire dès maintenant, ce que j'envisage de faire aussi.

Hors ligne

#3183 26-08-2008 12:57:56

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Perso j'ai 2 lignes et je vais les resilier, puis en reouvrir une pour avoir l'iphone à 199€ wink


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#3184 26-08-2008 12:58:02

gat
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 273

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pika78 a écrit :
militace a écrit :

bon alors je vien d'avoir mon contact au tel !

ben maintenant que c'est officiel je peux vous dire son nom !

c'est Mr pierre Baccon, directeur du Service Client et et Technique ! ---> pour ceux qui avaient des doutes sur moi ! mad

En fait si on a un probleme avec le service client c'est lui qui s'en occupe donc vous inquietez pas je lui ai fais part aussi du comportement des teleconseillers et il a dit qu'il en avait deja viré 2 !

....................

Pour tous ceux qui ont été debridés ! profitez en, ca ne vas pas durer ! mi septembre, tout le monde sera dans le mem cas ! ---> 1Mpbs !

Faut pas lacher les gars .... faut pas acher et manifestement Orange, communique officiellement ceci (c'est ce que je comprends en tout cas) :

- Bon on s'est fait grillé ... mais soyez sympa ... arretez de faire du bruit on vous donne les croutons de pain... ca suffit largement pour ne pas mourrir de faim ...

- Moi je dis NON ! je veux la baguette entiere .... car :

* je l'ai acheté en me disant que j'allais la manger (ben oui) tout entiere
* J'ai très faim et Orange a su me mettre l'eau a la bouche avec ses pubs.
* Le boulanger confirme que la baguette est terriblement bonne si on la mange en entier
* la boulangerie d'a côté me propose une baguette deux fois plus grande ...

... et en plus ils ne veulent meme pas reprendre la demie baguette qu'on m'a vendu en me tenant mordicus que la baguette était entiere quand je l'ai mis dans mon sac ...

Non ne lachons rien ... intensifions !

exact!!!

Hors ligne

#3185 26-08-2008 12:58:06

guyom_62
Membre
Inscription : 24-11-2007
Messages : 1 178

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

D'accord militace, et bien je l'envoie aujourd'hui .

Le numéro de contrat c'est le numéro transaction ?

Hors ligne

#3186 26-08-2008 12:59:23

viking29
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 2

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

La vraie question est : Existe t-il un opérateur sur cette terre qui soit à la hauteur de l'iPhone ?
Moi je dis : Vive Apple en MNVO !!

Hors ligne

#3187 26-08-2008 13:00:25

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :

bon alors je vien d'avoir mon contact au tel !

ben maintenant que c'est officiel je peux vous dire son nom !

c'est Mr pierre Baccon, directeur du Service Client et et Technique ! ---> pour ceux qui avaient des doutes sur moi ! mad

En fait si on a un probleme avec le service client c'est lui qui s'en occupe donc vous inquietez pas je lui ai fais part aussi du comportement des teleconseillers et il a dit qu'il en avait deja viré 2 !

bon mise a part ca les declarations de presse citron sont officielle ---> http://www.presse-citron.net/debit-brid … le-dorange

Orange ne fera pas de communiqué !

Alors pour les pc, aucun bloquage, pour les hybrides (smatphone, iPhone etc ) bloqué à 1Mpbs et pour les tel normaux, bloqué a 384Kbps

bien evidemment on ne s'en satisfera pas ! c'est pour cela qu'il faut continuer la pression !

pour ceux qu'ils veulent résilier c'est MAINTENANT ou jamais !!! profitez que la 3G+ ne soit pas en place pour mettre en cause Orange comme quoi il ne respecte pas leur contrat !

une lettre type de resiliation est dispo dans mon iDisk http://idisk.mac.com/militace_iphon.fr-Public?view=web dans le dossier Orange !

Si vous attendez mi septembre, ca sera trop tard...techniquement orange aura mis en place la 3G+ meme a 1Mpbs c'est de la 3G+ donc on ne pourra plus les accuser de ne pas respecter leur contrat !

Pour tous ceux qui ont été debridés ! profitez en, ca ne vas pas durer ! mi septembre, tout le monde sera dans le mem cas ! ---> 1Mpbs !

militace merci pour l'info, je te répète une fois de plus que personne n'a jamais mis en doute ta bonne foi!

Nous on continue à se battre pour obtenir la prestation que l'on paie ! 3G+ full


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#3188 26-08-2008 13:00:51

Franchoak
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 18-08-2008
Messages : 69
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

France 24 prévenue wink


----------------------------
Debridons cette 3G+
----------------------------

Hors ligne

#3189 26-08-2008 13:01:18

Pika78
Membre
Inscription : 19-08-2008
Messages : 112

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

viking29 a écrit :

La vraie question est : Existe t-il un opérateur sur cette terre qui soit à la hauteur de l'iPhone ?
Moi je dis : Vive Apple en MNVO !!

Moi je dis .... orange devrait au moins proposer un debit comme peut le faire SFR ... pas 1Mbs mais 1,8.

bien qu'en le diasnt et sachant parfaitement que j'ai acheter du fullPower 3G+ ... meme ca sa me ferait chier ...

Hors ligne

#3190 26-08-2008 13:01:44

saytzef
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 75

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Faut-il continuer de contacter le SC? est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux attendre? en y reflechissant... attendre mais quoi??


Iphone v2 16Go Noir + Forfait Serie Limitée Origami 2h
Pas de bridage, que du full 3G+ => signer la petitition ici
Site Facebook "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"

Hors ligne

#3191 26-08-2008 13:01:52

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

gat a écrit :

eh ben c vicieux ce qu'ils font la

Tu crois que ce genre de multinationale est là pour autre chose que faire de l'argent sur le dos du consommateur ?

big_smile

Quant on sait que les 3 opérateurs se sont déjà faits épingler pour entente illicite (http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms … 618,00.htm), on comprend vite que le jeu est biaisé d'avance : nous sommes des vaches à lait, rien de plus...

Les associations de consommateurs se battent pour des contrats plus lisibles, pour que l'on puisse comparer, pour que l'on choisisse en toute connaissance de cause...

Une fois de plus, ce n'est pas le cas... et là, c'est la grosse boulette, parce que l'iPhone est un produit sous les projecteurs...et que ce pour quoi il est fait n'est pas fourni...


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#3192 26-08-2008 13:01:57

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Inscription : 04-09-2007
Messages : 4 525
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :

tout a fait il faut continuer sinon on va rester a 1Mpbs

certes mais ça sera bien plus difficile...
jusqui'ici y'a que de la 3G au lieu de la 3G+, donc c'était défendable.
en passant à 1mbps, techniquement parlant, ça sera de la 3g+, donc le coté 'contractuel' sera respecté, meme si c'est le minimum syndical, encore et toujours bridé...


iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

Hors ligne

#3193 26-08-2008 13:03:50

EnderEOC
Membre
Inscription : 10-08-2008
Messages : 241

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :
guyom_62 a écrit :

Militace : Tu crois que la lettre que tu as faite va passer ?

certain ! deja testé par le service client avec un collegue et elle est passé

maintenant c'est clair qu'ils vont essayer de tout faire pour te garder mais ils peuvent pas ! wink

c'est ecrit noir sur blanc ! la il peuvent pas faire autrement ! c'est bien pour ca que j'ai repris a la mettre leur clause de contrat ! wink

Et on peut négocier le déblocage en meme temps ? Faut-il les appeler avant ?


Retour aux sources... SFR illimythic 3G+
http://www.flickr.com/photos/endereoc

Hors ligne

#3194 26-08-2008 13:04:18

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Une solution pourrait être de focaliser sur un bridage qui n'a pas lieu d'être, plutôt que sur la valeur du débit, valeur qui ne peut de toute façon qu'être une valeur max...

le bridage n'apparait pas dans les clauses contractuelles, mis à part la limitation des 500 Mo


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#3195 26-08-2008 13:04:56

Venitien
Membre
Inscription : 28-07-2008
Messages : 297

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

136 pages ! big_smile


Avec Orange, les usagers 3G+ voient rouge  !

Hors ligne

#3196 26-08-2008 13:05:58

Florian37
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 246

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@Militace : T'as lettre me parait un peu légère, ca suffit ?
Merci à toi !


Débit 3G+ : Vidéo-Test : Publicité Iphone VS Réseau 3G+ réelle d'Orange : http://www.vimeo.com/1637440
Pour qu'Orange fournisse un accès 3G+ aux abonnés 3G+ : mobilisez-vous ! : Pétition : http://www.debridema3g.com
Forum dédié au problème de débit 3G+ d'Orange : http://forum.liberema3g.com/

Hors ligne

#3197 26-08-2008 13:06:05

gat
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 273

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

c a partir de combien de kbits la3g+

Hors ligne

#3198 26-08-2008 13:06:15

Dju
Membre d'Honneur
Lieu : versailles
Inscription : 04-09-2007
Messages : 4 525
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Venitien a écrit :

Une solution pourrait être de focaliser sur un bridage qui n'a pas lieu d'être, plutôt que sur la valeur du débit, valeur qui ne peut de toute façon qu'être une valeur max...

le bridage n'apparait pas dans les clauses contractuelles, mis à part la limitation des 500 Mo

ouais mais il jouent sur les mots, tout comme les FAI
avec 1mbps, ca sera de la 3g+... ils n'auront qu'à mettre jusqu'à tel débit, mais les closes du contrat seront respectées sur ce point neutral


iPhone US v1 3.01 pwned  |  iPhone 3G 4.01 pwned  |  iPod 30 Go pwned by rockbox  | eeepc 1005 (Ubuntu 9.10 NE/atom)

Hors ligne

#3199 26-08-2008 13:06:39

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Il y a des gens qui devaient contacter les assoces de consommateurs il n'y a qu'eux qui peuvent engager un action d'importance nationale, mais comme le dit Dju, ils faudrait qu'ils se bougent avant le 15 septembre!

Dernière modification par Dan06 (26-08-2008 13:07:07)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#3200 26-08-2008 13:06:43

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

MrDolby a écrit :

Tom Krazit (CNET, http://news.cnet.com/one-more-thing/) semble de retour, quelqu'un aurait-il notre communiqué de presse afin de le lui envoyer ? Merci !

A+

le problème est que les choses ont changé depuis...
message modifié en conséquence!
quelqu'un peut l'envoyer à tout CNET, pas le temps ici!!


Orange France / Apple : it's war !
Here's a little story, about how things are happening in France between Apple and Orange, that you might find interesting…

Some Orange France subscribers and iPhone (or other HSDPA compatible) devices users started, a few days ago and on several internet forums, to wonder about their 3G downloading speeds.
All iPhone users in France, on the official Orange network, suffer from constantly weak downloading speeds –between 350 and 450 kbps, at an average, which is 3G and not 3G+/HSDPA.
The iPhone specs specifically points its complete HSDPA capability. Orange publicized its monthly plans and its 3G network as 100% HSDPA compatible. Therefore, technically and, in a way legally, our downloading speeds should be between three and six times faster.

More interesting : some iPhone users, in France, on one of the other 3G+ network, SFR, are able to reach these real HSDPA downloading speeds. The data speeds in Great-Britain, the Netherlands or Germany are substantially faster than those reached in France. The device isn't to blame.

A little buzz, rumor, or logical conclusion started spreading on the forums : Orange is restraining these speeds, the problem is on its side. Downloading speeds were true 3G+ a few months ago, now they are 3G only, for any device. Hundreds of angry customers started calling Orange –the official answer was, often, that the device was only 3G compatible, which of course is false.

But a very few lucky iPhone users could get their Orange subscription unlocked by Orange technicians : much faster downloading speeds are, technically, possible on Orange's network.

The buzz got bigger, some specialized blogs and medias started talking about it.
A (supposed but very well informed) Orange representative unofficially got in touch with one of forum members (thread : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904&p=1) . He first acknowledged a technical problem on Orange's side, and said they were working on it.
Unsatisfied with this answer, the forum went on speculating whether the rep's explanations were sincere and true, or whether it was just a way for the firm to temporize and chill out the anger.
Some of his rather imprecise and contradictory answers and points seemed to prove he was far from sincerity and truth : the anger went on growing.

Now, the most interesting part of this story : the same supposed rep' got in touch again with the same forum member, and changed his version of the facts, clearly blaming Apple for these downloading speeds. Yes, Orange can settle the problem on his side, but this would require a modification on the device side that Apple doesn't accept. The latest firmware fixed the problem in the UK and in Germany, but not in France. We'll have to wait until the next issue.
He also acknowledges that the relationship between the two firms has been disastrous, or at least « difficult » since Orange got chosen as the only official iPhone distributor in France.

Another few forum users then decided to call Apple and asked if they were responsible for the situation, as some Orange official unofficially claimed : a resounding « FALSE ! » was the answer, and the callers were asked to send what they had been told by the Orange representative.

Things are spreading fast here, and is now reported by several specialized blogs and website, and, more interesting, by broad and national medias.
Things are spreading so fast that Orange had to hold an emergency meeting on monday evening.
They gave an official answer, that could roughly be summed up as : "yes, we now admit it, Apple's finally not to blame, we have been capping download speeds for 3g+ compatible devices. We've decided to go on limitating them, but at a 1MBPS speed, this will be effective on the 15th september."

Still very angry at this new limitation (HSDPA norms clearly specify that ressources must be shared, not intentionnally limited : up to 3,6 MBPS are promised, up to 3,6 MBPS), Orange customers are still fighting hard and contacting every media in France and outside of France to make the issue public.

Thanks for reading this and apologies for any mistake made!

Dernière modification par tburgel (26-08-2008 13:10:07)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.