Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1251 24-08-2008 09:35:29

bidouilleur
Membre
Inscription : 22-08-2008
Messages : 57

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

bon ben c'est dimanche ....pas grand chose a bougé sur Mac Rumours, Apple Insiders ou Macnn, les 2 topics sur Macbidouille on été lu chacun +/- 500 fois et celui sur Mac Rumours 250 fois mais est déjà en deuxième page des topics Iphone.   Pas certains qu'aujourd'hui on arrivera à faire bouger qq chose, bcp de gens sont devant la télé pour voir la fin des JO je suppose ;-)
Reste plus qu'a organiser ce fameux comparatif .... pour avoir des arguments bien clair et indiscutable.  Bon dimanche à tous


Signez la pétition pour qu'Orange arrête de brider la 3G+ : http://www.mesopinions.com/Pour-qu-Oran … fcaed.html
Rejoignez nous sur Facebook, "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange" : http://www.facebook.com/group.php?gid=69503365366

Hors ligne

#1252 24-08-2008 09:54:15

mdrcedric
Membre
Inscription : 24-07-2008
Messages : 242

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :

Bon alors je vois que ca discute beaucoup ici ! surtout sur les speculations de mon contact !

Alors premierement, son nom je le donnerai pas pour la bonne et simple raison que notre discussion est informel et officeuse ! Donc si vous comprenez pas ça, je peux rien pour vous !

Deuxiemement, pour ceux qui n'y croient pas, je tiens a signaler que je vous avez prevenu avant, qu'une note interne était arrivé au Service Client interdisant le debridage ! Comment je l'aurais su ? hmm

Ensuite, je vous ai donné des informations techniques que je ne pouvais savoir et seul des personnes travaillant chez orange le savent !

Je ne pensais pas que donner des infos prendrait une telle ampleur ! mais bon je commence a avoir l'habitude avec vous !

Donc j'ai édité le 1er post et j'ai levé mes messages !

Je vous laisse gérer ce topic, je vois que vous avez pas besoin d'aide !

@+

je trouve dommage que l'on remette en cause la sincérité de militace car il n'a pas grand chose à gagner dans l'affaire
sa contribution est précieuse et j'ai trouvé que les avancées les plus probantes au moins en termes d'informations étaient les siennes.
Peu importe la source dans la mesure ou les informations émanent bien d'Orange
il est évident que quand on a des choses à se reprocher, on va pas se lancer dans un méa culpa officiel, on préfère faire ça en off...
pour ma part j'aimerai que militace continue à contribuer à ce post...
il faut rester mesuré et ce n'est ni en insultant(les membres du forum, les téléconseillers d'orange etc), ni en se traitant de menteur, ni en se liguant les uns contre les autres que les choses bougeront


iPhone 5 32gb Black, iPad 3rd G 32go Black, iPod Touch 4G white,iPod 80 Gb

Hors ligne

#1253 24-08-2008 10:15:26

msebast
Membre
Inscription : 07-08-2008
Messages : 15

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :

Bon alors je vois que ca discute beaucoup ici ! surtout sur les speculations de mon contact !

Alors premierement, son nom je le donnerai pas pour la bonne et simple raison que notre discussion est informel et officeuse ! Donc si vous comprenez pas ça, je peux rien pour vous !

Deuxiemement, pour ceux qui n'y croient pas, je tiens a signaler que je vous avez prevenu avant, qu'une note interne était arrivé au Service Client interdisant le debridage ! Comment je l'aurais su ? hmm

Ensuite, je vous ai donné des informations techniques que je ne pouvais savoir et seul des personnes travaillant chez orange le savent !

Je ne pensais pas que donner des infos prendrait une telle ampleur ! mais bon je commence a avoir l'habitude avec vous !

Donc j'ai édité le 1er post et j'ai levé mes messages !

Je vous laisse gérer ce topic, je vois que vous avez pas besoin d'aide !

@+

C'est clair vous commencez à être pénibles à toujours remettre en questions les paroles des gens.
En ce qui me concerne, je te crois à 200 % Militace et stp ne nous abandonne pas tes infos sont précieuses et merci pour ton action avec le gars d'orange en espérant que çà fasse bien avancer les choses.

Hors ligne

#1254 24-08-2008 10:25:06

landsat
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 110

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

msebast a écrit :
militace a écrit :

Bon alors je vois que ca discute beaucoup ici ! surtout sur les speculations de mon contact !

Alors premierement, son nom je le donnerai pas pour la bonne et simple raison que notre discussion est informel et officeuse ! Donc si vous comprenez pas ça, je peux rien pour vous !

Deuxiemement, pour ceux qui n'y croient pas, je tiens a signaler que je vous avez prevenu avant, qu'une note interne était arrivé au Service Client interdisant le debridage ! Comment je l'aurais su ? hmm

Ensuite, je vous ai donné des informations techniques que je ne pouvais savoir et seul des personnes travaillant chez orange le savent !

Je ne pensais pas que donner des infos prendrait une telle ampleur ! mais bon je commence a avoir l'habitude avec vous !

Donc j'ai édité le 1er post et j'ai levé mes messages !

Je vous laisse gérer ce topic, je vois que vous avez pas besoin d'aide !

@+

C'est clair vous commencez à être pénibles à toujours remettre en questions les paroles des gens.
En ce qui me concerne, je te crois à 200 % Militace et stp ne nous abandonne pas tes infos sont précieuses et merci pour ton action avec le gars d'orange en espérant que çà fasse bien avancer les choses.

+1

il faut vraiment arrêter de remettre en doute à chaque fois Militace, il nous aide et fais avancer les choses.

Hors ligne

#1255 24-08-2008 10:35:59

francois67
Membre d'Honneur
Lieu : Paris
Inscription : 21-11-2007
Messages : 3 768

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Tout à fait je ne remets pas non plus en doute Militace. On attend de voir demain, néamoins je change pas mon fusil d'épaul et si rien ne change d'ici la semaine prochaine, lettre AR de mise en demeure


iPhone 4S 32 GO B&You
iMac 27' i5 2,66 ghz, 8 GO ram + Macbook Pro 13'
iPhone Developer depuis mai 2008 /

Hors ligne

#1256 24-08-2008 10:38:09

VTC
Membre
Inscription : 24-08-2008
Messages : 3

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Merci pour ces 58 pages de lecture.

Je suis passé vendredi d'un V1 à un 3G+. Je suis sur l'APN orange.fr (193.253.141.80) mais avec seulement du 400Kbps

Juste une idée de bras de levier pour secouer Orange : CANAL+

En effet, vu la guerre d'Orange / Canal+ à propos de la retransmission des matchs de foot et vu le profil plutôt techno des abonné Canal+, il serait bon de les contacter.


iPhone 3G+ / 2.02 / 2h+2h

LYON 69006
à 500m de la Part Dieu et 2000m de Fourvière !

Hors ligne

#1257 24-08-2008 10:48:27

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

francois67 a écrit :

Tout à fait je ne remets pas non plus en doute Militace. On attend de voir demain, néamoins je change pas mon fusil d'épaul et si rien ne change d'ici la semaine prochaine, lettre AR de mise en demeure

Personne de sérieux ne remet en doute ce que dit Militace ni ne doute de sa bonne foi, c'est son interlocuteur et ses déclarations que je n'aime pas!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1258 24-08-2008 10:50:38

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

militace a écrit :

Bon alors je vois que ca discute beaucoup ici ! surtout sur les speculations de mon contact !

Alors premierement, son nom je le donnerai pas pour la bonne et simple raison que notre discussion est informel et officeuse ! Donc si vous comprenez pas ça, je peux rien pour vous !

Deuxiemement, pour ceux qui n'y croient pas, je tiens a signaler que je vous avez prevenu avant, qu'une note interne était arrivé au Service Client interdisant le debridage ! Comment je l'aurais su ? hmm

Ensuite, je vous ai donné des informations techniques que je ne pouvais savoir et seul des personnes travaillant chez orange le savent !

Je ne pensais pas que donner des infos prendrait une telle ampleur ! mais bon je commence a avoir l'habitude avec vous !

Donc j'ai édité le 1er post et j'ai levé mes messages !

Je vous laisse gérer ce topic, je vois que vous avez pas besoin d'aide !

@+

Mais, Militace, encore une fois, ce n'est pas toi qu'on remet en cause!!!
bien au contraire, je l'ai dit publiquement et le redis : merci Militace, mille fois, d'avoir fait passer ces infos primordiales!

il est en revanche légitime pour nous, et encore plus pour moi qui ai rédigé une histoire en Anglais à propos de cette histoire, de vérifier que la personne qui t'a contacté est bien ce qu'elle prétend être!
certes mon message en Anglais n'est pas un article de journalisme mais un acte de "whistle blower" (aux USA, les gens qui alertent les médias), mais quand même, ça me foutrait les boules si je m'étais planté et si l'info était reprise...

Dernière modification par tburgel (24-08-2008 10:56:02)

Hors ligne

#1259 24-08-2008 10:55:37

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

msebast a écrit :

C'est clair vous commencez à être pénibles à toujours remettre en questions les paroles des gens.
En ce qui me concerne, je te crois à 200 % Militace et stp ne nous abandonne pas tes infos sont précieuses et merci pour ton action avec le gars d'orange en espérant que çà fasse bien avancer les choses.

mdrcedric a écrit :

je trouve dommage que l'on remette en cause la sincérité de militace car il n'a pas grand chose à gagner dans l'affaire
sa contribution est précieuse et j'ai trouvé que les avancées les plus probantes au moins en termes d'informations étaient les siennes.
Peu importe la source dans la mesure ou les informations émanent bien d'Orange
il est évident que quand on a des choses à se reprocher, on va pas se lancer dans un méa culpa officiel, on préfère faire ça en off...
pour ma part j'aimerai que militace continue à contribuer à ce post...
il faut rester mesuré et ce n'est ni en insultant(les membres du forum, les téléconseillers d'orange etc), ni en se traitant de menteur, ni en se liguant les uns contre les autres que les choses bougeront

MAIS SUR QUEL TON FAUT-IL LE DIRE!!!???
A aucun moment je (nous) ne doutons de la sincérité de Militace!!
En revanche, nous cherchons tout simplement à savoir qui l'a appelé. Etre certain que c'est bien quelqu'un de haut placé chez Orange.

Moi aussi, évidemment, j'aimerais que Militace continue à poster!
Mais Militace, désolé de te le dire, je trouve ta réaction un peu puérile : ça fait 10 fois qu'on te dit qu'on ne doute absolument pas de toi, qu'on est super reconnaissant envers toi d'avoir transmis l'info, etc., mais tu... boudes.

Dernière modification par tburgel (24-08-2008 10:57:23)

Hors ligne

#1260 24-08-2008 10:56:47

patdenice
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 28-07-2008
Messages : 519

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :
militace a écrit :

Bon alors je vois que ca discute beaucoup ici ! surtout sur les speculations de mon contact !

Alors premierement, son nom je le donnerai pas pour la bonne et simple raison que notre discussion est informel et officeuse ! Donc si vous comprenez pas ça, je peux rien pour vous !

Deuxiemement, pour ceux qui n'y croient pas, je tiens a signaler que je vous avez prevenu avant, qu'une note interne était arrivé au Service Client interdisant le debridage ! Comment je l'aurais su ? hmm

Ensuite, je vous ai donné des informations techniques que je ne pouvais savoir et seul des personnes travaillant chez orange le savent !

Je ne pensais pas que donner des infos prendrait une telle ampleur ! mais bon je commence a avoir l'habitude avec vous !

Donc j'ai édité le 1er post et j'ai levé mes messages !

Je vous laisse gérer ce topic, je vois que vous avez pas besoin d'aide !

@+

Mais, Militace, encore une fois, [b]ce n'est pas toi qu'on remet en cause!!![/]

bien au contraire, je l'ai dit publiquement et le redis : merci Militace, mille fois, d'avoir fait passer ces infos primordiales!

il est en revanche légitime pour nous, et encore plus pour moi qui ai rédigé une histoire en Anglais à propos de cette histoire, de vérifier que la personne qui t'a contacté est bien ce qu'elle prétend être!
certes mon message en Anglais n'est pas un article de journalisme mais un acte de "whistle blower" (aux USA, les gens qui alertent les médias), mais quand même, ça me foutrait les boules si je m'étais planté et si l'info était reprise...

C'ets clair on remet pas en cause le travail de militace au contraire et on espère même qu'il va continuer à nous aider.
Il fallait juste prendre des précautions sur la déclaration d'ORange, non pas qu'elle soit fausse, mais le manque de sources affichées ckairement (que l'on comprend aisément) peut légérement discréditer notre action et nos preuves auprès de la presse. Il est donc logique de mettre en priorité les constatations et les preuves et après aux journalistes de vériier nos infos wink


iPhone 3G 8Go Noir
iPhone 4 16Go Noir le 24 smile

Hors ligne

#1261 24-08-2008 11:03:45

Mathh
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23-08-2008
Messages : 86
Site Web

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

patdenice a écrit :
tburgel a écrit :
militace a écrit :

Bon alors je vois que ca discute beaucoup ici ! surtout sur les speculations de mon contact !

Alors premierement, son nom je le donnerai pas pour la bonne et simple raison que notre discussion est informel et officeuse ! Donc si vous comprenez pas ça, je peux rien pour vous !

Deuxiemement, pour ceux qui n'y croient pas, je tiens a signaler que je vous avez prevenu avant, qu'une note interne était arrivé au Service Client interdisant le debridage ! Comment je l'aurais su ? hmm

Ensuite, je vous ai donné des informations techniques que je ne pouvais savoir et seul des personnes travaillant chez orange le savent !

Je ne pensais pas que donner des infos prendrait une telle ampleur ! mais bon je commence a avoir l'habitude avec vous !

Donc j'ai édité le 1er post et j'ai levé mes messages !

Je vous laisse gérer ce topic, je vois que vous avez pas besoin d'aide !

@+

Mais, Militace, encore une fois, [b]ce n'est pas toi qu'on remet en cause!!![/]

bien au contraire, je l'ai dit publiquement et le redis : merci Militace, mille fois, d'avoir fait passer ces infos primordiales!

il est en revanche légitime pour nous, et encore plus pour moi qui ai rédigé une histoire en Anglais à propos de cette histoire, de vérifier que la personne qui t'a contacté est bien ce qu'elle prétend être!
certes mon message en Anglais n'est pas un article de journalisme mais un acte de "whistle blower" (aux USA, les gens qui alertent les médias), mais quand même, ça me foutrait les boules si je m'étais planté et si l'info était reprise...

C'ets clair on remet pas en cause le travail de militace au contraire et on espère même qu'il va continuer à nous aider.
Il fallait juste prendre des précautions sur la déclaration d'ORange, non pas qu'elle soit fausse, mais le manque de sources affichées ckairement (que l'on comprend aisément) peut légérement discréditer notre action et nos preuves auprès de la presse. Il est donc logique de mettre en priorité les constatations et les preuves et après aux journalistes de vériier nos infos wink

+1
entièrement d'accord mettre d'abord en évidence les constatations et les preuves


iPhone 3G- 16Go Noir
Firmware 2.0.2
Test Débit 380 Kbs
Il faut peler l'ORANGE et la presser très fort pour extraire tout le jus ....

Hors ligne

#1262 24-08-2008 11:10:40

mediapress
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 79

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

peut-être qu'il en a marre aussi que personne ne l'écoute, il a bien précisé d'attendre un peu, de ne plus appeler le SC, d'attendre un déblocage d'orange...
si l'on en croit tous les posts du forum, j'ai l'impression que chacun continue à jouer en solo, en envoyant des lettres, en appelant, etc... c'est pas comme ça que l'on fait avancer une action mais en étant solidaire et constructif...

Hors ligne

#1263 24-08-2008 11:14:12

Jean.G
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 71

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

saytzef a écrit :

Bonsoir à tous,

1- ca s'adresse à Militace:
Je trouve que tu y es allé un peu fort avec Jean.G et son forfait option 3G+ à 4euros. Tu n'y crois pas et j'ai un peu trouvé que ce fut du shoot gratuit contre lui. Alors je suis allé sur le site d'orange pro et j'ai téléchargé leur brochure "tarif mobilité entreprise" daté du 19 aout 2008 ici. En bas de la page 24 (pdf), tu peux voir écrit en toutes lettres option 3G+ pour la modique somme de 4euros. Donc oui, son option existe et non il ne s'est pas fait floué car il est dans une branche pro apparemment comme toi. Je parle de ca car je voudrais un petit peu rétablir la verité par rapport à cela... J'espere d'ailleurs ne pas m'etre planté big_smile

Dans tous les cas, bravo à tous pour ce que vous faites...

@ Militace

Quand on affirme que je dis des conneries sur l'option 3G+ pour les Pro qui ont un abonnement business iphone, on peut se permettre de douter de tes affirmations !!

De plus sur le blog iPhon.fr Yann a eu la même situation que moi et a souscris à l'option. Alors t'as beau dire que tu as un abonnement pro mais tu ne sais même pas les services que tu as accès avec. Tourne ta langue 2 fois dans ta bouche.

@ saytzef
Merci pour avoir retrouver le PDF tarifs mobilité entreprises du 19 août 2008 avec l'option à 4 euros.


A tous:

Si une option 3G+ existe ! Cela devrait vous faire poser les bonnes questions ! Et arrêter de croire ceux qui vont dans votre sens simplement parce que leurs discours vous arrange ! Cela risque de vous décevoir plus qu'autre chose.

Sur ce les modérateurs de ce site sont encore en vacance ou quoi ?

Hors ligne

#1264 24-08-2008 11:16:25

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Je fais entierement confiance à militace, mais que doit on attendre?
Si Orange veut qu'on attende ils peuvent faire un communiqué officiel, ou envoyé une lettre ouverte, quelque chose qui les engage.
Là ca ressemble plus a du damage control qu'a de la communication officiel, voila pourquoi nous sommes sceptiques sur la sincérité du responsable d'Orange qui a contacté Militace.

Hors ligne

#1265 24-08-2008 11:17:34

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

certaines actions individuelles peuvent, multipliées, se transformer en action collective...
pour ma part je suis favorable à la continuation des deux : individuel et collectif.

il ne faut en tous cas pas baisser les bras et se mettre à attendre stupidement quelque chose qui nous est dû, pendant des semaines, des mois, avec Orange et Apple qui se renvoient la balle en permanence.
les choses doivent avancer rapidement.

même les appels multiples et répétés au SC, malgré les "consignes" (et désolé mais je n'ai pas à prendre de consignes d'un responsable d'Orange, et je suis dans mon droit si, insatisfait, j'appelle le SC), forceront l'opérateur à bouger vite : ça leur coûte cher.

Hors ligne

#1266 24-08-2008 11:17:54

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Pour info:
quand j'ai pris connaissance de ce fil hier matin, j'ai fait le speedtest et évidemment bridé mais sur l'APN orange (193.253.141.64)

j'ai appliqué le patch pour passer sur l'APN orange.fr et j'ai le fameux message "pas connecté au réseau data".

Je réinitialise par Réglages > General > Profil (cette option Profil n'apparaît qu'avec le patch et quand vous réinitialisez elle disparaît)

Un nouveau speedtest me donne l'APN orange.fr (193.253.141.80) malgré la réinitialisation en "orange", puis mire.ipadsl.net me plante l'iPhone, obligé de rebooter. C'est la première fois que ça m'arrive dans Safari mais ce site m'a replanté plusieurs fois de suite dans la soirée (mais ce n'est pas le sujet, juste une info secondaire).

Après reboot, nouveau speedtest et je suis bien sur l'APN orange.... c'était samedi après-midi.

Samedi soir et ce matin: APN orange.fr

Question: la bascule a-t-elle commencé et le débridage suivra-t-il ?

Si tout le monde pouvait vérifier son APN aujourd'hui, nous devrions être rapidement fixés sur la potentialité d'une éventuelle réaction possible même si peu probable d'Orange ?

Hors ligne

#1267 24-08-2008 11:18:24

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :

Là ca ressemble plus a du damage control qu'a de la communication officiel

+100

(et encore une fois, ce n'est pas Militace que l'on met en cause, loin de là)

Hors ligne

#1268 24-08-2008 11:18:27

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

mediapress a écrit :

peut-être qu'il en a marre aussi que personne ne l'écoute, il a bien précisé d'attendre un peu, de ne plus appeler le SC, d'attendre un déblocage d'orange...
si l'on en croit tous les posts du forum, j'ai l'impression que chacun continue à jouer en solo, en envoyant des lettres, en appelant, etc... c'est pas comme ça que l'on fait avancer une action mais en étant solidaire et constructif...

Je rectifie, c'est le monsieur x d'orange qui a promis des trucs, genre, on va avoir une réunion, c'est la faute d'Apple,  il faut laisser tranquille le service client etc... Et comme personne ne sait qui il est!!!!
Par contre il y a un détail qui me titille , je ne sais plus dans quel post (j'ai pas envie de me taper les 58 pages) Militace a dit être débridé (au conditionnel).
Si je ne me trompe pas, j'aimerais savoir comment il a fait et qu'il fasse profiter  tous les membres du forum du truc!


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#1269 24-08-2008 11:20:21

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

VTC a écrit :

Juste une idée de bras de levier pour secouer Orange : CANAL+

En effet, vu la guerre d'Orange / Canal+ à propos de la retransmission des matchs de foot et vu le profil plutôt techno des abonné Canal+, il serait bon de les contacter.

MDR, vu le bouzin qu'il y a en ce moment avec leurs décodeurs HD chez Canal, ils prennent leurs clients pour les mêmes cons que ceux d'Orange !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view … p171958198

Hors ligne

#1270 24-08-2008 11:21:07

tburgel
Membre
Inscription : 19-01-2008
Messages : 1 734

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

josé paldir a écrit :

Pour info:
quand j'ai pris connaissance de ce fil hier matin, j'ai fait le speedtest et évidemment bridé mais sur l'APN orange (193.253.141.64)

j'ai appliqué le patch pour passer sur l'APN orange.fr et j'ai le fameux message "pas connecté au réseau data".

Je réinitialise par Réglages > General > Profil (cette option Profil n'apparaît qu'avec le patch et quand vous réinitialisez elle disparaît)

Un nouveau speedtest me donne l'APN orange.fr (193.253.141.80) malgré la réinitialisation en "orange", puis mire.ipadsl.net me plante l'iPhone, obligé de rebooter. C'est la première fois que ça m'arrive dans Safari mais ce site m'a replanté plusieurs fois de suite dans la soirée (mais ce n'est pas le sujet, juste une info secondaire).

Après reboot, nouveau speedtest et je suis bien sur l'APN orange.... c'était samedi après-midi.

Samedi soir et ce matin: APN orange.fr

Question: la bascule a-t-elle commencé et le débridage suivra-t-il ?

Si tout le monde pouvait vérifier son APN aujourd'hui, nous devrions être rapidement fixés sur la potentialité d'une éventuelle réaction possible même si peu probable d'Orange ?

première chose faite ce matin, puisque je suis en APN orange.fr : aucun changement constaté.
nous sommes dimanche, ça m'étonnerait que la bascule ait commencé...

et souvenons-nous que "le changement qu'Apple doit faire sur l'appareil mais que je ne peux vous dire car ça m'est interdit" n'est pas forcément le changement d'APN -si tant est que cette affirmation est vraie, et j'en doute sérieusement.
Puisque Apple permet le changement d'APN via son propre software dédié entreprises, librement téléchargeable sur leur site...

Hors ligne

#1271 24-08-2008 11:21:33

Jean.G
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 71

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

PUISQUE JE VOUS DIS QU'AVEC L'OPTION 3G+ POUR LES PRO l'iphone fonctionne parfaitement en 3G+
Alors le contact de Militace dit des conneries !
C'est bien Orange qui limite les abonnements iphone a de la 3G. D'ailleurs Orange ne s'en cache pas !

Hors ligne

#1272 24-08-2008 11:23:08

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

Jean.G a écrit :

PUISQUE JE VOUS DIS QU'AVEC L'OPTION 3G+ POUR LES PRO l'iphone fonctionne parfaitement en 3G+
Alors le contact de Militace dit des conneries !
C'est bien Orange qui limite les abonnements iphone a de la 3G. D'ailleurs Orange ne s'en cache pas !

Quels sont tes débits maintenant ? Peux tu faire des tests sur http://mire.ipadsl.net?
Et nous faire  des screenshots?
Ca ajouterai de l'eau a notre moulin

Hors ligne

#1273 24-08-2008 11:23:44

josé paldir
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 143

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

tburgel a écrit :

même les appels multiples et répétés au SC, malgré les "consignes" (et désolé mais je n'ai pas à prendre de consignes d'un responsable d'Orange, et je suis dans mon droit si, insatisfait, j'appelle le SC), forceront l'opérateur à bouger vite : ça leur coûte cher.

Il est évident qu'un des principaux points que ce gars était chargé de véhiculer c'est: arrêtez d'appeler, ça ne sert à rien, on s'occupe de vous.

Ben voyons.

Je suis tout-à-fait de ton côté TOM.

Hors ligne

#1274 24-08-2008 11:27:13

Jean.G
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 71

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

durix a écrit :
Jean.G a écrit :

PUISQUE JE VOUS DIS QU'AVEC L'OPTION 3G+ POUR LES PRO l'iphone fonctionne parfaitement en 3G+
Alors le contact de Militace dit des conneries !
C'est bien Orange qui limite les abonnements iphone a de la 3G. D'ailleurs Orange ne s'en cache pas !

Quels sont tes débits maintenant ? Peux tu faire des tests sur http://mire.ipadsl.net?
Et nous faire  des screenshots?
Ca ajouterai de l'eau a notre moulin

Je pourrais vous les faire qu'a partir de lundi car mon option rajoutée est en erreur informatique au service technique Orange et seul un commercial peut la réinitialiser et le dimanche personne ne travail.
Je ne sais pas si Yann passe par la pour répondre à ta demande mais je vais essayer de lui laisser un message. Lui il est en débit max 3G+ depuis hier.

Hors ligne

#1275 24-08-2008 11:32:43

saytzef
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 75

Re : [ACTION] Pour que Orange débride tous ses forfaits internet

@ Jean.G

C'est clair que comme tu n'as à faire aucune manips sur ton iphone, je serai curieux de voir les debits sur ton iphone par screenshot... Vivement Lundi smile


Iphone v2 16Go Noir + Forfait Serie Limitée Origami 2h
Pas de bridage, que du full 3G+ => signer la petitition ici
Site Facebook "Contre le bridage des connexions 3G+ par Orange"

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.