Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-12-2017 20:20:39

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

[Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Salut !

Je ne pensais jamais à avoir écrire ces lignes cette année. Je me lance, j’ai besoin de conseil car je suis un peu perdu et je n’ai pas le temps pour vraiment savoir ce qui est le mieux.

J’ai un iPhone 6S+ 64Go. Bien qu’attiré par l’iPhone X, je pensais attendre encore un an pour prendre le XS qui serait top top (On dit que c’est jamais bon de prendre une première série). Je pensais passer Noël tranquille et l’année 2018 avec mon 6S+.

Sauf que c’est Noël, et qui dit Noël dit famille. Et il s’avère que j’ai quelqu’un de ma famille qui souhaite changer de téléphone, et qui pense se diriger vers un iPhone. Un modèle comme le mien.

Du coup, je peux lui vendre ce dernier. Je ne vais pas en tirer une mine d’or, c’est la famille. Mais si je le vends, je me retrouve sans téléphone. Et ça me donne l’occasion d’acquérir le X. Vous me suivez ?

Et là je suis perdu. Le X me fait rêver mais j’ai peur. Je suis conscient de son prix et de ses 1100 euros, c’est un budget. Pas un choix à la légère. Et surtout j’ai dans ma tête cette idée que c’est jamais bon d’acheter une première série car tout n’est pas encore optimal et qu’il vaut mieux attendre le XS qui sera mieux et peut-être moins chère et au moins tout sera compatible. Mais j’avoue que d’un autre côté, si on attend chaque année pour avoir mieux, on ne fait rien. Je suis perdu. Pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît ? Bien évidemment c’est à moi de prendre la décision mais j’aimerais avoir quelques avis.

Merci !

Bonne soirée. Et de bonnes fêtes.

Ah oui, vu qu’il repart dans 3 jours, je dois savoir vite pour tout lui préparer. tongue

Dernière modification par Dredriban (23-12-2017 20:29:15)

Hors ligne

#2 23-12-2017 20:58:02

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Salut. Mon conseil, vends lui le tien et prends un X.

Ce dernier est tout bon et s’améliorera au fil des maj. Et ce sera un beau cadeau de Noël pour toi. Puis d’ici un an, tu sais, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Si tu en as envie, fonce et fais toi plaisir, crois-moi.

Bonnes fêtes smile

Dernière modification par robertoc (23-12-2017 20:59:16)


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#3 23-12-2017 21:01:34

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Merci ! Du coup mes craintes sont-elles justifiées ? Premier modèle, appli pas encore toutes compatibles etc ... Et possibilité d’avoir un modèle mieux l’an prochain ou pas ? Ou au final, Apple a proposé un très bon premier modèle ? Il y a beaucoup de pour, il me fait envie, mais il faut que je reste conscient du coût et de ses potentiels défaut. tongue

Hors ligne

#4 23-12-2017 22:08:26

robertoc
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 23-11-2007
Messages : 1 603

Re : [Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Tu te poses des questions et c’est normal vu l’investissement que cela demande. Mais franchement si il te fait envie, fonce. Tu ne seras pas déçu. Après si tu veux vraiment attendre un an, attends lol.


iPhone XS Max gris sidéral 64go ! iPhone SE Gris sidéral 16go.
AW Série 4 Nike+ 44mm ! AirPods !
iPad 2018 Silver !

"I'm thankful to all those who said "NO" because of them, i dit it myself" ! (Einstein)

Hors ligne

#5 23-12-2017 22:21:45

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Merci !

D’ailleurs, si l’achat se fait ça sera en Apple Store. Les protections qu’ils proposent sont bien (Cuir/Silicone) et ils protègent de bons verre trempé ? Ouais comme je m’y prends pas de la meilleure des façon si en magasin il y a de bons trucs. hmm

Hors ligne

#6 25-12-2017 04:28:57

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Pas forcément besoin de verre trempée. Perso, la coque Apple est suffisante. Faut vraiment être maniaque pour mettre cette couche en plus qui altère le tactile

PS / On m'a offert un Iphone X 256Go pour Noël smile


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#7 25-12-2017 10:08:57

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Je l’ai eu aussi ! Joyeux Noël ! J’ai finalement pris une coque Spigen et un verre trempé sur Amazon ! Ah tu les déconseilles ?

Hors ligne

#8 25-12-2017 16:08:29

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Le verre trempé, je ne le déconseille pas, ce n'est juste pas pour moi... Joyeux Noël smile
Pi bon, on m'a pris l'AppleCare +


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#9 25-12-2017 18:42:24

Dredriban
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 572

Re : [Urgent] Dois-je acheter l’iPhone X ?

Ok. C’est top alors !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.