Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#876 10-09-2017 13:53:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :

Non mais du coup si Face ID est au moins aussi bien que Touch ID en termes de sécurité et de vitesse, à quoi bon revenir à Touch ID dans les versions futures ?

Effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt non plus...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#877 10-09-2017 14:02:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

C'est simple, parce qu'Apple a tout fait pour intégrer Touch ID dans l'écran jusqu'au bout pour s'apercevoir qu'il fallait utiliser le plan B à cause de Samsung. Ce plan B est Face ID mais Apple ne lâchera pas forcément pour autant Touch ID sous l'écran. Pour l'instant, sur 100 écrans fabriqués, 40 vont à la poubelle ...
La donne changera avec l'arrivée de Sharp et LG pour l'écran OLED. Apple vient de dépenser 2,7 milliards de dollars pour s'émanciper de Samsung. Ce n'est pas pour épater la gallérie.

Ce que je dis n'est pas une affirmation mais une hypothèse que je n'exclus pas car avec Apple je m'attends à tout. Bref, une troisième fois, je ne serais ni étonné ni surpris de voir Touch ID dans des futurs modèles. L'iPhone X est unique et le restera pour ses 10 ans.
2018 sera une autre stratégie.

Hors ligne

#878 10-09-2017 14:11:45

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

C'est simple, parce qu'Apple a tout fait pour intégrer Touch ID dans l'écran jusqu'au bout pour s'apercevoir qu'il fallait utiliser le plan B à cause de Samsung. Ce plan B est Face ID mais Apple ne lâchera pas forcément pour autant Touch ID sous l'écran. Pour l'instant, sur 100 écrans fabriqués, 40 vont à la poubelle ...
La donne changera avec l'arrivée de Sharp et LG pour l'écran OLED. Apple vient de dépenser 2,7 milliards de dollars pour s'émanciper de Samsung. Ce n'est pas pour épater la gallérie.

Ce que je dis n'est pas une affirmation mais une hypothèse que je n'exclus pas car avec Apple je m'attends à tout. Bref, une troisième fois, je ne serais ni étonné ni surpris de voir Touch ID dans des futurs modèles. L'iPhone X est unique et le restera pour ses 10 ans.
2018 sera une autre stratégie.

Perso je vois pas Apple annoncer Touch ID l'an prochain avec une année sans. Ca serait bizarre et ça voudrait dire que Face ID n'est pas suffisant et que c'est une erreur cette année que de sortir un iPhone sans Touch ID, que ça manque et que c'est pour ça que ça revient l'année d'après.
Je pense qu'ils ont réfléchi jusqu'à la dernière minute à comment intégrer Touch ID dans cet iPhone sans bouton home, l'objectif étant a priori sous l'écran (ils avaient même prévu un capteur au dos, si on en croit les fuites).
Bref, ils n'ont pas réussi et ont fini par conclure que Face ID pouvait faire office de remplaçant et que Touch ID est devenu inutile. En tout cas c'est ce que j'espère, sinon ça voudrait dire qu'on aura un Face ID pas trop mal mais moins efficace que Touch ID, et là non merci... si Touch ID revient sur l'iPhone, c'est un aveu d'échec de Face ID pour moi.

Hors ligne

#879 10-09-2017 14:27:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Oui et j'ai lu ici quand je disais que l'iPhone 5C était une régression que j'avais tort. Bilan, on apprendra plus tard que c'était juste pour intégrer la 4G que le 5 n'embarquait pas et le 5C a vite été retiré du catalogue et le plastoc a disparu.
Faut avoir une ouverture d'esprit et non se focaliser dans un étroit couloir.

Je m'attends à tout avec Apple, mardi va peut-être le prouver une nouvelle fois, j'ai l'habitude maintenant.

Hors ligne

#880 10-09-2017 14:31:37

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Oui et j'ai lu ici quand je disais que l'iPhone 5C était une régression que j'avais tort. Bilan, on apprendra plus tard que c'était juste pour intégrer la 4G que le 5 n'embarquait pas et le 5C a vite été retiré du catalogue et le plastoc a disparu.
Faut avoir une ouverture d'esprit et non se focaliser dans un étroit couloir.

Je m'attends à tout avec Apple, mardi va peut-être le prouver une nouvelle fois, j'ai l'habitude maintenant.

Non mais ils garderont peut être des iPhones avec le design du 7, donc avec un bouton home et touch ID, mais pour moi le haut de gamme tous les ans n'aura plus Touch ID.
Mais bon on est tous dans l'hypothèse là ^^
Attendons de voir le keynote déjà, on en saura plus !

Hors ligne

#881 10-09-2017 14:47:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Mais c'est ce que je dis plus haut, « les futurs flagships d'Apple n'auront plus de bouton Home, c'est fini.»

Hors ligne

#882 10-09-2017 15:12:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple va entamer une nouvelle décennie en 2018. Ce n'est pas pour revenir à un Iphone 9 l'an prochain (et surtout avec grosso modo le design de 2014)
Peut-être un X2

Entre les cornes monstrueuses, l'écran moins large que le Plus et l'absence de Touch ID, faudra qu'ils soient convaincants mardi pour m'avoir comme client de l'Iphone X

J'ai quelques doutes avec Face ID, surtout pour Apple Pay et dans l'obscurité. En 2018 ou plutôt 2019, Face ID 2 ! lol

Finalement les Iphones 8 ne doivent pas être négligés. J'espère qu'Apple n'a pas commis cette erreur de les négliger. Ce seront eux qui feront le chiffre d'affaire (entre ceux effrayés par le prix du X, apeurés par la fonction Face ID et qui se torchent que ce soit un écran Oled, l'Iphone Cornes ne va peut-être pas se vendre comme des petits pains)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#883 10-09-2017 15:51:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Disons que toi tu fais une fixation sur les cornes, personnellement ça ne me dérange pas du tout, d'une façon générale cette petite partie de l'écran de l'iPhone est déjà utilisée en permanence par la barre de réseau, le nom de l'opérateur, l'heure, la batterie...
Qu'elle ait une forme de corne ou pas... ça m'indiffère complètement.
Je suis bien plus intéressé par un bel écran Oled, et surtout par la disparition des parties en haut et en bas de la face avant de l'iPhone, utilisées actuellement par le bouton Home ou l'écouteur + capteur à selfies.

A côté de ça, comme je reste sur l'idée que la grille tarifaire du X sera 1000/1150/1300€, je pense qu'il va très très bien se vendre, ce qui n'enlève bien sur rien au fait qu'Apple aura besoin aussi des ventes des 8/8 Plus en parallèle...

eyePhone a écrit :

Mais c'est ce que je dis plus haut, « les futurs flagships d'Apple n'auront plus de bouton Home, c'est fini.»

dbanon parle à la fois du bouton Home et du TouchID wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#884 10-09-2017 16:27:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Moi il me plait bien cet iPhone X à tous les niveaux. Seul le tarif me fera décider mais j'ai déjà la couleur du dos en tête.

Une seule chose me turlupine, c'est justement l'affichage du haut. Éteint, j'imagine que "l'oreille" ne se verra pas (ou presque pas) mais alumé, apparemment Apple ne met pas une bande noire dédiée à la barre de statut dans toute la largeur de la machine pour justement éviter de faire un affichage plutôt bizarre. Étonnant.

Hors ligne

#885 10-09-2017 16:45:14

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Si le 8Plus est trop lourd, ce sera un Iphone X Blush Gold 512Go cool


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#886 10-09-2017 17:41:42

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Cet iPhone sera super intéressant pour la taille de son écran sans que le téléphone en lui même ne soit énorme, rien que pour ça j'ai hâte.
Pour les "cornes", je pense qu'on va s'y faire, je trouve ça bizarre plus que moche, donc je pense qu'on s'habituera (un peu comme l'objectif qui dépasse à l'arrière ou les couleurs flashy d'iOS 7 à l'époque).
Au-delà de ça, je pense que cet iPhone + iOS 11 nous réservent de grosses surprises, notamment en réalité augmentée. On parle presque que du design, mais je pense qu'il va y avoir du lourd dans d'autres fonctionnalités : photo/vidéo, capteur infrarouge (qui ne devrait pas servir qu'à déverrouiller), ...

Hors ligne

#887 10-09-2017 20:40:59

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Perso je ne me suis toujours pas habitué à cet objectif qui dépasse. Pourtant j'ai un 6 et il est tout petit.
Je rêve du retour d'un iPhone extrêmement fin et sans protubérance


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#888 10-09-2017 20:43:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Une seule chose me turlupine, c'est justement l'affichage du haut. Éteint, j'imagine que "l'oreille" ne se verra pas (ou presque pas) mais alumé, apparemment Apple ne met pas une bande noire dédiée à la barre de statut dans toute la largeur de la machine pour justement éviter de faire un affichage plutôt bizarre. Étonnant.

Certes, mais là c'est peut-être juste une question de pas d'autre choix... pour placer les différents capteurs, il faut bien une place...
En supprimant la partie du haut de la face avant qui accueille ces pièces sur les modèles actuels, celles-ci ne peuvent que se retrouver dans l'écran lui-même.
A un moment donné ls contraintes techniques posent forcément problème, et il faut composer avec.
Il est probable que les designers de chez Apple aurait préféré ne pas avoir cette contrainte à gérer, et avoir un écran pleinement utilisable...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#889 10-09-2017 21:01:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Non mais je parle au niveau iOS, plutôt que de laisser du blanc à gauche et à droite de "l'oreille" faire une barre noire de la barre de statut pour faire une continuité bien droite plutôt que cet affichage bizarroïde.

Édit : un truc comme ça :

538443IMG5377.jpg

Mais pas un truc comme ça :

815990IMG5378.jpg

Au fait, ça commence déjà, dans le journal de 20h00 sur France 2, Laurent Delahousse a lancé un sujet sur Steve Jobs et l'iPhone qui a 10 ans.

Dernière modification par eyePhone (10-09-2017 21:12:55)

Hors ligne

#890 10-09-2017 21:09:15

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Non mais je parle au niveau iOS, plutôt que de laisser du blanc à gauche et à droite de "l'oreille" faire une barre noire de la barre de statut pour faire une continuité bien droite plutôt que cet affichage bizarroïde.

Édit : un truc comme ça :

https://img11.hostingpics.net/pics/538443IMG5377.jpg

Au fait, ça commence déjà, dans le journal de 20h00 sur France 2, Laurent Delahousse a lancé un sujet sur Steve Jobs et l'iPhone qui a 10 ans.

Ah ouais,  j'avoue ça fait plus joli que les fuites avec les "oreilles" là, mais bon on verra mardi ce qu'il en est vraiment ! Déjà que la façade sera a priori noire peu importe le coloris de l'iPhone, c'est rassurant.

Hors ligne

#891 10-09-2017 23:19:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Non mais je parle au niveau iOS, plutôt que de laisser du blanc à gauche et à droite de "l'oreille" faire une barre noire de la barre de statut pour faire une continuité bien droite plutôt que cet affichage bizarroïde.

Édit : un truc comme ça :

https://img11.hostingpics.net/pics/538443IMG5377.jpg

Disons que là je ne vois pas comment il pourrait y avoir les barres réseau, l'opérateur, l'heure et le symbole de la batterie, vu qu'on se retrouve avec une partie comme celle existant sur les modèles actuels... de plus ça ressemble un peu trop à ce qu''il y a sur le Samsung S8.
Les barres réseau, l'opérateur etc... ne peuvent se trouver que sur l'écran à priori.
Celui du nouvel iPhone montant jusqu'en haut de l'appareil, il faut bien que la partie capteurs / écouteurs soit isolée...
Je ne vois vraiment pas comment Apple aurait pu faire autrement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#892 10-09-2017 23:45:14

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Bah une barre noire comme sur la première photo. L'oreille physique se confond avec la barre de statut noire de l'iOS et vice-versa. Le truc tout bête.

Édit : on a bien une barre de couleur bleue quand on est en partage de connexion, rouge pour Shazam ou verte pour un appel en cours, pourquoi ne pas le faire en permanence avec une barre noire pour le niveau batterie, réseau, Wi-Fi, etc ... ? "L'oreille" physique sera plus discrète quand l'écran est allumé.

Dernière modification par eyePhone (11-09-2017 01:06:15)

Hors ligne

#893 11-09-2017 01:32:02

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Moi y a un truc qui m’inquiète aussi sur cet iPhone « x » c’est la présence éventuelle d’un rebord tout autour de l’écran !! Comme l’écran va être intégré dans une sorte de châssis (en plastique, alu ou autre, on verra) il risque d’y avoir un petit rebord qui dépassera légèrement tout autour de l’écran, et pour moi, ce serait rédhibitoire !!! J’apprécie énormément le verre 2,5D qui s’arrondit légèrement sur les bords de l’écran, aussi bien d’un point de vue ergonomique qu’esthétique; la présence d’un rebord serait une catastrophe à mes yeux !


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#894 11-09-2017 08:40:31

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

ratapoil a écrit :

Moi y a un truc qui m’inquiète aussi sur cet iPhone « x » c’est la présence éventuelle d’un rebord tout autour de l’écran !! Comme l’écran va être intégré dans une sorte de châssis (en plastique, alu ou autre, on verra) il risque d’y avoir un petit rebord qui dépassera légèrement tout autour de l’écran, et pour moi, ce serait rédhibitoire !!! J’apprécie énormément le verre 2,5D qui s’arrondit légèrement sur les bords de l’écran, aussi bien d’un point de vue ergonomique qu’esthétique; la présence d’un rebord serait une catastrophe à mes yeux !

Y aura un rebord a priori, y a presqu'aucun doute !
Perso je n'aime pas le bord à bord des derniers Samsung, avec l'écran qui se replie sur le côté et qui déforme l'image. C'est plutôt joli au premier abord, mais alors pas pratique du tout ! Le texte est déformé, et les photos aussi... Bref, du tape à l'oeil !

Hors ligne

#895 11-09-2017 12:44:01

ratapoil
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 240

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi pour les bords courbés des s8 et s7 edge. Je trouve en revanche que les bords 2,5D de l'iPhone actuel devraient être conservés. Cette légère courbure juste sur le bord, quand l'écran "rentre" dans le châssis, est parfaite et très agréable d'un point de vue ergonomique.


iPhone X gris 256go
iPad Pro 12,9" (2017) 512go
Apple Watch série 2 acier
Orange Open Play

Hors ligne

#896 11-09-2017 12:45:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Le bouton Marche/Arrêt ne devrait pas être mécanique mais haptique comme le bouton Home de l'Iphone 7 ! Voilà une bonne nouvelle smile

Ce que je n'aime pas sur les derniers Samsung, le format pelle à tarte !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#897 11-09-2017 13:03:42

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

ratapoil a écrit :

Ah mais je suis parfaitement d'accord avec toi pour les bords courbés des s8 et s7 edge. Je trouve en revanche que les bords 2,5D de l'iPhone actuel devraient être conservés. Cette légère courbure juste sur le bord, quand l'écran "rentre" dans le châssis, est parfaite et très agréable d'un point de vue ergonomique.

Ah oui là je te rejoins, mais pourquoi ne seraient-ils pas conservés ? Moi je pense qu'ils le seront.
Sinon question bête, vu qu'on n'aura plus de bouton home, comment on va devoir faire pour revenir sur le springboard ? Je vois rien d'aussi simple qu'un bouton...

Hors ligne

#898 11-09-2017 13:12:47

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pelle à tarte : c'est exactement cela et quand on voit le coût de changement de la vitre avant : Samsung devient plus cher que Apple.

Concernent l'iPhone 8 et son Face ID : j'ai vraiment beaucoup de la à voir cela au quotidien et surtout comme une garantie de sécurité..
Que va t'il se passer dans une pièce avec éclairage extrême (sombre comme ensoleillé) ?
Comment déverrouiller son tel en voiture une fois déposer sur le support ?
Quel réaction de l'iPhone avec plusieurs visages (ca arrive que des amis ou la copine colle son visage à côté) ..
Validation de Apple Pay avec une grimace et 2 appuis sur le bouton poser ?

J'exagère peut être mais Touch ID me semble plus rapide, plus simple et plus sécurisé au final..
Déverrouiller son tel au moindre SMS avec Face id et une grimace : plutôt lourd à la longue.. sans compter les ratés ?

Impatient d'être à demain mais un peu effrayé du résultat ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#899 11-09-2017 13:16:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je crois que le bouton M/À va faire beaucoup plus qu'avant et c'est logique. Le bouton Power ne faisait pas grand chose, il va avoir des fonctions plus poussées. J'en parlais déjà depuis un bon moment quand une fuite parlait d'un bouton Power plus grand.

Hors ligne

#900 11-09-2017 13:17:46

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Oui je pense qu'on a tous plein d'interrogations avec Face ID. Pour moi le déverrouillage sera transparent, chaque fois que l'écran est allumé sur l'écran verrouillé, le déverrouillage se fait automatiquement, sans aucune action de l'utilisateur. Pour ça ça sera chouette.
Les conditions extrêmes de lumière, on peut penser que le capteur infrarouge fera l'affaire.
L'iPhone posé sur un support, là code pin, pas le choix ! Un peu comme actuellement lorsque l'iPhone est dans un brassard pour courir, touch id ne fonctionne pas.
Si plusieurs visages, il détectera sûrement qu'il y a plusieurs visages (Snapchat sait déjà le faire, c'est dire), si un correspond, alors déverrouillage.
Pour Apple Pay, peut être juste une popup sur l'écran pour valider le paiement (l'authentification de l'utilisateur devra au préalable être faite) ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.