Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#751 01-09-2017 14:44:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Il semblerait que ce soit : Iphone 8 et 8 Plus + Iphone Edition

Donc l'Iphone Edition, en 2018, s'appelera Iphone 9 (une sorte d'Iphone Edition S) alors qu'il gardera le même design ?

Il semblerait qu'Apple en finisse avec les séries S. C'était commode pour distinguer les évolutions de l'Iphone


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#752 01-09-2017 14:59:13

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Même si le second élément peut être résolu : Face ID est inutilisable dans des lieux sombre, ou la nuit..
Pour moi, Touch ID sera encore présent : c'est inévitable ! vivement le 12 smile

Ah Apple t'a présenté en avant première sa reconnaissance faciale?
Plus sérieusement tu crois vraiment qu'Apple est capable de sortir un truc non abouti et inefficace à ce point?

Non, je pense que le Face ID viendra à soutenir la sécurité de l'iPhone pour identifier quelqu'un côté domotique ou créer un contrôle parental éventuel.

Comment déverrouiller l'iPhone autant dans le noir qu'en pleine exposition du coup stp ?
De plus, il peut arriver qu'on ne soit pas toujours devant l'iPhone pour l'utiliser : cas du support auto ou support bureau..

Je m'interroge sur mon utilisation du quotidien et par rapport à la restriction visuel : aussi bon soit il, il doit avoir une luminosité minimal et maximal ...
À cela, n'oublions pas que les terminaux de paiement fixe sont difficilement ajustable et parametrable ..

Qui n'a pas utilisé son iphone la nuit ?
Qui n'a pas utilisé l'iPhone en voiture ?
Je me pose ces questions d'usage en fait et je ne vois pas comment Face ID peut remplacer ces utilisations basics ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#753 01-09-2017 15:01:39

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Je vois mal l'iPhone avec 2 technologies embarquées pour débloquer l'iPhone. C'est soit l'un ou l'autre et pour l'instant, c'est la reconnaissance faciale qui est le plus à parier que TouchID. À moins d'un étonnement général.

Moi aussi mais comment déverrouiller le terminal la nuit ?
Comment déverrouiller le terminal en voiture ..
Un truc me dérange et je ne vois que Touch ID pour garantir tout le confort utilisateur sad


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#754 01-09-2017 15:27:59

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

VanZoo a écrit :

Il semblerait que ce soit : Iphone 8 et 8 Plus + Iphone Edition

Donc l'Iphone Edition, en 2018, s'appelera Iphone 9 (une sorte d'Iphone Edition S) alors qu'il gardera le même design ?

Il semblerait qu'Apple en finisse avec les séries S. C'était commode pour distinguer les évolutions de l'Iphone

Ca m'étonnerait qu'en septembre ils sortent juste un iPhone 7 amélioré. Y aura forcément celui avec le nouveau design qu'on voit un peu partout fuiter.

Hors ligne

#755 01-09-2017 15:32:14

Laurent-iPhon.fr
Administrateur
Inscription : 30-08-2007
Messages : 2 140
Site Web

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Réparé normalement ;-) Désolé, ca touchait tt le monde.


Laurent
http://iPhon.fr, le blog iPhone et iPod Touch France et son forum !
http://VIPad.fr, le blog iPad France !
https://itunes.apple.com/fr/developer/i … bYE&ct=iph, Les apps i-nfo.fr pour iPhone et iPad pour suivre blogs et forum sur ses machines

Hors ligne

#756 01-09-2017 15:51:30

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Qui n'a pas utilisé son iphone la nuit ?
Qui n'a pas utilisé l'iPhone en voiture ?
Je me pose ces questions d'usage en fait et je ne vois pas comment Face ID peut remplacer ces utilisations basics ...

Qui n'a pas voulu utiliser l'Iphone avec des gants ou avec les doigts mouillés ? Et que dire quand le doigt est abimé... Beaucoup utilisent le code et arrêtent Touch ID

Et Face ID aura plus de points de reconnaissance que Touch ID = plus sécurisé

Quant à la nuit, attendons la keynote et/ou faisons confiance au laser


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#757 01-09-2017 17:26:36

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je fais confiance à Apple mais je m'interroge sur ces manières d'utiliser l'iPhone dans des conditions qui n'ont rien d'anormal ou de rare.

Autant j'étais confiant avec le Touch ID, autant je suis très réservé avec le Face id sad


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#758 01-09-2017 19:14:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

La nuit? Tu sais que des caméras toutes simples fonctionnent la nuit?
R'et comme le dit Vanzoo, quid des gants pour TouchID ?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#759 01-09-2017 19:49:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Le problème de gants existait déjà avec le 5s, faut chercher ailleurs.

Hors ligne

#760 01-09-2017 20:57:24

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

La nuit? Tu sais que des caméras toutes simples fonctionnent la nuit?
R'et comme le dit Vanzoo, quid des gants pour TouchID ?

Des caméras nocturne : oui, cela existe... Mais est ce suffisant pour garantir qui est l'utilisateur ?
J'essaye juste de comprendre en fonction de mon utilisation au quotidien.

Concernant les gants sur le Touch ID : un peu pareil que le tactile a une époque je crois.. Il y a beaucoup plus de chance de se retrouver dans le noir, ou sous forte luminosité, que d'avoir a utilisé un gant.

J’arrête avec mes doutes, et je patienterais au 12 wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#761 01-09-2017 21:51:03

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Bah je crois que moi j'utilise plus l'iPhone en hiver avec des gants que dans le noir le plus complet.
Une nouvelle fois, ces questions que tu te poses, Sont légitimes mais les ingénieurs d'Apple se sont les ai posées avant toi. Et ils ont trouvé des réponses ou non. Si les réponses ont été trouvée c'est que c'est fiable, réactif et ergonomique. Sinon, la technologie ne sera pas présente sur iPhone. Une fois qu'on a conscience de ça, plus de soucis à se faire wink

Au cas où tu es un doute wink
http://www.iphon.fr/post/iphone-8-techn … nce-887971

Dernière modification par Australian_squale (01-09-2017 21:55:47)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#762 01-09-2017 21:57:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Interessnt, enfin un changement de nom attendu depuis longtemps
http://www.iphon.fr/post/iphone-8-edition-887970


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#763 02-09-2017 10:34:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

iPhone Edition ? mouai, je trouvais iPhone X ou iPhone X Edition plus logique. Le X faisant le 10 romain et rappelant les 10 ans de l'iPhone. Mais je m'égare peut-être.

Hors ligne

#764 02-09-2017 11:23:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Australian_squale a écrit :

Bah je crois que moi j'utilise plus l'iPhone en hiver avec des gants que dans le noir le plus complet.
Une nouvelle fois, ces questions que tu te poses, Sont légitimes mais les ingénieurs d'Apple se sont les ai posées avant toi. Et ils ont trouvé des réponses ou non. Si les réponses ont été trouvée c'est que c'est fiable, réactif et ergonomique. Sinon, la technologie ne sera pas présente sur iPhone. Une fois qu'on a conscience de ça, plus de soucis à se faire wink

Au cas où tu es un doute wink
http://www.iphon.fr/post/iphone-8-techn … nce-887971

Je ne doute pas sur l'efficacité de la technologie mais si il fait sombre (soirée ou nuit), pièce sombre (chambre ou cinéma) : laser ou pas, le déverrouillage sera très compliqué. Peut être que Apple a trouvé une possibilité, à voir..

À voir également l'utilisation en voiture si l'iPhone à son support : contraignant de le sortir pour le déverrouiller et le remettre... sans compter le risque de verrouillage ..

Le lien que tu fais mention n'aide pas sur ces situations. Apple a certainement résolu le souci 3D du visage pour éviter de se faire avoir par une photo mais tous les résultats semblent convaincant si luminosité normal..
Quand on voit les soucis de photos de nuit : je ne vois pas comment on pourrait ne pas se poser la question en fait sad

Je te rappel que Samsung avait les mêmes arguments et qu'au final ...
Apple n'est pas Samsung et bien pour ça que je vise Apple rassure toi ?

Vivement le 12 car beaucoup d'éléments me font douter


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#765 02-09-2017 11:30:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Nous verrons bien ce qu'il en sera dans 10 jours, mais par rapport aux noms des appareils, en dehors de Noreve dont j'ai mis le lien plus haut, j'ai aussi reçu un mail de Vaja, autre marque d'étuis et protections de renom, et dans le mail ils montraient des protections d'iPhone 8, avec celui qui a le bloc optique vertical au dos...
J'ai cliqué sur le lien donné dans le mail, mais contrairement à Noreve, les protections d'iPhone 8 n'étaient pas visibles... Apple leur a peut-être sonné les cloches...
Si des fabricants de protections haut de gamme comme Noreve ou Vaja, montrent leurs nouveautés destinées au nouvel appareil de cette année, en l'appelant iPhone 8, on peut quand même penser qu'ils ont des infos à ce niveau là...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#766 02-09-2017 12:24:25

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je ne pense pas Rico, c'est encore trop tôt.
L'avantage de ces infos est que les fabricants d'accessoires montrent leur nouveauté.
Ils auront les infos précise le 12 côté taille et descriptif wink
Toutes les marques ne sont pas forcément viable, donc Apple prendrait un risque de les informer, et pourquoi eux et pas les autres fabricants après ...
Je pense qu'ils ajustent au mieux des rumeurs du moment


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#767 02-09-2017 14:16:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

La dernière rumeur parle d'un Iphone X


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#768 02-09-2017 15:59:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Vu le changement radical du futur iPhone, je voyais un nom tout aussi radical. « Edition » me paraît commun surtout avec le SE pour « Special Edition ».

Le X serait parfait, changement de nom radical et parfait clin d'œil pour les dix ans.
Apple a peut-être envie de changer sa façon de nommer l'iPhone à partir de cette année.

Hors ligne

#769 02-09-2017 21:35:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Je ne pense pas Rico, c'est encore trop tôt.
L'avantage de ces infos est que les fabricants d'accessoires montrent leur nouveauté.
Ils auront les infos précise le 12 côté taille et descriptif wink
Toutes les marques ne sont pas forcément viable, donc Apple prendrait un risque de les informer, et pourquoi eux et pas les autres fabricants après ...
Je pense qu'ils ajustent au mieux des rumeurs du moment

Apple donne aux marques d'accessoires des maquettes pour la production des protections le jour "J".
Noreve n'est pas une petite marque qui arnaque ses clients...
J'ai passé commande de mon étui qui est cours de fabrication avant envoi, et que je devrais recevoir cette semaine, il fabrique à la demande.
S'ils ont envoyé un mail à leurs clients en proposant de commander des protections pour le nouveau smartphone d'Apple, c'est qu'ils ont les infos sur cet appareil, idem pour Vaja, et même pour les autres...
Noreve et Vaja font du haut de gamme, ils ne peuvent pas se permettre de jouer de cette façon avec le feu en proposant des produits qui ne seraient pas les bons.
Maintenant il est possible qu'ils aient tous les deux anticipé sur le nom de l'appareil, mais perso je ne crois que moyennement au fait qu'on ait cette année un 8, un 8 Plus, et un qui s'appellerait X ou Edition...
Le nouveau venu sera l'appareil de l'an prochain en version "s", avec surement une version Plus, ça par contre je valide totalement la chose.
Je reste sur l'idée pour cette année d'un 7s, d'un 7s Plus et d'un 8, nous verrons bien smile
Une question comme ça...
Que ferait Apple de son modèle Edition ou X l'année prochaine ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#770 02-09-2017 22:49:21

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

L'année prochaine ne sera plus les 10 ans de l'iPhone d'où un nom qui se distingue du catalogue. L'année prochaine, Apple proposera un autre iPhone pour le remplacer avec un autre nom avec sa nomenclature logique.

Hors ligne

#771 03-09-2017 07:22:34

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je crois surtout, depuis le temps qu'on l'envisage, qu'Apple arrêtera avec ses numéros pour faire comme avec le Mac ou l'iPad


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#772 03-09-2017 09:56:24

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Pour la recharge sans fil, je me demande si Apple va utiliser le même verre composite du dos de la Watch pour les futurs dos des iPhone. Parce que la Watch est extrêmement légère même avec ce gros rond en "verre" au dos. Certes la surface n'est pas la même mais proportionnellement, pas certain que le nouveau dos des futurs iPhone n'alourdissent tant que ça les machines.

Hors ligne

#773 03-09-2017 12:41:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

@Rico : on verra dans 10 jours mais si tel était le cas, pourquoi faire une présentation de l'iPhone ?
Je ne pense vraiment pas que les fabricants aient des informations aussi capitales. Le Design peut plaire comme il peut faire fuire les clients.. Une présentation de l'iPhone par Apple est bien différent du fabricant.
On verra le 12 smile

Concernant le nom de l'iPhone : je comprendrais qu'une page se tourne mais que Apple concerve le nom iphone smile
Iphone X ou Edition, voir les 2 : cela me choc pas vraiment


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#774 03-09-2017 13:27:39

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Si ça se trouve ils vont le renommer l'Apple Phone. Ca serait logique vu qu'ils ont tendance à virer le "i" maintenant.

Hors ligne

#775 03-09-2017 15:48:55

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

dbanon a écrit :

Si ça se trouve ils vont le renommer l'Apple Phone. Ca serait logique vu qu'ils ont tendance à virer le "i" maintenant.

Aaaaahhhhhhhh !!! Ca n'arrivera pas !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.