Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#701 28-08-2017 12:31:02

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Aucune raison de flipper sur l'amoled .....Si Apple a mis des réglages d'écran comme sur mes deux derniers Lumia (930 et 950)

On peut les modifier a volonté ( de plusieurs façons )

Hors ligne

#702 28-08-2017 12:34:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Les couleurs et contrastes sont réglés en usine, Samsung ou autres ont tendance à "flatter" l'œil. D'ailleurs on peut les régler sois même dans les réglages sous Android. Je ne pense pas qu'Apple utilise ce genre de flatterie.

Pour l'OLED et Apple, apparemment c'est parce que Samsung n'a plus l'exclusivité sur cette technologie et que Sharp et LG sont désormais de sérieux concurrents qu'Apple en profite.

Édit : pourquoi l'OLED n'a aucun sens avec un modèle blanc ?

Dernière modification par eyePhone (28-08-2017 12:36:34)

Hors ligne

#703 28-08-2017 13:13:01

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Édit : pourquoi l'OLED n'a aucun sens avec un modèle blanc ?

L'intérêt principale de l'Oled, c'est le noir (pour sa profondeur mais surtout pour l'économie de la batterie) Les coins supérieurs blancs, c'est toujours ça de perdu en batterie. Et ça irait de paire avec une zone blanche façon Touch Bar en bas. Du gâchis

IOS 11 n'est pas adapté à un écran Oled malgré la nette amélioration du bidule d'accessibilité qui inverse les couleurs.

IOS 12 et la gamme 2018 sera " oledement " cohérente


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#704 28-08-2017 13:37:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Bof, ce n'est pas une petite bande blanche qui fera descendre la batterie, l'OLED va profiter tout l'écran, donc l'OLED même en blanc est gagnant.

Oui, c'est vrai qu'à lire certains articles, 2018 devrait être l'année pour l'OLED et non 2017.

Hors ligne

#705 29-08-2017 10:00:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple apporte toujours un grand soin à la neutralité de ses écrans au niveau des couleurs, ne tombant pas dans le piège du trop flatteur, je ne suis pas trop inquiet de l'arrivée des écrans Oled...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#706 29-08-2017 13:59:24

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Entre un 8/X à l'écran plus (trop) petit et un 7S Plus qui risque d'être plus lourd encore, ce sera peut-être la 1ere année depuis le 4S (2011) que je ne changerais pas d'Iphone.
Faudrait vraiment que l'un ou l'autre apporte quelque chose de significatif


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#707 29-08-2017 14:51:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

D'après les maquettes déjà vues et qui le comparent aux appareils existants, l'iPhone 8 n'aura pas de mon point de vue un écran trop ou plus petit... juste un écran mieux exploité et dans un gabarit optimisé, ce que j'attendais depuis 2/3 ans maintenant smile
Pour le reste, je pense que c'est surtout au niveau de la partie photo qu'il devrait y avoir du lourd... davantage que sur le 7s Plus, histoire de quand même les différencier un peu...
Après ce sera au niveau matériel, avec la recharge sans fil par exemple.
Seul regret que je puisse formuler, le retour au verre pour le dos de l'appareil, ça c'est vraiment dommage... mais bon, la protection est commandée.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#708 29-08-2017 18:14:32

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :

D'après les maquettes déjà vues et qui le comparent aux appareils existants, l'iPhone 8 n'aura pas de mon point de vue un écran trop ou plus petit... juste un écran mieux exploité et dans un gabarit optimisé, ce que j'attendais depuis 2/3 ans maintenant smile
Pour le reste, je pense que c'est surtout au niveau de la partie photo qu'il devrait y avoir du lourd... davantage que sur le 7s Plus, histoire de quand même les différencier un peu...
Après ce sera au niveau matériel, avec la recharge sans fil par exemple.
Seul regret que je puisse formuler, le retour au verre pour le dos de l'appareil, ça c'est vraiment dommage... mais bon, la protection est commandée.

Ah non, le 8/X se vendra comme des petits pains avec son seul design et ce Face ID qui émoustillera les geeks. Pas besoin de le différencier en photo
Oui, ce 8 aura une surface d'affichage (pour les applications) à peine plus grande que celle d'un 7. Alors un 7Plus... Voir vidéo d'EverythingApplePro

Perso, je pense que cet Iphone anniversaire ou Iphone-je-rattrape-la-concurrence a le cul entre deux chaises. IOS n'est pas optimisé pour l'Oled. P.Schiller va manger son chapeau en présentation la recharge par induction.
Iphone 8/X : Suivre la concurrence sur l'Oled mais surtout sur le bordeless sans avoir profondément pensé IOS et sans avoir la production d'écrans souhaités

Je vois déjà le topo : " cet Iphone ouvre une nouvelle ère ! " (applaudissements)
L'Iphone bouton Home a vécu 10ans. Maintenant, l'Iphone Face ID !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#709 29-08-2017 18:46:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

J'attends le keynote parce qu'avec Apple, je m'attends à tout. Une ou plusieurs surprises ne sont pas à exclure. Le 8 sera le flagship et aura forcément beaucoup plus d'atouts que le 7s. Pour l'instant j'en vois un, c'est le ratio taille écran/gabarit machine et je vois un point négatif, c'est son sois disant tarif exorbitant (mais il ne le sera peut-être pas si exorbitant que ça).

Hors ligne

#710 29-08-2017 19:46:57

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir un écran beaucoup plus grand pour un iPhone un tout petit peu plus grand que mon 7.
J'aurais un 7 Plus, j'aurais un peu peur de l'écran plus petit malgré l'optimisation de la taille de l'iPhone...

Hors ligne

#711 29-08-2017 20:33:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je reste très septique sur la fin du Touch ID remplacer par le Face ID : n'oublions pas que les terminaux de paiements ne sont pas toujours très pratique a utilisé. C'est a voir.
L'écran n'est pas suffisant pour légitimer une augmentation tarifaire, la recharge sans fil reste un outil plus contraignant et viendrait a contre courant de la marque Apple. Sauf si la recharge sans fil soit a distance..

Apple va devoir envoyer du lourd pour la keynote pour justifier un tarif hors norme..

Un écran du 7 dans un format 4 pouce : le pied pour moi. Cela ferait un bon cadeau spécial pour un double anniversaire spécial (celui d'apple mais aussi le mien )


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#712 29-08-2017 20:51:27

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Je reste très septique sur la fin du Touch ID remplacer par le Face ID : n'oublions pas que les terminaux de paiements ne sont pas toujours très pratique a utilisé. C'est a voir.
L'écran n'est pas suffisant pour légitimer une augmentation tarifaire, la recharge sans fil reste un outil plus contraignant et viendrait a contre courant de la marque Apple. Sauf si la recharge sans fil soit a distance..

Apple va devoir envoyer du lourd pour la keynote pour justifier un tarif hors norme..

Un écran du 7 dans un format 4 pouce : le pied pour moi. Cela ferait un bon cadeau spécial pour un double anniversaire spécial (celui d'apple mais aussi le mien )

C'est clair que la recharge sans fil, je trouve que ça sert à rien, à part si ça se démocratise et que c'est intégré un peu partout dans le mobilier à la limite (genre les trains, aéroports, ...). Surtout qu'apparemment Apple utiliserait une techno super lente de recharge sans fil par rapport à la concurrence.
Bref, à voir. Moi j'ai quand même super hâte là, vraiment pour l'écran et iOS adapté à ce nouvel écran sans bouton home.

Hors ligne

#713 29-08-2017 20:58:53

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Le rechargement sans fil n'est en rien pratique, autant le filaire propose une meilleur utilisation..
Cependant, et vu les doute sur les prochains iphone :
- si Apple avait réussi a intégré le Touch ID sous l'écran de manière efficace ?
- si Apple proposait une recharge sans fil basique mais aussi un boitier de rechargement sans fil a distance ?
    Genre le Home Pod d'Apple pourrait recharger l'iphone une fois a proximité ..
Le point noir de la recharge sans fil : la connexion a Icloud ... si le boitier de rechargement a un port USB : plus contraignant que le filaire pour se connecter au final..

A voir mais avec des SI on change le monde ...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#714 29-08-2017 21:09:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

VanZoo a écrit :

Oui, ce 8 aura une surface d'affichage (pour les applications) à peine plus grande que celle d'un 7. Alors un 7Plus... Voir vidéo d'EverythingApplePro

On a pas toute à fait le même vision des choses je crois...
Quand je vois les comparaisons sur cette page, je ne vois pas un iPhone 8 avoir un écran à peine plus grand qu'un 7, mais aussi grand que celui du 7 Plus, ce qui à mes yeux du moins, fait une grande différence cool
De la même façon je vois un iPhone 8, qui est un 7 Plus débarrassé des barres du haut et du bas, qui prennent beaucoup de place et lui donnent un gabarit imposant.
Je me suis fait à ce gabarit depuis 2 ans, il ne me pose donc plus vraiment problème, mais retrouver un appareil qui remplit moins ma poche de pantalon ne me dérangera pas du tout smile
La seule très légère perte se situe sur la largeur de l'écran, mais le nouveau ratio sera plus intéressant à utiliser en basculant l'appareil en horizontal, ce que je fais souvent déjà avec le 7 Plus, mais qui m'emmerde un peu car il est long et large...
Un gabarit réduit sera bien plus facile à utiliser en horizontal, avec un écran qui rende cet usage quasiment parfait.

http://www.papergeek.fr/iphone-8-ecran- … ndus-34622

Blackjack87 a écrit :

Le rechargement sans fil n'est en rien pratique, autant le filaire propose une meilleur utilisation..

Tout à fait d'accord là dessus... avec une recharge par 24h, mettre l'iPhone en recharge filaire la nuit ne pose pas franchement de gros problème... que l'appareil recharge avec ou sans fil, je ne vois pas trop ce que ça change pendant qu'on dort.
A moins bien sur de ne jamais dormir, mais je n'ai pas cette faculté perso smile

Blackjack87 a écrit :

Cependant, et vu les doute sur les prochains iphone :
- si Apple avait réussi a intégré le Touch ID sous l'écran de manière efficace ?

Je reste sur cette idée là de mon côté, on aura la réponse le 12 septembre...

Blackjack87 a écrit :

- si Apple proposait une recharge sans fil basique mais aussi un boitier de rechargement sans fil a distance ?

De ce qu'on a pu lire jusqu'à présent, le boitier de rechargement sans fil serait vendu à part (pas donné...), il faudra bien que l'iPhone puisse être rechargé quand même, par voie filaire à priori.
Si on se base là dessus, la recharge sans fil ne reste donc qu'une option... là encore réponse le 12 septembre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#715 29-08-2017 22:02:40

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :
Blackjack87 a écrit :

Le rechargement sans fil n'est en rien pratique, autant le filaire propose une meilleur utilisation..

Tout à fait d'accord là dessus... avec une recharge par 24h, mettre l'iPhone en recharge filaire la nuit ne pose pas franchement de gros problème... que l'appareil recharge avec ou sans fil, je ne vois pas trop ce que ça change pendant qu'on dort.
A moins bien sur de ne jamais dormir, mais je n'ai pas cette faculté perso smile

Blackjack87 a écrit :

Cependant, et vu les doute sur les prochains iphone :
- si Apple avait réussi a intégré le Touch ID sous l'écran de manière efficace ?

Je reste sur cette idée là de mon côté, on aura la réponse le 12 septembre...

Blackjack87 a écrit :

- si Apple proposait une recharge sans fil basique mais aussi un boitier de rechargement sans fil a distance ?

De ce qu'on a pu lire jusqu'à présent, le boitier de rechargement sans fil serait vendu à part (pas donné...), il faudra bien que l'iPhone puisse être rechargé quand même, par voie filaire à priori.
Si on se base là dessus, la recharge sans fil ne reste donc qu'une option... là encore réponse le 12 septembre.

Vis a vis du rechargement sans fil : je faisais référence a la possibilité d'utiliser l'iphone malgré le cable de rechargement, contrairement a l'utilisation acrobatique de la recharge sans fil..
Le fait que la recharge soit lente m'intrigue ...

Vivement le 12 mais j'ai l'impression qu'Apple a jeté des rumeurs pour mettre le doute et surprendre avec sa machine..
Touch ID sous l'écran OLED ? Recharge sans fil a distance ? Face ID possible ?
Si Apple joue ces cartes la : la concurrence va être ridiculisé par contre..
Vivement le 10, euh le 12  wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#716 30-08-2017 08:57:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Blackjack87 a écrit :

Vivement le 12 mais j'ai l'impression qu'Apple a jeté des rumeurs pour mettre le doute et surprendre avec sa machine..

Etant donné que cet appareil va être celui des 10 ans de l'iPhone, je m'attends aussi un peu à un feu d'artifice, et il est possible en effet
qu'Apple ait balancé des leurres pour surprendre...
A côté de ça, la marque n'a pas vraiment le droit de se planter avec cet appareil, ce qu'il y aura dessus aura surement été testé copieusement
avant d'être validé.
Vivement le 12 maintenant oui smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#717 30-08-2017 10:00:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Apple essaie de faire le keynote à Apple Park dans l'auditorium Steve Jobs Theater mais rien est fait, c'est encore en travaux. D'où probablement des invitations à la dernière minute. Mais le 12 est toujours d'actualité.

Pour l'iPhone 8, je pense qu'il va ringardiser les modèles précédents.

Hors ligne

#718 30-08-2017 13:05:23

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Pour l'iPhone 8, je pense qu'il va ringardiser les modèles précédents.

Cela va dépendre de certaines choses mais vu le nombre de rumeur et de possibilité : je ne vois pas comment Apple ne pourrait pas surprendre pour cet iphone.
Si Apple a inclus un face ID efficace, Samsung devrait être ridiculisé.. Mais si en plus le Touch ID est présent : cela va faire très mal pour Samsung. Le note 8 est fortement critiqué pour l'emplacement très difficile du capteur d'empreinte.. Et vu le prix.. Seul atout : son écran.

Apple a encore la possibilité de créer des cheveux blanc a la concurrence, espérons qu'ils réussissent smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#719 30-08-2017 13:21:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je parle surtout de la disparition des bandes physiques en haut et en bas de l'iPhone. Rien que ça, les anciens modèles vont paraître vieillots et il était temps. Quand je vois les maquettes du 8 dans les mains a côté d'un 7 ou 7 Plus, le 8 apporte un renouveau incontestable. Je me répète, la refonte de l'iPhone avec le nouveau modèle de 2017 est la plus importante depuis le premier iPhone de 2007. Tout le monde voudra, il va faire un carton.

Hors ligne

#720 30-08-2017 13:59:22

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Je parle surtout de la disparition des bandes physiques en haut et en bas de l'iPhone. Rien que ça, les anciens modèles vont paraître vieillots et il était temps. Quand je vois les maquettes du 8 dans les mains a côté d'un 7 ou 7 Plus, le 8 apporte un renouveau incontestable. Je me répète, la refonte de l'iPhone avec le nouveau modèle de 2017 est la plus importante depuis le premier iPhone de 2007. Tout le monde voudra, il va faire un carton.

Tu faisais référence aux designs et je faisais la comparaisons des éventualités techniques : désolé wink
Coté design, si la face avant me convient sans souci : je ne dirais pas que le full écran est si futuriste que ca.
Il y a eu plusieurs terminaux en full écran par le passé, et les bandes sont présentes pour équilibrer l'écran avec le bouton home.
J'ai un peu de mal avec l’arrière : si on retire l'aspect du module photo : l'ensemble est très proche des versions différentes. A voir avec du verre sur la face arrière..

La révolution ne doit pas s’arrêter a cela, et elle doit être suivi coté capacité et possibilité.
C'est bien pour ca que je ne vois pas comment Apple peut se passer de son Touch ID ou d'implanter la recharge sans fil a distance. Recharge sans fil peu rapide reste assez étrange comme choix : c'est ce détail qui me fait un peu réfléchir.
Impatient d'etre au 10/12 septembre pour enfin avoir du concret wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#721 30-08-2017 14:14:59

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

eyePhone a écrit :

Je parle surtout de la disparition des bandes physiques en haut et en bas de l'iPhone. Rien que ça, les anciens modèles vont paraître vieillots et il était temps. Quand je vois les maquettes du 8 dans les mains a côté d'un 7 ou 7 Plus, le 8 apporte un renouveau incontestable. Je me répète, la refonte de l'iPhone avec le nouveau modèle de 2017 est la plus importante depuis le premier iPhone de 2007. Tout le monde voudra, il va faire un carton.

Je trouve déjà que les iPhones actuels font vieillot comparés à la concurrence honnêtement, les bordures sont énormes, et c'est encore pire sur les modèles clairs (blanc, doré et rose). Le noir passe mieux je trouve.
Donc vivement le 8 !

Hors ligne

#722 30-08-2017 14:31:52

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

Je ne parle même pas de la concurrence, je parle entre iPhone. L'iPhone 8 va visuellement rendre les anciens modèles dans une sorte d'ère préhistorique.

Hors ligne

#723 30-08-2017 14:47:44

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Oui, ce 8 aura une surface d'affichage (pour les applications) à peine plus grande que celle d'un 7. Alors un 7Plus... Voir vidéo d'EverythingApplePro

On a pas toute à fait le même vision des choses je crois...
Quand je vois les comparaisons sur cette page, je ne vois pas un iPhone 8 avoir un écran à peine plus grand qu'un 7, mais aussi grand que celui du 7 Plus, ce qui à mes yeux du moins, fait une grande différence cool
De la même façon je vois un iPhone 8, qui est un 7 Plus débarrassé des barres du haut et du bas, qui prennent beaucoup de place et lui donnent un gabarit imposant.
Je me suis fait à ce gabarit depuis 2 ans, il ne me pose donc plus vraiment problème, mais retrouver un appareil qui remplit moins ma poche de pantalon ne me dérangera pas du tout smile
La seule très légère perte se situe sur la largeur de l'écran, mais le nouveau ratio sera plus intéressant à utiliser en basculant l'appareil en horizontal, ce que je fais souvent déjà avec le 7 Plus, mais qui m'emmerde un peu car il est long et large...
Un gabarit réduit sera bien plus facile à utiliser en horizontal, avec un écran qui rende cet usage quasiment parfait.

Pour l'usage à l'horizontal, tu as raison
Sinon, on ne peut comparer deux ratios différents. Les pouces alors ne veulent rien dire
Entre la bande supérieure (en noir) pour les icônes habituelles et la partie en bas réservée à la Touch Bar, la surface d'affiche pour les applications sera à peine plus grande que celle d'un 7

Concernant la charge par induction, le seul intérêt pour Apple (sinon vendre l'accessoire), c'est de pouvoir à terme se débarrasser du port lightning. Pour l'usager, l'intérêt est léger, très léger. Et P.Schiller va manger son chapeau, lui qui ne voyait pas d'intérêt dans cette technologie.

Je ne pense pas qu'Apple ai manigancé quoique ce soit. S'ils l'ont fait, c'est pour parasiter le Note 8 et faire un buzz/teazing gratos relayé par les médias numériques.
Sinon le comportement d'IOS sur cet Iphone 8, on sait presque 100% de ce qu'il y a à savoir

eyePhone a écrit :

Je ne parle même pas de la concurrence, je parle entre iPhone. L'iPhone 8 va visuellement rendre les anciens modèles dans une sorte d'ère préhistorique.

Ca s'est purement du marketing voir fantasmagorique ! Notre regard est formaté. Le bordeless, c'est le relais de croissance avant les écrans flexibles et beaucoup de poudre aux yeux

La vraie grande nouveauté, c'est la réalité augmentée et ARkit !

Dernière modification par VanZoo (30-08-2017 14:50:44)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#724 30-08-2017 16:13:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

ARKit, on avait compris, on parle de l'aspect physique. Et si on regarde visuellement le 8, les précédents iPhone vont faire un peu musée.

Hors ligne

#725 30-08-2017 16:35:34

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Rumeurs iPhone "8" ou autre nom....

VanZoo a écrit :

La vraie grande nouveauté, c'est la réalité augmentée et ARkit !

Sûrement, mais pour moi avoir une surface d'affichage plus grande dans un iPhone qui fait quasi la même taille que l'actuel, c'est quand même génial !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.