Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-04-2017 23:21:40

Jean-Phi10
Membre
Inscription : 15-04-2017
Messages : 6

iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

Bonjour à tous !!
J'ai un petit souci avec mon 6S que je n'avais pas avec mon 5S , je m'explique...:

J'utilise mon Iphone en partage de connexion chez moi.
Il se trouve à environ 3m de mon PC et mon signal wifi est très faible à chaque fois que je me connecte...
Le problème ne vient pas de mon PC puisque je capte mieux les box de mes voisins qui se trouvent à plus de 25m...
Et je n'avais pas ce problème avec mon 5S
signal-wifi-faible-jpg.114173
Pour retrouver une connexion normal il faut que je réinitialise mes paramètres réseaux ou que je décoche (souvent à plusieurs reprises) le partage de connexion du téléphone quelques secondes...
signal-wifi-ok-jpg.114175
Il suffit que je passe en mode avion pour que le signal rechute...
Le pire c'est que c'est mon 2ème iPhone 6S , remplacé pour ce souci , et toujours pareil...

Avez-vous rencontré ce problème su vos appareils ?
Faites l'essai pour voir....

J-P

Hors ligne

#2 16-04-2017 02:11:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. SFR peut être la source du souci vis a vis des protocoles d'accès ..
J'avais rencontré un souci sensiblement similaire coté wifi : obliger d'éteindre l'iphone pour me connecter au réseau wifi.. Cela a durée 6 mois et c'est résolu du jour au lendemain..
Vu le coté aléatoire, et si l'iphone a deja été changé : possible souci de protocole, sinon souci de IOS (ca peut arriver).

EDIT : voici un ptit lien qui peut expliquer ... SFR semble être le coupable... Mais les tests de dessous devrait le confirmer.

Tu devrais tester ainsi :
-  faite une double sauvegarde propre : Icloud et Itunes.
- lance une restauration comme nouvel iphone
-  rajoute uniquement ton ID Apple, voit si il y a une mise a jour opérateur mais ne rajoute pas ta sauvegarde pour le moment.

Test le partage de connexion ainsi pour commencer..
Si le souci persiste : essaye de voir si un ami ne pourrait pas t'aider a faire un test croiser : voir la SIM SFR dans un autre smartphone, et tester le partage de connexion avec une autre SIM.

Blackjack

Dernière modification par Blackjack87 (16-04-2017 02:20:27)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 16-04-2017 10:00:52

Jean-Phi10
Membre
Inscription : 15-04-2017
Messages : 6

Re : iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

Merci Blackjack pour ton retour.

Apple m'a déjà fait faire une restauration comme nouvel iPhone sans sauvegarde et rien n'a changé...

Quant a la connexion SFR donc tu me parles, c'est la box de mon voisin qui est à plus de 25m de mon PC, mon téléphone étant "iPhone Doudou"

Tu pense que la carte SIM (Free mobile pour moi) peut aussi générer des problèmes de connexion WIFI ?

Hors ligne

#4 16-04-2017 14:15:31

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

À une époque, sfr avait prit des mesure contre l'utilisation "abusive" de certain wifi : l'époque où certain échanger les codes pour se connecter.

Il est possible que sfr est mit des restrictions pour les utilisateurs non sfr..
Je ne saurais t'en dire plus mais n'échange plus ton iPhone chez Apple avant de tester.

Je sais que Apple a un excellent wifi pour les clients, se serait un test à effectuer pour voir cet fonctionnalité ..

Je conseil le test d'une autre box que sfr malgré tout smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 16-04-2017 14:18:32

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

Après, attention, le signal de la box a 25m est très fragile.
Possible que le propriétaire est modifier la position ou rajouter un élément entre la box et vous..

Le principal est de voir si l'iPhone a un souci ou pas ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 16-04-2017 16:25:06

Jean-Phi10
Membre
Inscription : 15-04-2017
Messages : 6

Re : iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

Il me semblait bien qu'on s'était pas compris... smile

Mon souci n'es pas de me connecter à la box de mon voisin.
Il s'agit du signal entre mon PC et mon iPhone que j'utilise en partage de connexion qui est faible.
La première image voulait montrer que mon PC capte mieux la box de mon voisin à 25m par rapport à mon iPhone qui lui est à 3m. Même mon iPad à du mal à se connecter à mon iPhone.
Ce qui veut dire que le problème vient bien du téléphone
Il me faut décocher plusieurs fois le partage de connexion de mon iPhone pour enfin retrouver un signal digne de ce nom sur mon PC...(deuxième image) Et là tout marche normalement et l'iPad se connecte instantanément.

Il suffit que je passe en mode avion ou que je me déconnecte pour que le signal redevienne faible lors de la prochaine connexion.Alors qu'aucun souci avec mon 5S dans la même situation.

J'ai commandé une nouvelle SIM et je testerait avec un autre iPhone 6 ou 6S sur mon PC

Hors ligne

#7 16-04-2017 16:57:46

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

Question : lors du partage de connexion, vous êtes sur le réseau wifi du voisin ou utilisez vous votre forfait personnel svp ?

Si vous utilisez le WIFI sfr : il est possible que le souci provienne d'un bridage de sfr.

Il est possible que cela provienne de IOS : pourriez vous faire la restauration cité plus haut svp ?
(Lors de la restauration, l'iPhone va retirer vos informations mais également retelecharger iOS sur l'iPhone)

Si ça vient d'iOS : ça peut résoudre le souci.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 16-04-2017 17:46:57

Jean-Phi10
Membre
Inscription : 15-04-2017
Messages : 6

Re : iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

Je partage la connexion de mon iPhone avec mon PC

Je tenterais une restauration complète , mais pas convaincu, j'en ai déjà fait plusieurs....

Hors ligne

#9 16-04-2017 17:51:54

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

Jean-Phi10 a écrit :

Je partage la connexion de mon iPhone avec mon PC

Je tenterais une restauration complète , mais pas convaincu, j'en ai déjà fait plusieurs....

Pensez à faire la sauvegarde mais tester cela sans rajouter la sauvegarde pour commencer.
Vu que vous avez un iPad : essayez de tester un autre réseau que celui de sfr, je reste très sceptique sur leur capacité.

Cela peut en dire plus sur la situation et cibler le souci smile
Je sais que c'est chiant... mais je vous l'aurais vivement conseiller avant de changer l'iPhone..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 16-04-2017 18:16:58

Jean-Phi10
Membre
Inscription : 15-04-2017
Messages : 6

Re : iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

Merci pour les conseils Blackjack wink
On perd pas le fil...

Dernière modification par Jean-Phi10 (16-04-2017 18:17:32)

Hors ligne

#11 16-04-2017 20:45:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6S signal wifi faible en partage de connexion

Pas de souci, ces tests peuvent solutionner ou cibler vraiment le souci.. IOs comme un bridage de SFR sur le partage de connexion peut être la source du souci.. A voir smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.