Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 28-12-2016 23:06:47

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

[iphone 5 32 go release 10.2] irréparable ou un logiciel de diagnostic

Bonjour,
3 visites chez un sav pour un problème harware d'après eux.
Les symptomes :
On travaille, on tape, on consulte et on va vers un icone, et on attends 10 mn avant d'avoir la main. Tout semble bloqués.
Donc le sav a changer le pavé tactile, puis l'ecran donc 99€
Pour finalement m'entendre dire, on ne sait pas Donc c'est la carte mère !

Alors oui, c'est possible. Leur programme a testé au niveau hardware et n'a rien trouvé.
J'ai cherché des logiciels de test sous ios et en dehors de la batterie et de l'occupation de la RAM Je n'ai rien trouvé comme logiciel qui me confirmerait un probleme de carte mère.

Depuis ce matin
J'ai installé la 10.2 et effectivement je me suis trouvé bloqué 1 fois.
Donc je joue sur les parametres de performances ( arriere plan, fonction secouer ecran, et des options d'accessibilité)
J'utilise le tel depuis 4 heures sans blocages, je surf , j'ecris et j'evite de mettre une appli en arriere plan pour appeler un autre programme de peur d'avoir a clicker et voir tout se bloquer !

Mon attente :
Avez vous des programmes de test d'iphone afin de detecter un probleme hard ou un probleme de configuration ?
D'avance merci.

Votre idée :
Es ce que vous pensez que ce probleme aleatoire pourrait etre resolu par un parametrage qui allegerait iphone pour un fonctionnement acceptable ?

Ps : Ma petite fille qui m'avait donné cet iphone avait pris l'habitude de faire toutes les updates

Sinon : que faire de cet iphone qui gere les mails, fait des photos, surfe sur internet Mais se bloque parfois lors d'un appui sur une icone ou un message ?

Merci pour votre aide.
Si quelqu'un a une experience de ce type de probleme ou finalement, quand on ne trouve rien c'est la carte mère.

Dernière modification par papyjo78 (28-12-2016 23:11:29)


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#2 29-12-2016 12:17:58

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : [iphone 5 32 go release 10.2] irréparable ou un logiciel de diagnostic

Bonjour, je suppose que vous avez déjà testé une restauration complète via iTunes?
Sinon, sachez que sur le bon coin vous trouverez des iPhone 5 32 go a 120/150€ très facilement, vu que vous avez déjà payé 99€ de réparation, je vous conseillerez d'arrêter les frais maintenant.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 29-12-2016 12:37:17

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [iphone 5 32 go release 10.2] irréparable ou un logiciel de diagnostic

haydriss91 a écrit :

Bonjour, je suppose que vous avez déjà testé une restauration complète via iTunes?
Sinon, sachez que sur le bon coin vous trouverez des iPhone 5 32 go a 120/150€ très facilement, vu que vous avez déjà payé 99€ de réparation, je vous conseillerez d'arrêter les frais maintenant.

Vous pensez a un probleme sur l'ios ?
Non je n'ai pas fait de restauration itunes car c'etait l'iphone de ma petite fille, qui faisait chaque changement de version pour se retrouver avec un iphone5 en version 10.1
Moi j'ai fait la mise a jour 10.2 et j'ai eu mon premier blocage rapidement après.

Par contre, J'ai fait une reinitialisation avec effacement des donnees avant de porter mon tel en sav.
Dois je faire une restauratiôn comme nouvel iphone ou pas ?
Merci pour votre aide.


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#4 29-12-2016 12:47:05

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : [iphone 5 32 go release 10.2] irréparable ou un logiciel de diagnostic

C'est ce que je vous conseil.
Faite une sauvegarde complète via iTunes, histoire d'avoir toutes vos données quelque part.
Suite a ça, faite une restauration comme nouvelle iPhone. Activez le, faite des test pour voir si le problème se reproduit. Si tout fonctionne parfaitement, tentez d'installer la sauvegarde, si le problème réapparaît c'est que le soucis vient de la sauvegarde, dans ce cas la, restaurez a nouveau.
Si malgré la première restauration, le problème persiste c'est que ça doit être un problème hardware et dans ce cas la, arrêtez les frais.

Dernière modification par haydriss91 (29-12-2016 12:48:49)


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#5 29-12-2016 12:54:14

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [iphone 5 32 go release 10.2] irréparable ou un logiciel de diagnostic

haydriss91 a écrit :

C'est ce que je vous conseil.
Faite une sauvegarde complète via iTunes, histoire d'avoir toutes vos données quelque part.
Suite a ça, faite une restauration comme nouvelle iPhone. Activez le, faite des test pour voir si le problème se reproduit. Si tout fonctionne parfaitement, tentez d'installer la sauvegarde, si le problème réapparaît c'est que le soucis vient de la sauvegarde, dans ce cas la, restaurez a nouveau.
Si malgré la première restauration, le problème persiste c'est que ça doit être un problème hardware et dans ce cas la, arrêtez les frais.

J'ai reinitialiser le tel donc il n'y a plus de donnees personnelles.
Uniquement l'ios je suppose.
Dois je reellement refaire une sauvegarde et restauration ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#6 29-12-2016 13:03:58

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : [iphone 5 32 go release 10.2] irréparable ou un logiciel de diagnostic

Si vous n'avez aucune données personnelles ce n'est pas nécessaire. Je vous conseillais la sauvegarde au cas ou vous aillez des photos, messages, ou autre fichier important a conserver
Branchez juste l'iphone a iTunes, et cliquez sur "restaurer l'iphone".
Je pense sincèrement que votre soucis est du a un problème d'iOS.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#7 29-12-2016 13:34:36

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [iphone 5 32 go release 10.2] irréparable ou un logiciel de diagnostic

haydriss91 a écrit :

Si vous n'avez aucune données personnelles ce n'est pas nécessaire. Je vous conseillais la sauvegarde au cas ou vous aillez des photos, messages, ou autre fichier important a conserver
Branchez juste l'iphone a iTunes, et cliquez sur "restaurer l'iphone".
Je pense sincèrement que votre soucis est du a un problème d'iOS.

Interessant votre avis car depuis ce matin parait stable.
Par contre j'ai desactivé certaines fonction comme le truc ( gyroscope peut etre) quand on secoue le telephone.

Je vais faire la restauration ios apres branchement sous itunes. Y aura t il des questions style nouvel iphone ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#8 29-12-2016 13:43:53

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : [iphone 5 32 go release 10.2] irréparable ou un logiciel de diagnostic

Une fois restauré, il y aura effectivement un choix a faire entre configurer l'iphone comme un nouvel iPhone ou de rappeler une copie de sauvegarde, vous faites bien entendu comme un nouvel iPhone.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#9 29-12-2016 14:15:29

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : [iphone 5 32 go release 10.2] irréparable ou un logiciel de diagnostic

haydriss91 a écrit :

Une fois restauré, il y aura effectivement un choix a faire entre configurer l'iphone comme un nouvel iPhone ou de rappeler une copie de sauvegarde, vous faites bien entendu comme un nouvel iPhone.

Merci mais ne vas t il pas me remettre les parametres que j'ai desactivé qui semble stabiliser l'iphone ( arriere plan non, gyroscope non, animation ecran non et malheureusement d'autres parametres oubliés ...)
Ou alors je fais un backup avec la situation actuelle.
A quand la version 11 pour iphone5 ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#10 29-12-2016 15:39:14

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : [iphone 5 32 go release 10.2] irréparable ou un logiciel de diagnostic

Si, une fois la restauration terminé, l'iphone aura les paramètres de sortie d'usine.
Mais je vous conseil vraiment de faire ce test pour au moins écarté un bug logiciel.
Libre a vous de redesactiver les options qui vous semble stabiliser l'iphone une fois les restauration effectué si les bug sont toujours la.
Concernant iOS 11, au alentour de septembre 2017


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.