Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-12-2016 09:31:34

Rhum1-73
Membre
Inscription : 20-12-2016
Messages : 2

Iphone 6 - Changement écran & mise à jour

Je me tourne avers vous pour avoir une information. Je possède un Iphone 6 et je viens de changer mon écran.

Après le démarrage de l'appareil, j'ai eu un message m'informant qu'il était impossible de se connecter au Touch ID.

Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'après un changement du touch ID ou de l'écran, l'Iphone détectait que le Touch ID avait été déconnecté et donc le rendait inutilisable pour des saisons de sécurité.

J'ai également vu sur des forums que suite à ce message, nous ne pouvions plus faire de mise à jour, car apple briquait ces téléphones avec un code erreur 53.


Est-ce toujours d'actualité ou est-ce que apple a débloqué ce problème ?

Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 20-12-2016 13:13:32

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Iphone 6 - Changement écran & mise à jour

Bonjour, de mémoire c'était uniquement en cas de changement de Touch ID que le code erreur 53 apparaissait, pas pour un changement d'écran.
Je pense plutôt que la personne qui vous a changé l'écran a mal reconnecté le Touch ID.
Dans tout les cas, l'erreur 53 a été corrigé par Apple, désormais plus de "briquage" en cas de mise a jour suite a une réparation hors Apple store.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 20-12-2016 13:47:57

Rhum1-73
Membre
Inscription : 20-12-2016
Messages : 2

Re : Iphone 6 - Changement écran & mise à jour

J'ai changé moi même l'écran.
La touch ID est bien connectée car suite au message de démarrage, j'ai de nouveau démonté la touch ID pensant qu'elle était mal connectée.

La touche en elle même fonctionne. C'est juste la fonctions touch ID qui ne fonctionne plus et j'en ai le message au démarrage de l'iphone. (J'en ai conclu que c'était une sécurité APPLE; le fait d'avoir déconnecté le Touch ID puis l'avoir reconnecté)

Concrètement, en ce moment, je dois appuyer que le bouton déverrouillage pour allumer l'écran, puis le bouton home pour déverrouiller.
Je ne peux plus réveiller l'écran avec le bouton home.
La touche home fonctionne une fois l'écran réveillé.


Concernant l'erreur 53, j'en conclu qu'à ce jour, je peux faire les mise à jours sans risque de briquage. Merci de la réponse.

Hors ligne

#4 21-12-2016 12:04:07

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Iphone 6 - Changement écran & mise à jour

Vraiment bizarre ton histoire.
Je viens de faire le test suivant sur mon 6:
J'ai pris un bic et j'ai appuyé sur le centre du bouton home (donc sans utiliser l'anneau externe qui sert a la détection des empreintes) et mon écran s'allume en affichant en bas "appuyez pour déverrouiller", je dois appuyer une 2eme fois pour avoir l'affichage de l'écran de déverrouillage.
Sans parler de ton problème de touch id, je ne comprends pas comment ton bouton home peux fonctionner sur le springboard et non pour réveiller l'écran.
Je pense qu'une restauration ne lui ferait pas de mal, et ça se trouve cette restauration reinitialisera Touch ID....


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.