Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#401 21-09-2016 10:50:18

vtk92
Membre
Inscription : 15-03-2010
Messages : 27

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Bphoque a écrit :

J'ai commandé une housse avec coque https://www.amazon.fr/gp/product/B01GRG … UTF8&psc=1.

Il sera intégralement protégé. Je donnerai mes premières impressions.

Salut,

Perso je trouve dommage de le mettre dans ce genre de protection qui cache le beau design et la couleur de cet IP7+ ...

J'attends toujours le mien en noir que je vais lui mettre juste une simple coque fine souple et transparente.

My 2 cts

Hors ligne

#402 21-09-2016 10:54:47

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Je suis d'accord avec toi. Cela fait 2 ans que j'ai mon 6 plus. Il est impeccable, pas une rayure. Le fait de mettre une housse avec la coque le protège encore.
Mais c'est vrai que cela cache le beau design. Mais à la revente, c'est top.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#403 21-09-2016 11:29:58

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

El Canterano a écrit :
rico a écrit :

Non ça va je vais patienter jusque début octobre, c'est pas la mort non plus...

rico a écrit :

Sur le site d'Apple je viens de voir que des 7 Plus Argent 128 Go étaient disponibles demain à l'Apple Store Opéra, du coup j'ai annulé mon Noir et me suis rabattu sur un Argent que j'irai chercher demain matin.
Pas très grave pour la couleur, au final je me dis que le noir est peut-être en effet un peu plus fragile, et puis comme de toute façon je le mettrai dans une protection intégrale, au final....
C'est juste au niveau de l'écran, j'aurai bien aimé cette année avoir une face avant noire, mais j'en ai marre d'attendre, d'autant que mon 6S+ est parti hier chez son nouveau proprio, et qu'attendre début octobre c'est un peu relou quand même.

Mouarf, loul!

Le problème si tu veux c'est que j'ai deux lignes téléphoniques, et je n'avais plus qu'un seul tel pour les deux, et c'est un peu chiant... smile
Attendre comme ça jusqu'au 7 octobre... pas glop.
Pour ça que j'ai finalement annulé mon 7 Plus Noir et opté pour un Argent que j'ai depuis tout à l'heure entre les mains.

Pas encore restauré avec ma dernière sauvegarde, pour l'instant mes premières impressions sont favorables et je ne regrette pas mon achat.
- Test mode avion fait, aucun problème de raccroche réseau, ça passe sans souci (Sosh).
- Quelques photos faites dans mon bureau ou par la fenêtre, c'est très homogène et détaillé, excellent piqué en grand angle, couleurs neutres comme d'hab avec les iPhone précédents, pas encore testé la focale de 56, il faut que je regarde un peu comment ça se fait.
- Ecran très bon, je ne vois pas de dominante particulière et je ne m'amuse plus à comparer à d'autres écrans car ça n'a aucun intérêt... on peut trouver un écran plus chaud parce qu'on le compare à un écran très froid, ou inversement.
- Bouton Home, j'aime et m'y suis déjà fait après une heure, le bouton physique ne me manquera pas.
Suite au prochain numéro, et quand j'aurai injecté ma dernière sauvegarde du 6S+


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#404 21-09-2016 12:03:32

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ?
: http://www.mac4ever.com/actu/113734_l-i … isplaymate

Finalement le zoom X2 est la plupart du temps numérique et non optique. La seconde focale étant trop mauvaise, Apple a paramètré le logiciel pour qu'il utilise la focale 28mm dans la majorité des cas. Donc, à quoi sert la seconde optique ? A presque rien mad

Pathétique, ridicule, abjecte ! Apple nous vend un double objectif qui ne sert pratiquement à rien. Il sera surtout ou seulement utile après la mise à jour pour l'effet Bokeh roll

Dernière modification par VanZoo (21-09-2016 12:17:49)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#405 21-09-2016 12:10:36

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Les tests disent quasiment tous que l'iPhone 7 est le meilleur (même par rapport aux Samsung) niveau appareil photo quand y a de la lumière. Par contre il est moins bon en basse luminosité.
Avec ça, je sais pas vous, mais moi les photos que je fais il fait à 90% jour, ou en tout cas la luminosité est bonne.
Apparemment c'est pareil pour le deuxième objectif de l'iPhone 7 Plus, il est utilisé quand la luminosité est bonne, donc à mon avis à 90% du temps.
Je préfère un appareil qui est le meilleur le jour, que le meilleur la nuit.

Hors ligne

#406 21-09-2016 12:36:50

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

VanZoo a écrit :

iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ?
: http://www.mac4ever.com/actu/113734_l-i … isplaymate

Finalement le zoom X2 est la plupart du temps numérique et non optique. La seconde focale étant trop mauvaise, Apple a paramètré le logiciel pour qu'il utilise la focale 28mm dans la majorité des cas. Donc, à quoi sert la seconde optique ? A presque rien mad

Pathétique, ridicule, abjecte ! Apple nous vend un double objectif qui ne sert pratiquement à rien. Il sera surtout ou seulement utile après la mise à jour pour l'effet Bokeh roll

Issue du test de l'appareil photo sur lesnumeriques.com

"Ce qui nous amène à cette faculté de l'iPhone, à tout de même proposer un niveau de zoom x2 jusqu'à x10 malgré un 56 mm bouché, mais seulement sur des sujets proches : le smartphone choisit au final de réellement passer sur le 56 mm lorsque le module de 28 mm détecte que le zoom veut être effectué sur un sujet "lointain" (en pointant par alternance un sujet proche ou lointain, l'image apparaît ou disparaît sur l'écran). Pour les sujets proches, le zoom peut donc rester sur du numérique à partir du 28 mm. "

-> Donc deja faut bien comprendre que les 2 capteurs photos ne servent pas juste de "zoom" mais de changement de focale, selon le contexte.. le telephone utilise donc la seconde focale si le sujet sur lequel le focus est mis est adapté.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#407 21-09-2016 13:14:22

pourquoitafeca
Membre
Inscription : 21-09-2016
Messages : 2

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Faut une vidéo pour comprendre la chose car un changement de focal implique forcément un "zoom" ou "dezoom" de ton image, tu ne vois pas la même chose en 28 qu'a 56. Tu vois des chose en 28 que tu ne vois pas en 56 donc j'ai un peu de mal a comprendre le principe...

Hors ligne

#408 21-09-2016 13:25:23

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

VanZoo a écrit :

iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ?
: http://www.mac4ever.com/actu/113734_l-i … isplaymate

Finalement le zoom X2 est la plupart du temps numérique et non optique. La seconde focale étant trop mauvaise, Apple a paramètré le logiciel pour qu'il utilise la focale 28mm dans la majorité des cas. Donc, à quoi sert la seconde optique ? A presque rien mad

Pathétique, ridicule, abjecte ! Apple nous vend un double objectif qui ne sert pratiquement à rien. Il sera surtout ou seulement utile après la mise à jour pour l'effet Bokeh roll

Pourquoi utiliser de si grands mots....???
Tu as lu l'article en entier ou pas ?
Il y a des explications données, à savoir que quand la distance de mise au point est trop faible, forcément c'est le 28 qui est pris, mais même avec un reflex à 4000 euros et un 85 f1.4, si ta distance de mise au point est trop faible, tu ne pourras pas faire de photos.
Autre cas de figure, luminosité jugée insuffisante... dans ce cas c'est le 28 qui est pris car il ouvre à 1.8 contre 2.8 pour le 56, là encore il y a une certaine logique.
Sur les iPhone précédents, c'est également les plus grandes ouvertures qui étaient privilégiées.
En enfin le cas où il y ait risque de flou de bougé, une fois encore c'est le 28 stabilisé qui est retenu.
Bref.... l'article a heureusement l'honnêteté d'expliquer les choses et ne pas s'arrêter seulement à leur titre.

Précision supplémentaire, tout cela peut être contourné avec les applis tierces, dont beaucoup permettent de choisir en forçant l'utilisation d'une des deux focales.
La seule chose pour laquelle on puisse faire un reproche à Apple, c'est de parler de zoom en évoquant les deux focales fixes.
Le fait de passer de l'une à l'autre ne correspond pas à un zoom mais simplement à un changement de focale, le terme zoom est faux tel que l'utilise Apple pour signifier ce changement de focale.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#409 21-09-2016 13:28:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

dbanon a écrit :

Les tests disent quasiment tous que l'iPhone 7 est le meilleur (même par rapport aux Samsung) niveau appareil photo quand y a de la lumière. Par contre il est moins bon en basse luminosité.
Avec ça, je sais pas vous, mais moi les photos que je fais il fait à 90% jour, ou en tout cas la luminosité est bonne.
Apparemment c'est pareil pour le deuxième objectif de l'iPhone 7 Plus, il est utilisé quand la luminosité est bonne, donc à mon avis à 90% du temps.
Je préfère un appareil qui est le meilleur le jour, que le meilleur la nuit.

Je n'ai pas encore vu de test effectué par Dxo, mais chez les Numériques leurs premiers tests donnaient comme constat une très bonne maitrise du 7 en basse lumière, équivalente à celle du SG7, la seule différence étant dans le traitement de l'image, un peu plus fouillée chez Samsung.
J'ai fait quelques vues en basse lumière tout à l'heure, c'est clairement et nettement meilleur qu'avec le 6S+, je parle ici du 7+


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#410 21-09-2016 13:53:51

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Bphoque a écrit :

J'ai commandé une housse avec coque https://www.amazon.fr/gp/product/B01GRG … UTF8&psc=1.

Il sera intégralement protégé. Je donnerai mes premières impressions.

OK, quel dommage sad


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#411 21-09-2016 13:57:02

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

iPhone 7 Plus : et si Apple n'avait pas dit toute la vérité sur le zoom optique ?
: http://www.mac4ever.com/actu/113734_l-i … isplaymate

Finalement le zoom X2 est la plupart du temps numérique et non optique. La seconde focale étant trop mauvaise, Apple a paramètré le logiciel pour qu'il utilise la focale 28mm dans la majorité des cas. Donc, à quoi sert la seconde optique ? A presque rien mad

Pathétique, ridicule, abjecte ! Apple nous vend un double objectif qui ne sert pratiquement à rien. Il sera surtout ou seulement utile après la mise à jour pour l'effet Bokeh roll

Pourquoi utiliser de si grands mots....???
Tu as lu l'article en entier ou pas ?
Il y a des explications données, à savoir que quand la distance de mise au point est trop faible, forcément c'est le 28 qui est pris, mais même avec un reflex à 4000 euros et un 85 f1.4, si ta distance de mise au point est trop faible, tu ne pourras pas faire de photos.
Autre cas de figure, luminosité jugée insuffisante... dans ce cas c'est le 28 qui est pris car il ouvre à 1.8 contre 2.8 pour le 56, là encore il y a une certaine logique.
Sur les iPhone précédents, c'est également les plus grandes ouvertures qui étaient privilégiées.
En enfin le cas où il y ait risque de flou de bougé, une fois encore c'est le 28 stabilisé qui est retenu.
Bref.... l'article a heureusement l'honnêteté d'expliquer les choses et ne pas s'arrêter seulement à leur titre.

Précision supplémentaire, tout cela peut être contourné avec les applis tierces, dont beaucoup permettent de choisir en forçant l'utilisation d'une des deux focales.
La seule chose pour laquelle on puisse faire un reproche à Apple, c'est de parler de zoom en évoquant les deux focales fixes.
Le fait de passer de l'une à l'autre ne correspond pas à un zoom mais simplement à un changement de focale, le terme zoom est faux tel que l'utilise Apple pour signifier ce changement de focale.

Apple a trop été radin, mesquin pour mettre une seconde focale de qualité ( ouverture à 2/8 et sans stabilisateur )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#412 21-09-2016 14:00:40

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Reçu un coup de téléphone du magasin ou j avais réservé mon iPhone 7 noir : ils l ont reçu !
Mais finalement j ai décidé de ne pas l acheter donc j ai annulé ma réservation.. première fois que je ne suis pas vraiment emballé par un nouvel iPhone, une page se tourne..
bon espérons que pour les 10 ans l an prochain Apple propose quelque chose de vraiment plus intéressant (pour moi, je me doute que d autres trouverons leur compte avec cet iPhone 7)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#413 21-09-2016 14:04:21

pourquoitafeca
Membre
Inscription : 21-09-2016
Messages : 2

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Si tu passe d'une focale de 28 a 56, tu fais un zoom *2 et il n'est pas possible d'afficher la même chose, tu vois forcément un "saut" entre les deux.
un 85 f1.4 la mise au moins doit pas être grande hein!!!! c'est plus du portrait que tu fais la, c'est de la macro....
Pareil avec le flou de bougé, je cadre a 56, je "clic" l'appareil prend a 28 heu.... ca sera pas la même image qu'a 56.... strange, dans ce cas, il ferait un zoom numérique pour avoir l'affichage correct? ca fait un peu rustine comme truc. Un changement d'iso aurait pu solutionner le problème....

Dernière modification par pourquoitafeca (21-09-2016 14:05:52)

Hors ligne

#414 21-09-2016 14:05:04

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

watermelon a écrit :

Reçu un coup de téléphone du magasin ou j avais réservé mon iPhone 7 noir : ils l ont reçu !
Mais finalement j ai décidé de ne pas l acheter donc j ai annulé ma réservation.. première fois que je ne suis pas vraiment emballé par un nouvel iPhone, une page se tourne..
bon espérons que pour les 10 ans l an prochain Apple propose quelque chose de vraiment plus intéressant (pour moi, je me doute que d autres trouverons leur compte avec cet iPhone 7)

Tu l'avais réservé ou ?


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#415 21-09-2016 14:33:34

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

magasin saturn à Luxembourg ville wink

du coup il doit etre dispo, j'ai annulé ce midi..


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#416 21-09-2016 14:34:13

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

watermelon a écrit :

magasin saturn à Luxembourg ville wink

du coup il doit etre dispo, j'ai annulé ce midi..

La date qu'il t'avait au début c'est laquelle ?


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#417 21-09-2016 14:36:48

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Ils avaient pas donné de date precise, enfin ils devaient avoir une livraison initiale d'iphone le 16/09, mais aucun noir (mat ou jet black) ne sont arrivés. En fait ils ne savent pas vraiment à l'avance les stocks qui vont arriver, ça dépend de la centrale d'achat en Belgique. par contre c'etait interessant niveau prix, car le 128go est à 845e.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#418 21-09-2016 15:10:24

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Je devais être livré en magasin (boulanger) ce matin à 9h30.

Toujours pas de SMS. A mon avis pour aujourd’hui c'est mort.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#419 21-09-2016 15:30:20

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Boulanger c'est le meme groupe que Saturn il me semble mais au Lux il n'y a que 2 magasins et j'etais 1er sur la liste des precommandes pour le modele que j'avais choisi. Je ne leur ai pas demandé si ils avaient aussi reçu des modeles jet black par exemple, ou des i7+.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#420 21-09-2016 15:32:42

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

VanZoo a écrit :

Apple a trop été radin, mesquin pour mettre une seconde focale de qualité ( ouverture à 2/8 et sans stabilisateur )

2.8 sur un 56 ce n'est pas si pourri, et pour le stabilisateur je reste sur l'idée que c'est parce que techniquement ils ne pouvaient pas en caser sur les deux optiques, on a pas tous les éléments en main pour juger et je ne pense donc pas qu'on soit en mesure de critiquer sans savoir quelles sont leurs contraintes...
Ils ont fait un choix, celui d'opter pour la focale la plus couramment utilisée, qui sur un smartphone est le 28.

pourquoitafeca a écrit :

Si tu passe d'une focale de 28 a 56, tu fais un zoom *2 et il n'est pas possible d'afficher la même chose, tu vois forcément un "saut" entre les deux.
un 85 f1.4 la mise au moins doit pas être grande hein!!!! c'est plus du portrait que tu fais la, c'est de la macro....
Pareil avec le flou de bougé, je cadre a 56, je "clic" l'appareil prend a 28 heu.... ca sera pas la même image qu'a 56.... strange, dans ce cas, il ferait un zoom numérique pour avoir l'affichage correct? ca fait un peu rustine comme truc. Un changement d'iso aurait pu solutionner le problème....

Je ne sais pas à qui tu t'adresse, si c'est à moi, je n'ai rien compris à ce qui est écrit...
Changer de focale ce n'est pas zoomer, c'est juste changer de focale.
Quelle rapport entre l'ouverture d'une optique et sa mise au point ????
Si tu ne t'y connais pas en photo, je peux le comprendre, mais c'est mieux de ne pas écrire n'importe quoi quand même...

Bphoque a écrit :

Je devais être livré en magasin (boulanger) ce matin à 9h30.
Toujours pas de SMS. A mon avis pour aujourd’hui c'est mort.

Je crois que Boulanger et la FNAC sont vraiment servis au compte-gouttes... ceci dit hier un gars de l'Apple Store Opéra m'a dit que le Noir de Jais commence à arriver, ça reste celui qui est en plus petite quantité de tous les modèles, mais ça arrive... tu l'auras peut-être d'ici la fin de la semaine, je te le souhaite en tout cas...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#421 21-09-2016 15:46:16

Bphoque
Modérateur
Lieu : Lyon
Inscription : 31-03-2009
Messages : 4 934
Site Web

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Le problème avec boulanger c'est la communication. Depuis le début des précos, ma date de livraison est le 21/09.

Au moins la Fnac à eu le "courage" de prévenir leur client en leur donnant une date de livraison.

De toute façon, je ne suis pas pressé. Mais je pense que boulanger doit faire un effort sur la communication.


iPhone 7 plus noir de Jais 256Go (commandé le 09/09 et toujours pas reçu)
Virgin : 3.99€ (Appel SMS-MMS illimités, 20Go de data)
iPad air 2
Livebox V4 jet fibre 1Gb/s + airbox

Hors ligne

#422 21-09-2016 19:58:26

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

@Rico, pourrais-tu me dire si tu as comparé les photos entre le 6S Plus et le 7 Plus ? Les trouves-tu plus fades sur le nouveau ? Peux-tu en poster une ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#423 21-09-2016 22:44:05

Matdu93
Membre
Lieu : LE RAINCY
Inscription : 25-11-2009
Messages : 300

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Bonsoir,

Info:

On peut retirer demain un iPhone 7 plus  128go en le commandant maintenant à l'Apple Store de Rosny 2.


iPhone 3G 16 GO, iPhone 3GS 16 GO, iPad wifi 32 GO, IPad Air 2 64 GO, Mac mini, MacBook, Ipod Touch 32 GO, Iphone 5S Or, Iphone Case "camel",Iphone Case "rouge", Iphone 5C Rose (ma femme), Apple TV

Hors ligne

#424 21-09-2016 23:10:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

VanZoo a écrit :

@Rico, pourrais-tu me dire si tu as comparé les photos entre le 6S Plus et le 7 Plus ? Les trouves-tu plus fades sur le nouveau ? Peux-tu en poster une ?

Yes je ferai ça dans les jours à venir dès que j'ai un peu de temps


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#425 22-09-2016 05:37:31

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Matdu93 a écrit :

Bonsoir,

Info:

On peut retirer demain un iPhone 7 plus  128go en le commandant maintenant à l'Apple Store de Rosny 2.

Salut et merci pour l'info @Matdu93 !


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.