Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#326 18-09-2016 23:54:32

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Australian_squale a écrit :

Je pense que je vais opter pour le 7 4,7" finalement.
Je passerai au modèle plus l'année prochaine, le ratio taille/écran pouvant être optimisé

Le 7 en 4,7 pouces est très bien, les Photos sont très bonnes (un effort est net au niveau des clichés en faible luminosité), les bandes d'antennes en moins améliore le look (certes, ça fait une belle jambe pour ceux qui mettent des coques), le nouveau bouton Home est super agréable à mon goût, bref, c'est un très bel objet. C'est parce que j'ai décidé (et dans mes fantasmes) que l'année prochaine vaudra le coup de changer de machine et que mon 6 peut largement faire un an de plus par rapport à mon utilisation. Sinon, le 7, je prends sans problème si j'ai un pépin avec l'actuel (quoique en attendant, peut-être un d'occasion ou un 5SE par sagesse).

Hors ligne

#327 19-09-2016 01:59:17

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

VanZoo a écrit :

Tout de même, l'absence de stabilisateur sur le téléobjectif est totalement naze !
Pour celui de 2017 ?

Tu as vu ça où qu'un 56mm est un télé-objetif....???
Un télé ça débute à 85mm, et encore... c'est un petit télé à cette focale là...
Après certes... pour un "parkinsonien" à la limite je veux bien comprendre qu'un stabilisateur soit indispensable, mais sinon à part le côté purement commercial de la chose, j'ai un peu de mal à voir...
Il n'est pas impossible que ce soit un problème technique qui ait empêché Apple de mettre un stabilisateur sur le 56mm, je ne vois pas pourquoi la marque ne l'aurait pas fait s'ils avaient pu le faire...

Blackjack87 a écrit :

A trop vouloir vendre, j'ai l'impression que Apple va se prendre les pieds dans le tapis..
Les options du 7 plus devrait être sur le 7, cela n'a pas de sens, sinon d'inciter a la grande taille mais dans ce cas

Si tu regardes bien c'était déjà le cas l'année dernière, où le Plus avait des petits trucs plus comme son nom l'indique.
On en était arrivé à la conclusion qu'il fallait bien pour Apple justifier l'écart de prix... mais ça peut aussi être vu sous l'angle de la place disponible, le Plus offrant plus de place pour caser des choses pas encore "casables" dans le modèle 4"7.

eyePhone a écrit :

Pour l'année prochaine, il se dit que le stabilisateur sera de mise aussi pour le zoom. Alors que si il y a bien une truc qui a besoin de stabilisateur, c'est bien le zoom.

Il n'y a pas de zoom sur l'iPhone de cette année, et j'imagine assez mal comme Apple pourrait caser un zoom dans celui de l'année prochaine sans l'épaissir...
Vu que la marque fait en général son maximum pour rendre ses appareils les plus fins possibles... pas évident de voir un jour un zoom sur un iPhone je pense.
PS : une partie appareil photo bi-focales n'est pas un zoom, je dis ça pour éviter toute confusion... sur l'iPhone 7 Plus, on a deux focales distinctes, il n'y a pas de zoom.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#328 19-09-2016 02:11:11

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

rico a écrit :
VanZoo a écrit :

Tout de même, l'absence de stabilisateur sur le téléobjectif est totalement naze !
Pour celui de 2017 ?

Tu as vu ça où qu'un 56mm est un télé-objetif....???
Un télé ça débute à 85mm, et encore... c'est un petit télé à cette focale là...
Après certes... pour un "parkinsonien" à la limite je veux bien comprendre qu'un stabilisateur soit indispensable, mais sinon à part le côté purement commercial de la chose, j'ai un peu de mal à voir...
Il n'est pas impossible que ce soit un problème technique qui ait empêché Apple de mettre un stabilisateur sur le 56mm, je ne vois pas pourquoi la marque ne l'aurait pas fait s'ils avaient pu le faire...

T'es à ce point naïf ou tu défends coûte que coûte Apple ?
Ils en gardent sous le coude pour l'an prochain. On aurait pu avoir sur le 6S l'APN du 7 et son stabilisateur ( qui oui est particulièrement utile )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#329 19-09-2016 02:21:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Non je n'ai pas l'impression d'être naïf, je pense simplement qu'Apple ne peut pas mettre chaque année tout ce qu'ils veulent sur leur iPhone, et qu'ils attendent d'avoir les possibilités techniques de le faire avant de le faire.
Je pense aussi que s'ils avaient pu mettre un stabilisateur sur le 56mm cette année, ils l'auraient fait.
Utile pour toi sinon le stabilisateur, de mon côté je ne trouve ça utile qu'à partir d'une focale commençant à 85 ou 105, et quand tu es amené à utiliser des vitesses lentes pour ce genre de focales, c'est à dire à partir du 1/125ème environ.
Peut-être ne l'as tu pas remarqué, mais l'iPhone est programmé pour favoriser les grandes ouvertures et en conséquence garder autant que possible une vitesse d'obturation élevée, ceci pour éviter les flous de bougé.
Je ne vois pour ma part aucun intérêt à avoir de stabilisation sur un grand angle, c'est plus gadget qu'autre chose, mais comme les autres marque le proposent, Apple n'a pas trop le choix que de suivre certainement...
A la limite ils auraient mieux fait de le mettre sur le 56 que sur le 28, ça aurait été plus cohérent, et j'en reviens donc à l'idée que c'est une question technique qui les en a empêché.
Pour le reste, ils n'ont pas besoin d'en garder des tonnes sous le coude pour l'année prochaine, vu le changement général qui est prévu pour le prochain iPhone, ils auront déjà assez à raconter avec ça à priori...
Il n'est sinon pas question de ma part de défendre Apple coute que coute, quand j'ai des choses à leur reprocher, comme leur lancement merdique de cette année par exemple, je le fais.
Ce que je dis juste, c'est que la marque fait en général de son mieux pour produire l'appareil le meilleur possible à chaque nouvelle mouture, en fonction des possibilités qui sont les siennes chaque année, et que la démarche d'Apple est d'attendre de pouvoir proposer des choses abouties plutôt que de se précipiter à l'aveuglette.
Autrement dit ils ne font pas nécessairement ce que toi ou d'autres ont envie qu'ils fassent, mais ce que eux décident de faire en fonction de leurs possibilités techniques du moment.
Si je prends mon cas perso par exemple, j'aimerai un iPhone que je n'ai pas besoin de protéger intégralement sous peine d'en voir au choix... l'écran pété suite à une chute, ou le dos rayé suite à un contact trop prononcé avec des objets métalliques.
C'est ça mon iPhone idéal... mais je crois que j'ai pour quelques années encore à l'attendre, il faudra d'abord que les matériaux incassables ou inrayables aient vu le jour, à priori ce n'est pas encore le cas....

VanZoo a écrit :

On aurait pu avoir sur le 6S l'APN du 7 et son stabilisateur ( qui oui est particulièrement utile )

Je n'ai pas encore vu physiquement l'iPhone 7, ni le 7 Plus, mais de ce que j'ai déjà lu plusieurs fois, ici même d'ailleurs, la partie photo du 7 est plus grosse que celle du 6s.
Tu ne penses pas que ça explique l'ajout du stabilisateur qui n'était pas présent sur le 6s, sur le 7...?
J'imagine assez mal qu'Apple ait changé l'année dernière l'enveloppe du 6s pour caser une partie photo plus importante, en général les corps des modèles "S" sont les mêmes que les corps des modèles les précédant, ceci bien sur pour amortir davantage les chaines de production et d'assemblage.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#330 19-09-2016 12:34:38

yoyokarine
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 195

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

bon vu le manque de visibilité chez free sur la livraison et le peu finalement de gap entre un 6S et 7 je vais finalement prendre un 6S+

Hors ligne

#331 19-09-2016 12:40:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

C'est le plus mauvais lancement de l'iPhone par Apple ou quoi ? aucun retours au bout de 3 jours

Hors ligne

#332 19-09-2016 12:43:44

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

yoyokarine a écrit :

bon vu le manque de visibilité chez free sur la livraison et le peu finalement de gap entre un 6S et 7 je vais finalement prendre un 6S+

Qu'est ce qui n'a pas ete dans la livraison ?
Pas de date ?


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#333 19-09-2016 12:54:54

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

yoyokarine a écrit :

bon vu le manque de visibilité chez free sur la livraison et le peu finalement de gap entre un 6S et 7 je vais finalement prendre un 6S+

j'espere que tu l'auras à bon prix car sinon dès l'achat tu vas perdre pas mal de valeur, vu que c'est desormais l'ancienne generation.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#334 19-09-2016 13:14:25

yoyokarine
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 195

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

herculelingenu a écrit :
yoyokarine a écrit :

bon vu le manque de visibilité chez free sur la livraison et le peu finalement de gap entre un 6S et 7 je vais finalement prendre un 6S+

Qu'est ce qui n'a pas ete dans la livraison ?
Pas de date ?

Salut , oui pas de date j'ai appelé jeudi , aucune info non plus cela devait etre debloqué vendredi puis samedi aujourdhui rien puis je me dis que finalement je prendrais plutot le plus ; mais vu le prix je vais sans doute partir sur le 6S+ en occas récente

Hors ligne

#335 19-09-2016 13:15:22

yoyokarine
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 195

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

eyePhone a écrit :

C'est le plus mauvais lancement de l'iPhone par Apple ou quoi ? aucun retours au bout de 3 jours

Hors ligne

#336 19-09-2016 13:20:24

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

rico a écrit :

Non je n'ai pas l'impression d'être naïf, je pense simplement qu'Apple ne peut pas mettre chaque année tout ce qu'ils veulent sur leur iPhone, et qu'ils attendent d'avoir les possibilités techniques de le faire avant de le faire.
Je pense aussi que s'ils avaient pu mettre un stabilisateur sur le 56mm cette année, ils l'auraient fait.
Utile pour toi sinon le stabilisateur, de mon côté je ne trouve ça utile qu'à partir d'une focale commençant à 85 ou 105, et quand tu es amené à utiliser des vitesses lentes pour ce genre de focales, c'est à dire à partir du 1/125ème environ.
Peut-être ne l'as tu pas remarqué, mais l'iPhone est programmé pour favoriser les grandes ouvertures et en conséquence garder autant que possible une vitesse d'obturation élevée, ceci pour éviter les flous de bougé.
Je ne vois pour ma part aucun intérêt à avoir de stabilisation sur un grand angle, c'est plus gadget qu'autre chose, mais comme les autres marque le proposent, Apple n'a pas trop le choix que de suivre certainement...
A la limite ils auraient mieux fait de le mettre sur le 56 que sur le 28, ça aurait été plus cohérent, et j'en reviens donc à l'idée que c'est une question technique qui les en a empêché.
Pour le reste, ils n'ont pas besoin d'en garder des tonnes sous le coude pour l'année prochaine, vu le changement général qui est prévu pour le prochain iPhone, ils auront déjà assez à raconter avec ça à priori...
Il n'est sinon pas question de ma part de défendre Apple coute que coute, quand j'ai des choses à leur reprocher, comme leur lancement merdique de cette année par exemple, je le fais.
Ce que je dis juste, c'est que la marque fait en général de son mieux pour produire l'appareil le meilleur possible à chaque nouvelle mouture, en fonction des possibilités qui sont les siennes chaque année, et que la démarche d'Apple est d'attendre de pouvoir proposer des choses abouties plutôt que de se précipiter à l'aveuglette.
Autrement dit ils ne font pas nécessairement ce que toi ou d'autres ont envie qu'ils fassent, mais ce que eux décident de faire en fonction de leurs possibilités techniques du moment.
Si je prends mon cas perso par exemple, j'aimerai un iPhone que je n'ai pas besoin de protéger intégralement sous peine d'en voir au choix... l'écran pété suite à une chute, ou le dos rayé suite à un contact trop prononcé avec des objets métalliques.
C'est ça mon iPhone idéal... mais je crois que j'ai pour quelques années encore à l'attendre, il faudra d'abord que les matériaux incassables ou inrayables aient vu le jour, à priori ce n'est pas encore le cas....

Selon les premiers tests, le GS7 est encore meilleur en photo ( et prise de son ) que l'IPhone 7 ( Plus ) et je ne crois pas qu'Apple ne soit pas capable de suivre les coréens !!! Pourquoi parviennent-ils à proposer de telles autonomies et pas Apple ? = Apple sait qu'ils vendront quoiqu'il arrive
Simplement, ils y vont lentement, jouissant de leur image de marque quand les autres sont obligés d'être au taquet pour tenter de dépasser la pomme.

Le soit-disant tout nouveau design va exiter la plupart des fans ( dont moi ), en oubliant au passage de regarder les réelles avancées :-/
Je pense sérieusement à annuler ma commande du 7Plus. Les améliorations en photo ne semblent pas suffisantes.
Et puis, j'en ai marre de leurs écrans jaunâtres ! ( quid de leur gamut ? )


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#337 19-09-2016 13:35:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

VanZoo a écrit :

Le soit-disant tout nouveau design va exiter la plupart des fans ( dont moi ), en oubliant au passage de regarder les réelles avancées :-/
Je pense sérieusement à annuler ma commande du 7Plus. Les améliorations en photo ne semblent pas suffisantes.
Et puis, j'en ai marre de leurs écrans jaunâtres ! ( quid de leur gamut ? )

Tu as déjà reçu ton 7 Plus pour savoir si l'écran est jaunâtre et s'il est mauvais en photo...?
Moi pas, je me ferai mon idée par moi-même quand j'aurai reçu le mien wink
Pour l'instant les deux nouveaux modèles n'ont pas encore été testés en profondeur, mais le test des Numériques n'est pas trop mauvais pour une première approche...
Quand je vois les deux photos côte à côte iPhone et Samsung GS7, il n'y a pas vraiment photo justement... ciel explosé sur le Samsung avec dominante magenta sur l'image.
Chez Apple ça reste beaucoup plus neutre, à l'image des précédents iPhone, et c'est pour ma part exactement ce que je préfère.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#338 19-09-2016 13:38:13

yoyokarine
Membre
Inscription : 13-06-2009
Messages : 195

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

vu à la fnac le 7 et 7plus évidement ils ont pas de stock quelsques personnes se renseignent mais pensaent pouvoir acheter de suite du coup repartent , quel perte de temps franchement pour moi mieux vaut retarder les annonces mais s 'assurer de la dispo pour le plus grand nombre

le 7 normal etait en noir de jais pfff je confirme que des traces de doigts partout et cette impression de retour au 3GS amazin !!! lol

le 7 plus en noir normal est pas mal et finalement je pense que niveau encombrement je m'y ferai à ce format

edit : sur lbc ip7 128G 1150 euros lol ; c'est pas perdu pour tout le monde lol

Dernière modification par yoyokarine (19-09-2016 13:47:36)

Hors ligne

#339 19-09-2016 13:42:25

chaarrliie
Membre
Inscription : 14-09-2016
Messages : 7

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Alors moi chez Apple c'est toujours en cours de traitement pour une livraison supposée demain... Bizarre, non ?

Hors ligne

#340 19-09-2016 13:56:06

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Aucun changement au niveau de mes deux commandes, ça reste prévu entre le 3 et 7 octobre chez Apple, et c'est toujours à partir du 3 octobre côté FNAC, qui après ma pré-commande m'avait indiqué à partir du 25 septembre... no comment.

eyePhone a écrit :

C'est le plus mauvais lancement de l'iPhone par Apple ou quoi ?

Oui je pense qu'on peut sans problème dire ça...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#341 19-09-2016 14:36:44

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

C'est vraiment fou quand même, Apple avait vraiment prévu un stock ridicule si vous n'êtes toujours pas servis en ayant pré-commandé dans les 5 minutes après l'ouverture des pré-commandes.
Je comprends pas pourquoi ils l'ont pas mis en vente une semaine plus tard par exemple...

Hors ligne

#342 19-09-2016 15:38:49

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Ca a toujours été chez Apple, ca fait parler d'eux gratuitement.

==> au journaux TV: l'iphone se vend encore si bien qu'il fait 2 semaine minimum d'attente.....

wink

Hors ligne

#343 19-09-2016 15:53:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

dbanon a écrit :

C'est vraiment fou quand même, Apple avait vraiment prévu un stock ridicule si vous n'êtes toujours pas servis en ayant pré-commandé dans les 5 minutes après l'ouverture des pré-commandes.
Je comprends pas pourquoi ils l'ont pas mis en vente une semaine plus tard par exemple...

Quand j'ai acheté mon 6 avec l'application Apple Store, j'étais connecté à 9h00 pile, à 9h19 ... il n'y avait déjà plus rien. C'est tous les ans pareil.

Hors ligne

#344 19-09-2016 16:17:39

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

rico, t'es allé faire un tour à l'Apple Store Opéra comme j'ai dit? Ils en avaient le jour de la sortie donc c'est possible qu'ils en aient régulièrement si tu veux pas attendre.

Hors ligne

#345 19-09-2016 16:18:04

glle1
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 31-07-2009
Messages : 3 739

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

iPhone 7 plus 32gb noir.   Vient d'être expédié par DHL.  Livraison prévue demain


?iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat avec un Sosh 20Gb
?MacBook Pro 13" 2011 2,3Ghz BiCore i5, SSD 128Go, 8Go Ram, Mac OS X Lion 10.8.2
?iPad Mini 4 Wifi 16Go Gris Sideral

Hors ligne

#346 19-09-2016 16:18:31

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

exover a écrit :

Ca a toujours été chez Apple, ca fait parler d'eux gratuitement.

==> au journaux TV: l'iphone se vend encore si bien qu'il fait 2 semaine minimum d'attente.....

wink

Non ça j'y crois pas, c'est sûr qu'Apple préfèrerait faire des ventes que créer de la frustration ou de l'énervement chez les consommateurs. Y en a plein qui annulent leur commande en plus vu que des tests sortent et que pour certains ça leur va pas.

Hors ligne

#347 19-09-2016 16:33:41

exover
Banni(e)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 370

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

Je ne vois pour ma part que cette explications car chaque année c'est la meme chose dnc si Apple voulait rectifié le tir, ils le pourraient, ils ne le font pas,pour moi c'est donc voulu.

Hors ligne

#348 19-09-2016 16:46:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

exover a écrit :

Je ne vois pour ma part que cette explications car chaque année c'est la meme chose dnc si Apple voulait rectifié le tir, ils le pourraient, ils ne le font pas,pour moi c'est donc voulu.

Chaque année la demande est plus forte mais surtout, chaque année : Apple rajoute de nouveaux pays. La production ne peux se multiplié mais les ventes peuvent sans souci..
Je reste surpris du 7 cependant.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#349 19-09-2016 16:59:12

El Canterano
Membre
Inscription : 22-12-2012
Messages : 89

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

La rupture des stocks pour un nouveau produit c'est une technique bien connue. Ca créer de la demande et de l'envie. Ca créer une exclusivité et ça donne le sentiment d'un produit très demandé, plus que les autres en tous cas. C'est un des premiers trucs que l'on t'enseigne dans les études d'économie et de vente wink .

Hors ligne

#350 19-09-2016 17:04:34

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 7 et 7 Plus, avis, tests et utilisation....

El Canterano a écrit :

La rupture des stocks pour un nouveau produit c'est une technique bien connue. Ca créer de la demande et de l'envie. Ca créer une exclusivité et ça donne le sentiment d'un produit très demandé, plus que les autres en tous cas. C'est un des premiers trucs que l'on t'enseigne dans les études d'économie et de vente wink .

Sauf que cela marche qu'avec Apple, cela est étrange ...  wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.