Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#4301 01-09-2016 20:17:49

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je partage l'avis de de dbanon. Même si sur le fond mouss a raison, iOS reste au dessus et surtout le couple qu'il forme avec l'iPhone. Et encore plus quand on a en plus un iPad et un Mac. L'environnement Apple est juste une tuerie


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4302 01-09-2016 22:03:17

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Les besoins d'un utilisateurs IOS et différent d'un utilisateurs Android. Le duo iphone/IOS est largement au dessus de la concurrence tant qu'ils ne produiront pas leur propre OS.

La concurrence a amélioré la qualité de leurs produits et c'est normal : la course au plus gros a ces limites, surtout quand le résultat est en dessous de IOS.
Preuve en est également du coté des innovations : Apple reste le leader de ce coté la. Les innovations de la Pomme sont souvent reprises rapidement par la concurrence, mais leurs innovations restent secondaire : pas forcément de concurrence. Le manque de qualité,de ce coté la, montre la force et la puissance d'Apple.

Le client Android veux juste avoir un terminale avec le plus gros a l’intérieur, une grosse batterie amovible et qu'elle ne soit pas IOS.. Le souci est que la concurrence est bridé très rapidement par Android, et cela, ne va que monter en puissance avec l'arriver de Samsung Pay.
Les terminaux vont devoir être mieux sécurisé, donc une grosse parti des clients Android vont râler.. A coté, les banques peuvent se décharger de leur responsabilité sur les clients qui ont rooter leur terminal et qui ont un souci avec Samsung Pay.. Après, si un terminale Android et facilement rootable : la question de la sécurité va se poser de manière plus sérieuse.
Le paiement NFC va t'il bousculer le marché des smartphones : je pense qu'il peut vu le contexte de la concurrence a viser des smartphones a bas coût..

Autre exemple qui va faire râler coté Android et sur le S7/Note 7 : le produit est quasi irréparable.. Donc la vitre qui se raye ou se casse, la batterie qui a un souci : c'est la mXXXX ! Vitre et batterie sont les 2 principaux souci des smartphones, surtout coté Android avec leur recharges rapide..

Ma conclusion est que la concurrence s'est amélioré, le marché stagne et seul IOS/Apple arrive a innover de manière utile (utile et pas gadget : bord incurvé, capteur d'iris)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4303 01-09-2016 23:18:29

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

iOS y est pour beaucoup dans le succès d'Apple et son iPhone notamment.

Cependant, je suis plus d'avis que Apple innove beaucoup moins que ces concurrents (pour ne pas les citer : Samsung, HTC, Sony, etc.). J'ai l'impression qu'Apple est suiveur et que la concurrence est plutôt leader en lançant en premier certaines innovations (plus ou moins abouties).

Apple a longtemps critiqué les smartphones disposant d'un grand écran et notamment ceux de son concurrent Samsung. Ensuite, Apple a changé sa position en lançant sur le marché l'iPhone 6 et 6 Plus. Même tournant pour les écouteurs avec la nouvelle version livrée avec l'iPhone 5, Apple vendait cela comme les meilleurs écouteurs jamais conçus et te donnant l'impression que ce qu'Apple a conçu et vendu précédemment en matière d'écouteurs, était d'un niveau de qualité très bas.

Vraiment pas terrible comme communication.

Dernière modification par mous99 (01-09-2016 23:26:09)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4304 01-09-2016 23:44:10

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Pas du tout d'accord avec toi Mous99 : Apple a lancé divers innovations :
- Siri : divers solutions logiciel ont été rajouté et plusieurs concurrents sont actuellement en place.
- TouchID : innovations efficaces et viable de la part d'Apple. Plusieurs solution a été trouvé, jusqu'a un capteur a l’arrière du terminale. Innovation repris sur les smartphones android mais de moins en moins présent sur les versions low cost..
-  3D Touch : dernière innovation en date qui mérite un évolution pour lui trouver une réel utilisation.
-  x64, Plan et dernièrement Apple Pay : Apple lance la NFC et essaye de démocratiser ce moyen de paiements. La ou la concurrence avait inclus les puces NFC depuis des années sans qu'aucun clients puissent l'utiliser... Samsung va lancer son moyen de paiement bientot...

Toutes les innovations ont été "reprises" contrairement a la concurrence :
- IP68 ? : cela n'est pas devenu une norme sur tous les smartphones..
- bord incurvé ? : ils se font relativement rare...
- Double Sim ? : une liste infime et rare malheureusement...
- le capteur d'Iris ? il me semble que 2 produits sont sur cet innovation, et tous 2 sont relativement lent comparer a un déverrouillage classique : gadget.

Quels autres innovations ont été faite par la concurrence stp ?

Je vois pas comment on peut avancer que la concurrence est leader si leurs innovations ne trouvent pas preneur ou un vrai sens d'utilisation...


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4305 02-09-2016 08:28:17

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Personnellement je trouve qu'Apple innove peu et évolue très lentement.
L'interface ne change que très peu, les fonctions aussi et pour moi le plus gros problème est celui remonté par la presse, la stabilité  d'ios n'est plus à mettre en avant , Android étant bien plus stable qu'ios maintenant.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#4306 02-09-2016 10:19:35

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Hummm autant je suis d'accord avec toi ouioui sur l'innovation autant je ne le suis pas sur la stabilité.
J'utilise iOS et mon iPhone tous les jours à des fins personnelles. A côté j'ai GS5 pro avec Android pour le travail. iOS est bien bien plus stable. Ça ne plante jamais et je ne four rallumer mon iPhone que très rarement. Ce qui n'est pas le cas du GS5, qui bug assez souvent (perte de Bluetooth, impossible de recevoir pi passer un appel...). Il faut même parfois le restaurer complètement.
Je précise que les 2 appareils sont utilisés avec Bouygues.
Pour l'innovation, Apple n'a jamais été très fort. Ils subliment les technologies déjà existantes c'est tout. Et dans ce domaine ils sont bien meilleurs que la concurrence.
Ceci dit, iOS reste peu innovant et côté hardware, Apple stagne un peu trop à mon goût, surtout avec cet iPhone 7 qui se profile.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4307 02-09-2016 10:27:15

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Apple innove peu, cela vient sans doute de l'aventure Plan qui a été un désaveux pour Apple.
IOS reste stable de mon coté, je n'ai vraiment pas a me plaindre mais je regrette toutes ces mises a jour pour des bugs important ou non. Mais Apple a un sérieux avantage sur la concurrence : les mises a jour.
Quand je vois que la concurrence propose une mise a jour jusqu’à 24 mois uniquement pour certains produits...

En fait, la concurrence se tire une balle dans le pied en agissant ainsi (pour moi..). Je n'arrive pas vraiment trouver de concurrent viable vis a vis de l'iphone qui cumule : SAV/OS/qualité terminale..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4308 02-09-2016 12:32:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

En fait je ne vois pas vraiment ce qu'il peut y avoir comme innovation qui fasse tomber de sa chaise sur un smartphone....
A mes yeux, la seule innovation que l'on puisse vraiment qualifier d'innovation, c'était l'iPhone en 2007, depuis ce ne sont que des évolutions de ce premier appareil, que ce soit chez Apple ou chez les autres...
Je trouve assez logique qu'Apple se contente de peaufiner et améliorer son iPhone, ils le font plus tranquillement que d'autres, qui chaque année essayent de rajouter 15 000 trucs sur leurs appareils, quand 80% des gens se contentent au final de les utiliser pour téléphoner, envoyer mails ou textos, aller sur FB....
A ce jour aucune marque n'a encore proposé un appareil aussi cohérent que l'iPhone, qui allie à la perfection matériel et logiciel, c'est l'avantage d'Apple de tout contrôler de A à Z, et tant qu'aucune autre marque n'aura compris que c'est le secret pour avoir un appareil vraiment au top, Apple conservera cet avantage.
Des années maintenant que Samsung travaille sur son propre OS, mais rien pour l'instant... le jour où ils sortiront des smartphones avec leur propre OS, alors Apple pourra peut-être commencer à s'en inquiéter... mais il semble que ce ne soit pas si simple de concevoir un nouvel OS, différent de tout ce qui existe déjà...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4309 02-09-2016 12:35:19

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Le concurrent Samsung, présent actuellement au salon IFA, a annnoncé l'arrêt de la vente du Galaxy Note 7 suite à des explosions de batterie et une plainte de clients.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4310 02-09-2016 12:37:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et rappel de tous les appareils déjà vendus


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4311 02-09-2016 12:44:08

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi Mous99 : Apple a lancé divers innovations :
- Siri : divers solutions logiciel ont été rajouté et plusieurs concurrents sont actuellement en place.
- TouchID : innovations efficaces et viable de la part d'Apple. Plusieurs solution a été trouvé, jusqu'a un capteur a l’arrière du terminale. Innovation repris sur les smartphones android mais de moins en moins présent sur les versions low cost..
-  3D Touch : dernière innovation en date qui mérite un évolution pour lui trouver une réel utilisation.
-  x64, Plan et dernièrement Apple Pay : Apple lance la NFC et essaye de démocratiser ce moyen de paiements. La ou la concurrence avait inclus les puces NFC depuis des années sans qu'aucun clients puissent l'utiliser... Samsung va lancer son moyen de paiement bientot...

Toutes les innovations ont été "reprises" contrairement a la concurrence :
- IP68 ? : cela n'est pas devenu une norme sur tous les smartphones..
- bord incurvé ? : ils se font relativement rare...
- Double Sim ? : une liste infime et rare malheureusement...
- le capteur d'Iris ? il me semble que 2 produits sont sur cet innovation, et tous 2 sont relativement lent comparer a un déverrouillage classique : gadget.

Quels autres innovations ont été faite par la concurrence stp ?

Je vois pas comment on peut avancer que la concurrence est leader si leurs innovations ne trouvent pas preneur ou un vrai sens d'utilisation...

Sauf que Siri à sa sortie était une technologie loin d'être aboutie. Très peu de gens l'utilisaient en raison de ses limites en matière de requêtes et possibilités. Apple a décidé enfin de le rendre disponible aux applications tierces.

3D Touch : Elle mérite très rapidement une évolution car aujourd'hui, son utilisation réelle est à déterminer. Un concurrent HTC de mémoire avait sorti un modèle équipé avant la sortie de l'iPhone en question.

Plans : Apple a lancé l'application loin d'être mature afin de seulement se débarrasser de Google et son application Google Maps.

Apple Pay : Apple a un retard considérable sur Google qui a lancé un moyen de paiement similaire aux États-Unis il y a quelques années déjà.

Dernière modification par mous99 (02-09-2016 12:50:56)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4312 02-09-2016 12:57:15

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

@Mous99 : Siri arrive a trouvé sa place a présent, que se soit du coté de l'accessibilité qu'au niveau de Car Play. C'est la force d'Apple : ils ne rajoutent pas cela sans y réfléchir.
Tu oublies le TouchID qui reste pour moi l'innovation maitre chez Apple qui représente le mieux la marque.
On parle de la NFC depuis combien d'année, stp .. Je parle uniquement en France et en Europe. Sur certains cite : l'absence de NFC sur un smartphone était un point négatif et aujourd hui : la concurrence a implanté ces puces depuis 10 ans est en retard..

Oui, Siri, Plan ou le 3D Touch n'ont pas forcément une le succès mais ils restent des innovations reprisent par la concurrence. La différence est la.
Apple a le charisme pour démocratiser un utilisation (Siri, TouchID, 3D Touch..) la ou la concurrence n'a pas réussi...
"Très peu de gens l'utilisaient en raison de ses limites en matière de requêtes et possibilités." : comment tu peux dire cela vu que Siri est l'un des leader sur le marché actuel stp ? Les possibilités de Siri sont relativement diverses et dans plusieurs langues.. Ce n'est pas encore le cas de toute..
Siri a été rajouté avec le 4S, il a été amélioré pour les personne handicapé, puis mis en pratique avec l'automobile.. La concurrence ne fait que suivre le pouvoir d'Apple, c'est la différence notable entre Apple et la concurrence.
Alors, oui : la concurrence a sérieusement augmenté la qualité de ces produits mais Apple a son public et sa clientèle. La concurrence Android se partage cela : le qualité prix l'emporte sur la marque, même pour Samsung.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4313 02-09-2016 13:16:57

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

mous99 a écrit :

Cependant, je suis plus d'avis que Apple innove beaucoup moins que ces concurrents (pour ne pas les citer : Samsung, HTC, Sony, etc.). J'ai l'impression qu'Apple est suiveur et que la concurrence est plutôt leader en lançant en premier certaines innovations (plus ou moins abouties).

Apple a longtemps critiqué les smartphones disposant d'un grand écran et notamment ceux de son concurrent Samsung. Ensuite, Apple a changé sa position en lançant sur le marché l'iPhone 6 et 6 Plus. Même tournant pour les écouteurs avec la nouvelle version livrée avec l'iPhone 5, Apple vendait cela comme les meilleurs écouteurs jamais conçus et te donnant l'impression que ce qu'Apple a conçu et vendu précédemment en matière d'écouteurs, était d'un niveau de qualité très bas.

Vraiment pas terrible comme communication.

Je trouve qu'effectivement les autres (notamment Samsung) sortent des technos hardware dès qu'elles sont disponibles, mais sans rien pour les exploiter. L'exemple le plus frappant est le NFC je trouve. Tout le monde a du NFC depuis 4-5 ans sur Android mais je vois dans mon entourage, personne ne s'en sert, alors que sur le papier c'est censé pouvoir faire plein de trucs.
Moi je sors mon iPhone, je paye avec Apple Pay et là tous mes potes Android sont dégoûtés parce qu'eux ne peuvent pas. Là je leur dis "ben quoi, tu découvres le NFC ?" en me moquant un peu.
Le truc de l'écran plus grand là, je suis vraiment pas d'accord pour appeler ça une innovation, faut pas déconner non plus...

Tout ça pour dire que les appareils Apple sont super efficaces je trouve, même si niveau hardware on peut dire qu'ils ont souvent un temps de retard sur les autres, sauf que quand ça sort sur iPhone c'est 100 fois plus abouti et efficace.

Tiens d'ailleurs, un autre truc sympa qui va arriver avec Sierra et iOS10 : au boulot on a souvent 2 PC portables par collaborateur, un sur le réseau de la boîte et un sur le réseau client et l'autre jour un collègue me dit : ça serait quand même bien de pouvoir faire un copier sur un PC et coller sur l'autre !
Et ben ça va être possible sur mac + iOS. Ok c'est tout con, et je mets pas ça dans les "innovations" hein.
Pour moi les grosses innovations sont software, le hardware seul ne sert à rien sans un bon software. Et sur le software, Apple est largement devant.

Dernière modification par dbanon (02-09-2016 13:22:13)

Hors ligne

#4314 02-09-2016 14:47:11

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Bonjour,


C'est un vaste et intéressant sujet que celui-ci !

Pour ce qui me concerne Apple a réussi à fabriquer à proposer au public un mobile simple à utiliser facile à paramétrer et toujours mis à jour !

J'ai eu l'occasion de tester aussi bien Android (Samsung note 3 Galaxy S6 HTC ) que Windows mobile (Microsoft 640) et je ne peux m'empêcher de revenir vers Apple !

Non pas seulement parce que mon environnement bureautique est Apple (iMac) mais parce que Apple répond à mes besoins :
- qualité de fabrication ;
- un APN de qualité ;
- OS fiable ;
- suivi des mises à jour déployées pour l'ensemble des terminaux quelque soit le continent et surtout quelque soit l'opérateur (c'est véritablement une force pour Apple d'avoir imposé aux opérateurs de ne pas parasiter son OS) ;
- nombreuses applications plus poussées que sur d'autre plate forme ;
- assistance et SAV de qualité.

Apple innove différemment de ses concurrents et de façon plus pragmatique.

Dernière modification par herculelingenu (02-09-2016 14:52:19)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#4315 02-09-2016 14:58:55

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Blackjack87 a écrit :

"Très peu de gens l'utilisaient en raison de ses limites en matière de requêtes et possibilités." : comment tu peux dire cela vu que Siri est l'un des leader sur le marché actuel stp ?

J'avais vu ou lu 6 mois après la sortie de l'iPhone 4S que un faible de pourcentage d'utilisateurs l'utilisent car parler à voix haute en public était inconcevable pour certains (souci de confidentialité, vie privée notamment) et Siri était limité en questions et réponses. Exemple : Siri était capable de te donner le dernier résultat de ton équipe sportive préférée et le classement. Cependant, lui demander qui est le meilleur buteur actuel, alors là y'avait plus personne.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4316 02-09-2016 15:00:09

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Et si la nouveauté majeure d'Apple pour ce nouvel iPhone sera le rechargement express de sa batterie ? Des rumeurs ont circulé à ce sujet.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4317 02-09-2016 15:05:01

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

dbanon a écrit :

Le truc de l'écran plus grand là, je suis vraiment pas d'accord pour appeler ça une innovation, faut pas déconner non plus...

N'empêche qu'Apple s'est bien foutu de la gueule de ses clients avec la sortie de l'iPhone 6 et 6 Plus en promouvant un écran plus grand alors que pour l'iPhone 5, Apple défendait le choix de la taille de l'écran bec et ongles.

Voilà, clairement une communication que je désapprouve.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4318 02-09-2016 15:09:56

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

mous99 a écrit :

Et si la nouveauté majeure d'Apple pour ce nouvel iPhone sera le rechargement express de sa batterie ? Des rumeurs ont circulé à ce sujet.

La recharge rapide est le premier tueur d batterie.. Apple le sait et sait que ces clients sont au courant..
Le produit doit tenir 2 ans légalement, si la batterie ne tient pas : les clients demanderont le replacement deja batterie au frais d'Apple ..
C'est comme l'IP68 : si Apple l'installe, y devront l'assumer et pas faire comme Sony ..

Les innovations ne sont pas tous bonne à rajouter..
Faut en avoir la maîtrise ..

Le cas du Note 7 m'inquiète car pourquoi faire revenir tous les produits si c'est seulement un des fabricants de batterie impliquer..
Surtout que la nouvel gamme rend très difficile la réparation sans casser le smartphone.
J'ai bien peur que la batterie ne soit qu'une conséquence et que le souci soit autre..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#4319 02-09-2016 16:40:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

mous99 a écrit :
dbanon a écrit :

Le truc de l'écran plus grand là, je suis vraiment pas d'accord pour appeler ça une innovation, faut pas déconner non plus...

N'empêche qu'Apple s'est bien foutu de la gueule de ses clients avec la sortie de l'iPhone 6 et 6 Plus en promouvant un écran plus grand alors que pour l'iPhone 5, Apple défendait le choix de la taille de l'écran bec et ongles.

Voilà, clairement une communication que je désapprouve.

Je crois que c'est un peu comme ça pour toutes les marques.... tu as déjà vu une marque sortir un nouveau produit et dire "Oui bon, c'est de la m***e, mais pas grave... on fera mieux la prochaine fois"
Moi perso je n'ai jamais vu ça encore... et puis c'était quand même une spécialité de Steve Jobs en son temps que de sublimer en paroles tous les produits d'Apple.

Blackjack87 a écrit :

Le cas du Note 7 m'inquiète car pourquoi faire revenir tous les produits si c'est seulement un des fabricants de batterie impliquer..
Surtout que la nouvel gamme rend très difficile la réparation sans casser le smartphone.
J'ai bien peur que la batterie ne soit qu'une conséquence et que le souci soit autre..

Ou enfin bon.... c'est un peu le problème de Samsung... ils veulent toujours se presser pour faire la n***e à Apple, retour de bâtons on va dire.
Et puis quand il y a eu quelques iPhone qui ont eu des soucis d'explosion ou de feu de batterie, ça a fait un sacré ramdam... là pour l'instant, juste quelques news sans plus, alors que le problème est bien plus grave visiblement.
J'ai envie de dire, qu'ils se démerdent... ça peut faire revenir du monde chez Apple, ce qui sera aussi bien wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4320 03-09-2016 01:10:14

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Personnellement je ne reviendrai pas sur un iPhone sans vraie évolution. Les iPhone actuel ne conviennent plus à mon utilisation.

Et côté stabilité je suis désolé mais niveau synchronisation des donnees c'est très aléatoire chez Apple alors que chez Google c'est maîtrisé et avec des fonctions très utiles, comme le retour possible à une ancienne version de ses contacts en cas de soucis.
Après il en faut pour tout le monde, j'ai toujours dit que j'irai ou j'aurai un produit qui conviennent à mon utilisation et c'est clairement plus le cas des iPhone. Un jour peut être mais pas pour le moment.
Le seul regret que j'ai c'est la sauvegarde et restauration via iTunes qui est 1000 fois mieux que ce que tu peux sauvegarder sur Android.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#4321 03-09-2016 13:31:08

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Je n'irai jamais sur Google qui vit de nos données et je n'ai pas confiance dans ces marques comme Samsung qui veulent attraper du gogo avec des gadgets non aboutis et une fiche technique qui n'épate que les geeks
Perso, la synchronisation des données fonctionne très bien chez moi, avec tous mes produits Apple


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#4322 03-09-2016 16:12:00

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

ouioui a écrit :

Personnellement je ne reviendrai pas sur un iPhone sans vraie évolution. Les iPhone actuel ne conviennent plus à mon utilisation.
Après il en faut pour tout le monde, j'ai toujours dit que j'irai ou j'aurai un produit qui conviennent à mon utilisation et c'est clairement plus le cas des iPhone. Un jour peut être mais pas pour le moment.

Je crois que c'est un peu là l'essentiel... le meilleur appareil est celui qui nous convient le mieux, et qui convient le mieux à l'utilisation qu'on en a, idem pour la marque.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4323 04-09-2016 15:42:50

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

Apple travaillerait sur la réalité augmentée associée à un iPhone. Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que ce sera pour ce nouvel iPhone.


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#4324 04-09-2016 15:58:54

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

mous99 a écrit :

Apple travaillerait sur la réalité augmentée associée à un iPhone. Qu'en pensez-vous ?

Je ne pense pas que ce sera pour ce nouvel iPhone.

J'en pense que ça serait une bonne nouvelle, parce qu'autant je pense que la réalité virtuelle n'est qu'une mode qui ne mènera jamais à rien (si ce n'est dans le jeu vidéo), autant la réalité augmentée est vraiment prometteuse dans un paquet de domaines !

Hors ligne

#4325 04-09-2016 18:31:33

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : L'iPhone aux côtés de la concurrence

La concurrence (notamment Samsung) a une longueur d'avance sur Apple, non ?

Dernière modification par mous99 (04-09-2016 18:33:48)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.