Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-07-2016 16:32:26

jd29190
Membre
Inscription : 12-07-2016
Messages : 1

Desimlockage 5c : ne reconnait pas nouvelle SIM

Bonjour à tous,

Le titre résume bien la situation. Normalement j'ai bien respecté la procédure de desimlockage, mais quand je réinitialise, Itunes affiche "Aucune carte SIM n'est installée" alors qu'elle est bien là... Ca fait 3 fois que je recommence et pas moyen... Je ne sais pas qui contacter, mon nouvel opérateur ? L'ancien ? Apple ??
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 12-07-2016 17:54:51

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Desimlockage 5c : ne reconnait pas nouvelle SIM

Bonjour,

Bienvenu sur le forum. Pour commencer, tu dois t'assurer que la carte SIM est bien utilisable et que le souci de provient pas d'elle.
Si l'iphone est desimlocké : il devrait voir immédiatement ta SIM, ne fait pas de réinitialisation. Connecte le a Itunes et voit le résultat : il est parfois nécessaire d'avoir une mise a jour opérateur. Si ta SIM ne fonctionne pas a ce moment la, c'est que l'iphone n'est pas desimlocké. Il faudra voir cela avec le vendeur du terminale, sinon avec l'opérateur sur lequel l'iphone est simlocké.

Tu peux tester le desimlockage a tout moment, pas besoin de faire la réinitialisation.
Je te conseil de faire une restauration comme nouvel iphone, tu rajoutes la sauvegarde que tu souhaites ensuite.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 12-07-2016 18:18:18

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Desimlockage 5c : ne reconnait pas nouvelle SIM

Salut
A priori même pas besoin d'iTunes...
Le dernier iPhone desimlocké chez moi a reconnu la nouvelle Sim sans jamais avoir été connecté a un ordinateur.
Chez quel opérateur étais tu ?

Dernière modification par zitoon33 (12-07-2016 18:19:03)

Hors ligne

#4 12-07-2016 18:54:57

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Desimlockage 5c : ne reconnait pas nouvelle SIM

Oui, ca fonctionne directement mais j'ai constaté la multiplication de mise a jour opérateur : je l'ai eut chez Orange. Pas de réseau, mise a jour opérateur une fois sur itunes, et réseau actif..
Pareil chez Bouygues coté mise a jour..

Mais si souci de SIM faut avoir la certitude que la SIM fonctionne avec un autre terminal


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.