Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-06-2016 20:33:07

VonZipper
Membre
Inscription : 29-06-2016
Messages : 3

iPhone 6 ne démarre plus !

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour un problème lié a mon iPhone.

Aujourd'hui je l'utilisais normalement et j'ai trouvais qu'il chauffait beaucoup je l'ai donc éteint pour lui laissé le temps de refroidir.

Sauf qu'une fois éteint il ne s'est jamais rallumé. Quand je le démarre il y a la pomme qui s'affiche 30 secondes puis il s'éteint, j'ai tout essayé.

Le bouton home + Power / Le bouton volume supérieur appuyer lors du démarrage ... rien ne bouge.

J'ai vraiment pas envie de le restaurer et de perdre tout ce que j'avais lié au jailbreak ..

J'ai entendu dire que le problème venait peut être de la batterie sur un site. Du coup j'ai changé ma batterie et sa n'a rien fait, toujours le même problème.

J'ai essayé de le restauré quand meme vu que j'ai plus que cette méthode pour qu'il fonctionne et j'ai l'erreur 3014 d'iTunes qui s'affiche.

Si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon problème...

Merci !

Hors ligne

#2 30-06-2016 08:16:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 6 ne démarre plus !

3014 est peut-être une erreur dans les fichiers host. Faut aller dans le support Apple pour les erreurs.
Le problème est que le jailbreak n'a pas arrangé l'iPhone mais en plus, vous avez changé vous même la batterie. Donc Apple va se replier sur ces faits si vous les contactez.
Regardez sur ce support :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201442
si vous pouvez faire quelque chose.

Hors ligne

#3 30-06-2016 12:12:07

VonZipper
Membre
Inscription : 29-06-2016
Messages : 3

Re : iPhone 6 ne démarre plus !

De toute façon mon iPhone n'etait plus sous garantie. Je voudrai juste recupéré toute les fichiers qui sont dans mon iPhone avant de le restaurer.
Il y a un moyen?

Hors ligne

#4 30-06-2016 12:25:27

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6 ne démarre plus !

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.
Je rappel que depuis mai dernier : la garantie légale de conformité fonctionne complètement sur 2 ans et c'est a demander au vendeur.

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 30-06-2016 13:26:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPhone 6 ne démarre plus !

VonZipper a écrit :

De toute façon mon iPhone n'etait plus sous garantie. Je voudrai juste recupéré toute les fichiers qui sont dans mon iPhone avant de le restaurer.
Il y a un moyen?

Comme le dit Blackjack87, c'est un iPhone 6, donc toujours sous garantie. Mais c'est trop tard, le jailbreak (qui soit ou non responsable du problème) n'était pas gênant mais le fait d'avoir ouvert la machine, c'est mort.

Récupérer les fichiers, je ne sais pas. Peut-être qu'une personne dans ce forum a la solution. Ou faire une recherche sur internet, allez savoir, il y a peut-être un ou des tutos sur le sujet.

Hors ligne

#6 30-06-2016 17:25:44

VonZipper
Membre
Inscription : 29-06-2016
Messages : 3

Re : iPhone 6 ne démarre plus !

J'avais déjà changé la batterie en janvier de toute façon, la garantie était déjà morte, si j'avais su que la garantie des iPhones étaient de deux ans j'aurai été dans un apple store, en tout cas quoi qu'il en soit j'ai fait la manip pour plus avoir l'erreur 3014 et elle est toujours la.

Demain j'essayerai sur un autre ordinateur.

C'est peut être tout simplement la carte mère qui est HS.

Hors ligne

#7 30-06-2016 18:43:03

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iPhone 6 ne démarre plus !

https://www.service-public.fr/particuli … its/F11094 : voici un lien qui fonctionne pour tout achat d'un produit neuf sur le sol Français (et Européen si besoin).
Avant, la garantie était viable les 6 premiers moi, et pour Apple : la première année. A présent, l'avantage des 6 premiers mois dur sur 2 ans MAIS il faut voir cela avec le vendeur pour son application.
Faut patienter des retours a ce sujet concernant Apple et si modifications en Apple store ou pas (c'est une garantie différente de la garantie constructeur).


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 01-07-2016 21:02:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 6 ne démarre plus !

VonZipper a écrit :

J'avais déjà changé la batterie en janvier de toute façon, la garantie était déjà morte.

Justement non, la garantie n'était pas morte puisque comme c'est déjà écrit elle est désormais de deux ans...
Ceci étant, avoir déjà changé la batterie après à peine plus d'un an.... était-elle vraiment morte elle ?
Le fait qu'il y ait un problème sur un iPhone ne veut pas forcément dire que la batterie est morte.
Il faut quand même prendre en compte que le jailbreak est très souvent source de problèmes sur un iPhone, enfin quand je dis très souvent... pas si on fait attention à ce qu'on y installe, mais si on installe un peu tout et n'importe quoi (notamment des choses non validées par Cydia), alors il peut y avoir pas mal de soucis...
Au niveau des numéros d'erreur, c'est déjà pas mal de jeter un oeil par ici, ça permet de pouvoir un peu situer l'origine d'un problème.
https://support.apple.com/fr-fr/HT204770

Les principales causes liées à l'erreur 3014 sont :
- Téléchargement corrompu ou installation incomplète du logiciel iTunes.
- Corruption du registre de iTunes suite à une récente modification logicielle, liée à iTunes (installation ou désinstallation).
- Virus ou programme malveillant qui a corrompu le fichier Windows ou les fichiers de programme associés à iTunes.
- Un autre programme a par malveillance ou par erreur supprimé les fichiers associés à iTunes.

Le première solution utile est de vérifier que ce soit bien la dernière version d'iTunes qui soit installée sur l'ordinateur affilié à l'iPhone.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.