Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#701 25-03-2016 17:45:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Heu... si si, il y a des ventilateurs dans les Mac, l'aluminium disperse la chaleur et évite de les solliciter, mais son rôle s'arrête là et n'empêche pas que les Mac possèdent des ventilos pour les refroidir si le besoin s'en fait sentir.
Sur un iPhone qui est quand même moins amené à chauffer qu'un Mac, l'alu suffit à évacuer la chaleur, bien que parfois l'été il peut arriver que le bouzin soit quand même un peu chaud en main quand il est bien sollicité...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#702 25-03-2016 18:15:48

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je pense que, comme pour l'Ipad Pro ( mini ), pas plus fin que le Air 2, les Iphones 7 ne seront pas plus fins que les actuels ( ou de très peu )

La finesse a atteint ses limites. Apple va tenter, avec l'appellation Pro, de se concentrer ( de fourguer ) ses modèles avec d'autres critères


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#703 25-03-2016 21:24:30

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je ne pense pas, ni espère, qu'Apple en a terminé avec la recherche de la finesse.
Cependant, les iPhone qui sortiront en septembre prochain ont de grandes chances d'être très similaires aux iPhone 6/6S et dérivés +.
En revanche je pense, et espère, que pour 2017 nous aurons des modèles + fin et un peu plus novateurs en terme de design.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#704 25-03-2016 21:37:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Quelqu'un me parle?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#705 25-03-2016 23:19:25

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

Je ne pense pas, ni espère, qu'Apple en a terminé avec la recherche de la finesse.
Cependant, les iPhone qui sortiront en septembre prochain ont de grandes chances d'être très similaires aux iPhone 6/6S et dérivés +.
En revanche je pense, et espère, que pour 2017 nous aurons des modèles + fin et un peu plus novateurs en terme de design.

Tu penses de tel differences pour le 7S!!!


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#706 25-03-2016 23:26:41

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

StreamRiviera a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je ne pense pas, ni espère, qu'Apple en a terminé avec la recherche de la finesse.
Cependant, les iPhone qui sortiront en septembre prochain ont de grandes chances d'être très similaires aux iPhone 6/6S et dérivés +.
En revanche je pense, et espère, que pour 2017 nous aurons des modèles + fin et un peu plus novateurs en terme de design.

Tu penses de tel differences pour le 7S!!!

S'il n'y a plus de numérotation, imaginons cette année par exemple, il n'y aurait plus alors pour Apple besoin de changer le physique de ses appareils tous les deux ana après les séries S, ils pourraient le faire quand bon leur chante.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#707 26-03-2016 00:39:02

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Ah bon ? Dans ce cas, attandez  deus ans ... Le ventilateur est fait pour ceux qui aiment bracer du vent.

Et le dictionnaire est fait pour ceux qui ne savent pas écrire


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#708 26-03-2016 08:30:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

rico a écrit :
StreamRiviera a écrit :
Australian_squale a écrit :

Je ne pense pas, ni espère, qu'Apple en a terminé avec la recherche de la finesse.
Cependant, les iPhone qui sortiront en septembre prochain ont de grandes chances d'être très similaires aux iPhone 6/6S et dérivés +.
En revanche je pense, et espère, que pour 2017 nous aurons des modèles + fin et un peu plus novateurs en terme de design.

Tu penses de tel differences pour le 7S!!!

S'il n'y a plus de numérotation, imaginons cette année par exemple, il n'y aurait plus alors pour Apple besoin de changer le physique de ses appareils tous les deux ana après les séries S, ils pourraient le faire quand bon leur chante.

Exactement wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#709 26-03-2016 09:57:18

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA
Inscription : 09-07-2010
Messages : 805

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Heu... si si, il y a des ventilateurs dans les Mac, l'aluminium disperse la chaleur et évite de les solliciter, mais son rôle s'arrête là et n'empêche pas que les Mac possèdent des ventilos pour les refroidir si le besoin s'en fait sentir.
Sur un iPhone qui est quand même moins amené à chauffer qu'un Mac, l'alu suffit à évacuer la chaleur, bien que parfois l'été il peut arriver que le bouzin soit quand même un peu chaud en main quand il est bien sollicité...

Il y a des ventilateurs dans les MacBook ?

Salut, oui bien sûr, les ouïes se trouvent en partie basse de la coque de chaque côté du clavier sur MacBook Pro.

mini_160326091403661213.jpg

Dernière modification par rotorhead07 (26-03-2016 10:04:30)


iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

Hors ligne

#710 26-03-2016 14:22:43

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Pas de ventilo sur le MacBook

Joli concept d'IPhone 7 qui ne sera malheureusement pas ainsi : http://a.mynews.ly/!ID.DoUze


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#711 26-03-2016 20:00:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
rico a écrit :

Heu... si si, il y a des ventilateurs dans les Mac, l'aluminium disperse la chaleur et évite de les solliciter, mais son rôle s'arrête là et n'empêche pas que les Mac possèdent des ventilos pour les refroidir si le besoin s'en fait sentir.
Sur un iPhone qui est quand même moins amené à chauffer qu'un Mac, l'alu suffit à évacuer la chaleur, bien que parfois l'été il peut arriver que le bouzin soit quand même un peu chaud en main quand il est bien sollicité...

Il y a des ventilateurs dans les MacBook ?

Dans le MacBook non, il n'en a pas besoin visiblement... mais en même temps comme on ne pas lui demander grand chose, il n'est pas vraiment amené à chauffer.

eyePhone a écrit :

Mais pas de ventilateur dans les Mac et ça c'est bien, le silence est d'or.
On va dire que l'alu rend l'utile à l'agréable.

Plus haut je répondais à ce post, "pas de ventilateur dans les Mac".
Le MacBook est le seul de la famille Mac a ne pas avoir de ventilateur... si dans de futures versions il peut permettre de faire davantage de choses qu'actuellement et sollicite davantage son processeur, il faudra surement qu'Apple trouve un moyen quand même de le refroidir d'une façon ou d'une autre, je doute que son seul corps en alu suffise...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#712 26-03-2016 23:07:55

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :
rico a écrit :
StreamRiviera a écrit :

Tu penses de tel differences pour le 7S!!!

S'il n'y a plus de numérotation, imaginons cette année par exemple, il n'y aurait plus alors pour Apple besoin de changer le physique de ses appareils tous les deux ana après les séries S, ils pourraient le faire quand bon leur chante.

Exactement wink

Voilà qui pourrait se confirmer
http://www.iphon.fr/post/iphone-7-iphon … tes-847988


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#713 26-03-2016 23:30:27

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Oui j'ai lu l'article tout a l'heure mais donc on aura bien le bouton (j'ai vu qu'il y avait un topic qui debattait dessus)......
Apres cet article me déplait, on dirait vraiment qu'apple veut copier samsung: verre au dos + amoled + .... D'habitude c'est android qui essaie de copier Apple.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#714 27-03-2016 01:47:58

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

StreamRiviera a écrit :

Oui j'ai lu l'article tout a l'heure mais donc on aura bien le bouton (j'ai vu qu'il y avait un topic qui debattait dessus)......
Apres cet article me déplait, on dirait vraiment qu'apple veut copier samsung: verre au dos + amoled + .... D'habitude c'est android qui essaie de copier Apple.

Sauf qu'Apple proposera un AMOLED abouti et une induction sûrement moins lente
Et ce ne sont que des rumeurs

C'est bien ce que je disais depuis un moment, 2016 un 6SS


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#715 27-03-2016 12:21:27

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :
StreamRiviera a écrit :

Oui j'ai lu l'article tout a l'heure mais donc on aura bien le bouton (j'ai vu qu'il y avait un topic qui debattait dessus)......
Apres cet article me déplait, on dirait vraiment qu'apple veut copier samsung: verre au dos + amoled + .... D'habitude c'est android qui essaie de copier Apple.

Sauf qu'Apple proposera un AMOLED abouti et une induction sûrement moins lente
Et ce ne sont que des rumeurs

C'est bien ce que je disais depuis un moment, 2016 un 6SS

Puis l'iPhone 4 avec déjà le dos en verre, donc ce n'est pas pour faire comme Samsung
Enfin iOS qui copie Android, les 2 le font

Hors ligne

#716 27-03-2016 12:35:29

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je ne vois pas Apple repartir sur du verre.
Le verre ça se raye, ça se casse et surtout c'est lourd!
La céramique me semble en revanche une alternative intéressante


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#717 27-03-2016 13:08:29

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je l'espère, le verre comme sur les 4 et 4S.... quelle plaie !!!
Je serai étonné qu'Apple reparte là dessus, mais plutôt sur un nouveau matériau, on a le temps avant de savoir...
Ceci dit, ce serait donc assez étonnant que le prochain iPhone s'appelle iPhone 7 si ces infos se confirme, peut-être l'occasion pour Apple de stopper la numérotation.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#718 27-03-2016 14:43:43

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Mais alors qu'aura donc l'Iphone 2016, surtout le 4.7" ? roll

Et comment Apple va t-il faire pour faire avaler la suppression du port jack sans un réel nouveau design ?

- Double APN sur le Plus, quid du 4.7" ?
- Pas d'induction donc
- Ecran LCD un peu meilleur en contraste ( et utilisation doigts mouillés )
- Wahou les double HP
- Etanchéité ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#719 27-03-2016 15:39:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

C'est la grande question en effet...


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#720 27-03-2016 21:39:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Au risque de me répéter, ce n'est pas un nouveau dessin qui apporte quelque chose de plus au niveau de l'utilisation, surtout quand l'appareil passe l'année dans une coque ou protection...
Il n'y a donc vraiment que ça qui compte pour vous...
Sur le prochain iPhone 4.7", on sait déjà qu'il pourrait y avoir...
- Puce A10, avec éventualité d'aller jusqu'à 6 coeurs.
- Ram passant de 2 à 3 Go.
- Batterie plus puissante.
- Le capteur photo ne sortant plus du corps de l'appareil.
- Capacité accrue avec un modèle 256 Go.
- Disparition de la prise casque.
Et pour le modèle 5.5" un double capteur photo.
Ce n'est pas assez ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#721 27-03-2016 22:01:43

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ben au delà du design, qui pour moi oui est important, ce que tu énumères là, ce n'est qu'une évolution habituelle, en générale agrémentée par autre chose.
Ici, rien de bien neuf.
Et quand je parle d'importance de nouveauté au niveau design je parle de finesse accrue, de gain de légèreté et d'optimisation du ratio taille écran.
On aurait pu espérer sinon étanchéité ou recharge sans fil.
On peut être quasi certain aujourd'hui que ce ne sera pas le cas.
Du coup je pense que je me dirigerai vers le modèle pro pour avoir l'impression de changer un peu mon 6. Et je rechangerai en 2017 pour les vrais nouveautés.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#722 27-03-2016 22:36:05

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

rico a écrit :

Au risque de me répéter, ce n'est pas un nouveau dessin qui apporte quelque chose de plus au niveau de l'utilisation, surtout quand l'appareil passe l'année dans une coque ou protection...
Il n'y a donc vraiment que ça qui compte pour vous...
Sur le prochain iPhone 4.7", on sait déjà qu'il pourrait y avoir...
- Puce A10, avec éventualité d'aller jusqu'à 6 coeurs.
- Ram passant de 2 à 3 Go.
- Batterie plus puissante.
- Le capteur photo ne sortant plus du corps de l'appareil.
- Capacité accrue avec un modèle 256 Go.
- Disparition de la prise casque.
Et pour le modèle 5.5" un double capteur photo.
Ce n'est pas assez ?

- Les 6S sont déjà suffisamment puissants, seul le M10 devrait améliorer " Dis Siri "
- Autonomie en légère hausse, oui smile
- Selon les fuites, il dépasserait encore un peu ( et je m'en fous )
- 256Go pour le 4.7", rien de moins sur
- Disparition du jack, wahou. Si IOS 10 et Itunes n'apportent pas la musique HD, ça ne changera rien à la qualité du son de passer par le lightning
- Le double APN, pour la SEULE réelle nouveauté

Et comme le dit Australian-Squale, pas d'optimisation du gabarit ( primordial je pense ), pas d'étanchéité ( utile ) et pas d'induction ( pour ceux que ça intéresse )

En résumé, un Iphone 7 avec pour seul réel argument de vente ( pour ceux ayant un 6 ou pire un 6S ), l'APN hmm et wahou, double haut-parleur

Perso, comme je dois m'acheter le tant espéré Mac Pro 2016, ça me fera toujours ça de dépenser en moins ( ou pour la Watch 2 )

Dernière modification par VanZoo (27-03-2016 22:37:23)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#723 28-03-2016 16:00:13

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Et ben voilà, tu vois que ce n'est pas si mal smile
Pour ma part j'ai passé le stade de vouloir à tout prix qu'Apple change le look de son iPhone, du moment que celui-ci est beau comme c'est le cas des modèles actuels, ça ma va très bien et je préfère que la marque travaille sur son utilisation au quotidien en me la rendant la plus sympa possible.
Là où j'étais vraiment pressé qu'Apple change le look de son iPhone, c'était à l'époque des 4/4s que je n'ai jamais vraiment aimé, fragile, tenue en main pas agréable... deux modèles que je regrette vraiment pas.
A l'époque du 3/3gs, ils auraient tout à fait pu garder le même look ensuite, il n'y a que l'utilisation du plastic qui me chagrinait.
Je change par défaut tous les ans pour revendre le modèle de l'année qui se termine au meilleur prix, et pour que l'achat du nouveau rogne le moins possible sur mon budget.

Australian_squale a écrit :

Ben au delà du design, qui pour moi oui est important, ce que tu énumères là, ce n'est qu'une évolution habituelle, en générale agrémentée par autre chose.

C'est bien ça, et c'est déjà du neuf...
Pour ce qui est de la finesse, il n'est pas exclu que le modèle de fin d'année soit plus fin que l'actuel, ça fait partie des rumeurs... même look mais un peu plus fin.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#724 28-03-2016 20:11:23

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

C'est sûr que toi tu es bien mieux placé et mieux informé pour savoir que ce sont des "balivernes"


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#725 28-03-2016 20:52:25

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ça ne sous-entend rien du tout.
Laurent, administrateur du site et du forum publie un article très intéressant qui va dans le sens de toutes les rumeurs, mais toi, tu dis ouvertement que ce sont des balivernes.
Tu dois donc avoir de très bonnes sources pour le prétendre!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.