Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#651 22-03-2016 01:41:53

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

rico a écrit :

Sur ce coup là Apple abuse vraiment, le fait de coller l'appellation Pro devient du grand n'importe quoi, plus de 1200 € pour un modèle Wifi / cellular... c'est assez délirant roll

En accolant l'appellation Pro sur l'Iphone 7, on va douiller un max hmm


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#652 22-03-2016 01:50:13

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Question bête le E de l'iPhone SE correspond à quoi svp ?


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#653 22-03-2016 01:55:27

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Special Edition ?


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#654 22-03-2016 03:25:50

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :
rico a écrit :

Sur ce coup là Apple abuse vraiment, le fait de coller l'appellation Pro devient du grand n'importe quoi, plus de 1200 € pour un modèle Wifi / cellular... c'est assez délirant roll

En accolant l'appellation Pro sur l'Iphone 7, on va douiller un max hmm

Possible en effet que ça se ressente au niveau du price....


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#655 22-03-2016 07:59:11

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

Bon après faut aussi aimer le design de l'iPhone 5. Je trouve qu'il a quand même pris du plomb dans l'aile...2012 quand même hmm

Et c'est bien là que mon enthousiasme est retombé hier. Une vraie douche écossaise. J'aime bien le format compact avec le hardware des grands mais une copie conforme du 5S hmm Apple aurait pu moderniser légèrement ce design vieux de 3 ans, une éternité dans ce domaine sad


BreizhReloaded a écrit :

Mais assez parlé de ce détail en ce qui me concerne. En grand ayatollah du 4 pouces, j'me tâte pour cet iPhone SE et remplacer mon 5S. Vous en pensez quoi ?

Pour la raison évoquée ci-dessus, j'hésite franchement à mettre la main au portefeuille mais d'un autre côté, je ne vois pas d'alternative. Si je veux un 4" qui ait un hardware moderne et qui puisse tenir quelques années, je suis bien obligé d'opter pour le SE. Soit parce que la concurrence ne m'attire pas à cause de son OS (Android), soit parce qu'elle ne propose pas d'équivalent (WP)...


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#656 22-03-2016 09:51:18

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Clairement abusé le prix de l'iPad Pro... je veux pas dire, mais c'est juste une mise à jour de l'iPad Air 2, comme tous les ans y a une remise à niveau des composants de l'iPad. Sauf que là le prix explose... j'ai pas bien compris le délire !
Par contre le SE est une vraie bombe je trouve, et je connais déjà quelques personnes qui vont l'acheter, en 16Go. Je le répète mais y a beaucoup de personnes qui ne remplissent pas vite un 16Go ! Même avec des tonnes de photos. Avec de la vidéo c'est autre chose, mais faut croire que ces gens là font pas beaucoup de vidéo.

Hors ligne

#657 22-03-2016 10:24:29

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeurs] iPhone 7

19phil67 a écrit :

Pour la raison évoquée ci-dessus, j'hésite franchement à mettre la main au portefeuille mais d'un autre côté, je ne vois pas d'alternative. Si je veux un 4" qui ait un hardware moderne et qui puisse tenir quelques années, je suis bien obligé d'opter pour le SE. Soit parce que la concurrence ne m'attire pas à cause de son OS (Android), soit parce qu'elle ne propose pas d'équivalent (WP)...

C'est un peu ça mon problème aussi, même sous Android y'a vraiment rien de sympa. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi depuis quelques années on a l'équation petite taille = entrée de gamme.

Là, ok, il est aussi puissant que le 6S, mais avec le 3D Touch en moins (même si ça n'est pas indispensable), une capacité limitée à 64 Go (comme mon 5S d'il y a deux ans), exactement le même design que le 5S (donc pas trop l'impression d'avoir quelque chose de nouveau), j'ai comme un petit goût d'iPhone au rabais.

Mais comme tu dis, le SE est le seul, donc y'a pas le choix. Et c'est bien relou.

Dernière modification par BreizhReloaded (22-03-2016 10:25:23)


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#658 22-03-2016 10:29:56

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Rumeurs] iPhone 7

BreizhReloaded a écrit :
Australian_squale a écrit :

Ce n'est pas ciblé geek. Je reste convaincu qu'une grande majorité de personnes ont assez de 16Go.
Même moi j'y arrive. Bon avec grosses difficultés et grâce à iCloud.
Je suis même certain que la plupart ne regarderont même pas la capacité. Ils l'achèteront car c'est un iPhone et car ce n'est pas cher.

C'est bien ça le problème, tout le monde se jette sur ces versions 16 Go alors qu'elles sont bien trop petites. T'as effectivement pas besoin de 16 Go pour ta musique ou tes applis, mais les photos... Je sais que c'est nul comme argument, mais j'ai plein de personnes autour de moi qui galère autour de ça. Parce que iCloud, faut pas se leurrer non plus, l'utilisateur lambda ne s'en sert pas du tout.

C'est normal qu'Apple laisse 16Go, si tu veux plus, tu prends la gamme au dessus, tu payes plus cher et Apple se fait plus de tunes tout simplement wink

Hors ligne

#659 22-03-2016 12:59:11

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Edit : l'iPhone SE (Special Edition) serait plus puissant que l'iPhone 6s !
http://iphoneaddict.fr/post/news-175833 … liphone-6s

En on-screen ça m'étonne pas, vu que la résolution est plus petite !
Maintenant je me demande si les SE seront renouvelés avec l'iPhone traditionnel en septembre ou est-ce qu'il y aura systématiquement ce décalage de 6 mois (qui expliquerait que le prix soit si "bas").
Sinon y a quelques différences à noter : Touch ID serait de première génération et l'appareil photo frontal serait de 1,2Mpx seulement.

Dernière modification par dbanon (22-03-2016 13:01:30)

Hors ligne

#660 22-03-2016 14:00:59

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : [Rumeurs] iPhone 7

vin$$ a écrit :

C'est normal qu'Apple laisse 16Go, si tu veux plus, tu prends la gamme au dessus, tu payes plus cher et Apple se fait plus de tunes tout simplement wink

Ah, mais comme j'expliquais à Australian_squale, ça n'est pas ce point qui m'embête ! Je ne parle pas de moi, je prends systématiquement les plus grosses capacités pour être tranquille.

Je reproche à Apple de vendre un modèle avec une capacité que je trouve trop petite pour une utilisation, même limitée, sur deux ans. Alors qu'ils se targuent d'être une marque haut de gamme, avec la soi-disant intégration hardware/software, bla bla bla, et que du coup, selon moi, le consommateur lambda est lésé parce qu'il ne pourra plus prendre de photos au bout de 18 mois. Tout ça pour une économie ridicule, on ne va pas me faire croire que le prix varie énormément entre un stockage de 16 Go et de 32 Go.

Mais bon, ils en ont parfaitement le droit, et si du monde tombe dans le panneau, tant mieux pour Apple.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#661 22-03-2016 15:00:06

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le prix exorbitant de l'iPad Pro 9,7 pouces qui n'est en fait qu'un iPad Air 3...

Hors ligne

#662 22-03-2016 15:08:40

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Oui ça c'est abusé et je ne comprends pas la stratégie, quand on sait que le marché des tablettes commence à saturer avec une croissance très faible.
Au fait, l'iPad Pro 12,9" n'a-t-il pas augmenté? Je le vois à 919€ en prix de base. Ce n'était pas 899€ avant?

Edit : non je viens de vérifier, c'était déjà ce prix à sa sortie.

Dernière modification par Australian_squale (22-03-2016 15:10:53)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#663 22-03-2016 15:46:40

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : [Rumeurs] iPhone 7

BreizhReloaded a écrit :
vin$$ a écrit :

C'est normal qu'Apple laisse 16Go, si tu veux plus, tu prends la gamme au dessus, tu payes plus cher et Apple se fait plus de tunes tout simplement wink

Ah, mais comme j'expliquais à Australian_squale, ça n'est pas ce point qui m'embête ! Je ne parle pas de moi, je prends systématiquement les plus grosses capacités pour être tranquille.

Je reproche à Apple de vendre un modèle avec une capacité que je trouve trop petite pour une utilisation, même limitée, sur deux ans. Alors qu'ils se targuent d'être une marque haut de gamme, avec la soi-disant intégration hardware/software, bla bla bla, et que du coup, selon moi, le consommateur lambda est lésé parce qu'il ne pourra plus prendre de photos au bout de 18 mois. Tout ça pour une économie ridicule, on ne va pas me faire croire que le prix varie énormément entre un stockage de 16 Go et de 32 Go.

Mais bon, ils en ont parfaitement le droit, et si du monde tombe dans le panneau, tant mieux pour Apple.

Ah d'accord autant pour moi j'avais mal compris, oui c'est sur que c'est fait exprès pour tomber en plein dedans. C'est vrai qu'un minimum de 32Go maintenant ne serait pas un mal sachant la taille des vidéos et des photos

Hors ligne

#664 22-03-2016 16:58:50

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Il était évident qu'Apple ne proposerait pas davantage que 16Go en entrée de gamme. Si évolution il y a, ce sera sur le flagship en septembre.

Je ne pense pas que ce SE sera renouvelé chaque année

Quant au design, je comprends les deceptions. Mais bon, rapidement, à l'usage, le design finit par s'effacer devant l'utilisation : bien plus puissant, meilleur APN, meilleur batterie

Perso, j'attends avec impatience de voir ce qu'Apple va proposer pour ses Iphones 7 ( le design changera certainement bien peu ) tongue

Tiens tiens, J.Y était adulé, il est désormais moqué ( la sourie, la coque batterie ) Serait-il en vacance ? Ou bosse t-il surtout sur de nouveaux Macs et l'Applewatch ?


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#665 22-03-2016 17:45:07

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Humm je ne suis pas vraiment de cet avis sur le design. Je sais que toi VanZoo tu n'y portes guère d'importance. En revanche, pour moi c'est important et pour beaucoup de gens aussi. Quand ils choisissent un portable, ils le choisissent aussi pour son apparence. C'est un fait.
Et au delà du look, il y a l'épaisseur et le poids. J'avais été sidéré par la finesse et la légèreté de l'iPhone 6. A coté, les iPhone 5 et 5S, donc surement SE aussi, font quand même bloc massif.

Franchement, même si je n'étais pas intéressé par ce smartphone, je trouve que c'est une déception que d'avoir choisi un design vieux de bientôt 4 ans...

Dernière modification par Australian_squale (22-03-2016 17:45:25)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#666 22-03-2016 17:47:59

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

Franchement, même si je n'étais pas intéressé par ce smartphone, je trouve que c'est une déception que d'avoir choisi un design vieux de bientôt 4 ans...

C'est peut-être aussi pour ça qu'il est à ce prix. Pas de nouveau design donc pas de R&D de ce côté là (matériaux, aspect, ...). Moi j'aime bien le design du 5/5S/SE qui fait quand même beaucoup moins massif que celui du 4 et 4S. Après j'adore la prise en main du 6/6S avec les bords arrondis et l'écran légèrement courbé. C'est le top ça !

Hors ligne

#667 22-03-2016 17:51:21

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Quand j'avais pris en main le 5 en main Day One, je croyais à un modèle factice tellement il me semblait léger. Le poids, c'est aussi une affaire psychologique. Il est bien plus léger que les 6S
Le design m'importe beaucoup pour les Macs. Là, mon Iphone a toujours été dans une coque


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#668 22-03-2016 18:11:16

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

dbanon a écrit :

C'est peut-être aussi pour ça qu'il est à ce prix. Pas de nouveau design donc pas de R&D de ce côté là (matériaux, aspect, ...)

ça c'est certain, ceci dit on parle de très ancienne R&D et de vieilles lignes de production déjà bien amorties par les iPhone 5, 5S et 5C.

Même si les specs sont plus que top, peu d'acheteurs potentiels s'en préoccuperont vraiment.

Finalement, quand je réfléchis à la stratégie et à la cible de cet iPhone, je me dis que ce n'est pas tout à fait cohérent.
Peut être aurait il fallut un iPhone SE moins puissant mais avec un design plus novateur et plus de mémoire, ou alors l'iPhone SE moins puissant, avec ce design du 5, mais encore moins cher...

Enfin, Apple doit savoir ce qu'ils font et ce sont les ventes qui donneront leur donneront tort ou raison...

Dernière modification par Australian_squale (22-03-2016 18:11:52)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#669 22-03-2016 18:27:07

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Oui je sais pas trop... Effectivement le design est très vieux mais ça montre bien que si les prix d'Apple sont si élevés, c'est pas juste pour augmenter leur marge. Ils peuvent pas baisser les prix comme ça, il faut forcément des concessions, et là c'est sur le design.
Après effectivement, je pense qu'on aurait eu un design style iPod Touch, arrondi et coloré, ça aurait eu de la gueule !

Hors ligne

#670 22-03-2016 18:58:48

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

dbanon a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le prix exorbitant de l'iPad Pro 9,7 pouces qui n'est en fait qu'un iPad Air 3...

Oui, là ils se foutent quand même un peu du monde... je me demande si c'est une bonne option que de mettre un tel tarif... l'iPad étant en perte de vitesse depuis quelques temps déjà, le vendre à un prix si élevé ne me parait pas la meilleure des options pour relancer les ventes.
J'aurai pu éventuellement y jeter un oeil pour remplacer mon Air 2, mais là sans façon merci.

Australian_squale a écrit :

Peut être aurait il fallut un iPhone SE moins puissant mais avec un design plus novateur et plus de mémoire, ou alors l'iPhone SE moins puissant, avec ce design du 5, mais encore moins cher...

Je vais un peu me répéter, mais je crois que dorénavant Apple comme d'autres marques n'est plus obnubilé par un changement de design à tout prix, et je peux parfaitement le comprendre...
Ce que veulent les gens c'est utiliser leur appareil, pas passer leur temps à le regarder, d'autant plus quand il est comme dans les 3/4 des cas enfermé dans une protection.
Je ne pensais pas que le SE serait un clone physique du 5s, je voyais plutôt un mix entre le 5s et le 6 en plus petit, mais au final ils ne sont même pas pris la tête à faire un nouveau dessin, ce qui n'empêchera pas je pense cet appareil de très bien se vendre, surtout avec un prix "correct" au vu des ses spécificités.
Ce dessin inchangé pour le SE par rapport au 5s me renforce dans l'idée que l'iPhone de septembre ne sera pas éloigné des actuels 6 et 6s au niveau look.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#671 22-03-2016 19:52:34

19phil67
Membre
Inscription : 26-01-2011
Messages : 76

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Je suis aussi d'accord avec ce point de vue : un iPhone SE copie conforme du 5S laisse présager peu de changements du design pour le 7. Reste à connaître l'étendue de la gamme : 7, 7+ et 7 Pro comme les rumeurs l'annoncent ou plus simplement 7 et 7 Pro?

Dernière modification par 19phil67 (22-03-2016 19:52:54)


iPhone 3GS  Noir  32Go     <><><>     iPhone 4S  noir  32Go     <><><>     iPhone 6+  Argent  16Go     <><><>     iPhone SE  Gris sidéral  64Go

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

Hors ligne

#672 22-03-2016 19:55:36

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

2 iphones seront au rendez-vous de septembre à mon avis. iPhone et iPhone Pro


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#673 22-03-2016 21:53:08

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

2 iphones seront au rendez-vous de septembre à mon avis. iPhone et iPhone Pro

Je pense pareil, et j'ai vraiment hâte !

Hors ligne

#674 22-03-2016 22:00:56

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Oui moi aussi. Encore 6 mois de patience wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#675 23-03-2016 02:23:22

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Australian_squale a écrit :

2 iphones seront au rendez-vous de septembre à mon avis. iPhone et iPhone Pro

Et en 2017, on partirait sur IPhone 2 et IPhone Pro 2 ? roll

Perso, je vois Iphone 7 et 7 Pro

Dernière modification par VanZoo (23-03-2016 02:23:47)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.