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Bonjour à tous,
J'ai acheté un Iphone 6 d'occasion à un ami ! Le téléphone a un peu plus d'un an et a toujours été utilisé avec soin
Cependant je m'en sert donc depuis hier et je remarque que la batterie fond à vue d'oeil c'est hallucinant !!! Les pourcentages descendent au fur et à mesure que je m'en sert ! A tel point que sur une journée "normale" j'arrive à 20% de batterie à 12h
A noter que des fois je perds 10% d'un coup !
Mon pote me dit que des fois il passait de 75% à 50% d'un coup etc c'est pour ça qu'il faut avoir son chargeur ...
Selon moi il y a quand même un soucis non ?
Sachant que l'Iphone a été réinitialité, et que je l'ai laissé se vider et s'éteindre pour le charger à 100% par la suite afin de le calibrer !!
Vos avis ?
merci à vous !
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Bonjour,
Et les paramètrages dans l'iOS sont fait en sorte de préserver la batterie dans les réglages ?
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Oui j'ai tout optimisé au maximum !
Pas de SIRI, luminosité auto, pas de géolocalisation, pas de journal, beaucoup d'appli bloquées en tâche de fond etc
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Faites descendre votre batterie à moins de 10% (<10 mais supérieur à 5%). Éteignez la machine manuellement. Rallumez-le et faites une charge complète (100%). Une fois la charge complète, éteignez la machine, relancez-là. Déjà, celà va recalibrer la gestion batterie. Ensuite jetez un il pendant tout le long de l'utilisation de l'iPhone sans le brancher sur secteur dans Réglages > Batterie > sous l'intitulé "Utilisation de la batterie", celà pourrait vous donner quelques indications. Et sous l'intitulé " Durée d'utilisation depuis la dernière recharge complète ", là aussi, cela devrait vous donner des pistes.
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Bonjour,
Vu que l'iphone a été acheté d'occasion : je vous conseil de vivement faire une Sauvegarde Icloud ET Itunes (vaux mieux faire les 2 en switchant sous Itunes).
Faites une restauration comme nouvel iphone : rajouter uniquement votre ID Apple.
Je vous conseillerais de tester l'iphone ainsi pour commencer : si il y a toujours le souci, l'option de Eyephone peut cibler la source du consommateur.
Vous pourrez rajouter une sauvegarde ensuite.. Vous pourrez surtout voir si il y a un vrai souci matériel ou si souci de IOS/Sauvegarde..
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L'iphone a été réinitialisé samedi et remis comme un nouvel Iphone !
Je vais essayer ce qui a été dit !
Par contre pour Eyephone c'est quoi ? merci !
Mais en effet nous n'avons fait la réinitialisation que depuis l'Iphone. Vous me le conseillez aussi depuis itunes ?
Dernière modification par Mrchoupi (07-03-2016 16:46:31)
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Je vous conseil de faire une restauration comme nouvel iphone directement depuis Itunes oui
Cela va supprimer toute traces extérieur et peut etre mettre a jour IOS si besoin.
Reinitialisation et restauration : se sont 2 manip presque identique mais différente. La restauration va télécharger IOS sur l'iphone pour réparer d'éventuel souci.. Alors que la réinitialisation va juste retirer une partie des données sur l'iphone.
Concernant EyePhone : c'est le pseudo de l'utilisateur du forum qui essaye de vous aider Il vous a apporté une première réponse..
Blackjack
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C'est noté je vais faire ça je vous dirai !
Haha je n'avais pas compris ... Merci d'avoir signé
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Je vous conseil de faire une restauration comme nouvel iphone directement depuis Itunes oui
Cela va supprimer toute traces extérieur et peut etre mettre a jour IOS si besoin.
Il est en effet toujours préférable de faire ce genre de choses depuis iTunes, même pour les MAJ de iOS il est conseillé de les faire depuis iTunes sur ordi...
Si les différentes méthodes données ne fonctionnent pas et n'apportent pas d'amélioration, un passage par le SAV me parait être une bonne idée... l'appareil ayant moins de 2 ans, si la batterie est vraiment HS Apple doit la changer gratuitement.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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Blackjack87 a écrit :Je vous conseil de faire une restauration comme nouvel iphone directement depuis Itunes oui
Cela va supprimer toute traces extérieur et peut etre mettre a jour IOS si besoin.Il est en effet toujours préférable de faire ce genre de choses depuis iTunes, même pour les MAJ de iOS il est conseillé de les faire depuis iTunes sur ordi...
Si les différentes méthodes données ne fonctionnent pas et n'apportent pas d'amélioration, un passage par le SAV me parait être une bonne idée... l'appareil ayant moins de 2 ans, si la batterie est vraiment HS Apple doit la changer gratuitement.
Si la batterie a un souci : le test devrait le confirmer et devrait faciliter les démarches en Apple Store ou chez l'opérateur.
Apple préconise ce test avant tout échange de toute manière
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Merci pour vos réponses !!
Alors du nouveau :
Je suis passé à l'apple Store hier, ils ont vérifié et la batterie est en milieu de vie apparemment (550 cycles de faits et ils donnent une moyenne de 1000 cycles pour une batterie)
Ils ont vu qu'il y avait de nombreux codes erreurs sur le téléphone dans les paramètres et ont donc remis à 0 le téléphone en me disant qu'ils enlevait complètement l'OS pour le remettre !
On m'a dit de faire un rodage de la batterie, c'est à dire 100% à 0% pendant 5 jours environ voir si cela s'améliore !
Je l'ai donc chargé hier soir, je mets le téléphone en mode avion à 65% et quand je me lève, il était à 35% !!! Il reste longtemps à cette valeur, descend d'un coup à 25% puis au bout de 10 minutes, il descend d'un coup à 1% et s'éteint d'un coup !
Je vais tenter le calibrage de la batterie sur 5 jours en espérant que ça fonctionne !
Par contre pour la batterie ils n'ont pas dit que c'était gratuit ... ils m'ont dit 79 comme le téléphone a plus d'un an ...
Merci encore
Dernière modification par Mrchoupi (08-03-2016 11:52:08)
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N'hésitez pas à voir les éventuels consommateur, du coup, plus besoin de restauration.
L'iPhone a été acheté ou svp (je sais qu'il est d'occasion) ?
Concernant la batterie : si elle a un souci matériel, je conseil de faire jouer la garantie légal de conformité au vendeur !
Si le souci est dut a l'utilisation : le paiement est normal..
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L'iphone a été acheté chez Orange, et l'ami à qui je l'ai acheté possède une assurance (service SPB)
A priori ce n'est pas du ressort de l'assurance puisque eux sont spécialisés vols et casses !
Donc selon eux c'est Orange qui doit s'en charger puisque le téléphone a moins de deux ans
Je ne pense pas à un soucis d'utilisation car à priori bien que la batterie soit usée elle n'est pas totalement morte et mon pote me confirme que ça ne lui a jamais fait ça ! A priori depuis le reset ainsi que la MAJ le problème est survenu ... Peut être problème MAJ, mais Apple a tout remis et ça descend toujours ...
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Je sous entendais si le souci est dut à l'utilisation, et donc uniquement au nombre de cycle et d'utilisation normal de la batterie : cela est hors garantie.
L'assurance SPB sert pratiquement à rien et beaucoup de souci avec eux.
Faudrait test sans sauvegarde et juste l'ID d'Apple pour voir si le souci persiste.
L'iPhone sera sans sauvegarde et on pourra mieux voir la situation.
Essaye de décharger à 0 puis recharger à 100%. N'hésitez pas à laisser tranquille l'iPhone 8h environ, et refaite un test en condition normal.
Attention à bien paramétrer l'iPhone sur les différents consommateurs : geolocalisation, recherche de mail auto, actualisation en arrière plan, ou l'option Dis Siri activé...
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L'iphone a été acheté chez Orange, et l'ami à qui je l'ai acheté possède une assurance (service SPB)
A priori ce n'est pas du ressort de l'assurance puisque eux sont spécialisés vols et casses !
Donc selon eux c'est Orange qui doit s'en charger puisque le téléphone a moins de deux ansJe ne pense pas à un soucis d'utilisation car à priori bien que la batterie soit usée elle n'est pas totalement morte et mon pote me confirme que ça ne lui a jamais fait ça ! A priori depuis le reset ainsi que la MAJ le problème est survenu ... Peut être problème MAJ, mais Apple a tout remis et ça descend toujours ...
Si vous avez un réel problème avec votre batterie, contactez le SAV Apple au 0805 540 003 sans complexe.
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L'iphone a été réinitialisé chez Apple et je n'ai pas remis de sauvegarde depuis !
Cependant j'ai désactivé la géolocalisation, SIRI ainsi que les consommateurs car je n'en ai pas réellement l'utilité ! Erreur de ma part ?
J'ai eu au téléphone quelqu'un du SAV qui m'a dit d'aller au genius bar, chose faite ! Et selon lui si la batterie est à changer c'est pour ma pomme (sans jeu de mot haha)
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Oui la d'apres ce que tu décris la batterie et nase. Sa dépend du prix que tu la payer mais si il et en état 79 euro sa peut le faire pour partir 2-3 ans tranquille
Des Ibidules !
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J'ai eu au téléphone quelqu'un du SAV qui m'a dit d'aller au genius bar, chose faite ! Et selon lui si la batterie est à changer c'est pour ma pomme (sans jeu de mot haha)
Justement non, la garantie légale est passée à deux ans depuis quelques temps déjà, ils sont donc tenus de la changer gratuitement.
Il ne faut pas hésiter à le dire et montrer que tu es au courant que la garantie est dorénavant de deux pour tous les produits, dans le cas présent ce n'est pas une mauvaise utilisation de l'appareil qui est la cause du problème, il semble bien que ce soit uniquement la batterie qui soit défaillante, sans lien avec l'utilisation de l'iPhone, ça rentre donc dans les clauses légales de remplacement de la batterie sans avoir à payer quoi que ce soit.
Pour ton info tu peux vérifier la chose qui est mentionnée sur le site d'Apple ici par exemple http://www.apple.com/fr/shop/buy-iphone/iphone6
Il y a vers le bas de la page ce paragraphe en particulier :
"Les avantages de lAppleCare+ sajoutent au droit des consommateurs dobtenir, sans frais, la réparation ou le remplacement, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code de la consommation français. Les consommateurs peuvent aussi obtenir le remboursement dun produit, ou garder le produit et obtenir son remboursement partiel, par le vendeur ou le fabricant, dans les deux ans suivant la découverte dun vice caché, conformément au Code civil français."
A l'époque de l'iPhone 4, mon appareil m'avait été changé en Apple Store après sa première année d'achat suite au problème du bouton Home défaillant (problème récurrent de l'iPhone 4).
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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Mrchoupi a écrit :J'ai eu au téléphone quelqu'un du SAV qui m'a dit d'aller au genius bar, chose faite ! Et selon lui si la batterie est à changer c'est pour ma pomme (sans jeu de mot haha)
Justement non, la garantie légale est passée à deux ans depuis quelques temps déjà, ils sont donc tenus de la changer gratuitement.
Il ne faut pas hésiter à le dire et montrer que tu es au courant que la garantie est dorénavant de deux pour tous les produits, dans le cas présent ce n'est pas une mauvaise utilisation de l'appareil qui est la cause du problème, il semble bien que ce soit uniquement la batterie qui soit défaillante, sans lien avec l'utilisation de l'iPhone, ça rentre donc dans les clauses légales de remplacement de la batterie sans avoir à payer quoi que ce soit.
Pour ton info tu peux vérifier la chose qui est mentionnée sur le site d'Apple ici par exemple http://www.apple.com/fr/shop/buy-iphone/iphone6
Il y a vers le bas de la page ce paragraphe en particulier :
"Les avantages de lAppleCare+ sajoutent au droit des consommateurs dobtenir, sans frais, la réparation ou le remplacement, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code de la consommation français. Les consommateurs peuvent aussi obtenir le remboursement dun produit, ou garder le produit et obtenir son remboursement partiel, par le vendeur ou le fabricant, dans les deux ans suivant la découverte dun vice caché, conformément au Code civil français."A l'époque de l'iPhone 4, mon appareil m'avait été changé en Apple Store après sa première année d'achat suite au problème du bouton Home défaillant (problème récurrent de l'iPhone 4).
hop hop hop ! On est pas encore au 17 mars Rico
La garantie légale de conformité n'est pas encore changé.. Après, les opérateurs vont se défendre que l'iphone est concerné par l'ancienne garantie : garantie non rétroactive.. Faut patienter une jurisprudence pour avoir confirmation pour ca...
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Merci pour vos retours !
Par contre vous pouvez me traduire ? Je ne peux donc pas faire jouer la garantie légale ?!
Car orange m'a dit que Apple a une garantie d'un an et la seconde année cest l'opérateur qui prend en charge contrairement à Samsung par exemple qui a une garantie de deux ans !
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Pour info, Apple m'avait échangé un iPhone 5 pour un écran décollé alors qu'il avait une bonne vingtaine de mois. J'avais appelé le SAV, le lendemain UPS est passé récupérer mon iPhone, Apple m'a envoyé une dizaine de mails pour m'indiquer toutes les démarches qu'ils effectuaient, et le lendemain, UPS sonne à ma porte pour me donner un iPhone neuf. Le tout pour zéro euro. La classe.
Votre batterie devrait bien fonctionner, mon premier iPhone 3GS de 2009 fonctionne toujours aujourd'hui et la batterie tient toujours. Donc dans votre cas, il y a dysfonctionnement de la batterie et non en conformité. La loi européenne est de deux ans, Apple applique cette loi et doit l'appliquer. Peut-être faire une piqûre de rappel à votre interlocuteur. Maintenant, votre machine a été achetée chez un opérateur, les règles ont peut-être changées, sur ce point je ne sais pas, j'achète toujours directement chez Apple, c'est de loin bien mieux et plus pratique.
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Malheureusement les batterie en sont pas toutes égales, j'ai un 4S avec 300 cycles et top a 100% et un tout neuf avec 50 Cycles qui et a 97.5% ...
Donc le neuf n'a pas la même capacité comme quoi ...
Des Ibidules !
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Pour moi tu peux te faire changer ta batterie sous couvert de la garantie par Apple, comme c'est écrit noir sur blanc sur leur site (page que j'ai indiqué plus haut).
Le délai de deux ans est un droit européen déjà en vigueur comme c'est indiqué ici :
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/f … onformite/
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
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Pour moi tu peux te faire changer ta batterie sous couvert de la garantie par Apple, comme c'est écrit noir sur blanc sur leur site (page que j'ai indiqué plus haut).
Le délai de deux ans est un droit européen déjà en vigueur comme c'est indiqué ici :
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/f … onformite/
Cela est a testé mais si l'iphone n'a pas été acheté dans un AppleStore : Le genius renverra la balle au vendeur car c'est a lui que incombe cet tache...
MAIS Apple PEUT faciliter le tout.. Faut tomber sur le bon genius surtout...
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Je confirme il le prennent en garantie total deux ans si acheter dans leur boutique, c'et el sujet de ma question que j'ai eu avec eux, âpres en cas de applecare+ sa change tout.
Des Ibidules !
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