Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-03-2016 14:37:03

Vprs
Membre
Inscription : 07-03-2016
Messages : 2

Supprimer applications natives

Bonjour ayant un iPhone 5C avec peu de stockage, les applications natives me prennent trop de place et ne me servent à rien. J'aimerais les effacer, je sais qu'avec le jailbreak, il y a des logiciels mais je veux pas le faire, pas envie de le tuer.

Est-ce qu'il existe un logiciel pour "manager" les fichiers de son iPhone ? Est-ce quelqu'un peut m'aider ?

Merci à tous smile.

Hors ligne

#2 07-03-2016 14:55:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Supprimer applications natives

Bonjour,

Désolé mais non, ce n'est pas pas possible. Le patron d'Apple (Tim Cook) cherche une éventuelle solution à l'avenir mais pas pour toutes les applications natives car selon lui, ce n'est une mince affaire, le fait de retirer des applis natives de 'iOS est un risque de rendre la machine instable puisque ces applis en question font parti d'un tout dans l'iOS.

Hors ligne

#3 07-03-2016 15:00:24

Vprs
Membre
Inscription : 07-03-2016
Messages : 2

Re : Supprimer applications natives

Oui mais bon iBook, GameCenter, Plans, Wallet, Watch, Bourse, Santé, Podcast, Astuces, Mes Amis ne me paraissent pas indispensables ! Je vois pas en quoi, la stabilité du téléphone serait remise en question ici...

Soit, merci pour ta réponse rapide smile

Hors ligne

#4 07-03-2016 18:27:14

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Supprimer applications natives

tu peux créer un dossier avec toutes les appli dont tu ne te sers pas et le mettre sur la dernière page smile


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#5 07-03-2016 19:38:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Supprimer applications natives

Vprs a écrit :

Oui mais bon iBook, GameCenter, Plans, Wallet, Watch, Bourse, Santé, Podcast, Astuces, Mes Amis ne me paraissent pas indispensables ! Je vois pas en quoi, la stabilité du téléphone serait remise en question ici...

Soit, merci pour ta réponse rapide smile

Vous n'êtes pas obligé de sauvegarder vos données. Suffit de décocher.

Hors ligne

#6 08-03-2016 12:50:07

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : Supprimer applications natives

Il est possible que cela arrive vu que les entreprises pourront avec iOS 9.3

Hors ligne

#7 08-03-2016 13:01:44

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Supprimer applications natives

vin$$ a écrit :

Il est possible que cela arrive vu que les entreprises pourront avec iOS 9.3

Exact mais seulement avec un compte entreprise, donc pas pour tout le monde. En plus, les applications sont toujours présentes mais cachées, ça ne répond pas au problème. Selon Tim Cook, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.