Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#301 09-02-2016 18:07:39

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Je pensais que Samsung allait nous pondre encore un engin avec des spécificités à tout casser pour effrayer la concurrence. Mais là non.

En fait, Samsung sort ce qu'ils auraient dû faire pour le GS6 ( slot SD, étanchéité )

A mon avis, toute l'industrie est Ok pour y aller piano piano et Apple ne dérogera pas à la règle, l'Iphone 7 ne sera pas " révolutionnaire "


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#302 09-02-2016 18:55:00

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :
eyePhone a écrit :

Je pensais que Samsung allait nous pondre encore un engin avec des spécificités à tout casser pour effrayer la concurrence. Mais là non.

En fait, Samsung sort ce qu'ils auraient dû faire pour le GS6 ( slot SD, étanchéité )

A mon avis, toute l'industrie est Ok pour y aller piano piano et Apple ne dérogera pas à la règle, l'Iphone 7 ne sera pas " révolutionnaire "

Vu les soucis qu'occasionne l'étanchéité et le bazar avec Sony sur ces magouilles : je doute qu'il faille compter sur ca.. Ensuite, que les terminaux soit plus efficaces contre l'humidité : cela est autre chose. C'est surtout histoire de de garantie..
Les procès contre Sony sur l’étanchéité on peu de chance d'aboutir mes les clients auront put viser le vendeur.. Cela relève du défaut de conformité.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#303 09-02-2016 20:10:03

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Si Apple propose un iPhone 7 qui ressemble à la série 6 avec les bandes d'antennes en moins au dos de l'iPhone et quelques améliorations iOS et performances, cet iPhone 7 est condamné à l'échec.

C'est ça qu'est triste, les gens préfèrent que le design change complètement quitte à ce que ce soit la seule nouveauté, plutôt que l'intérieur change en profondeur avec de nouvelles fonctionnalités mais avec un design proche...

Dernière modification par dbanon (09-02-2016 20:11:55)

Hors ligne

#304 09-02-2016 21:18:10

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Heuuu oui je suis dans ce cas là.
De toutes façons, les quelques nouveautés ne changent pas fondamentalement l'utilisation de l'iPhone.
L'iPhone change le quotidien une seule fois dans sa vie : quand on achète son 1er iPhone. Après ce n'est qu'evolution.
En revanche avoir un nouveau design, plus de finesse et de légèreté, un plus grand écran ou mieux optimisé. Ça c'est top pour moi.
Et ce qui était bien c'est que ceux qui aimaient les nouvelles fonctionnalités étaient ravies avec les versions S.  Ceux qui étaient plus design comme moi, il y avait les changements de génération.
Perso j'ai envie d'un iPhone 7, pas d'un iPhone 6S2 ou 6SS ou 6SE ou je ne sais quoi.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#305 09-02-2016 21:21:13

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Tout a fait....

Pour le 5SE qui sera vendu en méme temps que le 5S me laisse perplexe.Je ne trouve pas qu'il y ai un grand écart entre les deux.

Ou on nous cache le vrai design ou le 5S s'arrétera en Avril.

Hors ligne

#306 09-02-2016 21:26:07

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Je crois encore que l'iPhone 7 dépotera au niveau design, look et pourquoi pas en services. Enfin pour le moment.

Il semblerait que tu sois surtout attaché au design... roll

Perso, j'aurais inversé la phrase : J'espère que l'Iphone 7 dépotera au niveau des fonctions, services et pourquoi pas côté design


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#307 09-02-2016 21:32:33

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Je crois encore que l'iPhone 7 dépotera au niveau design, look et pourquoi pas en services. Enfin pour le moment.

Il semblerait que tu sois surtout attaché au design... roll

Perso, j'aurais inversé la phrase : J'espère que l'Iphone 7 dépotera au niveau des fonctions, services et pourquoi pas côté design

funk a écrit :

Tout a fait....

Pour le 5SE qui sera vendu en méme temps que le 5S me laisse perplexe.Je ne trouve pas qu'il y ai un grand écart entre les deux.

Ou on nous cache le vrai design ou le 5S s'arrétera en Avril.

Forcément, le 5S s'arrêtera quand le 5SE sortira...

Australian_squale a écrit :

Heuuu oui je suis dans ce cas là.
De toutes façons, les quelques nouveautés ne changent pas fondamentalement l'utilisation de l'iPhone.
L'iPhone change le quotidien une seule fois dans sa vie : quand on achète son 1er iPhone. Après ce n'est qu'evolution.
En revanche avoir un nouveau design, plus de finesse et de légèreté, un plus grand écran ou mieux optimisé. Ça c'est top pour moi.
Et ce qui était bien c'est que ceux qui aimaient les nouvelles fonctionnalités étaient ravies avec les versions S.  Ceux qui étaient plus design comme moi, il y avait les changements de génération.
Perso j'ai envie d'un iPhone 7, pas d'un iPhone 6S2 ou 6SS ou 6SE ou je ne sais quoi.

Je le veux plus léger et avec un meilleur ratio mais je suis prêt à sacrifier cela pour une meilleure batterie même si celle du Plus est bonne. D'ABORD, je veux un bien meilleur APN, je veux Applepay, je voudrais que Siri s'améliore particulièrement ( dont le Dis Siri ), je voudrais l'étanchéité, je voudrais une bien meilleure batterie, je voudrais cette induction sans support, je voudrais un wifi bien plus rapide, je veux des HP en stéréo et un micro bien plus performant et quitte à rêver, qu'il soit holographique et permette les gestuelles sans toucher l'écran.
De toute façon, le design disparait sous une coque hmm

Dernière modification par VanZoo (09-02-2016 21:35:41)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#308 09-02-2016 21:56:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :

De toute façon, le design disparait sous une coque hmm

Même sous une coque mon iPhone 4 ne ressemblait pas à mon 3GS, ni le 5 à mon 4 et encore moins mon 6 au 5!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#309 09-02-2016 23:27:49

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

On souhaite tous une belle femme intelligente mais si je dois choisir alors je préfère qu'elle soit intelligente que belle...
Affaire de priorité


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#310 10-02-2016 11:14:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Je pensais que Samsung allait nous pondre encore un engin avec des spécificités à tout casser pour effrayer la concurrence. Mais là non.

A quoi servent les spécificités à tout casser sur le papier ou dans les annonces, quand sur le terrain l'appareil n'est pas plus performant que son (ou ses) concurrent(s) direct...?
L'iPhone 6s/6s+ pilonne les Galaxy S6 et S6 edge au niveau performances, avec beaucoup moins d'étalage au niveau spécificités...
Je me demande dans quelle mesure ce type d'arguments a encore une utilité... on voit déjà que depuis 2 ans Samsung a de plus en plus de mal à vendre ses smartphones haut de gamme, ils en vendent certes, mais comparé aux ventes d'iPhone c'est un peu dérisoire...

Australian_squale a écrit :

De toutes façons, les quelques nouveautés ne changent pas fondamentalement l'utilisation de l'iPhone.
L'iPhone change le quotidien une seule fois dans sa vie : quand on achète son 1er iPhone. Après ce n'est qu'evolution.

C'est évident et c'est comme ça depuis 2008...

Australian_squale a écrit :

En revanche avoir un nouveau design, plus de finesse et de légèreté, un plus grand écran ou mieux optimisé. Ça c'est top pour moi.
Et ce qui était bien c'est que ceux qui aimaient les nouvelles fonctionnalités étaient ravies avec les versions S.  Ceux qui étaient plus design comme moi, il y avait les changements de génération.
Perso j'ai envie d'un iPhone 7, pas d'un iPhone 6S2 ou 6SS ou 6SE ou je ne sais quoi.

J'étais un peu comme ça tant que les design des précédents iPhone étaient plus ou moins des "recherches" du design idéal, même si celui-ci est toujours perfectible...
Depuis le 6, je pense que ce design idéal, ou pas loin de l'être, a été trouvé par Apple... c'est un peu celui dont je rêvais pour ma part, à savoir un retour vers celui du 3g/3gs, qui était déjà très réussi, le seul gros reproche étant l'utilisation de simple plastique pour le dos de l'appareil.
Le 6/6s sont une sorte d'évolution du 3/3gs, en plus fin et surtout avec un matériau plus noble smile
Bien évidemment Apple peut sortir un nouveau design pour le 7, mais je ne vois pas trop quel intérêt ils ont à le faire si c'est pour repartir vers quelque chose comme ce qu'a été le 4/4s et la calamité des deux surfaces en verre... sans parler de la prise en main "rugueuse", ou disons pas très agréable comparée à celle du 6/6+.
Affiner le design actuel en l'améliorant serait pas mal du tout je pense... on pourrait éventuellement avoir un écran qui déborde sur les côtés, à l'image du edge de chez Samsung... mais sinon, la disparition d'une partie des bandes au dos et le capteur qui ne sort plus du corps, ça affinerait déjà bien l'ensemble.
Wait & see...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#311 10-02-2016 12:18:03

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

On peut s'attendre à avoir des fuites sur le design final (photos) à partir de quand si on compare aux années précédentes ?

Hors ligne

#312 10-02-2016 12:41:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
rico a écrit :
eyePhone a écrit :

Je pensais que Samsung allait nous pondre encore un engin avec des spécificités à tout casser pour effrayer la concurrence. Mais là non.

A quoi servent les spécificités à tout casser sur le papier ou les annonces, quand sur le terrain l'appareil n'est pas plus performant que son concurrent direct...?
L'iPhone 6s/6s+ pilonne les Galaxy S6 et S6 edge au niveau performances, avec beaucoup moins d'étalage au niveau spécificités...
Je me demande dans quelle mesure ce type d'arguments a encore une utilité... on voit déjà que depuis 2 ans Samsung a de plus en plus de mal à vendre ses smartphones haut de gamme, ils en vendent certes, mais comparé aux ventes d'iPhone c'est un peu dérisoire...

Pourquoi avoir mis ce post alors qu'un peut plus bas je mentionne :

eyePhone a écrit :

Non mais là je parle de la machine seule. Le reste c'est autre chose et un autre sujet. Je parle des spécificités machine avec ses composants. Je m'attendais que Samsung sorte son flagship avec des chiffres qui écrasent tout, embarquer des composants à tout casser, bref, la machine qui donne la fausse impression de tuer la concurrence . Ce n'est pas le cas cette année apparemment.

Manipulation par zapping encore.

Quelle manipulation...? t'en as pas marre de voir des conspirations après toi ?
Dans le cas présent je répondais à ton post, rien de plus, il existe bien ce post non, je ne l'ai pas inventé... si plus loin tu as écrit l'inverse je n'y peux rien, je n'avais pas vu ton second post et n'ai répondu qu'au premier en l'état, rien de plus.
A un moment donné il faudrait peut-être t'assouplir un peu non, tu ne crois pas ?
On est juste sur un forum là, pas sur un ring à se prendre la tête les uns les autres... si j'écris une chose avec laquelle tu n'es pas d'accord, tu peux me quoter et donner ton point de vue, je n'y verrai aucune conspiration ou manipulation.
Le but ici c'est d'échanger, pourquoi devoir sans arrêt le rappeler...

dbanon a écrit :

On peut s'attendre à avoir des fuites sur le design final (photos) à partir de quand si on compare aux années précédentes ?

Il n'y a pas vraiment de règles définies... à part l'impératif de valider la dernière mouture au moment du lancement de la production.
J'aurai tendance à penser qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le design de l'iPhone 7 a déjà dû être validé... pour les premières fuites, tout dépendra de la capacité d'Apple à les éviter, ou pas smile

eyePhone a écrit :

Faut pas confondre design (conception) et look.

C'est quoi la différence ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#313 10-02-2016 18:42:17

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
VanZoo a écrit :
eyePhone a écrit :

Je crois encore que l'iPhone 7 dépotera au niveau design, look et pourquoi pas en services. Enfin pour le moment.

Il semblerait que tu sois surtout attaché au design... roll

Perso, j'aurais inversé la phrase : J'espère que l'Iphone 7 dépotera au niveau des fonctions, services et pourquoi pas côté design

Faut pas confondre design (conception) et look.

Heu, tu te relis parfois ? ...


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#314 10-02-2016 19:54:49

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
VanZoo a écrit :
eyePhone a écrit :

Faut pas confondre design (conception) et look.

Heu, tu te relis parfois ? ...

Non pourquoi ? et vous ?

C'est comme celui qui dit que je suis contradictoire alors qu'il n'en est rien.
Vous parlez design donc conception alors que vous parlez de look pour de la conception. Il y a un truc qui cloche non ?

Édit : continuez, c'est constructif pour le lecteur.

Eypehone : " Je crois encore que l'iPhone 7 dépotera au niveau design, look et pourquoi pas en services. Enfin pour le moment "

Donc m'embrouille pas et n'essaye pas de me prendre pour un con avec ta distinction - la pluie mouille - entre look et design parce que, quoiqu'il en soit, et c'était le débat, tu places les deux avant les fonctions et services ! Tout est dans le " pourquoi pas " que j'avais mis en gras

Ne prend pas les gens de haut, tu n'en es pas capable


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#315 10-02-2016 19:59:31

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [Rumeurs] iPhone 7

dbanon a écrit :

On peut s'attendre à avoir des fuites sur le design final (photos) à partir de quand si on compare aux années précédentes ?

Premières pièces début mars et maquettes présentant le design final début mai


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#316 10-02-2016 20:23:09

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Si tu veux jouer à ce jeu, on ne peut distinguer le design du look, c'est à dire le fond de la forme. C'est imbriqué... Comme disait V.Hugo ; " la forme, c'est le fond qui remonte à la surface "

L'induction, on peut l'avoir sans changer le design, c'est à dire le Form factor. Idem pour l'étanchéité. Quoi d'autre ?

Ce n'est pas en pondant des phrases pseudo énigmatiques qui ne veulent rien dire que tu paraitras intelligent. Il faudrait que tu finisses par le comprendre


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#317 11-02-2016 01:48:43

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Tu devrais t'interroger pourquoi tous ici t'avons dans le pif...
Tu devrais te faire soigner
C'est qui " On " ?

Dernière modification par VanZoo (11-02-2016 01:49:39)


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#318 11-02-2016 03:45:13

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Design et look peuvent être très proche mais dont différent sur quelques détails :
- design : objectif principalement matériel dans le but d'affiner ou retirer des éléments existants : finesse, poid ou bouton home.
- look : élément décoratif principalement. C'est le contour et l'harmonie de l'iPhone qui vient à le rendre différent des autres versions.

Vis à vis des spe interne, on arrive à une situation matériel car bridée sur d'autre facteur : pas besoin de 4G+ vu sa rareté, idem côté wifi qui sera bridée par nos cher FAI en retard côté technologie..
L'induction ressemble plus à un truc gadget, on verra sa au 7s sans doute smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#319 11-02-2016 13:58:59

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Sinon le design/look, le 4 avait apporté l'écran Retina, le 5 et le 6 des écrans plus grands. Et le 3G, ben la 3G

Y a de grandes chances que la résolution ne change pas et aucune chance qu'on est encore des écrans plus grands ou une 5G, lol... DONC ? Que peut apporter le 7 ?

Ce n'est pas l'induction ou l'étanchéité qui arriveraient à la cheville de la " révolution " Retina ou de tailles d'écran plus grandes

Le 6 s'est autant vendu ( record ) à cause principalement des nouvelles tailles d'écran. Qu'est-ce qui pourrait sur le 7 permettre de telles ventes ?

Il serait temps qu'Apple mette à jour l'Airport Express !


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#320 11-02-2016 15:16:18

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Et le système de location ne semble pas emballer grand monde. Logiquement, la plupart souhaitent posséder leur téléphone et ne sont pas en quête du dernier modèle chaque année
Il serait intéressant de voir la répartition sur le territoire. Je pense que les côtes ( plus riches et "hype " ) sont plus Apple que le reste du pays

5se + un Ios 10 Top + un Iphone 7 réellement novateur = Apple peut se réaffirmer aux USA


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

#321 11-02-2016 16:15:32

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [Rumeurs] iPhone 7

VanZoo a écrit :

Il serait temps qu'Apple mette à jour l'Airport Express !

Ouais grave, une solution peu onéreuse pour avoir du wifi ac à la maison !

Hors ligne

#322 11-02-2016 17:46:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :
rico a écrit :
eyePhone a écrit :

Faut pas confondre design (conception) et look.

C'est quoi la différence ?

Le design est la conception. D'ailleurs Apple avait trouvé la pirouette en mentionnant au dos de l'iPhone « Designed in California » (conçu en Californie) pour ne pas mettre « Made in China », malin.
L'apparence fait partie du design aussi parceque c'est un tout d'où ma différenciation entre design et look. Si je parle design, je parle de conception matériel (composants, dispositions composants, touché matériel,etc,) et look pour le visuel (esthétique, impression rendue).

La définition de design est : "Discipline visant à la création d’objets à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d’une réalité industrielle.
La conjonction d’une idée esthétique du créateur, d’une réalité industrielle, d’un réseau de distribution et des goûts d’une clientèle."
Est donc incluse dans le design l'esthétique, autrement dit le look, ou apparence pour rester en français.
Etant ici sur un forum iPhone et plus largement Apple, on sait tous à priori que cette marque attache une importance particulière à l'esthétique de ses appareils, c'était même pire du temps de Steve Jobs quand celui-ci ordonnait à ses ingénieurs de se démerder pour que l'appareil soit construit et fonctionne, après avoir juste été emballé par un simple dessin, avant même que le premier prototype ne soit réalisé.
Quand tu en auras marre de constamment pinailler sur les mots et prendre les autres pour des crétins, n'hésite pas à inverser surtout, ça permettra à tout le monde de moins se prendre la tête.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#323 11-02-2016 17:56:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

eyePhone a écrit :

Quand je parle de prix, c'est par rapport aux tarifs utilisés par certaines marques. En lisant ça :
http://fr.ubergizmo.com/2016/02/10/smar … euros.html
Difficile de comparer avec Apple et son SAV et tout le reste mais je me demande si l'iPhone qui est 7 ou 8 fois plus cher que ces appareils est 7 ou 8 fois mieux que ce qui est proposé à moins de 100€.
Si c'est justifié, ça passe, mais si le client s'aperçoit qu'il y a foutage de gueule, ça ne passera plus.

Chaque année depuis quelques années, le nouvel iPhone qui sort bât les records de vente de son prédécesseur, bien que les 3/4 des gens au moins sachent pertinemment que les appareils des marques voisines peuvent leur proposer de faire les mêmes choses pour 4, 5 ou 6 fois moins cher...
Soit on part donc du principe que les gens sont blindés de tunes et se foutent du prix, soit du principe qu'ils préfèrent acheter chez Apple que chez les autres.
Visiblement ça semble te travailler de plus en plus que l'iPhone ne baisse pas de prix à chaque nouvelle présentation (c'est même l'inverse), mais pourquoi l'achète tu donc si ça t'énerve que la marque le vende aussi cher....?
PS : ceci n'est pas une agression mais une simple question, j'ai toujours un peu de mal à comprendre les gens qui trouvent un produit trop cher pour ce qu'il est, mais qui l'achètent quand même... ta réponse m'éclairerait peut-être en partie.

eyePhone a écrit :

Un iPhone 7 qui commence à 32 Go et moins radin sur certains points ne serait pas du luxe.
J'adore Apple, c'est cool, je ne suis pas le seul à le penser mais quand c'est le portefeuille qui parle, le discours n'est plus le même.

Au vu des ventes des 6s/6s+ depuis sa sortie, il semble que pour le moment le discours reste le même, malgré les cris du portefeuille...
Effectivement ce serait bien que les prochains modèle d'iPhone, pourquoi pas à partir du 7, commencent à 32 Go de capacité, mais rien ne le garantit pour autant... et rien n'empêche de penser qu'Apple va continuer son petit jeu du 16 Go puis ensuite 64 Go.
S'ils ont supprimé le modèle 32, ce n'est pas pour rien... c'est bien évidemment pour inciter les gens à prendre un 64, mais si on regarde bien ce n'est pas forcément un mal...
Avant il y avait 100 euros d'écart entre un 16 et un 32, aujourd'hui il y a 100 euros d'écart entre un 16 et un 64... quelque part c'est plutôt intéressant, ça fait 32 Go de plus pour la même différence de prix qu'avant.

eyePhone a écrit :

Samsung commence à rattraper Apple aux USA :
http://9to5mac.com/2016/02/10/apple-market-share/
L'iPhone est toujours en tête avec 40% du marché mais sa part fond comparé à la progression rapide de Samsung avec 31% de part de marché toujours aux USA.
Peut-être que si Apple tape fort avec son iPhone 7, Cupertino arrivera à limiter les dégâts. Sans compter avec le "5se" qui devrait bien se vendre. Le prix aussi, va peut-être falloir arrêter le massacre.

D'après ce que je lis ici http://www.01net.com/actualites/ventes- … 32170.html
Apple n'a pas trop la corde au cou dans l'ensemble... disons qu'ils ne s'en sortent pas si mal que ça, même si leur politique tarifaire ou industrielle t'agace.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#324 12-02-2016 02:01:31

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ok merci, je comprends mieux.
Si on part du principe que l'argent est, ou devient le nerf de la guerre, alors Apple est mort, idem Samsung... les marques chinoises, dont Huawey à elle seule, sont en mesure de les tuer toutes les deux, du moins sur le marché des smartphones.
On sait déjà que les smartphones Huawey sont aussi bons que les appareils de chez Samsung, qu'ils les surpassent même parfois, et qu'ils sont tout proche de l'iPhone... et tout ça pour un prix divisé par 2 ou 3.
Quoique mettent Apple ou Samsung comme innovation sur leurs appareils, Huawey est en mesure très rapidement de proposer quasiment la même chose pour 2 à 3 fois moins cher, à ce jeu là les choses sont plutôt assez bancales pour Apple et Samsung...
La marque qui a la plus forte progression sur les derniers mois, voire presque un an, c'est Huawey... et ce n'est probablement pas fini.
Je pense, mais ce n'est que mon avis, que dans cette configuration c'est Apple qui peut résister le plus facilement du fait de son capital image, de son niveau de performances, niveau de qualité et son SAV.
Au niveau mondial c'est déjà la marque qui résiste le mieux à Huawey, c'est un signe...
Peut-être qu'un jour, si la menace est vraiment trop forte, ou que la situation devient critique, Apple réduira ses marges en baissant les prix de ses appareils, mais je ne pense pas que ce soit pour les 2 ans à venir... wait & see maintenant, je ne suis pas devin non plus.
Je m'attends pour la fin de cette année à voir le même genre de prix qu'actuellement pour l'iPhone 7, je ne pense pas que le physique de cet appareil changera beaucoup de celui des 6 et 6S... quelque soient les marques, on voit bien qu'au niveau du physique les marques ont fait le tour...
Un smartphone ça reste plus ou moins toujours le même objet, une face avant avec l'écran, des côtés et un dos... dans le principe c'est pareil pour toutes les marques, après il n'y a que des différences stylistiques qui les différencient les uns des autres.
Depuis 2007 toutes les formes ont été exploitées, et il n'y aurait rien de surprenant à ce que l'iPhone 7 ne soit qu'une légère évolution du 6/6s... avec plutôt des choses nouvelles au niveau expérience utilisateur, nous en saurons plus dans quelques semaines, ou mois...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#325 12-02-2016 02:55:34

VanZoo
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 15-01-2009
Messages : 6 942

Re : [Rumeurs] iPhone 7

Ce qui peut renouveler le design : le Liquid Métal ou un écran vraiment incassable qui offrirait de nouvelles possibilités ( comme un écran bordless)
Mais tout ça, ce ne sera pas pour l'IPhone 7 donc oui il sera très proche du 6/6S


- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral
- 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.